Publications

    Série de documents de rechercheé sur les dépenses des ménages

    Note aux utilisateurs de données de l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2010

    Note aux utilisateurs de données de l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2010

    Warning Consulter la version la plus récente.

    Information archivée dans le Web

    L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

    Introduction

    Un remaniement important de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) a été effectué en 2010. Un objectif du remaniement était de mieux adapter les méthodes de collecte et les périodes de référence à la capacité du répondant à fournir l'information exacte. Il visait également l'intégration du contenu de l'ancienne Enquête sur les dépenses alimentaires (EDA) permettant ainsi la diffusion plus fréquente d'estimations relatives à ce type de dépenses. Finalement, le remaniement a permis la répartition de la collecte des données sur l'année entière de sorte à réduire la pression exercée sur les opérations de collecte pendant les mois de janvier à mars. Conséquemment à tous ces changements, l'enquête remaniée est maintenant similaire à celles menées à l'échelle internationale.

    Les catégories de dépenses qui se trouvent dans l'EDM remaniée sont semblables à celles des années précédentes. Cependant, les changements apportés aux méthodes de collecte des données, de traitement et d'estimation ont causé une rupture dans les séries de données. Par conséquent, il faut faire preuve de prudence au moment de comparer les données de l'EDM de 2010 à celles d'années antérieures, à moins d'indication contraire.

    Date de modification :