Persistence and graduation of postsecondary students aged 15 to 19 years in Canada: Interactive tool

Release date: October 18, 2019
Data

The data used to create this interactive web application is from the following listed data tables:

Start of visual interactive dashboard
End of visual interactive dashboard

Additional information

For more information on how to use this tool, consult the guide “How to use” available on this page (top right).

  • The data and methods are subject to revision. Percentages are calculated using rounded counts. Totals may not add up to the sum of all categories due to rounding. Estimates may not be available for all reference periods for all geographies, due to data limitations. Data with the symbol “E: use with caution” will only be displayed in some visual elements. See the technical reference guide "Persistence and graduation indicators of postsecondary students, 2010/2011 to 2015/2016" for further information.
  • The educational qualifications pursued and obtained by the new entrants are grouped according to the definitions in the Classification of programs and credentials.
  • An entry cohort is based on the new entrants to a program leading to a specific educational qualification who were enrolled full time during the fall term of that Postsecondary Student Information System (PSIS) reporting year.
  • Persistence rate ‘x’ years after first enrolment: the percentage of students in an entry cohort that are still enrolled in the fall term ‘x’ years after the first enrolment.
  • Graduation rate ‘x’ years after first enrolment: the percentage of students in an entry cohort that have completed the requirements for graduation by the end of the calendar year within ’x’ years after the fall term of their entry year. The rate is cumulative.
  • Average time to graduation: the average number of academic years for the students to complete the program for the educational qualification of first enrolment.
  • Status of student in Canada is defined at the end of the winter term, during the first year of enrolment. "Canadian students" include Canadian citizens and permanent residents. "International students" include students studying in Canada on student visas, non-Canadian students in Canada on other types of visas, non-Canadians whose status is unknown, and students studying from outside Canada (for example, by Internet).
  • Age group is based on the age of students on December 31st of the first academic year in which they started the program leading to an educational qualification.
Date modified:

Persévérance et diplomation des étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada : Outil interactif

Date de diffusion : le 18 octobre 2019
Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivants :

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur l’utilisation de cet outil, veuillez consulter le guide « Comment utiliser » qui figure sur cette page (en haut à droite).

  • Les données et méthodes pourraient faire l’objet de révisions. Les pourcentages sont calculés en utilisant les chiffres arrondis. Il est possible que les totaux n’égalent pas la somme de toutes les catégories en raison de l’arrondissement. Les estimations peuvent ne pas être disponibles pour toutes les périodes de référence pour toutes les géographies en raison de limitations de données. Les données avec le symbole « E: à utiliser avec prudence » n’apparaitront que dans certains éléments visuels. Pour en savoir plus, veuillez consulter le guide de référence technique « Les indicateurs de persévérance et de « diplomation » des étudiants postsecondaires, 2010-2011 à 2015-2016 ».
  • Les titres scolaires poursuivis et obtenus par les nouveaux inscrits sont groupés selon les définitions dans la Classification des programmes et des sanctions d'études.
  • Une cohorte de nouveaux inscrits est fondée sur les étudiants nouvellement inscrits à un programme menant à un titre scolaire spécifique à temps plein pendant la session d’automne de cette année de déclaration du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP).
  • Taux de persévérance ‘x’ années après la première année d’inscription: Le pourcentage d’étudiants d’une cohorte de nouveaux inscrits qui sont encore inscrits pour la session d’automne ‘x’ années après la première année d’inscription.
  • Taux de diplomation ‘x’ années après la première année d’inscription: Pourcentage d’étudiants d’une cohorte de nouveaux inscrits ayant répondu aux exigences d’obtention de la sanction d’études avant la fin de la ‘x’ année civile après la première année d’inscription. Le taux est cumulatif.
  • Délai moyen pour obtenir un titre scolaire (années) : Le nombre moyen d’années scolaires nécessaires pour que les étudiants terminent le programme pour obtenir le titre scolaire de la première inscription.
  • Le statut de l’étudiant au Canada est défini à la fin de la période d’hiver, au cours de la première année d’inscription. L’expression « étudiants canadiens » comprend les citoyens canadiens et les résidents permanents. L’expression « étudiants internationaux » comprend les étudiants qui poursuivent leurs études au Canada avec un visa d’étudiant, les étudiants non canadiens qui possèdent un autre type de visa, les étudiants non canadiens dont le statut est inconnu et les étudiants qui poursuivent leurs études au Canada et se trouvent à l’étranger (par exemple, par Internet).
  • Le groupe d’âge est fondé sur l’âge des étudiants au 31 décembre de la première année de scolarité au cours de laquelle ils ont commencé le programme menant à un titre scolaire.
Date de modification :