Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
- Statistiques relatives aux mouvements des aéronefs (53)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (18)
- Enquête sur l'activité aéroportuaire (11)
- Enquête trimestrielle sur l'aviation civile (7)
- Enquête mensuelle sur l'aviation civile (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (4)
- Enquête sur la base tarifaire (3)
- Enquête annuelle sur le transport ferroviaire (3)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises transportées par camion (3)
- Enquête sur la consommation de carburant (3)
- Enquête sur l'emploi du temps (3)
- Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (3)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs (2)
- Enquête mensuelle sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain (2)
- Enquête trimestrielle sur le camionnage (2)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises au titre du transport maritime international (2)
- Recensement de la population (2)
- Dénombrement à la frontière (2)
- Indice des prix des services de messageries et de services de messagers (2)
- Enquête sur les infrastructures publiques essentielles du Canada (2)
- Mouvements d'aéronefs hebdomadaires (2)
- Tableaux des ressources, des emplois et des entrées-sorties (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Origine et destination des passagers aériens, Canada - États-Unis (1)
- Relevé de l'origine et de la destination des passagers d'après le coupon (1)
- Statistiques des affrètements aériens (1)
- Enquête annuelle sur l'aviation civile (1)
- Statistiques sur l'origine et la destination des marchandises transportées par chemin de fer (1)
- Statistique du transport des voyageurs par autobus (1)
- Enquête sur le cabotage (1)
- Enquête annuelle sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain (1)
- Enquête annuelle sur les petits transporteurs routiers de marchandises pour compte d'autrui et les chauffeurs contractants (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête sur l'industrie de messageries et des services locaux de messagers (1)
- Base canadienne de données des coroners et des médecins légistes (1)
- Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (1)
- L'Enquête sur l’accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP) (1)
Résultats
Tout (221)
Tout (221) (0 à 10 de 221 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202421323765Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-07-31
- Articles et rapports : 51-004-X2024001Description : Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.Date de diffusion : 2024-07-04
- 3. AviationTableau : 51-004-XDescription : Ce bulletin contient les renseignements les plus récents recueillis de toutes les enquêtes du Centre des statistiques de l'aviation. Les présentations régulières incluent des données principales pour les transporteurs canadiens importants, des données sur les aéroports, des statistiques sur la base tarifaire et des données sur le trafic pour les marchés les plus importants au Canada.Date de diffusion : 2024-07-04
- Stats en bref : 11-001-X2024103736Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-12
- Articles et rapports : 75F0002M2024003Description : Ce document de recherche examine les frais de logement et de transport dans les régions métropolitaines de recensement (RMR). Le document commence par décrire la méthodologie proposée pour délimiter les sous-régions urbaines et suburbaines des régions de la mesure du panier de consommation (MPC) formées d’une seule RMR. Il présente ensuite de nouveaux coûts de logement et de transport sur la base des nouvelles délimitations et évalue dans quelle mesure les coûts entre les sous-régions urbaines et suburbaines diffèrent. L'analyse se termine par un examen de l'impact des nouvelles délimitations sur l'estimation des taux de pauvreté si elles avaient été mises en œuvre. Ce document donne également l'occasion au public et aux parties prenantes de faire part de leurs réactions et de leurs commentaires.Date de diffusion : 2024-02-15
- Articles et rapports : 36-28-0001202400100002Description : La hausse du travail à domicile provoquée par la pandémie de COVID-19 a diminué directement l’utilisation du transport en commun. Bien que cette hausse de travail à domicile ait probablement réduit les déplacements et les émissions de gaz à effet de serre causées par le transport, elle a aussi exercé une pression à la baisse sur les revenus et le nombre de passagers des services urbains de transport en commun. Le présent article évalue la mesure dans laquelle la hausse du travail à domicile observée au Canada au cours des dernières années pourrait avoir réduit le nombre de navetteurs utilisant le transport en commun dans les régions urbaines de 2016 à 2023.Date de diffusion : 2024-01-24
- Articles et rapports : 62F0014M2023005Description : Cet article présente les sources de données et la méthodologie de l'Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA). L’IPSCCA mesure la variation mensuelle et trimestrielle du prix des services d'expédition fournis par les entreprises de camionnage au Canada. L'indice est un indicateur important de l'activité économique au sein de l'industrie du transport routier, ainsi qu'un outil qui peut être utilisé par l'industrie pour le suivi des coûts, l'évaluation des contrats et les comparaisons de référence.Date de diffusion : 2023-08-31
- Articles et rapports : 51-004-X2023001Description : Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.Date de diffusion : 2023-07-28
- Stats en bref : 11-001-X202310136964Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-04-11
- Articles et rapports : 11-621-M2023006Description : La pandémie continue de toucher l'industrie de la location de véhicules automobiles. Dans la présente étude, on examine les données provinciales sur l'immatriculation des véhicules automobiles afin de fournir de nouvelles estimations sur les parcs de véhicules de location au Nouveau-Brunswick de 2010 à 2022. On porte une attention particulière au roulement et à la gestion des stocks pendant la pandémie.Date de diffusion : 2023-04-11
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Stats en bref (130)
Stats en bref (130) (0 à 10 de 130 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202421323765Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-07-31
- Stats en bref : 11-001-X2024103736Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-12
- Stats en bref : 11-001-X202310136964Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-04-11
- Stats en bref : 11-627-M2023008Description :
Cette infographie présente aux utilisateurs une représentation visuelle des dernières données annuelles publiées sur le transport ferroviaire au Canada.
Date de diffusion : 2023-04-05 - Stats en bref : 11-001-X202307936644Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-03-20
- Stats en bref : 11-001-X202230126904Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-10-28
- Stats en bref : 45-28-0001202200100004Description : Il s’agit du deuxième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le deuxième article traite de l’incidence de la pandémie sur divers types d’activités aériennes et permet de comparer leur vitesse de rétablissement. Après un bref survol des données et des méthodes, l’article permet d’examiner l’étendue des activités aéronautiques et révèle que celles comme l’aviation générale, la formation au pilotage, le travail aérien et les petits transporteurs aériens ont pu se rétablir plus rapidement que les grandes compagnies aériennes.Date de diffusion : 2022-06-09
- Stats en bref : 45-28-0001202200100003Description :
Il s’agit du premier article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le premier article porte sur les grandes et moyennes compagnies aériennes du Canada et conclut que les compagnies aériennes de transport de passagers ont été durement touchées par les répercussions. Il porte également sur le changement survenu au niveau des opérations aériennes, comme la transition du transport de passagers vers le transport de marchandises, pendant la pandémie.
Date de diffusion : 2022-05-12 - Stats en bref : 11-001-X202212335083Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-05-03
- 10. Le transport ferroviaire au Canada, 2020 ArchivéStats en bref : 11-627-M2022024Description :
Cette infographie présente aux utilisateurs une représentation visuelle des dernières données annuelles publiées sur le transport ferroviaire au Canada.
Date de diffusion : 2022-04-08
- Précédent Go to previous page of Stats en bref results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Stats en bref results
Articles et rapports (80)
Articles et rapports (80) (40 à 50 de 80 résultats)
- Articles et rapports : 51-004-X2018018Description :
Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2018-11-29 - Articles et rapports : 51-004-X2018017Description :
Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2018-10-31 - Articles et rapports : 51-004-X2018016Description :
Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2018-09-26 - Articles et rapports : 51-004-X2018015Description :
Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2018-08-30 - Articles et rapports : 51-004-X2018014Description :
L'Enquête sur la base tarifaire constitue une source complète et régulière de données sur les passagers, les recettes et les tarifs moyens d'après les différents genres de tarifs. L'enquête sur la base tarifaire constitue une source des estimations des tarifs aériens moyens payés par les passagers aériens et de la répartition des passagers selon le groupe tarifaire (première classe, classe affaires, classe économique, tarifs réduits et autres tarifs) pour les transporteurs aériens canadiens offrant des services réguliers. Les données sont disponibles selon les secteurs intérieur et international, selon la province et pour des villes choisies.
Date de diffusion : 2018-08-29 - Articles et rapports : 51-004-X2018013Description :
Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.
Date de diffusion : 2018-08-02 - Articles et rapports : 51-004-X2018012Description :
Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2018-07-26 - Articles et rapports : 51-004-X2018011Description :
Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2018-06-28 - Articles et rapports : 11F0019M2017394Description :
Pour de nombreux biens, comme les produits laitiers et les boissons alcoolisées, la présence d’obstacles (non tarifaires) importants pour le commerce provincial est largement reconnue. Si ces obstacles non tarifaires importent, le commerce intraprovincial devrait ainsi être plus vigoureux que le commerce interprovincial, toutes choses égales par ailleurs. Toutefois, il est difficile de comparer les niveaux d’échanges intraprovinciaux et interprovinciaux entre eux, puisque le commerce intraprovincial penche fortement en faveur des flux sur de courtes distances. Lorsque les flux ne sont pas correctement pris en compte par les modèles gravitationnels des échanges commerciaux, les niveaux des échanges intraprovinciaux (les effets des frontières provinciales) ont tendance à être surestimés.
Date de diffusion : 2017-09-14 - Articles et rapports : 11F0027M2015099Description :
Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, un nouveau régime de sécurité a été imposé à l’égard des échanges commerciaux par camion entre le Canada et les États Unis, ce qui soulève la question de savoir s’il y a eu un resserrement de la frontière. Est ce que le coût du transport transfrontalier de biens par camion a augmenté? Si tel est le cas, dans quelle mesure, et est ce que ce coût additionnel a subsisté? À partir de travaux antérieurs qui mesuraient le supplément supporté par les expéditeurs pour le transport transfrontalier de biens par camion entre le Canada et les États Unis du milieu à la fin des années 2000, la présente étude fait remonter la série chronologique jusqu’en 1994, englobant ainsi à la fois la période antérieure et la période postérieure au 11 septembre.
Date de diffusion : 2015-07-24
- Précédent Go to previous page of Articles et rapports results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Articles et rapports results
Revues et périodiques (11)
Revues et périodiques (11) (10 à 20 de 11 résultats)
- Revues et périodiques : 53F0003XGéographie : CanadaDescription :
Au Canada, depuis plusieurs années, le nombre d'usagers des services de transport urbain diminue. À la fin des années 1990, le nombre d'usagers a commencé à se stabiliser mais à un niveau bien en-dessous du sommet atteint lors des années précédentes. Plusieurs ont tenté d'expliquer ce phénomène par la prédominance de l'automobile, les changements des heures et des lieux de travail, l'augmentation des tarifs, la diminution des subventions et l'étalement urbain.
Pour réaliser cette étude, l'auteur a utilisé des données provenant d'environ 85 compagnies canadiennes offrant des services de transport urbain, sur une période de huit années. Cette étude présente les résultats d'une analyse empirique de la mesure des facteurs qui ont affecté le nombre d'usagers des services de transport urbain. Parmi les buts visés de ce projet, il y avait le développement d'une mesure de l'élasticité des tarifs.
Des variables démographiques, socio-économiques et de niveau de service ont été utilisées dans cette recherche pour expliquer les changements dans l'utilisation du transport urbain. Aussi, un certain nombre de variables nominales furent utilisées pour tenir compte des différences structurelles.
Cette étude termine avec l'examen des principales villes canadiennes qui contiennent le plus de gens vivant en banlieue dans le pays.
Date de diffusion : 2000-06-06
- Date de modification :