Les gains annuels bruts estimés et la dette d'études des diplômés postsecondaires au Canada : Outil interactif

Date de diffusion : le 5 novembre 2019
Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivants :

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur l’utilisation de cet outil, veuillez consulter le guide « Comment utiliser» qui figure sur cette page (en haut à droite).

Notes

La population cible de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END) de 2018 (promotion de 2015) représente les diplômés des établissements postsecondaires publics au Canada au cours de l'année civile 2015 qui habitaient au Canada au moment de l'interview.

Toutes les estimations ont été assujetties à l'arrondissement.

Collégial comprend des certificats d’un collège ou d’un autre établissement non universitaire, des diplômes d’un collège ou d’un autre établissement non universitaire, des certificats d’un collège d'enseignement général et professionnel (CEGEP), et des diplômes d’un cégep.

Baccalauréat comprend des baccalauréats, des diplômes en médecine, en médecine dentaire, en médecine vétérinaire et en optométrie, des diplômes universitaires de niveau inférieur au baccalauréat, et des certificats universitaires de niveau inférieur au baccalauréat.

Maîtrise comprend des maîtrises, des certificats universitaires de niveau supérieur au baccalauréat, et des diplômes universitaires de niveau supérieur au baccalauréat.

Les statistiques sur les dettes d’études excluent les diplômés qui ont poursuivi des études entre l'obtention du diplôme en 2015 et le moment de l'interview en 2018 (trois ans après l’obtention du diplôme).

Le montant moyen de la dette d’études contractée à l’obtention du diplôme exclut les diplômés qui n’ont jamais eu de dettes d’études et les diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes à l’obtention du diplôme.

Les estimations à l'échelle du Canada pour la province d’études incluent les estimations du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Les estimations à l'échelle du Canada pour la province de résidence trois ans après l’obtention du diplôme incluent les estimations du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du « Canada, province inconnue ou territoire inconnu ».

Les gains annuels bruts estimés excluent les diplômés qui ont poursuivi des études entre l'obtention du diplôme en 2015 et le moment de l'interview en 2018, ainsi que les diplômés qui occupaient un emploi à temps partiel ou étaient sans emploi au moment de l'interview.

Travaillant à temps plein fait référence à 30 heures ou plus par semaine travaillées à un seul emploi ou à une seule entreprise.

Date de modification :