Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation, novembre 2021

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Date de diffusion : le 1 novembre 2021

Ces tableaux viennent mettre à jour ou augmenter ceux publiés dans les numéros précédents d'Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.

Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) trace un portrait statistique des systèmes d'éducation primaire, secondaire et postsecondaire grâce à ces tableaux et à d’autres produits.

Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). Les produits du PIPCE ont été préparés conjointement par les deux organismes, en collaboration avec les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation et de la formation professionnelle. Il est fait à l'intention des responsables d'élaboration de politiques, des praticiennes et praticiens du domaine et du grand public.

Quoi de neuf : Les tableaux ont été mis à jour dans les sections B.1 Dépenses totales au titre de l’éducation, E.1 Transitions aux études postsecondaires, E.2 Transitions au marché du travail et E.3 Résultats sur le marché du travail. Trois nouveaux tableaux d'indicateurs comparables au niveau international présentant des informations sur les dépenses annuelles par étudiant, les dépenses publiques et privées des établissements d'enseignement en pourcentage du PIB, et la répartition des dépenses totales et de fonctionnement sont inclus dans cette édition (B.1).

Aperçu PIPCE

Indicateurs de l'éducation au Canada : manuel pour le rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (méthodologie et sources de données)

Comités et organismes

Section A : Portrait de la population d'âge scolaire
Section A.1 : Taille de la population
  • Estimations et projections de la population âgée de 0 à 29 ans avec l'identité autochtone, et proportion de personnes avec l'identité autochtone dans la population Canadienne, selon le groupe d'âge, Canada
    Tableau de données
  • ArchivéEstimations et projections de la population âgée de 0 à 29 ans avec l'identité autochtone, et proportion de personnes avec l'identité autochtone dans la population provinciale ou territoriale, selon le groupe d'âge, provinces et territoires
    Juin 2016 HTML | XLSX
Section A.2 : Diversité culturelle
  • Proportion d'immigrants et résidents non permanents parmi la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans), Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    Tableau de données
  • Proportion des membres d'une minorité visible parmi la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans), Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    Tableau de données
  • Proportion de la population d’âge scolaire (âgée de 5 à 24 ans) dont la langue parlée à la maison n’est pas une langue officielle, Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    Tableau de données
  • Proportion de la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans) ayant une identité autochtone, Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    Tableau de données
Section A.3 : Faible revenu
  • Proportion de la population âgée de 0 à 24 ans en situation de faible revenu, selon le groupe d'âge et le mode de vie
    Tableau de données
  • ArchivéRépartition de la population des 5 à 24 ans, selon le nombre d'années en situation de faible revenu, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML
Section A.4 : Antécédents familiaux
  • Répartition de la population d'âge scolaire, selon le groupe d'âge et le mode de vie, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Répartition de la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans), selon le groupe d'âge et selon les activités professionnelles des parents, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Répartition de la population âgée de 5 à 24 ans ayant une identité autochtone, selon le groupe d'âge et le mode de vie, Canada
    Tableau de données
  • Répartition de la population âgée de 5 à 24 ans ayant une identité autochtone, selon le groupe d'âge et selon les activités professionnelles des parents, Canada
    Tableau de données
Section B : Le financement des systèmes d’éducation
Section B.1 : Dépenses totales au titre de l’éducation
  • Dépenses publiques et privées combinées au titre de l’éducation par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Indices de variation et répartition en pourcentage des dépenses publiques et privées combinées au titre des établissements d'enseignement, par niveau d'enseignement
    Tableau de données
  • Dépenses publiques et privées combinées au titre de l’éducation par habitant et indices de variation, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Dépenses annuelles des établissements d'enseignment par élève/étudiant, selon le niveau scolaire
    Tableau de données  
  • Dépenses publiques et privées au titre des établissements d'enseignement en pourcentage du PIB, selon le niveau d'enseignement
    Tableau de données
  • Répartition des dépenses totales et de fonctionnement des établissements d'enseignement, de sources publique et privée, selon le niveau d'enseignement
    Tableau de données
Section B.2 : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation
  • ArchivéDépenses publiques au titre de l’éducation, de la santé, des services sociaux et des programmes autres que sociaux, Canada
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • ArchivéDépenses publiques au titre de l’éducation, selon l’ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • ArchivéIndices de variation des dépenses publiques au titre de l’éducation, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • ArchivéDépenses privées au titre de l’éducation, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • ArchivéIndices de variation des dépenses privées au titre de l’éducation, en dollars courants, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • ArchivéDépenses privées en pourcentage des dépenses totales au titre de l’éducation, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage des ménages ayant des dépenses au titre de l’éducation et dépenses moyennes par ménage au titre de l’éducation, Canada et provinces
    Avril 2011 HTML
  • Frais de scolarité universitaires moyens des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de deuxième et troisième cycle, Canada et provinces
    Tableau de données
  • Frais de scolarité universitaires moyens des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de deuxième et troisième cycle, selon le domaine d'études, Canada
    Tableau de données
  • Revenus des universités par source, en pourcentage des revenus totaux, Canada et provinces
    Tableau de données
  • Dépenses des universités selon le type de dépenses, Canada et provinces
    Tableau de données
  • Répartition en pourcentage des dépenses universitaires selon le type de dépenses, Canada et provinces
    Tableau de données
Section B.3 : Endettement des étudiants
  • Pourcentage des diplômés ayant emprunté dans le cadre de programmes gouvernementaux de prêts étudiants et montant moyen de la dette d'étude au moment de l’obtention du diplôme
    Tableau de données
  • Incidence et remboursement des prêts étudiants consentis par le gouvernement qui n'ont pas poursuivi d'autres études postsecondaires
    Tableau de données
Section C : Études primaires et secondaires
Section C.1 : La maturité scolaire au cours des premières années
  • ArchivéSanté générale, limitations physiques et participation à certaines activités, enfants âgés de 4 ans et 5 ans, selon le sexe, Canada
    Avril 2011 HTML
  • ArchivéRendement des enfants âgés de 4 ans et 5 ans selon l'échelle de vocabulaire en images Peabody, selon le sexe, Canada
    Avril 2011 HTML
Section C.2 : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs
  • Proportion d'éducateurs dans les écoles primaires et secondaires publiques selon le sexe
    Tableau de données
  • Proportion d'éducateurs dans les écoles élémentaires et secondaires publiques parselon le groupe d'âge
    Tableau de données
  • Proportion d'éducateurs dans les écoles élémentaires et secondaires publiques par statut professionnelselon le statut professionnel
    Tableau de données
Section C.4 : Le rendement des élèves
  • Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, par genre, lecture, évaluation des mathématiques et science, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces, Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC)
    Tableau de données
  • Scores moyens estimés et distribution en pourcentage des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, selon le genre et selon le niveau de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces, 2015
    HTML | XLSX
  • Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, selon le genre, sous-échelles des domaines de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces, 2015
    HTML | XLSX
  • Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en lecture, du Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), Canada et provinces, 2013, 2016
    HTML | XLSX
  • Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en science du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), Canada et provinces, 2013, 2016
    HTML | XLSX
  • Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en mathématiques du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE) Canada et provinces, 2010, 2013, 2016
    HTML | XLSX
  • Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en lecture et les sous-domaines de lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), Canada et provinces, 2016
    HTML | XLSX
  • Répartition en pourcentage des résultats des élèves de 8e année à l’évaluation en lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par niveau de rendement, Canada et provinces, 2016
    HTML | XLSX
Section C.5 : Les technologies de l'information et des communications (TIC)
  • ArchivéNombre d’ordinateurs par élève dans l’année scolaire de référence à laquelle se trouve les jeunes de 15 ans, par statut socio-économique, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l’OCDE, 2009
    Mai 2012 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage des élèves âgés de 15 ans déclarant utiliser l'ordinateur à la maison et à l'école, selon la fréquence d'utilisation, Canada, provinces et autres pays, 2006
    Juin 2008 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage des élèves âgés de 15 ans déclarant utiliser l'ordinateur à la maison et à l'école, selon la fréquence d'utilisation et le sexe, Canada, autres pays et provinces, 2006
    Juin 2008 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage d'élèves de 15 ans inscrits dans des écoles dont la directrice ou le directeur a signalé une pénurie ou une inadéquation en matière d'ordinateurs ou de logiciels pour le travail en classe, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l’OCDE, 2009
    Mai 2012 HTML | XLS
  • ArchivéIndice d'utilisation de l'ordinateur à l’école, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l'OCDE, 2009
    Mai 2012 HTML | XLS
  • ArchivéIndice de confiance en soi dans l'exécution de tâches de haut niveau associées aux technologies de l'information et des communications, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l'OCDE, 2009
    Mai 2012 HTML | XLS
Section D : Études postsecondaires
Section D.1 : Effectifs aux études postsecondaires
  • Nombre d’apprentis enregistrés
    Tableau de données
  • Nombre d’apprentis enregistrés, selon le sexe et les principaux groupes de métiers
    Tableau de données
  • Nombre et répartition en pourcentage des apprentis enregistrés, selon le groupe d’âge
    Tableau de données
  • Effectifs postsecondaires, selon le sexe, le type d’inscription et le type de programme, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Proportion d'effectifs postsecondaires masculins et féminins, selon le régime d'études, le type d'établissement et le statut de l'étudiant au Canada
    Tableau de données
Section D.2 : Obtention d'un diplôme d'études postsecondaires et taux d'obtention de diplôme
  • Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Nombre et partition de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, selon le sexe et les principaux groupes de métiers
    Tableau de données
  • Nombre de certificats, diplômes et grades décernés par les écoles postsecondaires selon le genre et statut de l’étudiant
    Tableau de données
  • Proportion de diplômés postsecondaires masculins et féminins, selon le type d'établissement et le statut de l'étudiant au Canada
    Tableau de données
  • Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2016-2017
    Tableau de données
  • Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l'étudiant, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2014-2015
    Tableau de données
  • Persévérance et diplomation des étudiants dans un regroupement STGM/SACHES (non-STGM) autre que celui de la première inscription, au Canada, selon les caractéristiques de l'étudiant et le titre scolaire, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2016-2017
    Tableau de données
  • Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l'étudiant, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2016-2017
    Tableau de données
  • Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l'étudiant, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2014-2015
    Tableau de données
  • Diplomation des étudiants dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, dans le regroupement de STGM/SACHES (non-STGM) et la province ou le territorie de la première inscription, selon les caractéristiques de l'étudiant, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2016-2017
    Tableau de données
  • Persévérance et diplomation des étudiants dans un regroupement STGM/SACHES (non-STGM) autre que celui de la première inscription, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l'étudiant et le titre scolaire, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2016-2017
    Tableau de données

