Diversité de genre au sein de la population étudiante postsecondaire canadienne, 2021-2022

Description : Diversité de genre au sein de la population étudiante postsecondaire canadienne, 2021-2022
Parmi les personnesNote 1 qui fréquentaient un établissement d’enseignement postsecondaire public au Canada durant l’année scolaire de 2021-2022, 0,64 % étaient transgenres ou non binaires.
Au sein de la population étudiante cisgenre, les femmes (59 %) étaient plus nombreuses que les hommes (41 %). Cependant, parmi la population étudiante transgenre, les hommes (57 %) étaient plus nombreux que les femmes (43 %).
Diversité de genre | Pourcentage |
---|---|
Personnes cisgenres | 99,36 |
Hommes cisgenres | 40,80 |
Femmes cisgenres | 58,56 |
Personnes transgenres ou non binaires | 0,64 |
Hommes transgenres | 0,16 |
Femmes transgenres | 0,12 |
Personnes non binaires | 0,36 |
La diversité de genreNote 2 était la plus grande, en proportion, dans les programmes d’études supérieures. Notamment, les personnes transgenres ou non binaires représentaient plus de 1 % de l’effectif étudiant des programmes de doctorat.
Titre scolaire | Nombre total de personnes | Nombre de personnes transgenres ou non binaires | Pourcentage |
---|---|---|---|
Certificat d’études collégiales | 89 790 | 540 | 0,60 |
Diplôme d’études collégiales | 311 550 | 1 880 | 0,60 |
Baccalauréat | 952 140 | 6 320 | 0,66 |
Maîtrise | 142 060 | 1 160 | 0,82 |
Doctorat | 40 030 | 510 | 1,27 |
Domaines d’études affichant les plus fortes proportions de personnes transgenres ou non binaires parmi leur effectif étudiant :
- Arts et sciences humaines : 1,34 %
- Sciences sociales et de comportements : 0,88 %
- Mathématiques et informatique et sciences de l'information : 0,76 %
- Métiers, services, ressources naturelles et conservation : 0,74 %
- Sciences et technologie de la science : 0,52 %
Domaine d’études affichant la plus faible proportion de personnes transgenres ou non binaires :
- Commerce et administration : 0,33 %
Sources : Statistique Canada, Système d’information sur les étudiants postsecondaires, 2021-2022, et Recensement de la population, 2021.
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