Éducation, formation et apprentissage

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Sujet

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1 937)

Tout (1 937) (50 à 60 de 1 937 résultats)

  • Articles et rapports : 81-582-X2024001
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 13-10-0894-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Différences observées dans le nombre et la proportion d'étudiants actuels ou récents ayant une incapacité en termes de besoins pour différents aménagements ou modifications pédagogiques (regroupés) et si ces besoins ont été comblés ou non.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 98-10-0641-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Personnes dans les ménages privés dans les logements privés occupés, recensement de 2021, 2016, 2011 et 2006 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7A), Genre (3a), Âge (15A), Première langue officielle parlée (5), Statut d'immigrant et de génération (9), Minorité visible (15), Pourcentage, Année de recensement (4)
    Description : Plus haut certificat, diplôme ou grade selon la minorité visible et certaines caractéristiques (groupe d’âge, genre, première langue officielle parlée, statut d’immigrant, période d’immigration, statut de génération), pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, régions géographiques du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement y compris les parties.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 98-10-0650-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Personnes dans les ménages privés dans les logements privés occupés, recensements de 2021, 2016 et 2011 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade et lieu des études (24), Genre (3a), Âge (15A), Première langue officielle parlée (5), Statut d'immigrant et de génération (10), Profession - (CNP) 2016 - Niveau de catégorie (1), Année de recensement (3), Minorité visible (15)
    Description : Surqualification (fondée sur les catégories de niveau C et D) selon la minorité visible et certaines caractéristiques (groupe d’âge, genre, première langue officielle parlée, statut d’immigrant, période d’immigration, statut de génération et plus haut certificat, diplôme ou grade), pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, régions géographiques du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement y compris les parties.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Articles et rapports : 11-522-X202200100009
    Description : L’éducation et la formation sont reconnues comme des éléments fondamentaux du développement d’une société. Il s’agit d’un phénomène multidimensionnel complexe, dont les déterminants sont attribuables à plusieurs conditions sociales et socioéconomiques interdépendantes. Pour répondre à la demande de renseignements statistiques à l’appui de l’élaboration des politiques et de leurs processus de suivi et d’évaluation, l’Institut national italien de statistique (Istat) renouvelle le système de production de statistiques sur l’éducation et la formation en mettant en œuvre un nouveau registre statistique thématique. Ce dernier fera partie du système intégré de registres de l’Istat, ce qui permettra de relier le phénomène de l’éducation et de la formation à d’autres phénomènes pertinents, comme la transition vers le marché du travail.
    Date de diffusion : 2024-03-25

  • Tableau : 37-10-0030-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon la province d'études et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Tableau : 37-10-0031-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Tableau : 37-10-0032-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Les statistiques sur l'activité sur le marché du travail des diplômés postsecondaires au moment de l'interview, y compris en emploi, occupant un emploi à temps plein, occupant un emploi à temps partiel, inactifs et en chômage, sont présentées selon la province d'études, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Tableau : 37-10-0033-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Les statistiques sur l'activité sur le marché du travail des diplômés postsecondaires au moment de l'interview, y compris en emploi, occupant un emploi à temps plein, occupant un emploi à temps partiel, inactifs et en chômage, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
    Date de diffusion : 2024-03-22
Données (984)

Données (984) (0 à 10 de 984 résultats)

Analyses (797)

Analyses (797) (0 à 10 de 797 résultats)

  • Articles et rapports : 37-20-00012024002
    Description : Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2024) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
    Date de diffusion : 2024-08-15

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.
    Date de diffusion : 2024-08-06

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400700001
    Description : La décision de poursuivre des études postsecondaires représente l’un des principaux investissements qu’une personne peut faire au cours de sa vie. Cet article vise à présenter les emplois les plus courants occupés par les titulaires d’un certificat ou d’un diplôme d’un collège ou d’un cégep âgés de 25 à 34 ans, d’après les données du Recensement de la population de 2021.
    Date de diffusion : 2024-07-24

  • Stats en bref : 11-001-X202420622588
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-24

  • Stats en bref : 11-001-X20242053308
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-23

  • Revues et périodiques : 89-20-0006
    Description : Statistique Canada s’est engagé à partager ses connaissances et son expertise pour aider tous les Canadiens à développer leurs compétences dans la littératie en matière de données, en élaborant une série de ressources de formation pour la littératie en matière de données. La littératie en matière de données est une compétence clé essentielle au XXIe siècle. Elle peut être décrite comme la capacité de comprendre la signification des données. La littératie en matière de données se fonde sur les compétences liées à l’utilisation des données, y compris la capacité de lire, d’analyser, d’interpréter et de visualiser les données, de même que la capacité d’orienter la prise de bonnes décisions.
    Date de diffusion : 2024-07-16

