Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (507)

Tout (507) (430 à 440 de 507 résultats)

  • Articles et rapports : 75F0002M1999008
    Description :

    Dans cet article, on tente de déterminer, à partir des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR), dans quelle mesure des facteurs qui n'avaient pas encore été étudiés dans le contexte canadien contribuent aux différences salariales entre les hommes et les femmes.

    Date de diffusion : 1999-12-20

  • Articles et rapports : 11-008-X19990034786
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article donne des renseignements sur l'utilisation d'Internet par les ménages canadiens à la fin du XXe siècle.

    Date de diffusion : 1999-12-09

  • Articles et rapports : 75-001-X19990044753
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article prend en considération l'incidence croissante du travail indépendant chez les couples bi-actifs et compare leurs caractéristiques avec celles des couples ayant des emplois rémunérés. Il s'attarde également aux professions et aux entreprises des couples copropriétaires.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 75-001-X19990044754
    Géographie : Canada
    Description :

    Le camionnage entre différentes provinces et différentes frontières a revitalisé la demande de camionneurs. Cette étude se penche sur les heures, les revenus d'emploi et les caractéristiques des travailleurs de l'un des emplois les plus populaires chez les hommes.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 75-001-X19990044755
    Géographie : Canada
    Description :

    Comme complément à l'Enquête sur les finances des consommateurs, l'Enquête sur la population active procure désormais une façon de comparer les gains des femmes à ceux des hommes. Dans cet article, les deux mesures sont expliquées, tout comme les motifs de l'écart assez important entre elles.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 82-003-X19990024734
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article évalue le lien entre la vvariation du nombre d'heures de travail, la dépression et les modifications de certains comportements qui influent sur la santé. L'analyse porte sur un groupe de personnes à l'égard desquelles des données ont été recueillies pendant un intervale de deux ans.

    Date de diffusion : 1999-11-16

  • Revues et périodiques : 89F0117X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport contient les premiers résultats de la composante scolaire du premier et deuxième cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). On y étudie l'influence longitudinal de l'éducation de la petite enfance et activités littéraires sur la performance académique et cognitive des jeunes enfants. L'objectif étant de mettre l'accent sur les nouveaux renseignements que fournit cette composante de l'enquête, le rapport n'est exhaustif ni du point de vue du champ d'observation ni de celui de l'analyse. En effet, les renseignements tirés de l'ELNEJ sont si riches et détaillés que les chercheurs et les analystes pourront, grâce à eux, examiner toute une gamme de problèmes ayant trait à l'éducation des enfants et des jeunes au Canada pendant de nombreuses années à venir. Donc, ici, nous ne faisons qu'effleurer le sujet, afin de faire prendre conscience de l'existence de cette source nouvelle et abondante de renseignements et de donner une idée du genre d'analyses désormais possibles.

    Date de diffusion : 1999-10-14

  • Articles et rapports : 11-008-X19990024658
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on aborde certaines questions liées à la pratique religieuse chez les enfants de moins de 12 ans.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Articles et rapports : 63F0002X1999026
    Description :

    L'industrie des jeux de hasard a conservé une longueur d'avance sur la plupart des branches d'activité. Le jeu a fait grimper les recettes et créé des emploi dans bien des régions. Bien que certaines collectivités n'aient pas accueilli l'arrivée des casinos et des appareils de loterie vidéo à bras ouverts, la plupart des ménages canadiens prennent part à une forme ou une autre de jeu et y consacrent de l'argent. Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette branche d'activité. Il présente aussi des comparaisons provinciales.

    Date de diffusion : 1999-09-03

  • Articles et rapports : 75-001-X19990034685
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours des dernières années, une attention considérable a été accordée au travail indépendant au Canada, particulièrement aux motifs qui justifient le travail à propre compte. Les travailleurs autonomes y ont-ils été contraints en raison de l'absence d'emplois rémunérés à temps plein, ou sont-ils attirés par les avantages qu'offre la situation de travailleur autonome? Dans cet exposé, nous examinons les caractéristiques du travail indépendant et de sa croissance au Canada et aux États-Unis.

    Date de diffusion : 1999-09-01
Données (81)

Données (81) (0 à 10 de 81 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2024017
    Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.
    Date de diffusion : 2024-05-15

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Visualisation des données : 71-607-X2019025
    Description : Cet outil interactif donne un aperçu de la dette d'études et des gains annuels bruts estimés des diplômés postsecondaires au Canada. Les estimations sont disponibles pour quatre niveaux d'études (collégial, baccalauréat, maîtrise et doctorat) et par province d'études ou le lieu de résidence au moment de l'interview. Les estimations de la dette d'études incluent le pourcentage de diplômés ayant contracté des dettes envers n'importe quelle source lors de l'obtention du diplôme, le montant moyen de cette dette et le pourcentage de ces diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes au moment de l'interview. Les gains annuels bruts estimés sont mesurés au 25e centile, au médian et au 75e centile.
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Visualisation des données : 71-607-X2019023
    Description :

    Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2023-12-19

  • Visualisation des données : 71-607-X2022019
    Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.

    Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.

    Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.

    Date de diffusion : 2023-12-19

  • Visualisation des données : 71-607-X2023024
    Description : Cet outil de visualisation donne les principales tendances du nombre d'inscriptions et de sanctions d’études de l'enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également de l’information sur les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens.
    Date de diffusion : 2023-11-22

  • Visualisation des données : 71-607-X2019027
    Description : Cet outil interactif présente certaines informations sur le personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes. Ceci comprend l'information sur le rang, le sexe et l'âge médian par province de 1970 au présent. Les informations présentées dans cet outil interactif proviennent du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC).
    Date de diffusion : 2023-11-01

  • Visualisation des données : 71-607-X2023032
    Description : Cet outil interactif donne les détails sur les caractéristiques des étudiants racisés postsecondaires au Canada inscrits à des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
    Date de diffusion : 2023-10-26

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0011X
    Description : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.
    Date de diffusion : 2023-09-06

  • Tableau : 81-604-X
    Description : Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.

    PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.

    Date de diffusion : 2020-12-14
Analyses (406)

Analyses (406) (50 à 60 de 406 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2020059
    Description :

    Cette infographie présente de l'information sur les méthodes que les parents et les tuteurs planifient utiliser pour aider leurs enfants à assumer le coût des études postsecondaires, mettant l'accent sur les épargnes et les barrières à l'épargne.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Stats en bref : 85-005-X202000100001
    Description : Ce Bulletin Juristat - En bref présente les constatations sur la prévalence, les caractéristiques et les répercussions des expériences de discrimination fondée sur le genre, l'identité de genre ou l'orientation sexuelle chez les étudiants de niveau postsecondaire du Canada. Fondé sur les données de l'Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire de 2019, ce bulletin traite des expériences vécues par les étudiants de 18 à 24 ans qui fréquentent un établissement d'enseignement postsecondaire au Canada (au Québec, le groupe d'âge visé est de 17 à 24 ans). Le contexte dans lequel les comportements discriminatoires se sont produits, c.-à-d. l'endroit où le comportement discriminatoire a eu lieu, l'auteur du comportement et les témoins du comportement, donne un aperçu de l'égalité réelle et perçue sur le campus. Cette analyse donne une indication de la culture qui prévaut dans les établissements d'enseignement postsecondaire en ce qui concerne les questions entourant les comportements discriminatoires fondés sur le genre, l'identité de genre et l'orientation sexuelle.
    Date de diffusion : 2020-09-15

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100005
    Description : Cet article de Juristat, fondé sur les données de l’Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire, fournit des renseignements sur la prévalence, les caractéristiques et les répercussions des agressions sexuelles et des comportements sexuels non désirés subis par les étudiants de 18 à 24 ans dans des établissements canadiens (au Québec, le groupe visé est de 17 à 24 ans), ainsi que sur le sentiment de sécurité de ces étudiants. Le contexte dans lequel les agressions sexuelles et les comportements non désirés se sont produits — l’endroit où ils ont eu lieu, les responsables et les personnes présentes — donne un aperçu des fondements culturels des comportements sexualisés non désirés sur les campus. Conjuguée à des renseignements sur les attitudes et les croyances des étudiants, l’analyse fournit une indication de la culture qui prévaut dans les établissements d’enseignement postsecondaire en ce qui concerne les questions entourant les comportements sexualisés non désirés et les agressions sexuelles.
    Date de diffusion : 2020-09-14

  • Articles et rapports : 75-006-X202000100005
    Description :

    À partir des données provenant des quatre derniers cycles de l’Enquête nationale auprès des diplômés, la présente étude examine les variations de la proportion des étudiants ayant contracté une dette d’études au fil du temps ainsi que le montant médian de la dette des étudiants à la fin de leur programme d’études. En se concentrant sur la cohorte des diplômés de 2015, cette étude porte également sur l’endettement selon le domaine d’études et selon les sources de financement, ainsi que sur le lien entre les caractéristiques des étudiants ayant une dette d’études à la fin de leur programme et la réduction de leur dette trois ans après l’obtention du diplôme.

    Date de diffusion : 2020-08-25

  • Stats en bref : 11-627-M2020058
    Description : Cette infographie présente des renseignements sur la proportion d’étudiants diplômés endettés et le montant médian de leur dette au moment de l’obtention leur diplôme, selon les données de l’Enquête nationale auprès des diplômés (END).
    Date de diffusion : 2020-08-25

  • Articles et rapports : 11-626-X2020018
    Description :

    Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés du baccalauréat cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 118 domaines chez les hommes et 123 domaines chez les femmes. Cette information est très pertinente pour les étudiants, qui doivent choisir des disciplines précises et fonder en partie leurs décisions sur la rémunération associée aux disciplines.

    Date de diffusion : 2020-08-24

  • Articles et rapports : 11-626-X2020019
    Description :

    Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés de la maîtrise cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 77 domaines chez les hommes et 95 domaines chez les femmes. Il peut être avantageux pour les étudiants de disposer de cette information étant donné qu’ils doivent soumettre des demandes pour des programmes précis, par opposition aux grandes catégories qui sont plus souvent présentées dans les études.

    Date de diffusion : 2020-08-24

  • Articles et rapports : 11-626-X2020020
    Description :

    Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés du doctorat cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 29 domaines chez les hommes et 22 domaines chez les femmes. Il pourrait être avantageux pour les étudiants de disposer de cette information détaillée étant donné qu’ils doivent soumettre des demandes pour des programmes de formation précis plutôt que les grands groupes de disciplines qui sont souvent présentés dans les études.

    Date de diffusion : 2020-08-24

  • Articles et rapports : 11F0019M2020012
    Description :

    Le gouvernement du Canada offre divers incitatifs financiers pour permettre aux parents d’épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants en cotisant à un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Cependant, les taux de participation au REEE ont tendance à augmenter considérablement avec le revenu familial, et les recherches antérieures ont démontré que le patrimoine financier de la famille était la raison la plus importante pour expliquer cette tendance (parmi les facteurs qui pouvaient être examinés). Dans la présente étude, on tente de déterminer si les différences dans la littératie, la numératie et la littératie financière des parents peuvent aussi être à l’origine d’une partie de l’écart dans la participation au REEE selon le niveau de revenu familial.

    Date de diffusion : 2020-07-06

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100032
    Description :

    Pour fournir des renseignements sur les répercussions possibles de la COVID-19 sur les établissements d’enseignement postsecondaire, cet article présente des estimations de la part de l’effectif qui étaient des étudiants internationaux, selon le programme d’études et le pays d’origine, avant la COVID-19 d’après le Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP).

    Date de diffusion : 2020-06-15
Références (18)

Références (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001
    Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2023-12-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2023-01-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004
    Description :

    La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.

    Date de diffusion : 2022-09-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004
    Description :

    Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2020-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2019-10-18
Date de modification :