Éducation, formation et apprentissage
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 % -
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
71 574-0,6%(variation annuelle)
-
51 150-7,4%(variation annuelle)
-
405 6992,8%(variation annuelle)
-
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Apprentis et métiers
- Index des sujets limité à Apprentissage des adultes
- Index des sujets limité à Cheminement des étudiants
- Index des sujets limité à Éducation de la petite enfance
- Index des sujets limité à Éducation et résultats sur le marché du travail
- Index des sujets limité à Études postsecondaires
- Index des sujets limité à Aide financière aux études et endettement étudiant
- Index des sujets limité à Corps professoral et enseignants
- Index des sujets limité à Diplômés, études postsecondaires
- Index des sujets limité à Domaines d'études
- Index des sujets limité à Effectifs et fréquentation scolaire, études postsecondaires
- Index des sujets limité à Frais de scolarité et autres frais
- Index des sujets limité à Lieu des études
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Études postsecondaires
- Index des sujets limité à Études primaires et secondaires
- Index des sujets limité à Indicateurs de l'éducation
- Index des sujets limité à Caractéristiques de la population d'âge scolaire, indicateurs
- Index des sujets limité à Études postsecondaires, indicateurs
- Index des sujets limité à Études primaires et secondaires, indicateurs
- Index des sujets limité à Financement des systèmes d'éducation, indicateurs
- Index des sujets limité à Transitions et résultats, indicateurs
- Index des sujets limité à Autres indicateurs de l'éducation
- Index des sujets limité à Littératie
- Index des sujets limité à Niveau de scolarité et qualifications
- Index des sujets limité à Ressources financières investies dans l'éducation
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage
Résultats
Tout (1 939)
Tout (1 939) (0 à 10 de 1 939 résultats)
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-09-13
- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0003-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0004-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0005-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0045-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0046-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Ces frais s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0120-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle selon les régions géographiques normalisées sélectionnées et les domaines d’études. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0121-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité et des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais supplémentaires obligatoires s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 194 Aller à la page 194 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (984)
Données (984) (0 à 10 de 984 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0003-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0004-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0005-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0045-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0046-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Ces frais s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0120-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle selon les régions géographiques normalisées sélectionnées et les domaines d’études. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0121-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité et des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais supplémentaires obligatoires s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0222-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 99 Aller à la page 99 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (797)
Analyses (797) (0 à 10 de 797 résultats)
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-09-13
- 2. Emplois les plus courants des jeunes titulaires d’une maîtrise selon le domaine d’études détailléArticles et rapports : 36-28-0001202400800001Description : Investir dans des études postsecondaires est une décision importante dans la vie des jeunes, car ces études peuvent leur assurer des revenus nettement plus élevés tout au long de leur vie, même si ces revenus peuvent varier considérablement d’une discipline à l’autre. L’objectif de ce court article est de présenter les résultats des titulaires d’une maîtrise âgés de 25 à 34 ans, en s’appuyant sur les données recueillies dans le cadre du Recensement de la population de 2021. Seules les personnes qui ont travaillé pendant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont obtenu un grade d’un programme de maîtrise canadien sont incluses dans l’analyse.Date de diffusion : 2024-08-28
- Stats en bref : 11-001-X202424122588Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-08-28
- Articles et rapports : 37-20-00012024002Description : Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2024) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-08-15
- Articles et rapports : 36-28-0001202400700001Description : La décision de poursuivre des études postsecondaires représente l’un des principaux investissements qu’une personne peut faire au cours de sa vie. Cet article vise à présenter les emplois les plus courants occupés par les titulaires d’un certificat ou d’un diplôme d’un collège ou d’un cégep âgés de 25 à 34 ans, d’après les données du Recensement de la population de 2021.Date de diffusion : 2024-07-24
- Stats en bref : 11-001-X20242053308Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-07-23
- Revues et périodiques : 89-20-0006Description : Statistique Canada s’est engagé à partager ses connaissances et son expertise pour aider tous les Canadiens à développer leurs compétences dans la littératie en matière de données, en élaborant une série de ressources de formation pour la littératie en matière de données. La littératie en matière de données est une compétence clé essentielle au XXIe siècle. Elle peut être décrite comme la capacité de comprendre la signification des données. La littératie en matière de données se fonde sur les compétences liées à l’utilisation des données, y compris la capacité de lire, d’analyser, d’interpréter et de visualiser les données, de même que la capacité d’orienter la prise de bonnes décisions.Date de diffusion : 2024-07-16
- Stats en bref : 11-627-M2024026Description : En utilisant les données du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Recensement de la population, 2021, cette infographie fournit des informations sur les effectifs des établissements postsecondaires publics canadiens concernant les personnes transgenres et non binaires.Date de diffusion : 2024-06-25
- Stats en bref : 11-627-M2024029Description : L'infographie utilise les données du fichier intégré du Système d'information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016, du Recensement de 2021 et du fichier des familles T1 pour comparer la qualité de l'emploi des diplômés autochtones du baccalauréat à celle des diplômés non racisés et non autochtones deux ans après l'obtention du diplôme. Les indicateurs de qualité de l'emploi comprennent le revenu d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de pension de l'employeur.Date de diffusion : 2024-06-24
- Stats en bref : 11-627-M2024027Description : Cette infographie présente de l'information sur le nombre de diplômés et le revenu d'emploi médian deux ans après l'obtention du titre scolaire pour les étudiants internationaux de niveau postsecondaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études.Date de diffusion : 2024-06-20
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 80 Aller à la page 80 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (130)
Références (130) (0 à 10 de 130 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021013Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-12-01
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021028Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :