Études primaires et secondaires

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  • Tableau : 37-10-0101-01
    (anciennement : CANSIM 477-0097)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Tableau : 37-10-0102-01
    (anciennement : CANSIM 477-0098)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Tableau : 37-10-0103-01
    (anciennement : CANSIM 477-0099)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Stats en bref : 11-001-X20183194266
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-11-15

  • Tableau : 37-10-0007-01
    (anciennement : CANSIM 477-0025)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires selon l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0008-01
    (anciennement : CANSIM 477-0026)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0009-01
    (anciennement : CANSIM 477-0027)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Effectifs dans les programmes de langues officielles offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0010-01
    (anciennement : CANSIM 477-0028)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'éducateurs à temps plein et à temps partiel dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 477-0037)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires, selon l'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02
Données (83)

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  • Tableau : 37-10-0101-01
    (anciennement : CANSIM 477-0097)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Tableau : 37-10-0102-01
    (anciennement : CANSIM 477-0098)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Tableau : 37-10-0103-01
    (anciennement : CANSIM 477-0099)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Tableau : 37-10-0007-01
    (anciennement : CANSIM 477-0025)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires selon l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0008-01
    (anciennement : CANSIM 477-0026)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0009-01
    (anciennement : CANSIM 477-0027)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Effectifs dans les programmes de langues officielles offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0010-01
    (anciennement : CANSIM 477-0028)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'éducateurs à temps plein et à temps partiel dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 477-0037)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires, selon l'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0109-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles publiques et privées/indépendantes, et en enseignement à domicile au niveau primaire-secondaire, selon le type d'école et le type de programme, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02
Analyses (56)

Analyses (56) (0 à 10 de 56 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20183194266
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-11-15

  • Articles et rapports : 75-006-X201500114175
    Description :

    Cet article étudie les facteurs explicatifs de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires au plus tard à 18 ans chez les hommes et les femmes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans vivant hors réserve, en jetant un éclairage particulier sur les activités parascolaires (participation à des activités sportives, artistiques, ou à des clubs). Les résultats s’appuient sur les données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2012.

    Date de diffusion : 2015-05-13

  • Articles et rapports : 89-653-X2015006
    Description :

    La présente étude jette un premier coup d’œil sur la mobilité scolaire des élèves des Premières Nations vivant hors réserve de la 1re à la 6e année et de la 7e à la 12e année au moyen des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2012. La raison pour laquelle les élèves des Premières Nations vivant hors réserve ont changé d’école la dernière fois est examinée, et des comparaisons sont effectuées entre les élèves de la 1re à la 6e année et ceux de la 7e à la 12e année. Selon le nombre d’écoles qu’un élève a fréquentées et la raison du dernier changement d’école, des comparaisons sont effectuées entre les élèves des Premières Nations vivant hors réserve qui ont déménagé et ceux qui n’ont pas déménagé. Trois niveaux de caractéristiques socioéconomiques sont examinés pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve, y compris : les caractéristiques des élèves (p. ex. l’âge, le sexe et le statut d’Indien inscrit); les caractéristiques familiales (p. ex. le revenu, la situation des particuliers dans le ménage et le niveau de scolarité des parents), et les caractéristiques du soutien de l’école (p. ex. la participation du parent à l’éducation) pour montrer les différences entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé. Enfin, les résultats scolaires (p. ex. les notes figurant sur le dernier bulletin, le bonheur à l’école, le redoublement d’une année) sont comparés entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé pour déterminer si le fait d’avoir une progression scolaire non ordinaire est négativement relié à la réussite scolaire pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve.

    Date de diffusion : 2015-03-31

  • Articles et rapports : 81-004-X201200111617
    Description :

    On a demandé aux participants au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) d'indiquer combien de temps par semaine ils consacraient à l'étude ou aux devoirs dans les trois matières suivantes : le français ou l'anglais, les mathématiques et les sciences. Le présent article porte sur les habitudes d'étude des garçons et des filles de 15 ans en 2009 et sur les liens entre diverses méthodes utilisées pour faire leurs devoirs et les écarts observés dans les scores obtenus au PISA.

    Date de diffusion : 2012-05-01

  • Articles et rapports : 81-004-X201200111631
    Description :

    Dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2009, on a demandé aux directeurs des écoles des élèves âgés de 15 ans d'indiquer quels aspects du contexte scolaire faisaient obstacle à l'enseignement aux élèves et/ou à leur apprentissage dans leur école. Le présent article identifie non seulement les types d'obstacles influant sur l'enseignement et l'apprentissage, mais également la complexité de la gestion et de l'optimisation de la qualité de l'expérience éducative des élèves du secondaire.

    Date de diffusion : 2012-05-01

  • Articles et rapports : 81-004-X201100311532
    Description :

    Le présent article résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires en langues minoritaires dans les sept provinces canadiennes ayant déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). La population des élèves appartenant aux minorités linguistiques comprend les élèves anglophones du Québec et les élèves francophones hors Québec.

    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 81-595-M2011092
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.

    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 81-004-X201100111433
    Description :

    Le présent article s'appuie sur les données de la plus récente Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire pour examiner les grandes tendances des inscriptions et des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires au cours de la période allant de 2000-2001 à 2008-2009, selon la province et le territoire. Plus précisément, l'article examine les tendances des inscriptions et du nombre de diplômés; des inscriptions à l'immersion en langue seconde et à la langue de la minorité; des inscriptions aux programmes d'enseignement de langue autochtone; et les tendances du nombre d'éducateurs et du ratio élèves-éducateur.

    Date de diffusion : 2011-05-19

  • Articles et rapports : 81-004-X201000411360
    Description :

    Des différences entre les provinces en ce qui a trait à l'âge « typique » auquel les étudiants obtiennent un diplôme d'études secondaires semblent donner lieu à un paradoxe : dans certaines provinces, les taux de décrochage et d'obtention du diplôme sont tous les deux faibles, alors que dans d'autres, les deux taux sont élevés. Le présent article analyse ce semblant de paradoxe, à l'aide des données de l'Enquête sur la population active. Il examine le statut par rapport aux études secondaires selon le groupe d'âge pour les jeunes de 16 à 24 ans, pour le Canada et les provinces en 2009-2010 et illustre comment la proportion de diplômés, de persévérants et de décrocheurs change avec l'âge des étudiants.

    Date de diffusion : 2010-11-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010970
    Description :

    RTI International mène une étude longitudinale sur l'éducation. L'un des volets de l'étude consistait à recueillir des relevés de notes et des catalogues de cours auprès des écoles secondaires fréquentées par les personnes comprises dans l'échantillon. Il fallait aussi saisir et coder les renseignements tirés de ces documents. Le défi était de taille puisque les relevés et les catalogues, dont le contenu et la présentation variaient grandement, ont été recueillis auprès de différents types d'écoles, dont des écoles publiques, privées et religieuses de tout le pays. La difficulté consistait à concevoir un système perfectionné pouvant être utilisé simultanément par de nombreux utilisateurs. RTI a mis au point un système de saisie et de codage des données tirées des relevés de notes et des catalogues de cours d'études secondaires. Doté de toutes les caractéristiques d'un système de saisie et de codage haut de gamme, évolué, multi-utilisateur, multitâche, convivial et d'entretien peu coûteux, le système est basé sur le Web et possède trois grandes fonctions : la saisie et le codage des données des relevés et des catalogues, le contrôle de la qualité des données à l'étape de la saisie (par les opérateurs) et le contrôle de la qualité des données à l'étape du codage (par les gestionnaires). Compte tenu de la nature complexe de la saisie et du codage des données des relevés et des catalogues, le système a été conçu pour être souple et pour permettre le transport des données saisies et codées dans tout le système afin de réduire le temps de saisie. Il peut aussi guider logiquement les utilisateurs dans toutes les pages liées à un type d'activité, afficher l'information nécessaire pour faciliter la saisie et suivre toutes les activités de saisie, de codage et de contrôle de la qualité. Les données de centaines de catalogues et de milliers de relevés de notes ont été saisies, codées et vérifiées à l'aide du système. La présente communication aborde les besoins et la conception du système, les problèmes de mise en oeuvre et les solutions adoptées, ainsi que les leçons tirées de cette expérience.

    Date de diffusion : 2009-12-03
Références (10)

Références (10) ((10 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X19980015034
    Description :

    Nous avons estimé un modèle de progression scolaire au secondaire à l'aide de données tirées de l'Enquête auprès des sortants (EAS) de 1991, qui a été effectuée par Statistique Canada. Les informations sur lesquelles est fondé le modèle de progression scolaire comprennent le niveau de scolarité actuel et les réponses à des questions rétrospectives portant sur les dates des évènements de scolarisation. Ces données ont permis de reconstituer de manière approximative l'historique des évènements éducatifs de chaque répondant. Le modèle de progression scolaire a été conçu pour être inclus dans un modèle plus vaste de micro-simulation à temps continu. Les principaux éléments du modèle comportent l'estimation (par âge, mois de naissance et saison, dans le cas des deux sexes et dans chaque province) des taux d'obtention de diplômes, de décrochage scolaire, de retour à l'école et d'obtention du diplôme après un décrochage. Ces estimations ont été renforcées à l'aide de données auxiliaires tirées du Recensement de 1991 et de données administratives.

    Date de diffusion : 1999-10-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81F0004G
    Description :

    Ce guide dresse un portrait sommaire des principales sources de données. Pour chacune d'elles, il présente: le champ d'observation, les principales variables disponibles, les avantages et limites des données, la continuité historique, la fréquence et les moyens de diffusion, certaines indications sur le type d'analyse pouvant être effectuée.

    Date de diffusion : 1998-03-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3127
    Description : Le but de l'Enquête sur les caractéristiques du personnel scolaire des écoles primaires et secondaires est de fournir les principales caractéristiques du personnel scolaire (p. ex. âge, sexe, situation d'emploi et type de poste) dans les écoles primaires et secondaires. Ces écoles comprennent les écoles publiques, les écoles privées, les écoles fédérales et les écoles pour les élèves qui ont des besoins spéciaux ou qui souffrent de déficience visuelle ou auditive au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3128
    Description : L'enquête susmentionnée donne lieu à la collecte de données sur les effectifs par type d'école (publique, privée, pour déficients auditifs et visuels, fédérales et du ministère de la Défense nationale).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3129
    Description : Cette enquête est conçue pour recueillir l'information sur les programmes d'enseignement de langues officielles offerts dans les écoles primaires et secondaires indépendantes. On fournit au ministère du Patrimoine canadien des données relatives au financement des programmes de langues, de même qu'une adresse complète de toutes les écoles indépendantes à des fins de financement.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3156
    Description : Voici les deux grands objectifs de cette enquête 1. Dresser des profils comparatifs des trois groupes qui fréquentent les écoles secondaires a) ceux qui ont achevé leurs études secondaires avec succès (les diplômés), b) ceux qui poursuivent leurs études (étudiants), c) ceux qui abandonnent avant d'avoir obtenu leur diplôme (décrocheurs). 2. Calculer les taux de décrocheurs pour le Canada et les provinces.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5051
    Description : L'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (ETICE) recueille des données à l'échelle nationale en ce qui a trait à l'infrastructure, l'accessibilité et relativement à certaines tendances quant à l'utilisation des TIC dans les écoles élémentaires et secondaires au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5065
    Description : L'objectif principal de cette enquête est d'évaluer l'incidence des différents changements observés en éducation, comme des modifications de programmes, des réductions budgétaires, de nouvelles directives d'orientation sur l'enseignement et le travail de direction dans les écoles au Canada. L'enquête vise à recueillir de l'information auprès des directeurs sur leurs conditions et leurs pratiques professionnelles et sur les transformations qui ont eu un effet sur leur formation professionnelle, leurs compétences et aussi sur leur travail et leurs interactions quotidiennes avec les élèves et les autres intervenants en éducation.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5082
    Description : L'Enquête sur les diplômés des écoles secondaires vise le dénombrement des diplômés des écoles secondaires selon l'âge et le sexe. Les taux d'obtention du diplôme sont également indiqués.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5102
    Description : L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS) est une enquête nationale des données administratives qui se concentre principalement sur les écoles publiques. L'enquête recueille également des renseignements sur les écoles privées/indépendantes et l'enseignement à domicile. L'EEPS recueille les données suivantes portant sur les écoles primaires et secondaires : le nombre d'élèves inscrits, le nombre de diplômés des écoles secondaires, ainsi que des renseignements sur les éducateurs et les dépenses.
Date de modification :