Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100060
    Description :

    Cet article porte sur les changements attendus dans les habitudes de consommation des Canadiens, après la réouverture des magasins et des commerces, et de la manière dont ces changements sont associés à diverses caractéristiques démographiques. Il est fondé sur les données du troisième volet (15 juin 2020 – 21 juin 2020) de la nouvelle Série d’enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2020-07-22

  • Articles et rapports : 62F0014M2020005
    Description :

    Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19. Cette analyse comprend les ventes d'épiceries canadiennes jusqu'au 11 avril.

    Date de diffusion : 2020-05-11

  • Articles et rapports : 11-008-X201100111399
    Géographie : Canada
    Description :

    À l'aide des données de l'Enquête sociale générale (ESG) de 2003 et de 2008, on s'intéresse dans cet article à la propension des consommateurs à choisir des produits et à en boycotter d'autres en fonction de critères éthiques. On compare notamment l'évolution de la consommation éthique par rapport à l'évolution d'autres formes de participation politique auxquelles peuvent s'adonner les citoyens. L'article présente aussi des renseignements à propos des personnes qui ont le plus tendance à choisir ou à boycotter un produit pour des raisons d'éthique.

    Date de diffusion : 2011-01-25
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100060
    Description :

    Cet article porte sur les changements attendus dans les habitudes de consommation des Canadiens, après la réouverture des magasins et des commerces, et de la manière dont ces changements sont associés à diverses caractéristiques démographiques. Il est fondé sur les données du troisième volet (15 juin 2020 – 21 juin 2020) de la nouvelle Série d’enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2020-07-22

  • Articles et rapports : 62F0014M2020005
    Description :

    Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19. Cette analyse comprend les ventes d'épiceries canadiennes jusqu'au 11 avril.

    Date de diffusion : 2020-05-11

  • Articles et rapports : 11-008-X201100111399
    Géographie : Canada
    Description :

    À l'aide des données de l'Enquête sociale générale (ESG) de 2003 et de 2008, on s'intéresse dans cet article à la propension des consommateurs à choisir des produits et à en boycotter d'autres en fonction de critères éthiques. On compare notamment l'évolution de la consommation éthique par rapport à l'évolution d'autres formes de participation politique auxquelles peuvent s'adonner les citoyens. L'article présente aussi des renseignements à propos des personnes qui ont le plus tendance à choisir ou à boycotter un produit pour des raisons d'éthique.

    Date de diffusion : 2011-01-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :