Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (5)
- Agriculture et alimentation (2)
- Commerce de détail et de gros (11)
- Commerce international (4)
- Comptes économiques (13)
- Économie et société numériques (3)
- Éducation, formation et apprentissage (2)
- Énergie (2)
- Fabrication (1)
- Familles, ménages et état matrimonial (1)
- Gouvernement (2)
- Logement (1)
- Méthodes statistiques (18)
- Prix et indices des prix (17)
- Rendement des entreprises et propriété (5)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (37)
- Santé (1)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (5)
- Société et communauté (3)
- Transport (1)
- Travail (6)
- Voyages et tourisme (4)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les dépenses des ménages (26)
- Indice des prix à la consommation (6)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (5)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (3)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (3)
- Enquête sur les dépenses des familles (2)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (2)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (2)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Transactions internationales de services du Canada (1)
- Comptes des flux financiers (1)
- Comptes du bilan national (1)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indicateurs nationaux du tourisme (1)
- Indices de missions canadiennes à l'étranger (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de génie (1)
- Estimations du revenu du travail (1)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (1)
- Enquête sur les dépenses alimentaires (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Mesures de la productivité du travail - National (trimestrielles) (1)
- Système de comptabilité économique et environnementale du Canada - Comptes des flux physiques (1)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (1)
- Enquête sur l'économie numérique (1)
Résultats
Tout (87)
Tout (87) (50 à 60 de 87 résultats)
- 51. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2007 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008075Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - 52. L'économie du Canada en 2007 : bilan de l'année ArchivéArticles et rapports : 11-010-X200800410559Géographie : CanadaDescription :
Malgré la turbulence sur les marchés financiers et un ralentissement aux États-Unis, la croissance a été remarquablement stable au Canada en 2007. Il s'agit de la conséquence de l'essor continu dans le secteur des ressources et de la poussée que le dollar canadien en hausse a exercée sur les dépenses au pays.
Date de diffusion : 2008-04-10 - 53. Recueil statistique des études de marché ArchivéTableau : 63-224-XDescription :
Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.
Date de diffusion : 2008-04-08 - Articles et rapports : 75-001-X200710913195Géographie : CanadaDescription :
En plus de posséder une frontière commune, le Canada et les États-Unis partagent de nombreuses caractéristiques démographiques et économiques. Les deux pays ont, notamment, une population vieillissante ainsi qu'un faible taux de chômage. De plus, ils présentent des dépenses de consommation analogues, bien que des différences existent dans certains domaines. Cet article permet de comparer les habitudes de dépenses au Canada et aux États-Unis entre le début des années 1980 et 2003.
Date de diffusion : 2007-12-19 - 55. Magasinage de Noël : le bilan de 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007065Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensementDescription :
La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.
Date de diffusion : 2007-12-06 - Articles et rapports : 11-621-M2007057Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2007-06-27 - 57. Les plus grands consommateurs en ligne au Canada : qui sont-ils et qu'est-ce qu'ils achètent? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20070019624Géographie : CanadaDescription :
Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?
Date de diffusion : 2007-05-10 - 58. Revue de fin d'année : La ruée vers l'Ouest ArchivéArticles et rapports : 11-010-X20070049615Géographie : Province ou territoireDescription :
Les Canadiens ont prouvé qu'ils pouvaient s'adapter aux mouvements de l'économie; ils ont déménagé en Alberta en nombres de plus en plus grands pour trouver des emplois tout en réagissant aux défis du vieillissement de la population et de la mondialisation.
Date de diffusion : 2007-04-12 - Articles et rapports : 11-010-X20060129545Géographie : CanadaDescription :
On examine dans cette étude de quelle manière les changements qu'ont connus les règles commerciales ont influé sur le marché du vêtement. Le libre-échange avec les États-Unis a constitué tout d'abord un bienfait pour la production nationale et les emplois. Les importations en provenance de pays moins avancés ont augmenté au cours des années 1990, mais l'arrivée de la Chine à l'OMC a entraîné l'éviction de plusieurs de ces pays, de même que de producteurs canadiens. Les consommateurs ont récolté les bénéfices d'importations moins onéreuses.
Date de diffusion : 2006-12-07 - Articles et rapports : 81-004-X20060039341Description :
Voici revenu le temps de la rentrée pour des milliers d'élèves et d'étudiants, de la maternelle au collège et à l'université, une période occupée et effervescente pour les parents, qui doivent se procurer les fournitures scolaires nécessaires, acheter de nouveaux vêtements pour leurs enfants en pleine croissance et se préparer à entreprendre une nouvelle année scolaire, avec son lot de rencontres avec les enseignants, de devoirs et de bulletins.
Pour souligner ce rituel annuel, nous avons compilé certains faits sur l'éducation, y compris les plus récents résultats de recherche sur le rôle très important joué par les parents dans l'éducation de leurs enfants, notamment sur le plan de l'établissement des attentes, de la participation active à l'apprentissage des enfants, des dépenses reliées aux fournitures scolaires et aux activités parascolaires et des économies faites en vue d'éventuelles études collégiales ou universitaires.
Des faits saillants et des graphiques sont fournis sur :Petite enfance ;Maturité scolaire ;Quelle est la popularité des programmes d'immersion en français? ;Combien de devoirs un ado de 15 ans fait il? ;Travail pendant les études ;Tendances des taux de décrochage scolaire dans l'enseignement secondaire ;Qu'est ce qui influence la décision de poursuivre des études collégiales ou universitaires? Combien de jeunes poursuivent des études postsecondaires? ;Économies et dépenses des ménages pour l'éducation ;Le coût des études collégiales ou universitaires ;Pour payer les études postsecondaires ;Dette au titre d'un prêt étudiant gouvernemental ; Dette au titre d'un prêt étudiant gouvernemental ; Persévérance dans les études postsecondaires ;Tendances des effectifs universitaires ;Que vaut l'éducation sur le marché du travail?
Date de diffusion : 2006-09-28
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (7)
Données (7) ((7 résultats))
- Tableau : 13-010-XDescription : Dans cette publication, on donne un aperçu des événements économiques présentés dans les comptes nationaux du Canada pour le plus récent trimestre, et sa mise à jour n'a plus lieu. Cet aperçu couvre plusieurs grands thèmes : 1) le produit intérieur brut (PIB) en matière de revenus et de dépenses; 2) le PIB par industrie, 3) la balance des paiements internationaux; 4) la productivité du travail et d'autres variables connexes; 5) le bilan des investissements internationaux et 6) les comptes du bilan national.Date de diffusion : 2015-06-12
- 2. Services de génie ArchivéTableau : 63-258-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux services de génie. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-28
- Tableau : 11-210-XDescription :
Dans ce volume, qui accompagne le rapport mensuel, on présente les données historiques annuelles des séries correspondant à celles qui seront publiées dans les tableaux mensuels. On y trouve aussi des données sur les comptes nationaux, les prix, les commerces international et intérieur, l'emploi et les marchés financiers à l'échelle du Canada, ainsi que de l'information provinciale sur les revenus d'emplois, le commerce au détail et les indices de logement et de prix à la consommation.
Date de diffusion : 2011-07-14 - 4. Recueil statistique des études de marché ArchivéTableau : 63-224-XDescription :
Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.
Date de diffusion : 2008-04-08 - Tableau : 67-203-XDescription :
Cette source de données exhaustive sur les transactions internationales de services contient les agrégats et les composantes détaillées selon la catégorie de service pour chaque année à partir de 1989. Les catégories principales contiennent les voyages, les transports, les services commerciaux et gouvernementaux. Les services commerciaux qui comprennent une gamme de services d'affaires et professionnels sont ventilés selon la région géographique (les États-Unis, l'Union européenne (UE) et les autres pays), l'industrie, la nationalité des capitaux majoritaires (le Canada, les États-Unis et les autres pays) et selon le fait que la transaction ait eu lieu ou non avec une société étrangère affiliée. On présente ces détails à partir de 1996.
Dans l'édition de 1999, on publie pour la première fois des données annuelles, débutant en 1991, sur le total des services de 8 pays additionnels en plus des données déjà publiées des 47 autres pays. Pour chaque pays, les données sont réparties selon les catégories suivantes : les voyages, les transports et les services commerciaux et gouvernementaux. Dans l'ensemble du Canada, on présente aussi des données trimestrielles pour ces mêmes catégories et 19 sous-catégories, à partir de 1997, autant sur des bases non désaisonnalisées que désaisonnalisées. Cette publication comporte plusieurs pages d'analyse accompagnées de graphiques, de définitions et de mesures de la qualité des données. Les statistiques sont recueillies à partir d'enquêtes, de données administratives et d'autres sources.
Date de diffusion : 2006-03-24 - Tableau : 62-001-X20040016915Description :
Cet article fait état des mouvements des indices annuels moyens dans les composantes de l'Indice des prix à la consommation (IPC) pour l'ensemble de 2003.
Date de diffusion : 2004-02-20 - 7. Dépenses alimentaires au Canada ArchivéTableau : 62-554-XDescription :
La publication Dépenses alimentaires des familles au Canada fournit des renseignements détaillés et sommaires sur les dépenses alimentaires par ménage. Les aliments achetés dans un magasin et les repas achetés dans un restaurant sont présentés séparément. Le sommaire des aliments achetés dans un magasin comprend : la viande et la volaille fraîches et congelées; le poisson; les produits laitiers (lait, fromage); les oeufs; les produits céréaliers et de boulangerie (pain, biscuits, gâteaux); les pâtes alimentaires; les céréales de table; les fruits frais; les autres fruits apprêtés; les légumes frais; les autres légumes apprêtés; les condiments; le sucre; le café et le thé; les huiles et les corps gras; les autres aliments apprêtés (soupes, croustilles); et les boissons non alcoolisées. Aussi, l'ensemble des aliments achetés dans un magasin est présenté par genre de magasin (supermarchés, magasins d'alimentation spécialisés, dépanneurs ou autres magasins). Les repas achetés dans un restaurant sont présentés de la façon suivante : déjeuners, dîners, soupers et aliments et boissons consommés entre les repas. On établit le profil des dépenses alimentaires selon la taille du ménage, le genre de ménage et d'autres caractéristiques du ménage. Il est question des habitudes d'achat d'aliments au cours des années, comme aller à l'épicerie, manger au restaurant, acheter des produits laitiers. Des renseignements sur le revenu du ménage sont présentés par tranche de revenu et quintile de revenu.
On retrouve des renseignements sommaires et détaillés pour les provinces (sauf les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), certaines régions métropolitaines (dont Whitehorse et Yellowknife) et la taille du secteur de résidence. Des renseignements détaillés sur les dépenses et des tableaux de recoupement pour tous les niveaux géographiques sont fournis sur demande.
Date de diffusion : 2003-02-21
Analyses (56)
Analyses (56) (0 à 10 de 56 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2023056Description : Cette infographie présente certains résultats de l’Enquête canadienne sur les dépenses des ménages de 2021. Elle montre notamment combien les ménages canadiens ont consacré à différentes catégories de biens et de services, et en quoi ces dépenses ont changé par rapport à 2019. L’infographie met en relief les effets de la pandémie de COVID-19 sur les dépenses consacrées aux animaux domestiques, aux bicyclettes, aux hypothèques, aux services de loisirs et aux déplacements en 2021. Enfin, elle montre comment les dépenses en services d’accès à Internet à Whitehorse et à Yellowknife ont changé par rapport à 2019.Date de diffusion : 2023-10-18
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2023001Description : Ce guide présente de l'information d'intérêt pour les utilisateurs des données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l'enquête ainsi que de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d'estimations susceptibles d'être tirées des données de l'enquête.Date de diffusion : 2023-10-18
- Articles et rapports : 62F0014M2022008Description :
L’Indice des prix à la consommation (IPC) du Canada tient compte de la vente de véhicules d’occasion en incluant un poids net des dépenses pour les véhicules d’occasion dans l’indice pour l’achat de véhicules automobiles. Toutefois, la variation de prix pour les véhicules automobiles neufs a été utilisée comme substitut pour les véhicules d’occasion pour veiller à ce que la variation de prix pour ce produit ait été tout de même prise en compte dans toute la mesure du possible. Le document de recherche décrit le plan proposé pour l’introduction des prix de véhicules d’occasion, y compris les données et les méthodes. Avec l’introduction du panier de l’IPC de 2021, une nouvelle approche pour mesurer la variation des prix de véhicules d’occasion est recommandée pour remplacer la méthode précédente de mesure de la variation des prix de véhicules d’occasion par approximation.
Date de diffusion : 2022-05-18 - Articles et rapports : 62F0014M2021017Description :
Les décisions que prennent les agents économiques, comme les entreprises et les consommateurs, sont fondées sur leur perception de l’inflation. L’inflation perçue par les consommateurs est systématiquement plus élevée que l’inflation mesurée par l’Indice des prix à la consommation (IPC), et ce, de manière plus marquée pour certains groupes démographiques. Les facteurs de mesure peuvent expliquer une partie de ces écarts, mais les facteurs comportementaux semblent jouer un rôle plus important. Cet article examine ces facteurs en d’expliquer les écarts entre l’inflation mesurée par l’IPC et les perceptions d’inflation au Canada.
Date de diffusion : 2022-01-19 - Articles et rapports : 36-28-0001202101000002Description :
Cet article fournit une analyse intégrée des changements récents dans la production, les dépenses de consommation, l'investissement des entreprises, le commerce international et l'emploi. Il s'appuie également sur de nouvelles sources de données qui fournissent des renseignements détaillés sur les conditions financières des entreprises et des ménages. L'analyse est fondée sur des données accessibles au public en date du 8 octobre 2021.
Date de diffusion : 2021-10-27 - Stats en bref : 11-627-M2021006Description :
Cette infographie met en évidence quelques résultats de l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2019. Elle montre comment les ménages canadiens ont alloué leurs dépenses à diverses catégories de biens et services. Elle présente aussi les dépenses moyennes en logement principal dans certaines villes canadiennes. Enfin, elle montre comment l'accès à Internet, et l'usage de téléphones cellulaires et conventionnels ont changé au cours du temps.
Date de diffusion : 2021-01-22 - 7. Changements attendus dans les habitudes de dépenses au cours de la période de reprise des activités ArchivéStats en bref : 45-28-0001202000100060Description :
Cet article porte sur les changements attendus dans les habitudes de consommation des Canadiens, après la réouverture des magasins et des commerces, et de la manière dont ces changements sont associés à diverses caractéristiques démographiques. Il est fondé sur les données du troisième volet (15 juin 2020 – 21 juin 2020) de la nouvelle Série d’enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2020-07-22 - Articles et rapports : 62F0014M2020005Description :
Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19. Cette analyse comprend les ventes d'épiceries canadiennes jusqu'au 11 avril.
Date de diffusion : 2020-05-11 - 9. Consommation d'aliments des ménages et émissions canadiennes de gaz à effet de serre, 2015 ArchivéArticles et rapports : 16-508-X2019004Description : Cet article présente des estimations des émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux dépenses des ménages en aliments et en boissons, et en services de restauration. Ces estimations sont issues d'un modèle des entrées-sorties qui combine des données sur les flux physiques des émissions de gaz à effet de serre selon l'industrie et des données économiques sur la production et la consommation de biens et services.Date de diffusion : 2019-10-09
- Articles et rapports : 62F0014M2019004Description :
Ce papier décrit une mesure d'inflation à laquelle font face les aînés au Canada durant la période couvrant janvier 2013 à aout 2018. Il définit la population de personnes âgées, examine leurs habitudes de dépenses et décrit la construction d'un indice de prix à la consommation pour les aînés (IPC-A). Une analyse est fournie par géographie et par composante principale, ainsi qu'une comparaison avec l'Indice des prix à la consommation (IPC) canadien officiel.
Date de diffusion : 2019-06-20
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (24)
Références (24) (10 à 20 de 24 résultats)
- Avis et consultations : 62F0026M2012001Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2010. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2012-04-25 - Avis et consultations : 62F0026M2012002Description :
À partir de l'année d'enquête 2010, l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) est effectuée selon une méthodologie de collecte différente des enquêtes précédentes. La nouvelle méthodologie combine l'utilisation d'un questionnaire et d'un journal de dépenses. De plus, la collecte est désormais effectuée en continue au cours de l'année. Cette note fournit de l'information aux utilisateurs et aux utilisateurs éventuels de données de l'EDM au sujet des différences méthodologiques entre l'EDM remaniée et l'ancienne EDM.
Date de diffusion : 2012-04-25 - 13. Guide de la statistique de la culture ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 87-008-GDescription :
Le Guide de la statistique de la culture donne accès aux enquêtes, aux données et aux analyses de Statistique Canada dans le domaine de la culture. Les sujets portent, entre autres, sur la production et la distribution de films et de vidéos, les cinémas, l'écoute de la télévision et de la radio, les arts d'interprétation, la publication de livres et de périodiques, les établissements du patrimoine, le financement des activités culturelles par le gouvernement et le secteur privé, le commerce et l'investissement dans le secteur culturel, la population active dans le secteur culturel, la consommation de la culture par les Canadiens, et bien plus.
Ce guide de l'utilisateur a été conçu dans le cadre du Programme de la statistique de la culture afin de faciliter l'accès aux renseignements sur la culture partout à Statistique Canada. Le guide est continuellement mis à jour pour rester actuel et utile.
Date de diffusion : 2012-03-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2010006Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2009. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2010-12-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2010004Description :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2007. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2010-12-13 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2010005Description :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2008. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2010-12-13 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2010001Description :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2004. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2010-04-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2010002Description :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2005. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2010-04-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2010003Description :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2006. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2010-04-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2009002Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce guide présente de l'information qui intéresse les utilisateurs des données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages, nous avons obtenu des renseignements sur les habitudes de dépense, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens. L'enquête a porté sur les ménages privés des dix provinces. (Dans le but de réduire le fardeau de réponse pour les ménages du nord, l'EDM est menée dans le nord seulement tous les deux ans, débutant a partir de 1999.)
Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions de la méthode, la qualité des données, et le contenu de tableaux standards de données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être créées au moyen des données sur les dépenses (p. ex. part du budget, part du marché, et agrégat de dépenses).
Date de diffusion : 2009-12-18
- Date de modification :