Éducation, formation et apprentissage
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
Dépenses en recherche et développement dans le secteur de l’enseignement supérieur - Canada
(2022-2023)18,1 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle) -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 % -
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
71 574-0,6%(variation annuelle)
-
51 150-7,4%(variation annuelle)
-
405 6992,8%(variation annuelle)
-
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2021)51,8 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2021)20,8 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador
-
2,5(variation d'une période à l'autre)
-
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2021)23,7 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)12,5 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)18,3 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)12,6 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)33,6 %
Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2021)58,1 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2021)27,4 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard
-
3,7(variation d'une période à l'autre)
-
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2021)27,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)8,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)28,2 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)23,7 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)4,5 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)39,5 %
Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2021)56,7 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2021)29,8 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse
-
4,3(variation d'une période à l'autre)
-
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2021)22,2 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2016)10,6 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2016)25,9 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2016)25,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2016)6,1 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2016)40,3 %
Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2021)52,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2021)23,5 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick
-
3,3(variation d'une période à l'autre)
-
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2021)26,6 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2016)9,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2016)26,1 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2016)20,2 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2016)6,3 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2016)33,5 %
Région géographique choisie : Québec
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Québec
(Recensement de la population de 2021)52,3 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Québec
(Recensement de la population de 2021)29,5 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Québec
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Québec
(2016 à 2021)3,9(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Québec
(Recensement de la population de 2021)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Québec
(Recensement de la population de 2016)19,8% -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Québec
(Recensement de la population de 2016)19,0 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Québec
(Recensement de la population de 2016)25,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Québec
(Recensement de la population de 2016)9,9 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Québec
(Recensement de la population de 2016)37,9 %
Région géographique choisie : Ontario
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Ontario
(Recensement de la population de 2021)62,8 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Ontario
(Recensement de la population de 2021)36,8 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Ontario
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Ontario
(2016 à 2021)4,9(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Ontario
(Recensement de la population de 2021)24,3 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Ontario
(Recensement de la population de 2016)6,2 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Ontario
(Recensement de la population de 2016)24,7 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Ontario
(Recensement de la population de 2016)31,9 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Ontario
(Recensement de la population de 2016)4,1 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Ontario
(Recensement de la population de 2016)44,7 %
Région géographique choisie : Manitoba
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Manitoba
(Recensement de la population de 2021)52,2 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Manitoba
(Recensement de la population de 2021)28,8 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Manitoba
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Manitoba
(2016 à 2021)3,6(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Manitoba
(Recensement de la population de 2021)37,3 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Manitoba
(Recensement de la population de 2016)8,2 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Manitoba
(Recensement de la population de 2016)21,1 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Manitoba
(Recensement de la population de 2016)25,2 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Manitoba
(Recensement de la population de 2016)6,7 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Manitoba
(Recensement de la population de 2016)36,6 %
Région géographique choisie : Saskatchewan
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2021)48,0 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2021)25,8 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Saskatchewan
-
3,3(variation d'une période à l'autre)
-
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2021)33,9 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2016)11,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2016)20,3 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2016)22,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2016)11,9 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2016)35,0 %
Région géographique choisie : Alberta
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Alberta
(Recensement de la population de 2021)55,2 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Alberta
(Recensement de la population de 2021)31,1 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Alberta
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Alberta
(2016 à 2021)2,9(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Alberta
(Recensement de la population de 2021)30,1 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Alberta
(Recensement de la population de 2016)10,6 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Alberta
(Recensement de la population de 2016)22,0 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Alberta
(Recensement de la population de 2016)28,2 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Alberta
(Recensement de la population de 2016)12,5 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Alberta
(Recensement de la population de 2016)37,8 %
Région géographique choisie : Colombie-Britannique
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2021)58,1 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2021)35,0 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Colombie-Britannique
-
5,1(variation d'une période à l'autre)
-
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2021)25,9 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)9,1 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)20,9 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)29,9 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)8,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)41,5 %
Région géographique choisie : Yukon
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Yukon
(Recensement de la population de 2021)58,1 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Yukon
(Recensement de la population de 2021)32,9 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Yukon
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Yukon
(2016 à 2021)2,8(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Yukon
(Recensement de la population de 2021)31,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Yukon
(Recensement de la population de 2016)11,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Yukon
(Recensement de la population de 2016)23,7 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Yukon
(Recensement de la population de 2016)30,1 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Yukon
(Recensement de la population de 2016)11,9 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Yukon
(Recensement de la population de 2016)39,1 %
Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2021)48,4 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2021)26,4 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest
-
1,8(variation d'une période à l'autre)
-
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2021)30,1 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)11,1 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)21,7 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)24,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)7,7 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)35,4 %
Région géographique choisie : Nunavut
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Nunavut
(Recensement de la population de 2021)31,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Nunavut
(Recensement de la population de 2021)14,1 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Nunavut
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Nunavut
(2016 à 2021)-0,1(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Nunavut
(Recensement de la population de 2021)10,5 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Nunavut
(Recensement de la population de 2016)9,6 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Nunavut
(Recensement de la population de 2016)19,3 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Nunavut
(Recensement de la population de 2016)14,3 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Nunavut
(Recensement de la population de 2016)3,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Nunavut
(Recensement de la population de 2016)15,4 %
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Résultats
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- Articles et rapports : 36-28-0001202500100001Description : Cette étude porte sur les élèves de 12e année âgés de 15 à 19 ans en 2015-2016, en Colombie-Britannique, et elle permet d’examiner les disparités dans l’achèvement des études...Description : Cette étude porte sur les élèves de 12e année âgés de 15 à 19 ans en 2015-2016, en Colombie-Britannique, et elle permet d’examiner les disparités dans l’achèvement des études secondaires entre ceux ayant une incapacité et des capacités diverses (ICD) et ceux n’en ayant pas. Dans l’étude, on s’intéresse particulièrement à ceux qui ont reçu un diplôme Dogwood (un diplôme d’études secondaires) ou un certificat Evergreen (un certificat de fin d’études et non un titre de compétence reconnu).Date de diffusion : 2025-01-22
- Stats en bref : 11-001-X202502222588Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2025-01-22
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation...
Description :Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2025-01-21 - Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au...Description : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2025-01-13
- Tableau : 14-10-0359-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage) et de la population inactive, taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon la population...
Description :Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage) et de la population inactive, taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon la population autochtone et non autochtone, le niveau de scolarité atteint et le groupe d'âge, 5 dernières années.
Date de diffusion : 2025-01-10 - 6. Revenus des collèges selon le type de revenus et le type de fonds (en dollars canadiens courants)Tableau : 37-10-0028-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des collèges, type des revenus selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-12-16 - 7. Dépenses des collèges selon le type de dépenses et le type de fonds (en dollars canadiens courants)Tableau : 37-10-0029-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des collèges, dépenses selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-12-16 - Tableau : 37-26-0001Description : La base de données ouverte sur les établissements d'enseignement (BDOEE) est une compilation de données extraites de sources ouvertes et d'Internet sur les emplacements et les types...Description : La base de données ouverte sur les établissements d'enseignement (BDOEE) est une compilation de données extraites de sources ouvertes et d'Internet sur les emplacements et les types d'établissements d'enseignement au Canada; initialement publiées par les gouvernements municipaux, régionaux et provinciaux. Il s'agit d'un répertoire centralisé et harmonisé de données sur les établissements d'enseignement mis à disposition sous Licence du gouvenement ouvert - Canada. La base de données devrait être mise à jour périodiquement à mesure que de nouvelles données ouvertes seront diffusées par les sources gouvernementales. La base de données est disponible au téléchargement sous la forme d'un fichier csv (valeurs séparées par une virgule).Date de diffusion : 2024-12-13
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012024003Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à...Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2024-12-11
- Visualisation des données : 71-607-X2019023Description : Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada...Description : Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.Date de diffusion : 2024-12-11
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- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation...
Description :Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2025-01-21 - Tableau : 14-10-0359-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage) et de la population inactive, taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon la population...
Description :Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage) et de la population inactive, taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon la population autochtone et non autochtone, le niveau de scolarité atteint et le groupe d'âge, 5 dernières années.
Date de diffusion : 2025-01-10 - 3. Revenus des collèges selon le type de revenus et le type de fonds (en dollars canadiens courants)Tableau : 37-10-0028-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des collèges, type des revenus selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-12-16 - 4. Dépenses des collèges selon le type de dépenses et le type de fonds (en dollars canadiens courants)Tableau : 37-10-0029-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des collèges, dépenses selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-12-16 - Tableau : 37-26-0001Description : La base de données ouverte sur les établissements d'enseignement (BDOEE) est une compilation de données extraites de sources ouvertes et d'Internet sur les emplacements et les types...Description : La base de données ouverte sur les établissements d'enseignement (BDOEE) est une compilation de données extraites de sources ouvertes et d'Internet sur les emplacements et les types d'établissements d'enseignement au Canada; initialement publiées par les gouvernements municipaux, régionaux et provinciaux. Il s'agit d'un répertoire centralisé et harmonisé de données sur les établissements d'enseignement mis à disposition sous Licence du gouvenement ouvert - Canada. La base de données devrait être mise à jour périodiquement à mesure que de nouvelles données ouvertes seront diffusées par les sources gouvernementales. La base de données est disponible au téléchargement sous la forme d'un fichier csv (valeurs séparées par une virgule).Date de diffusion : 2024-12-13
- Visualisation des données : 71-607-X2019023Description : Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada...Description : Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.Date de diffusion : 2024-12-11
- Visualisation des données : 71-607-X2020016Description :
Cet outil interactif détaille le nombre d'apprentis inscrits, de certifications et d'ouvriers qualifiés par année de référence, province et territoire, sexe et par métier.
Date de diffusion : 2024-12-11 - Visualisation des données : 71-607-X2021018Description : Un outil de visualisation des données pour aider à comprendre les tendances et les schémas de les indicateurs longitudinaux des apprentis canadiens.Date de diffusion : 2024-12-11
- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais...Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STIM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2021). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2024-12-11 - Tableau : 37-10-0089-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de certificats selon les groupes d'âge,les grands groupes d'occupation, le sexe, l'indicteur d'apprentis ou ouvrier qualifiés, l'indicateur de Sceau rouge ou sans Sceau...Description : Le nombre de certificats selon les groupes d'âge,les grands groupes d'occupation, le sexe, l'indicteur d'apprentis ou ouvrier qualifiés, l'indicateur de Sceau rouge ou sans Sceau rouge pour Canada, provinces et territories pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.Date de diffusion : 2024-12-11
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Analyses (803)
Analyses (803) (60 à 70 de 803 résultats)
- Articles et rapports : 14-28-0001202300100010Description : Dans la publication Qualité de l’emploi au Canada, l’indicateur de la Participation à la formation est le nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans qui ont reçu une éducation ou une...Description : Dans la publication Qualité de l’emploi au Canada, l’indicateur de la Participation à la formation est le nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans qui ont reçu une éducation ou une formation non formelle liée à l'emploi au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est exprimé en pourcentage de tous les travailleurs dans ce groupe d'âge.Date de diffusion : 2023-06-13
- Stats en bref : 11-627-M2023031Description : Statistique Canada, à partir des données recueillies pour le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), publie depuis longtemps les indicateurs de l’éducation des...Description : Statistique Canada, à partir des données recueillies pour le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), publie depuis longtemps les indicateurs de l’éducation des établissements postsecondaires publics. Les données sur les établissements postsecondaires privés n'ont pas été étudiées avec la même profondeur et la même ampleur par Statistique Canada. Cette infographie tente de combler cette lacune avec la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT) en présentant les résultats de l'étude du T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription comme nouvelle source de données.Date de diffusion : 2023-06-06
- 63. Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : une étude de faisabilitéArticles et rapports : 37-20-00012023005Description : Ce document méthodologique accompagne l'infographie intitulée « Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : résultats d’une étude de faisabilité ». Il...Description : Ce document méthodologique accompagne l'infographie intitulée « Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : résultats d’une étude de faisabilité ». Il décrit la méthodologie et les limites des données pour l'intégration du T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription au Recensement de 2021 pour l'infographie. Il explore également la cohérence des résultats entre les différentes sources de données, notamment le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et le Fichier des familles T1 (FFT1), afin de valider les résultats. L'intégration des données a été possible grâce à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT).Date de diffusion : 2023-06-06
- 64. Les résultats scolaires au niveau secondaire et les gains selon le domaine d’études postsecondairesArticles et rapports : 36-28-0001202300400001Description : Le choix d’un domaine d’études est une décision importante que prennent des milliers de nouveaux étudiants postsecondaires chaque année. Selon de nombreuses études, les diplômés des...Description : Le choix d’un domaine d’études est une décision importante que prennent des milliers de nouveaux étudiants postsecondaires chaque année. Selon de nombreuses études, les diplômés des programmes de génie, des affaires et de mathématiques gagnent beaucoup plus d’argent que leurs homologues des arts et des sciences humaines. L’article fournit une estimation des écarts de rémunération entre divers domaines d’études après correction pour tenir compte des différences sur le plan du rendement scolaire au secondaire (notes de cours), des facteurs liés au quartier (revenu et niveau de scolarité) et des effets de l’établissement d’enseignement postsecondaire.Date de diffusion : 2023-05-08
- Articles et rapports : 37-20-00012023002Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à...Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du niveau postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés. Ce document a été mis à jour pour refléter la méthodologie de 2023 utilisée pour produire des indicateurs de résultats sur le marché du travail.Date de diffusion : 2023-04-18
- Stats en bref : 11-001-X202309636547Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-04-06
- Articles et rapports : 41-20-00022023002Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de...Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.Date de diffusion : 2023-04-06
- Articles et rapports : 81-582-X2023001Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire. L'enseignement primaire, secondaire et...Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire. L'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2023-03-27
- Stats en bref : 11-627-M2023010Description : Cette infographie présente les gains et la mobilité des compagnons nouvellement certifiés à travers le Canada. Elle présente les taux de mobilité au fil du temps ainsi que les...Description : Cette infographie présente les gains et la mobilité des compagnons nouvellement certifiés à travers le Canada. Elle présente les taux de mobilité au fil du temps ainsi que les principaux résultats parmi les métiers Sceaux rouges sélectionnés pour la mobilité et le revenu.Date de diffusion : 2023-03-13
- Articles et rapports : 37-20-00012023003Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette...Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les gains des compagnons certifiés, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2023-03-13
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Références (131)
Références (131) (0 à 10 de 131 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012024003Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à...Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2024-12-11
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système...Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-12-11
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque...Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à...Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à...