Pour plus d'informations sur les indicateurs de persistance et de diplomation, veuillez consulter le guide de référence technique : Indicateurs de la persévérance et de la diplomation des étudiants postsecondaires, de 2011-2012 à 2016-2017.

Section D.3 : Personnel enseignant à l'université
  • Proportion du personnel enseignant à temps plein dans les universités Canadiennes, selon le rang et le genre
    Tableau de données
  • ArchivéPersonnel enseignant à temps plein dans les universités, selon le rang professoral et le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML | XLS
  • ArchivéNombre, répartition par âge et âge médian du personnel enseignant à temps plein dans les universités, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML | XLS
  • ArchivéRépartition selon l’âge du personnel enseignant à temps plein dans les universités et de la population active occupée à temps plein, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML | XLS
  • ArchivéNombre et salaire moyen du personnel enseignant à temps plein dans les universités, selon le rang et le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2011 HTML | XLS
Section D.4 : Recherche et développement
  • Dépenses intérieures totales au titre de la recherche et développement (R.-D.) en pourcentage du Produit intérieur brut (PIB)
    Tableau de données
  • Pourcentage des dépenses de la recherche et développement (R.-D.) totale selon le secteur d’exécution
    Tableau de données
  • Dépenses au titre de la recherche et développement (R.-D.) selon le secteur d'exécution
    Tableau de données
  • Sources de financement de la recherche et développement (R.-D.) dans l'enseignement supérieur
    Tableau de données
Section D.5 : Littératie
  • Pour les résultats du Programme international d’évaluation des compétences des adultes (2012) voir ici HTML | PDF
  • ArchivéNiveaux de littératie sur l'échelle de numératie, selon la situation urbaine/rurale, population âgée de 16 ans et plus, Canada, provinces et territoires, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • ArchivéNiveaux de littératie sur l'échelle de numératie, selon le groupe d'âge et le sexe, Canada, provinces et territoires, population âgée de 16 ans et plus, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • ArchivéNiveaux de littératie sur l'échelle de numératie, selon le niveau de scolarité, Canada, provinces et territoires, population âgée de 16 ans et plus, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • ArchivéNiveaux de littératie sur l'échelle de numératie, populations autochtone (urbaine) et non autochtone (urbaine et rurale) âgées de 16 ans et plus, Manitoba et Saskatchewan, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • ArchivéNiveaux de littératie sur l'échelle de numératie, populations autochtones et non autochtones âgées de 16 ans et plus, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
Section D.6 : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans
  • Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d'âge et le sexe, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Répartition de la population âgée de 25 à 64 ans total et ayant une identité autochtone, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade et selon le groupe d’âge, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, population autochtone hors réserve, population non-autochtone, et population totale, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Répartition de la population âgée de 25 à 64 ans, (total et ayant une identité autochtone) selon le sexe et selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
Section D.7 : Education et formation des adultes
  • ArchivéTaux de participation des travailleurs adultes à des activités de formation officielle liées à l'emploi, selon le sexe, le groupe d'âge, le niveau de scolarité et la province
    Juin 2010 HTML | XLS
  • ArchivéNombre annuel moyen d'heures de formation officielle liées à l'emploi par participant, selon le sexe, le groupe d'âge, le niveau de scolarité et la province, Canada et provinces
    Juin 2010 HTML | XLS
  • ArchivéProportion de participants et de non-participants qui ont déclaré des besoins ou des désirs non satisfaits en matière de formation, selon le sexe, l'âge et le niveau de scolarité, Canada
    Juin 2010 HTML | XLS
  • ArchivéRaisons pour lesquelles les besoins ou les désirs en matière de formation ne sont pas satisfaits, participants et non-participants, Canada
    Juin 2010 HTML | XLS
Section E : Transitions et résultats
Section E.1: Transitions aux études postsecondaires
  • Taux de participation aux études postsecondaires, jeunes Canadiens âgés de 19 à 23 ans, selon les caractéristiques familiales mesurées cinq ans plus tôt
    Tableau de données
  • Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée
    Tableau de données
  • Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée
    Tableau de données
  • Taux de participation aux études, population âgée de 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée
    Tableau de données
  • ArchivéStatut éducationnel de la cohorte des 18 à 20 ans au fil du temps, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2011 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage des 18 à 20 ans qui avaient quitté les études secondaires en 1999 et qui ont par la suite déclaré avoir poursuivi d'autres études, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2011 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage de la cohorte des 26 à 28 ans qui ont déjà interrompu leurs études secondaires, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2011 HTML | XLS
Section E.2: Transitions au marché du travail
  • Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans aux études et pas aux études selon la situation dans la population active, le niveau de formation le plus élevé atteint, le groupe d'âge et le sexe
    Tableau de données
  • Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon l'âge et le type d'institution fréquentée
    Tableau de données
  • Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée
    Tableau de données
  • Population âgée de 15 à 29 ans, non-étudiants et étudiants, selon le type d'institution fréquentée, l’âge et la situation sur le marché du travail
    Tableau de données
  • Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études (regroupements principaux alternatifs)
    Tableau de données
  • Caractéristiques et revenu d'emploi médian des cohortes longitudinales de diplômés postsecondaires deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études (regroupements principaux alternatifs)
    Tableau de données
  • Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires deux ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études (regroupements principaux alternatifs)
    Tableau de données
  • Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études (regroupements STGM et SACHES (non-STGM)
    Tableau de données
  • Caractéristiques et revenu d'emploi médian des cohortes longitudinales de diplômés postsecondaires deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études (Regroupements STGM et SACHES (non-STGM)
    Tableau de données
  • Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires deux ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études (Regroupements STGM et SACHES (non-STGM)
    Tableau de données

Pour plus d'informations sur les indicateurs de résultats sur le marché du travail des diplômés de l'enseignement postsecondaire, veuillez consulter ce guide technique : Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2016.

  • Revenu d'emploi médian des compagnons ayant obtenu un certificat dans un métier sélectionné, deux et cinq ans après l'obtention du certificat, analyse transversale
    Tableau de données
  • Revenu d'emploi médian des compagnons ayant obtenu un certificat dans un métier sélectionné à 4 et 2 ans avant la certification, l’année de la certification, 2 et 4 ans après la certification, analyse longitudinale
    Tableau de données
  • Mouvements des compagnons selon la province ou les territoires regroupés de certification (origine) et de résidence ou d'emploi (destination), un et trois ans après leur certification
    Tableau de données
  • Indicateurs de mobilité nette des compagnons nouvellement certifiés, un et trois ans après leur certification
    Tableau de données

Pour plus d'information sur les indicateurs de résultats sur le marché du travail pour les apprentis, veuillez consulter les guides techniques : Indicateurs de gains pour les compagnons certifiés au Canada, 2008 à 2018 et Indicateurs de la mobilité interprovinciale et territoriale des compagnon certifiés, 2008 à 2018.

  • ArchivéPourcentage de diplômés collégiaux et universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon la province d'études
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage de diplômés universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • ArchivéPourcentage de diplômés collégiaux de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • ArchivéRevenu annuel médian des diplômés de 2009-2010 travaillant à temps plein, revenu trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le niveau de scolarité et la province d'études
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • ArchivéRépartition des revenus annuels des diplômés de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe, le niveau de scolarité et la province d'études
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • ArchivéRevenu annuel médian des diplômés collégiaux de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • ArchivéRevenu annuel médian des diplômés universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • ArchivéCaractéristiques migratoires des diplômés de 2000 au cours de la période précédant l'inscription et deux ans après l'obtention du diplôme, Canada, provinces et territoires
    Juin 2009 HTML | XLS
  • ArchivéCaractéristiques migratoires des diplômés de 2005 au cours de la période précédant l'inscription et deux ans après l'obtention du diplôme, Canada, provinces et territoires
    Juin 2009 HTML | XLS
Section E.3: Résultats sur le marché du travail
  • Taux d'emploi de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le niveau de formation le plus élevé atteint, le groupe d'âge et le sexe
    Tableau de données
  • Taux de chômage de la population âgée de 15 ans et plus, (total et ayant une identité autochtone) selon le niveau de scolarité, Canada
    Tableau de données
  • Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Répartition des personnes ayant les revenus ou gains d'emploi, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade et les revenus ou gains d'emploi, Canada
    Tableau de données
  • Revenu d'emploi moyen, selon le groupe d'âge et le plus haut certificat, diplôme ou grade, Canada, 2016
    Tableau de données
Section F : Statistiques de référence
Section F.1: Statistiques de référence à utiliser dans le calcul des indicateurs
  • Indice implicite de prix, produit intérieur brut (PIB), annuel, Canada, provinces et territoires
    Tableau de données
  • Indice des prix à la consommation (IPC), Canada, provinces et villes sélectionnées
    Tableau de données
  • Indice des prix à la consommation (IPC), panier de 2011, mensuel, septembre, Canada et provinces
    Tableau de données
Date de modification :