Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (3)
- Agriculture et alimentation (2)
- Commerce international (2)
- Comptes économiques (7)
- Construction (2)
- Crime et justice (6)
- Économie et société numériques (9)
- Éducation, formation et apprentissage (297)
- Enfants et jeunes (29)
- Familles, ménages et état matrimonial (10)
- Gouvernement (8)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (25)
- Langues (3)
- Logement (1)
- Méthodes statistiques (7)
- Peuples autochtones (45)
- Population et démographie (4)
- Rendement des entreprises et propriété (3)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (37)
- Santé (24)
- Sciences et technologie (90)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (3)
- Société et communauté (45)
- Transport (1)
- Travail (154)
- Voyages et tourisme (1)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (42)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (39)
- Enquête auprès des peuples autochtones (33)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (25)
- Enquête auprès des jeunes en transition (22)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (18)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (16)
- Enquête nationale auprès des diplômés (16)
- Enquête sur la population active (14)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (14)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (13)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (13)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (12)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (12)
- Enquête nationale auprès des ménages (11)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (9)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (9)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (7)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (7)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (6)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (6)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (6)
- Frais de scolarité et de subsistance (5)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (5)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (5)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (5)
- Enquête sur l'information financière des universités (4)
- Enquête sur les dépenses des ménages (4)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (4)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (3)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (3)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (3)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (3)
- Enquête sur l'innovation (3)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (3)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (3)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (3)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (2)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (2)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (2)
- Information financière des collèges (2)
- Enquête sur les finances des consommateurs (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (2)
- Produit intérieur brut par industrie - annuelle (1)
- Mesures de la productivité et des variables connexes - National et provincial (annuelles) (1)
- Transactions internationales de services du Canada (1)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (1)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (1)
- Enquête auprès des sortants (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Banque de données administratives longitudinales (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (1)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (1)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (1)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (1)
Résultats
Tout (507)
Tout (507) (50 à 60 de 507 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Articles et rapports : 75-006-X202100100009Description :
La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.
Date de diffusion : 2021-10-20 - Articles et rapports : 42-28-0001202100100003Description :
Ce chapitre fournit un vaste aperçu de la situation de l'éducation des jeunes Canadiens. On y met l'accent sur le niveau général d'éducation des jeunes Canadiens, ainsi que sur les groupes qui sont à l'origine de la hausse du niveau de scolarité. Le chapitre examine également les compétences en littératie et en numératie des jeunes Canadiens, ainsi que la façon dont ils se comparent avec leurs homologues des autres pays de l'OCDE. Enfin, on examine certains des coûts et avantages d'une éducation postsecondaire au Canada, y compris la manière dont une telle éducation a été récompensée sur le marché du travail.
Date de diffusion : 2021-10-04 - Articles et rapports : 75-006-X202100100006Description :
Cette étude utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement et la discrimination au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière des types spécifiques de harcèlement, la relation entre le harceleur et les personnes harcelées, ainsi que les motifs de discrimination et les types de discrimination. L'étude examine également la probabilité que les personnes harcelées prennent des mesures contre leur harceleur.
Date de diffusion : 2021-07-16 - 55. Un regard sur le harcèlement chez le corps professoral et les chercheurs des collèges et universités ArchivéStats en bref : 11-627-M2021057Description :
Le harcèlement peut exister sur tous les lieux de travail canadiens, se produisant dans tout type de profession et de cadre, y compris les établissements postsecondaires. Cette infographie utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière la prévalence et la nature du harcèlement au travail dans les collèges et les universités du Canada.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Articles et rapports : 36-28-0001202100600002Description :
Les étudiants internationaux sont de plus en plus considérés comme un bassin prometteur de personnes qualifiées qui peuvent être mises à contribution pour participer au marché du travail canadien. Il s’agit d’un facteur de motivation clé pour fournir aux étudiants internationaux des voies d’accès à la résidence permanente. Cet article documente la proportion d’étudiants internationaux qui sont devenus des immigrants reçus selon diverses caractéristiques sociodémographiques.
Date de diffusion : 2021-06-23 - Articles et rapports : 36-28-0001202100600003Description :
La rétention des étudiants étrangers dans la province où ils ont fait leurs études est de plus en plus considérée comme une source potentielle de main-d’œuvre qualifiée par les régions qui cherchent à accroître leur population active. Le présent article porte sur les étudiants étrangers ayant terminé leurs études pendant la période s’échelonnant de 2010 à 2016 et sur leur rétention, dans leur province d’études, après l’obtention de leur diplôme.
Date de diffusion : 2021-06-23 - Articles et rapports : 36-28-0001202100600005Description :
En étoffant leur curriculum vitæ pendant leurs études postsecondaires, les étudiants peuvent se donner un avantage sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme. Bien que cette question puisse être examinée sous de nombreux angles, la présente étude porte sur un aspect jusqu’ici inexploré, que les étudiants peuvent mettre à profit : la constitution de capital humain auprès d’un employeur particulier. Plus précisément, il est question du lien entre les résultats sur le marché du travail après l’obtention d’un diplôme, et le type de concordance entre l’emploi d’étudiant et l’emploi occupé après les études.
Date de diffusion : 2021-06-23 - 59. Indicateurs de la persévérance et de la diplomation des étudiants postsecondaires, de 2011-2012 à 2018-2019 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - Articles et rapports : 75-006-X202100100003Description :
Cet article examine la période de septembre à octobre 2020, qui a marqué le début de la nouvelle année scolaire et aussi le début de la deuxième vague de COVID-19 au Canada. Il met en lumière les décisions que les jeunes (et, dans le cas des élèves du secondaire, leurs parents) ont prises au sujet de leur scolarité, et comment la combinaison de ces décisions éventuellement difficiles, avec les baisses sans précédent de l'emploi des jeunes, a affecté la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET).
Date de diffusion : 2021-05-25
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 51 Aller à la page 51 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (81)
Données (81) (10 à 20 de 81 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2020019Description :
Cet outil intéractif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les effectifs et les diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu des caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis).
Date de diffusion : 2020-11-25 - Microdonnées à grande diffusion : 37-25-0001Description :
Ce fichier de microdonnées à grande diffusion fournit des renseignements sur les répercussions qu’a eues la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire, sur le plan de la scolarité, du marché du travail et des finances, ainsi que des renseignements sur leurs inquiétudes par rapport à leur avenir scolaire en raison de la pandémie.
Date de diffusion : 2020-06-24 - Tableau : 99-012-X2011044Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Tableau : 99-012-X2011045Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Tableau : 99-012-X2011046Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Tableau : 99-012-X2011047Géographie : Province ou territoire, Division de recensementDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Tableau : 11-210-XDescription :
Dans ce volume, qui accompagne le rapport mensuel, on présente les données historiques annuelles des séries correspondant à celles qui seront publiées dans les tableaux mensuels. On y trouve aussi des données sur les comptes nationaux, les prix, les commerces international et intérieur, l'emploi et les marchés financiers à l'échelle du Canada, ainsi que de l'information provinciale sur les revenus d'emplois, le commerce au détail et les indices de logement et de prix à la consommation.
Date de diffusion : 2011-07-14 - Profil d'une communauté ou d'une région : 89-638-X200900211362Géographie : Division de recensementDescription :
Le présent rapport examine les caractéristiques démographiques et socioéconomiques de la population autochtone vivant dans l'agglomération de recensement (AR) de La Tuque, au Québec. L'agglomération de recensement de LaTuque comprend les Atikamekw d'Opitciwan (Obedjiwan) et le Conseil des Atikamekw de Wemotaci (Coucoucache et Wemotaci). Les données sont tirées du Recensement de 2006 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006, qui fournissent un ensemble exhaustif de données sur les Autochtones. Vous trouverez en annexe d'autres graphiques et tableaux sur l'agglomération de recensement de La Tuque, lesquels excluent toutefois les deux réserves indiennes.
Date de diffusion : 2010-11-30 - Profil d'une communauté ou d'une région : 89-638-XGéographie : CanadaDescription :
Ce produit regroupe les profils d'un certain nombre de régions métropolitaines de recensement (RMR), d'agglomérations de recensement (AR) et de communautés au Canada où l'on retrouve une large population autochtone. Il vise à montrer, en chiffres ou en pourcentages, le profil démographique et socio-économique des populations autochtones entières de ces régions. Les données démographiques ainsi que les renseignements sur la situation des enfants dans le ménage, l'éducation, l'emploi, le revenu, la mobilité, le logement et la santé sont mis en évidence. Même si l'accent a été mis sur les adultes, on retrouve également quelques renseignements sur les enfants. Les données qui présentent des comparaisons entre les différents groupes de population autochtone ou non autochtone sont fournies pour certaines variables. Les résultats sont recueillis du Recensement de 2006 et du Recensement de la population autochtone 2006.
Date de diffusion : 2010-11-30 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0019XDescription :
L'enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (EASEF) porte sur les antécédents pouvant mener à l'éducation postsecondaire (EPS) et les déterminants de l'accès à l'EPS. Elle permet d'aborder de manière plus globale la collecte d'information sur la participation à des études et à de la formation et sur le financement de celles-ci dans le contexte de l'apprentissage à vie.
L'enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (EASEF) regroupe trois enquêtes antérieures : l'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), l'Enquête sur la participation aux études postsecondaires (EPEP), et l'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA).
Date de diffusion : 2010-09-03
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (406)
Analyses (406) (10 à 20 de 406 résultats)
- Articles et rapports : 81-599-X2023001Description : Ce feuillet d’information s’appuie sur des données de 2016 pour examiner les résultats liés aux études secondaires et postsecondaires des jeunes des Premières Nations âgés de 19 à 30 ans, ainsi que les caractéristiques qui peuvent avoir une incidence sur leurs expériences en matière d’éducation. Cette étude est guidée par les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR), qui reconnaissent l’importance d’une éducation équitable pour la réussite des peuples autochtones. Des comparaisons entre les jeunes des Premières Nations et les jeunes non autochtones sont présentées dans la réponse au 55e appel à l’action de la CVR.Date de diffusion : 2023-06-21
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - 13. Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : une étude de faisabilitéArticles et rapports : 37-20-00012023005Description : Ce document méthodologique accompagne l'infographie intitulée « Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : résultats d’une étude de faisabilité ». Il décrit la méthodologie et les limites des données pour l'intégration du T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription au Recensement de 2021 pour l'infographie. Il explore également la cohérence des résultats entre les différentes sources de données, notamment le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et le Fichier des familles T1 (FFT1), afin de valider les résultats. L'intégration des données a été possible grâce à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT).Date de diffusion : 2023-06-06
- Stats en bref : 11-627-M2023031Description : Statistique Canada, à partir des données recueillies pour le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), publie depuis longtemps les indicateurs de l’éducation des établissements postsecondaires publics. Les données sur les établissements postsecondaires privés n'ont pas été étudiées avec la même profondeur et la même ampleur par Statistique Canada. Cette infographie tente de combler cette lacune avec la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT) en présentant les résultats de l'étude du T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription comme nouvelle source de données.Date de diffusion : 2023-06-06
- Articles et rapports : 41-20-00022023002Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.Date de diffusion : 2023-04-06
- Articles et rapports : 81-582-X2023001Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire. L'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2023-03-27
- Stats en bref : 11-627-M2023002Description : Cette infographie présente de l’information sur les revenus d'emploi médian ainsi que les taux de retour aux études des diplômés.Date de diffusion : 2023-01-19
- Articles et rapports : 81-595-M2023001Description : Cet article utilise les données longitudinales dérivées d’une base de données qui intègre les données du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec les données de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et de la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE) afin de donner un aperçu des différences dans le taux d’obtention de la PCU et de la PCUE pour les étudiants inscrits au postsecondaire au début de la pandémie de la COVID-19. Les paiements des prestations d'urgence sont examinés en fonction de diverses caractéristiques éducatives et socioéconomiques.Date de diffusion : 2023-01-16
- Stats en bref : 11-627-M2022083Description :
Cette infographie présente la proportion d’étudiants de niveau collégial qui avaient préalablement obtenu un baccalauréat ou grade supérieur, ainsi que des renseignements selon la province, le genre et le statut d’immigrant.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Articles et rapports : 36-28-0001202201100003Description :
Une mise à pied permanente, c’est-à-dire une perte d’emploi non suivie d’une réembauche dans l’entreprise au cours de la même année ou de la suivante, affecte souvent les finances des travailleurs licenciés durant plusieurs années. S’appuyant sur des données du Fichier de données longitudinales sur la main-d’œuvre, du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de la population de 2006 et du Fichier des familles T1, l’étude examine la mesure dans laquelle le fait de s’inscrire à des programmes courts axés sur la carrière ou à des programmes de formation autodidactique — ou d’obtenir un diplôme dans ces programmes — est associé à des tendances plus favorables en matière de perception de revenus après une perte d’emploi par rapport au fait de ne s’inscrire à aucun programme.
Date de diffusion : 2022-11-23
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 41 Aller à la page 41 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (18)
Références (18) (0 à 10 de 18 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-04-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description :
La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.
Date de diffusion : 2022-09-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - 10. Indicateurs de persévérance et de diplomation des étudiants de niveau postsecondaire, 2010-2011 à 2015-2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Date de modification :