Description :Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021013Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide...Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-12-01
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de...
Description :Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la...Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021028Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation...Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for...
Description :La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08
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Comment utiliser les filtres et le champ de recherche
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Vous pouvez faire une recherche en inscrivant des mots-clés ou en sélectionnant des filtres (p. ex. sous Sujet, Géographie, etc.) du côté gauche de la page.
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On peut utiliser les filtres ensemble ou former diverses combinaisons. À chaque sélection de filtre, la page des résultats est mise à jour.
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Pour commencer une nouvelle recherche, cliquez sur le bouton Effacer tout au-dessus du champ de recherche ou décochez tous les filtres.
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Les mots-clés et les filtres précisés sont affichés au-dessus du champ de recherche. Vous pouvez désélectionner l’un ou l’autre des éléments ou tous les éléments, pour préciser ou effacer votre recherche.
Comment préciser ma recherche
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Vous pouvez entrer des mots-clés dans le champ de recherche. Il n’est pas nécessaire d’utiliser « + » ou « , » ou « ET ».
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Vous pouvez supprimer certains mots-clés ou tous les mots-clés de votre chaîne de recherche.
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Les mots-clés entre guillemets limitent la recherche à l’expression précise.
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Par exemple, si vous cherchez « Enquête sur la population active », vous obtiendrez seulement des documents contenant cette suite de mots.
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Utilisez « ou » entre les mots-clés pour obtenir des résultats qui contiennent au moins l’un des termes recherchés.
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Par exemple, si vous cherchez enquête ou population ou active, vous obtiendrez seulement les documents contenant l’un ou l’autre de ces mots, ou tous ces mots.
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Comment fonctionne la recherche
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Cette forme de recherche fournira les résultats contenant le(s) mot(s) inscrit(s) dans le titre, la description, le sujet, la géographie, le numéro de produit ou toute autre information au sujet du produit.
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Par exemple, lorsque vous cherchez le mot « maladies », tous les résultats obtenus contiendront ce mot dans le titre, la description, ou le sujet.
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La recherche ne se fait pas dans le texte des articles ou des publications. Pour faire une recherche plein texte dans les articles, utilisez la fonction de recherche du site.
Aide pour trier les résultats
De quelle façon les résultats seront-ils présentés?
La fonction Trier par vous offre les trois options suivantes :
- Par date – Trie les résultats par date de diffusion des produits, en commençant par le plus récent.
- Par pertinence – N’est nécessaire ou utile que lorsque vous utilisez le champ de recherche pour lancer votre recherche. Les résultats sont classés en fonction d’une combinaison de facteurs, notamment l’emplacement des termes recherchés dans le contenu (p. ex. s’ils figurent dans le titre, il est probable que le produit soit plus pertinent pour votre recherche), l’actualité ou la nouveauté du contenu du produit et la popularité du produit.
- Par titre – Trie les résultats en ordre alphabétique.
Aide pour trier les résultats
De quelle façon les résultats seront-ils présentés?
La fonction Trier par vous offre les quatre options suivantes :
- Par date – Trie les résultats par date de diffusion des produits, en commençant par le plus récent.
- Par pertinence – N’est nécessaire ou utile que lorsque vous utilisez le champ de recherche pour lancer votre recherche. Les résultats sont classés en fonction d’une combinaison de facteurs, notamment l’emplacement des termes recherchés dans le contenu (p. ex. s’ils figurent dans le titre, il est probable que le produit soit plus pertinent pour votre recherche), l’actualité ou la nouveauté du contenu du produit et la popularité du produit.
- Par popularité – Donne la priorité aux résultats qui sont le plus souvent sélectionnés par les utilisateurs, puis aux plus récents.
- Par titre – Trie les résultats en ordre alphabétique.