Épargner en prévision des études postsecondaires, 2020
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Description : Épargner en prévision des études postsecondaires, 2020
Épargner en prévision des études postsecondaires, 2020
Du 4 février au 20 juin 2020, Statistique Canada a mené l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) afin de comprendre comment les parents et les tuteursNote 1 d’enfants âgés de 0 à 17 ans planifient leur avenir scolaire après le secondaire.
69 % des enfants ont de l’épargne prévu pour leurs études postsecondaires
Région | Pourcentage |
---|---|
Colombie-Britannique | 74% |
Prairies | 68% |
Ontario | 71% |
Québec | 66% |
Atlantique | 62% |
Mode d’épargne | Pourcentage |
---|---|
Régime enregistré d’épargne-études (REEE) | 85 % |
Compte bancaire au nom de l’enfant ou compte en fiducie | 31 % |
Compte d’épargne libre d’impôt (CELI) | 16 % |
Valeur moyenne du REEE à la fin de 2019 : 14 520 $
31 % des enfants n’avaient pas d’épargne prévu pour leurs études postsecondaires
Raison | Pourcentage |
---|---|
N’ont pas suffisamment d’argent | 54 % |
Paieront le moment venu | 40 % |
Ont d’autres priorités | 28 % |
L’enfant paiera le moment venu | 24 % |
48 % des parents et tuteurs d’enfants qui n’épargnaient pas ont indiqué qu’ils le feraient plus tard.
Autre façon | Pourcentage |
---|---|
En payant le moment venu | 76 % |
En fournissant chambre et pension gratuitement à la maison ou l’utilisation d’une voiture | 71 % |
En remboursant une partie ou la totalité d’un prêt étudiant | 32 % |
En aidant d’une autre façon, comme en payant les fournitures, les livres, les dépenses, les factures, etc. | 7 % |
Source : Enquête sur les approches en matière de planification des études de 2020.
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