  • Stats en bref : 11-627-M2024026
    Description : En utilisant les données du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Recensement de la population, 2021, cette infographie fournit des informations sur les effectifs des établissements postsecondaires publics canadiens concernant les personnes transgenres et non binaires.
    Date de diffusion : 2024-06-25

  • Stats en bref : 11-627-M2024029
    Description : L'infographie utilise les données du fichier intégré du Système d'information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016, du Recensement de 2021 et du fichier des familles T1 pour comparer la qualité de l'emploi des diplômés autochtones du baccalauréat à celle des diplômés non racisés et non autochtones deux ans après l'obtention du diplôme. Les indicateurs de qualité de l'emploi comprennent le revenu d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de pension de l'employeur.
    Date de diffusion : 2024-06-24

  • Stats en bref : 11-627-M2024027
    Description : Cette infographie présente de l'information sur le nombre de diplômés et le revenu d'emploi médian deux ans après l'obtention du titre scolaire pour les étudiants internationaux de niveau postsecondaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études.
    Date de diffusion : 2024-06-20

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500001
    Description : La hausse du nombre d’étudiants étrangers et le besoin accru de logements abordables ont soulevé des questions sur les expériences de ce groupe en matière de logement. Dans cet article, les auteurs examinent la prévalence du fait de vivre dans un logement de taille non convenable chez les étudiants étrangers dénombrés à l’aide du questionnaire détaillé du Recensement de la population de 2021, et ce, selon les municipalités. L’article présente également les taux de logements de taille non convenable pour les groupes d’étudiants étrangers de pays d’origine différents et fournit des comparaisons avec les étudiants nés au Canada.
    Date de diffusion : 2024-05-22
Références (128)

Références (128) (110 à 120 de 128 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5051
    Description : L'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (ETICE) recueille des données à l'échelle nationale en ce qui a trait à l'infrastructure, l'accessibilité et relativement à certaines tendances quant à l'utilisation des TIC dans les écoles élémentaires et secondaires au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5058
    Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5059
    Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5060
    Description : Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est une évaluation à l'échelle internationale des habiletés et des connaissances des jeunes de 15 ans dans le but de déterminer si les élèves qui sont sur le point de terminer leur scolarité obligatoire ont acquis les connaissances et les habiletés qui sont essentielles à leur pleine participation à la société.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5065
    Description : L'objectif principal de cette enquête est d'évaluer l'incidence des différents changements observés en éducation, comme des modifications de programmes, des réductions budgétaires, de nouvelles directives d'orientation sur l'enseignement et le travail de direction dans les écoles au Canada. L'enquête vise à recueillir de l'information auprès des directeurs sur leurs conditions et leurs pratiques professionnelles et sur les transformations qui ont eu un effet sur leur formation professionnelle, leurs compétences et aussi sur leur travail et leurs interactions quotidiennes avec les élèves et les autres intervenants en éducation.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5066
    Description : L'objectif global du projet Un avenir à découvrir (UAD) est de tenter de voir si de meilleurs renseignements sur les choix de carrière ou la promesse d'une aide financière peuvent encourager des élèves qui, normalement, n'envisageraient peut­être pas de faire des études postsecondaires (EPS) à terminer leur secondaire et à entreprendre ensuite un programme EPS.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5070
    Description : L'Enquête internationale sur les compétences en lecture (EICL) a été conçue pour caractériser les profils de lecture et les besoins d'apprentissage de différents groupes démographiques d'adultes canadiens peu spécialisés au moyen d'une batterie de tests cliniques de lecture administrés à un échantillon d'adultes qui auparavant avaient participé à l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et la compétence des adultes 2003 (EIACA, numéro d'enregistrement 4406). L'enquête vise à aider les éducateurs à adapter le contenu et les modalités de leur instructions aux besoins des adultes peu spécialisés.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5075
    Description : Cet outil est conçu pour délimiter l'univers des établissements d'enseignement postsecondaire et d'éducation des adultes pour les secteurs publics et à but non lucratif au Canada et leurs programmes d'études.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5082
    Description : L'Enquête sur les diplômés des écoles secondaires vise le dénombrement des diplômés des écoles secondaires selon l'âge et le sexe. Les taux d'obtention du diplôme sont également indiqués.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5102
    Description : L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS) est une enquête nationale des données administratives qui se concentre principalement sur les écoles publiques. L'enquête recueille également des renseignements sur les écoles privées/indépendantes et l'enseignement à domicile. L'EEPS recueille les données suivantes portant sur les écoles primaires et secondaires : le nombre d'élèves inscrits, le nombre de diplômés des écoles secondaires, ainsi que des renseignements sur les éducateurs et les dépenses.

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :