Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200710913195
    Géographie : Canada
    Description :

    En plus de posséder une frontière commune, le Canada et les États-Unis partagent de nombreuses caractéristiques démographiques et économiques. Les deux pays ont, notamment, une population vieillissante ainsi qu'un faible taux de chômage. De plus, ils présentent des dépenses de consommation analogues, bien que des différences existent dans certains domaines. Cet article permet de comparer les habitudes de dépenses au Canada et aux États-Unis entre le début des années 1980 et 2003.

    Date de diffusion : 2007-12-19

  • Articles et rapports : 11-621-M2007065
    Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensement
    Description :

    La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Articles et rapports : 11-621-M2007057
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2007-06-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20070019624
    Géographie : Canada
    Description :

    Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 11-010-X20070049615
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Les Canadiens ont prouvé qu'ils pouvaient s'adapter aux mouvements de l'économie; ils ont déménagé en Alberta en nombres de plus en plus grands pour trouver des emplois tout en réagissant aux défis du vieillissement de la population et de la mondialisation.

    Date de diffusion : 2007-04-12
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200710913195
    Géographie : Canada
    Description :

    En plus de posséder une frontière commune, le Canada et les États-Unis partagent de nombreuses caractéristiques démographiques et économiques. Les deux pays ont, notamment, une population vieillissante ainsi qu'un faible taux de chômage. De plus, ils présentent des dépenses de consommation analogues, bien que des différences existent dans certains domaines. Cet article permet de comparer les habitudes de dépenses au Canada et aux États-Unis entre le début des années 1980 et 2003.

    Date de diffusion : 2007-12-19

  • Articles et rapports : 11-621-M2007065
    Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensement
    Description :

    La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Articles et rapports : 11-621-M2007057
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2007-06-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20070019624
    Géographie : Canada
    Description :

    Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 11-010-X20070049615
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Les Canadiens ont prouvé qu'ils pouvaient s'adapter aux mouvements de l'économie; ils ont déménagé en Alberta en nombres de plus en plus grands pour trouver des emplois tout en réagissant aux défis du vieillissement de la population et de la mondialisation.

    Date de diffusion : 2007-04-12
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :