Éducation, formation et apprentissage

Indicateurs clés

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Sujet

Aide à l'ordre

Résultats

Tout (1 208)

Tout (1 208) (0 à 10 de 1 208 résultats)

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.

    Date de diffusion : 2018-10-12

  • Stats en bref : 11-001-X201828319124
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Articles et rapports : 81-599-X2018013
    Description :

    Ce feuillet d’information brosse un portrait des jeunes Canadiens âgés de 25 à 29 ans qui n’étaient ni aux études, ni en emploi, ni en formation (NEET, de l’anglais « Not in Education or Employment or Training ») en 2017-2018. Il approfondit les différences hommes-femmes, l’effet du plus haut niveau de scolarité atteint de ces jeunes Canadiens ainsi que l’impact de la présence d’enfants au sein des ménages. Il offre également des comparaisons internationales et interprovinciales.

    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Revues et périodiques : 81-599-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).

    La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).

    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description :

    Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Articles et rapports : 81-582-X2018002
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 81-582-X
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 27-10-0360-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Pourcentage des dépenses de la recherche et développement (R.-D.) totale selon le secteur d’exécution. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 27-10-0363-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Sources de financement de la recherche et développement (R.-D.) dans l'enseignement supérieur. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0101-01
    (anciennement : CANSIM 477-0097)
    Géographie : Canada
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27
Données (571)

Données (571) (0 à 10 de 571 résultats)

  • Tableau : 81-582-X
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 27-10-0360-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Pourcentage des dépenses de la recherche et développement (R.-D.) totale selon le secteur d’exécution. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 27-10-0363-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Sources de financement de la recherche et développement (R.-D.) dans l'enseignement supérieur. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0101-01
    (anciennement : CANSIM 477-0097)
    Géographie : Canada
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0102-01
    (anciennement : CANSIM 477-0098)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0103-01
    (anciennement : CANSIM 477-0099)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description : Taux de participation aux études, population âgée de 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0104-01
    (anciennement : CANSIM 477-0100)
    Géographie : Canada
    Description : Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du travail du travail du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0106-01
    (anciennement : CANSIM 477-0102)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description : Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0107-01
    (anciennement : CANSIM 477-0103)
    Géographie : Canada
    Description : Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, non-étudiants, et étudiants selon le type d'institution fréquentée, selon l’âge et statut sur le marché du travail, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Tableau : 37-10-0117-01
    (anciennement : CANSIM 477-0116)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, population autochtone hors réserve, population non-autochtone, et population totale, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2018-09-27
Analyses (546)

Analyses (546) (0 à 10 de 546 résultats)

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.

    Date de diffusion : 2018-10-12

  • Stats en bref : 11-001-X201828319124
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Articles et rapports : 81-599-X2018013
    Description :

    Ce feuillet d’information brosse un portrait des jeunes Canadiens âgés de 25 à 29 ans qui n’étaient ni aux études, ni en emploi, ni en formation (NEET, de l’anglais « Not in Education or Employment or Training ») en 2017-2018. Il approfondit les différences hommes-femmes, l’effet du plus haut niveau de scolarité atteint de ces jeunes Canadiens ainsi que l’impact de la présence d’enfants au sein des ménages. Il offre également des comparaisons internationales et interprovinciales.

    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Revues et périodiques : 81-599-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).

    La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).

    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Articles et rapports : 81-582-X2018002
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Articles et rapports : 75-006-X201800154978
    Description :

    Un nombre croissant de Canadiens poursuivent des études de cycles supérieurs. Souvent, ils le font dans le but d’augmenter leurs chances d’obtenir un emploi mieux rémunéré. Au moyen de données tirées du Recensement de 2016, on examine, dans la présente étude, jusqu’à quel point les gains médians des travailleurs titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat diffèrent de ceux de leurs homologues titulaires d’un baccalauréat. En outre, on met principalement l’accent sur les différences entre les domaines d’études. La population cible comprend les employés rémunérés de 30 à 59 ans qui travaillaient à temps plein toute l’année ayant précédé le recensement, et dont le plus haut niveau de scolarité atteint a été obtenu au Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-26

  • Stats en bref : 11-001-X201826919103
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-09-26

  • Articles et rapports : 89-28-0001201800100006
    Description :

    Cette édition présente les statistiques les plus récentes sur les élèves, les éducateurs et le rendement des élèves en lecture, en mathématiques et en sciences, telles que mesurées par le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2015.

    Date de diffusion : 2018-09-10

  • Stats en bref : 11-001-X20182483291
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-09-05

  • Revues et périodiques : 89-648-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les documents de cette collection sont basés sur les données tirées de l'Étude longitudinale et internationale sur les adultes, une enquête longitudinale portant sur une variété de sujets relatifs au bien-être des canadiens et mesurant l'interaction qui existe entre les aspects importants de la vie des gens. L'enquête couvre plusieurs sujets tels que le travail, la santé, l'éducation et la formation des adultes, le revenu et les gains, de même que la dynamique familiale. Des rapports sur le contenu, les concepts, la méthodologie et la qualité des données de l'enquête sont également disponibles.

    Date de diffusion : 2018-07-24
Références (92)

Références (92) (0 à 10 de 92 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description :

    Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2018001
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013
    Description :

    Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.

    Date de diffusion : 2017-11-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016012
    Description :

    L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Scolarité donne une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.

    Date de diffusion : 2017-10-04

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2017002
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2017001
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2017-03-29

  • Classification : 12-590-X
    Description :

    La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La CPE 2016 comprend 49 séries à deux chiffres, 387 sous-séries à quatre chiffres et 1 689 classes de programmes d'enseignement à six chiffres. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.

    Date de diffusion : 2016-08-03

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2016001
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2016-06-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X201700014717
    Description :

    Les fichiers comprenant des données couplées du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de Statistique Canada et des données fiscales peuvent servir à examiner les trajectoires des étudiants qui poursuivent des études postsecondaires (EPS) et leurs résultats sur le marché du travail par la suite. D’une part, les données administratives sur les étudiants couplées de façon longitudinale peuvent fournir des renseignements agrégés sur les trajectoires des étudiants pendant leurs études postsecondaires, comme les taux de persévérance, les taux de diplomation, la mobilité, etc. D’autre part, les données fiscales peuvent compléter le SIEP et fournir des renseignements sur les résultats au chapitre de l’emploi, comme la rémunération moyenne et médiane ou la progression de la rémunération selon le secteur d’emploi (industrie), le domaine d’études, le niveau de scolarité et/ou d’autres données démographiques, année après année suivant l’obtention du diplôme. Deux études longitudinales pilotes ont été menées au moyen de données administratives sur les étudiants postsecondaires d’établissements des Maritimes, qui ont été couplées de façon longitudinale et avec le fichier de données fiscales de Statistique Canada (le fichier sur la famille T1) pour les années pertinentes. Cet article met d’abord l’accent sur la qualité des renseignements compris dans les données administratives et sur la méthode utilisée pour mener ces études longitudinales et calculer des indicateurs. En deuxième lieu, elle portera sur certaines limites liées à l’utilisation de données administratives, plutôt que de données d’enquête, pour définir certains concepts.

    Date de diffusion : 2016-03-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-648-X2015001
    Description :

    L’Étude longitudinale et internationale des adultes (ELIA) a les mesures directes des compétences du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) parce que la collecte des deux enquêtes était coordonnée. Les mesures directes des compétences portent sur trois domaines : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques. Les mesures des compétences se reflètent dans des ensembles de 10 valeurs plausibles qui ont été créées au moyen d’une méthodologie d’imputation multiple. Ce document démontre l’utilisation appropriée des valeurs plausibles. Il démontre également que des estimations fiables des compétences peuvent être produites en utilisant l’ELIA, et que les résultats sont semblables à ceux qui seraient obtenus à partir des données du PEICA.

    Date de diffusion : 2015-04-22

Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :