Études primaires et secondaires, indicateurs

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (16)

Tout (16) (0 à 10 de 16 résultats)

  • Tableau : 37-10-0021-01
    (anciennement : CANSIM 477-0107)
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs (temps plein et temps partiel) dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le groupe d'âge, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section C: Études primaires et secondaires : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Tableau : 37-10-0113-01
    (anciennement : CANSIM 477-0109)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Éducateurs à temps plein (nombre d'individus) dans les écoles publiques primaires et secondaires, nombre et répartition en pourcentage selon le sexe et le groupe d'âge, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Tableau : 37-10-0132-01
    (anciennement : CANSIM 479-0001)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Scores moyens estimés et distribution en pourcentage des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, selon le niveau de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC). Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Le rendement des élèves du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Tableau : 37-10-0133-01
    (anciennement : CANSIM 479-0002)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, lecture, évaluation des mathématiques et science, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC). Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Le rendement des élèves du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Tableau : 37-10-0134-01
    (anciennement : CANSIM 479-0003)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, sous-échelles des domaines de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC). Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Le rendement des élèves du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Tableau : 81-595-M2013099
    Description :

    Le rapport renferme des données sur les écoles (publiques) primaires et secondaires à l'échelon des provinces, des territoires et du Canada, et ce, pour des variables clés telles que les effectifs scolaires, les diplômés, les finances et les éducateurs. Les données portent sur une période de cinq ans, ce qui permet de les examiner de façon approfondie en remontant jusqu'à 1997, première année scolaire pour laquelle on dispose de statistiques sur l'enseignement primaire et secondaire.

    Des données portant sur les écoles privées et l'enseignement à domicile telles que fournies par les provinces et territoires sont aussi disponibles. Ces données sont regroupées sous la catégorie « autres » et portent sur les inscriptions, les diplômés et les éducateurs.

    Date de diffusion : 2013-01-17

  • Tableau : 81-595-M2011095
    Description :

    Le rapport renferme des données sur les écoles (publiques) primaires et secondaires à l'échelon des provinces, des territoires et du Canada, et ce, pour des variables clés telles que les effectifs scolaires, les diplômés, les finances et les éducateurs. Les données portent sur une période de cinq ans, ce qui permet de les examiner de façon approfondie en remontant jusqu'à 1997, première année scolaire pour laquelle on dispose de statistiques sur l'enseignement primaire et secondaire. Les données sur les écoles privées pour les années 2007-2008 à 2009-2010 portent sur les inscriptions, les diplômés et les éducateurs.

    Date de diffusion : 2011-11-30

  • Articles et rapports : 81-004-X201100111433
    Description :

    Le présent article s'appuie sur les données de la plus récente Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire pour examiner les grandes tendances des inscriptions et des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires au cours de la période allant de 2000-2001 à 2008-2009, selon la province et le territoire. Plus précisément, l'article examine les tendances des inscriptions et du nombre de diplômés; des inscriptions à l'immersion en langue seconde et à la langue de la minorité; des inscriptions aux programmes d'enseignement de langue autochtone; et les tendances du nombre d'éducateurs et du ratio élèves-éducateur.

    Date de diffusion : 2011-05-19

  • Tableau : 81-595-M2010088
    Géographie : Canada
    Description :

    Le rapport renferme des données sur les écoles primaires et secondaires à l'échelon des provinces, des territoires et du Canada, et ce, pour des variables clés telles que les effectifs scolaires, les diplômés, les finances et les éducateurs. Les données portent sur une période de sept ans, ce qui permet de les examiner de façon approfondie en remontant jusqu'à 1997, première année scolaire pour laquelle on dispose de statistiques sur l'enseignement primaire et secondaire.

    Date de diffusion : 2010-12-20

  • Tableau : 81-595-M2010083
    Description :

    L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), administrée par Statistique Canada, est menée chaque année auprès de tous les ministères de l'Éducation du Canada. L'enquête recueille des données portant, entre autres, sur les effectifs, les diplômés, les enseignants et les dépenses des établissements publics d'enseignement des niveaux primaire et secondaire. Les principaux objectifs de l'enquête sont de recueillir, d'analyser et de publier des statistiques pertinentes, comparables et actuelles, et de réduire le fardeau de réponse des établissements d'enseignement qui fournissent les données.

