Niveau de scolarité et qualifications

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «niveau de scolarité et qualifications»

Région géographique choisie : Nunavut

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (511)

Tout (511) (0 à 10 de 511 résultats)

Données (408)

Données (408) (0 à 10 de 408 résultats)

Analyses (100)

Analyses (100) (0 à 10 de 100 résultats)

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100012
    Description : Cette étude utilise les données du recensement de 2021 pour rendre compte du niveau d'études postsecondaires et des résultats sur le marché du travail chez les adultes autochtones âgés de 25 à 64 ans. Comme les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits sont plus susceptibles de vivre dans certaines régions, ce qui peut avoir un impact sur leur participation à la fois à l'éducation et au marché du travail, l'article accorde une attention particulière aux tendances en matière de niveau d'éducation et d'emploi parmi ceux qui résident dans les régions éloignées, dans les réserves et dans les communautés de l'ensemble de l'Inuit Nunangat.
    Date de diffusion : 2023-10-27

  • Stats en bref : 98-200-X2021015
    Description : Cet article de la série Recensement en bref porte sur la manière dont les changements dans le revenu observés au cours de la période de 2019 à 2020, soit durant la première année de la pandémie de COVID-19, ont varié selon le niveau de scolarité. Les changements touchant le revenu d’emploi, les prestations de remplacement du revenu (prestations liées à la COVID-19 et d’assurance-emploi) et ces deux sources combinées sont examinés. L’article traite aussi de la façon dont ces changements ont varié selon le principal domaine d’études et la province.
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300900002
    Description : De nombreux immigrants s’installent dans des pays comme le Canada, en partie pour offrir davantage de possibilités éducatives et économiques à leurs enfants. Pour sa part, le Canada se tourne aussi vers les immigrants et leurs enfants pour fournir des niveaux de compétences supérieurs sur le marché du travail. Le présent article vise à examiner l’effet du niveau de scolarité de la mère et du père sur la probabilité qu’une personne ayant immigré durant l’enfance, qui est arrivée au Canada à l’âge de 17 ans ou moins, termine des études postsecondaires. Le document a aussi pour objet de déterminer s’il existe une variation importante dans ces relations entre les immigrants provenant de différentes régions.
    Date de diffusion : 2023-09-27

  • Stats en bref : 11-627-M2023042
    Description : Cette infographie examine le niveau de scolarité des exploitants agricoles par domaine d'études, genre et groupe d’âge. La principale source de données pour ce produit est le Couplage agriculture–population de 2021 (couplage entre le Recensement de l’agriculture et le Recensement de la population).
    Date de diffusion : 2023-08-25

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100009
    Description : À l'aide des données du recensement de 2021, cette étude examine le niveau de scolarité et les revenus de la population noire née au Canada, et ce en se concentrant sur trois groupes : i) ceux dont au moins un parent est né en Afrique (origine africaine) ; ii) ceux dont au moins un parent est né dans les Caraïbes (origine caribéenne) ; et iii) ceux dont les deux parents sont nés au Canada (origine canadienne).
    Date de diffusion : 2023-08-22

  • Stats en bref : 11-627-M2023048
    Description : Cette infographie analyse trois différentes populations noires nées au Canada: les personnes dont au moins un parent est né en Afrique, celles dont au moins un parent est né dans les Caraïbes et celles dont les deux parents sont nés au Canada. Elle examine les différences quant au niveau de scolarité entre les trois populations noires nées au Canada; puis la contribution de la scolarité et d’autres facteurs dans les écarts de gains observés entre les diverses populations noires et entre les populations noires et la population non racisée et non autochtone.
    Date de diffusion : 2023-08-22

  • Articles et rapports : 81-595-M2023002
    Description : Ce feuillet d’information s’appuie sur les données du Recensement de la population de 2016 couplées à celles de l’Indice d’éloignement pour permettre d’examiner la relation entre l’éloignement et l’achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit âgés de 19 à 45 ans. L’Indice d’éloignement mesure la proximité géographique de chaque milieu de vie habité avec les centres de services, ce qui est un déterminant important des résultats socioéconomiques, de la scolarité et des résultats en matière de santé. Cette étude vise à clarifier les facteurs pertinents pour le niveau de scolarité et à mettre en lumière le contexte d’apprentissage chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit.
    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300400001
    Description : Le choix d’un domaine d’études est une décision importante que prennent des milliers de nouveaux étudiants postsecondaires chaque année. Selon de nombreuses études, les diplômés des programmes de génie, des affaires et de mathématiques gagnent beaucoup plus d’argent que leurs homologues des arts et des sciences humaines. L’article fournit une estimation des écarts de rémunération entre divers domaines d’études après correction pour tenir compte des différences sur le plan du rendement scolaire au secondaire (notes de cours), des facteurs liés au quartier (revenu et niveau de scolarité) et des effets de l’établissement d’enseignement postsecondaire.
    Date de diffusion : 2023-05-08

  • Stats en bref : 98-200-X2021011
    Description : Cet article de la série Recensement en bref porte sur la scolarité au sein des groupes racisés selon les données du Recensement de la population de 2021. Il traite des différences dans les niveaux de scolarité entre les différents groupes racisés, et au sein de chaque groupe. Des renseignements sont également fournis sur l’obtention ou non, par les membres de groupes racisés, d’emplois qui correspondent à leur niveau de scolarité.
    Date de diffusion : 2023-01-18

Références (3)

Références (3) ((3 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-392-G
    Description :

    Ce guide présente les concepts du recensement ayant trait à la scolarité et au principal domaine d'études et décrit l'évolution des différentes questions s'y rattachant. Le guide traite également de la comparabilité des données du recensement de 2001 sur la scolarité et le principal domaine d'études avec celles des recensements précédents.

    Date de diffusion : 2004-11-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995009
    Description :

    Dans ce document, on décrit les variables dérivées concernant l'activité scolaire et le niveau d'instruction, à partir des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).

    Date de diffusion : 1995-12-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3852
    Description : Les données sur les études qui se dégageront de la présente enquête seront très utile à l'administration de l'Alberta aux fins de la planification de la main-d'oeuvre et de la prévision de la demande future dans les universités et collèges communautaires de cette province. En d'autres termes, l'administration provinciale a besoin de renseignements qui lui permettront de déterminer les compétences de la main-d'oeuvre pour être en mesure d'évaluer l'éventuelle clientèle des universités et collèges communautaires.
Date de modification :