    Date de diffusion : 2010-05-20
Données (14)

Données (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Tableau : 37-10-0021-01
    (anciennement : CANSIM 477-0107)
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs (temps plein et temps partiel) dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le groupe d'âge, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section C: Études primaires et secondaires : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Tableau : 37-10-0113-01
    (anciennement : CANSIM 477-0109)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Éducateurs à temps plein (nombre d'individus) dans les écoles publiques primaires et secondaires, nombre et répartition en pourcentage selon le sexe et le groupe d'âge, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Tableau : 37-10-0132-01
    (anciennement : CANSIM 479-0001)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Scores moyens estimés et distribution en pourcentage des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, selon le niveau de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC). Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Le rendement des élèves du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Tableau : 37-10-0133-01
    (anciennement : CANSIM 479-0002)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, lecture, évaluation des mathématiques et science, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC). Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Le rendement des élèves du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Tableau : 37-10-0134-01
    (anciennement : CANSIM 479-0003)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, sous-échelles des domaines de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC). Ce tableau est présenté dans Section C : Études primaires et secondaires : Le rendement des élèves du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Tableau : 81-595-M2013099
    Description :

    Le rapport renferme des données sur les écoles (publiques) primaires et secondaires à l'échelon des provinces, des territoires et du Canada, et ce, pour des variables clés telles que les effectifs scolaires, les diplômés, les finances et les éducateurs. Les données portent sur une période de cinq ans, ce qui permet de les examiner de façon approfondie en remontant jusqu'à 1997, première année scolaire pour laquelle on dispose de statistiques sur l'enseignement primaire et secondaire.

    Des données portant sur les écoles privées et l'enseignement à domicile telles que fournies par les provinces et territoires sont aussi disponibles. Ces données sont regroupées sous la catégorie « autres » et portent sur les inscriptions, les diplômés et les éducateurs.

    Date de diffusion : 2013-01-17

  • Tableau : 81-595-M2011095
    Description :

    Le rapport renferme des données sur les écoles (publiques) primaires et secondaires à l'échelon des provinces, des territoires et du Canada, et ce, pour des variables clés telles que les effectifs scolaires, les diplômés, les finances et les éducateurs. Les données portent sur une période de cinq ans, ce qui permet de les examiner de façon approfondie en remontant jusqu'à 1997, première année scolaire pour laquelle on dispose de statistiques sur l'enseignement primaire et secondaire. Les données sur les écoles privées pour les années 2007-2008 à 2009-2010 portent sur les inscriptions, les diplômés et les éducateurs.

    Date de diffusion : 2011-11-30

  • Tableau : 81-595-M2010088
    Géographie : Canada
    Description :

    Le rapport renferme des données sur les écoles primaires et secondaires à l'échelon des provinces, des territoires et du Canada, et ce, pour des variables clés telles que les effectifs scolaires, les diplômés, les finances et les éducateurs. Les données portent sur une période de sept ans, ce qui permet de les examiner de façon approfondie en remontant jusqu'à 1997, première année scolaire pour laquelle on dispose de statistiques sur l'enseignement primaire et secondaire.

    Date de diffusion : 2010-12-20

  • Tableau : 81-595-M2010083
    Description :

    L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), administrée par Statistique Canada, est menée chaque année auprès de tous les ministères de l'Éducation du Canada. L'enquête recueille des données portant, entre autres, sur les effectifs, les diplômés, les enseignants et les dépenses des établissements publics d'enseignement des niveaux primaire et secondaire. Les principaux objectifs de l'enquête sont de recueillir, d'analyser et de publier des statistiques pertinentes, comparables et actuelles, et de réduire le fardeau de réponse des établissements d'enseignement qui fournissent les données.

    Date de diffusion : 2010-05-20

  • Tableau : 81-595-M2009078
    Description :

    Dans ce rapport, on fournit des tendances sur les taux d'inscriptions, le nombre d'éducateurs et les dépenses. On utilise des données fournies par les ministères de l'Éducation provinciaux et territoriaux pour les écoles publiques primaires et secondaires.

    Date de diffusion : 2009-08-27
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 81-004-X201100111433
    Description :

    Le présent article s'appuie sur les données de la plus récente Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire pour examiner les grandes tendances des inscriptions et des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires au cours de la période allant de 2000-2001 à 2008-2009, selon la province et le territoire. Plus précisément, l'article examine les tendances des inscriptions et du nombre de diplômés; des inscriptions à l'immersion en langue seconde et à la langue de la minorité; des inscriptions aux programmes d'enseignement de langue autochtone; et les tendances du nombre d'éducateurs et du ratio élèves-éducateur.

    Date de diffusion : 2011-05-19

  • Stats en bref : 81-599-X2010005
    Description :

    Le présent feuillet d'information explore la proportion d'élèves qui ont abandonné leurs études secondaires à un moment donné, avant d'obtenir un diplôme, et, parmi eux, la proportion de ceux qui ont repris leurs études et obtenu un diplôme et la proportion de ceux qui ont poursuivi des études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2010-04-29
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :