Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (3)
- Agriculture et alimentation (2)
- Commerce international (2)
- Comptes économiques (7)
- Construction (2)
- Crime et justice (6)
- Économie et société numériques (9)
- Éducation, formation et apprentissage (304)
- Enfants et jeunes (29)
- Familles, ménages et état matrimonial (10)
- Gouvernement (8)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (26)
- Langues (3)
- Logement (1)
- Méthodes statistiques (7)
- Peuples autochtones (46)
- Population et démographie (4)
- Rendement des entreprises et propriété (3)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (37)
- Santé (24)
- Sciences et technologie (90)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (3)
- Société et communauté (46)
- Transport (1)
- Travail (156)
- Voyages et tourisme (1)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (46)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (43)
- Enquête auprès des peuples autochtones (33)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (25)
- Enquête auprès des jeunes en transition (22)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (18)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (16)
- Enquête nationale auprès des diplômés (16)
- Enquête sur la population active (14)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (14)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (13)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (13)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (12)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (12)
- Enquête nationale auprès des ménages (11)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (9)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (9)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (9)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (8)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (6)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (6)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (6)
- Frais de scolarité et de subsistance (5)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (5)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (5)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (5)
- Enquête sur l'information financière des universités (4)
- Enquête sur les dépenses des ménages (4)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (4)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (3)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (3)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (3)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (3)
- Enquête sur l'innovation (3)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (3)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (3)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (3)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (2)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (2)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (2)
- Information financière des collèges (2)
- Enquête sur les finances des consommateurs (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (2)
- Produit intérieur brut par industrie - annuelle (1)
- Mesures de la productivité et des variables connexes - National et provincial (annuelles) (1)
- Transactions internationales de services du Canada (1)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (1)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (1)
- Enquête auprès des sortants (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Banque de données administratives longitudinales (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (1)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (1)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (1)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (1)
Résultats
Tout (514)
Tout (514) (440 à 450 de 514 résultats)
- 441. Le régime de travail des camionneurs ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990044754Géographie : CanadaDescription :
Le camionnage entre différentes provinces et différentes frontières a revitalisé la demande de camionneurs. Cette étude se penche sur les heures, les revenus d'emploi et les caractéristiques des travailleurs de l'un des emplois les plus populaires chez les hommes.
Date de diffusion : 1999-12-01 - 442. Gains des femmes, gains des hommes ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990044755Géographie : CanadaDescription :
Comme complément à l'Enquête sur les finances des consommateurs, l'Enquête sur la population active procure désormais une façon de comparer les gains des femmes à ceux des hommes. Dans cet article, les deux mesures sont expliquées, tout comme les motifs de l'écart assez important entre elles.
Date de diffusion : 1999-12-01 - 443. Les longues heures de travail et la santé ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19990024734Géographie : CanadaDescription :
Le présent article évalue le lien entre la vvariation du nombre d'heures de travail, la dépression et les modifications de certains comportements qui influent sur la santé. L'analyse porte sur un groupe de personnes à l'égard desquelles des données ont été recueillies pendant un intervale de deux ans.
Date de diffusion : 1999-11-16 - Revues et périodiques : 89F0117XGéographie : CanadaDescription :
Ce rapport contient les premiers résultats de la composante scolaire du premier et deuxième cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). On y étudie l'influence longitudinal de l'éducation de la petite enfance et activités littéraires sur la performance académique et cognitive des jeunes enfants. L'objectif étant de mettre l'accent sur les nouveaux renseignements que fournit cette composante de l'enquête, le rapport n'est exhaustif ni du point de vue du champ d'observation ni de celui de l'analyse. En effet, les renseignements tirés de l'ELNEJ sont si riches et détaillés que les chercheurs et les analystes pourront, grâce à eux, examiner toute une gamme de problèmes ayant trait à l'éducation des enfants et des jeunes au Canada pendant de nombreuses années à venir. Donc, ici, nous ne faisons qu'effleurer le sujet, afin de faire prendre conscience de l'existence de cette source nouvelle et abondante de renseignements et de donner une idée du genre d'analyses désormais possibles.
Date de diffusion : 1999-10-14 - 445. Les enfants assistent-ils aux services religieux? ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990024658Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on aborde certaines questions liées à la pratique religieuse chez les enfants de moins de 12 ans.
Date de diffusion : 1999-09-09 - 446. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1999026Description :
L'industrie des jeux de hasard a conservé une longueur d'avance sur la plupart des branches d'activité. Le jeu a fait grimper les recettes et créé des emploi dans bien des régions. Bien que certaines collectivités n'aient pas accueilli l'arrivée des casinos et des appareils de loterie vidéo à bras ouverts, la plupart des ménages canadiens prennent part à une forme ou une autre de jeu et y consacrent de l'argent. Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette branche d'activité. Il présente aussi des comparaisons provinciales.
Date de diffusion : 1999-09-03 - 447. Le travail indépendant au Canada et aux États-Unis ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990034685Géographie : CanadaDescription :
Au cours des dernières années, une attention considérable a été accordée au travail indépendant au Canada, particulièrement aux motifs qui justifient le travail à propre compte. Les travailleurs autonomes y ont-ils été contraints en raison de l'absence d'emplois rémunérés à temps plein, ou sont-ils attirés par les avantages qu'offre la situation de travailleur autonome? Dans cet exposé, nous examinons les caractéristiques du travail indépendant et de sa croissance au Canada et aux États-Unis.
Date de diffusion : 1999-09-01 - 448. Le point sur la syndicalisation ArchivéTableau : 75-001-X19990034686Description :
Dans l'édition de cette année, le profil socio-démographique et économique détaillé des syndiqués, publié dans Perspective, établit les taux de syndicalisation selon le nouveau Système de classification des industries de l'Amérique du Nord et la Classification type des professions de 1991. Des données sur les gains, les accords salariaux, l'inflation et les grèves et lock-out sont aussi incluses dans cette mise à jour, qui s'étend au niveau provincial.
Date de diffusion : 1999-09-01 - 449. Estimations des dépenses totales au titre de la recherche et du développement dans le secteur de la santé au Canada ArchivéArticles et rapports : 88F0006X1999004Description :
Pour la première fois, une estimation des dépenses au titre de la R-D dans le secteur de la santé au Canada. Ces données sont le fruit des efforts continus déployés pour améliorer les statistiques sur la S-T au Canada et s'appuient sur des travaux antérieurs exécutés pour le compte d'organisations intéressées par les statistiques sur la R-D dans le secteur de la santé. Les premiers résultats indiquent que la santé est un domaine majeur de R-D alors qu'un dollar sur six est dépensé en R-D au Canada dans le secteur de la santé. En 1998, on estime que les dépenses au titre de la R-D dans le secteur de la santé ont atteint 2.3 milliards de dollars. Ces travaux de R-D sont effectués par des universités, des facultés de médecine, des entreprises de produits pharmaceutiques et des organismes privés sans but lucratif. La R-D en santé représente seize pourcent des dépenses totales en R-D (DIRD).
Date de diffusion : 1999-09-01 - Articles et rapports : 88F0006X1999007Description :
Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs. Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 1990-1991 à 1998-1999e. Ces enquêtes ont déjà inclus jusqu'à neuf provinces, l'exception étant I'Île-du-Prince-Édouard
Date de diffusion : 1999-09-01
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 43 Aller à la page 43 des résultats «!tag»
- 44 Aller à la page 44 des résultats «!tag»
- 45 (actuel) Aller à la page 45 des résultats «!tag»
- 46 Aller à la page 46 des résultats «!tag»
- 47 Aller à la page 47 des résultats «!tag»
- ...
- 52 Aller à la page 52 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (82)
Données (82) (0 à 10 de 82 résultats)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22 - Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.Date de diffusion : 2024-07-31
- Visualisation des données : 71-607-X2024020Description : Cet outil interactif donne les détails sur les caractéristiques des étudiants postsecondaires racisés au Canada. Cet outil présente de l'information sur le nombre d'étudiants et de diplômés canadiens, selon le groupe de population, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre. Les données sont accessibles à l'échelle nationale, provinciale et territoriale.Date de diffusion : 2024-06-26
- Visualisation des données : 71-607-X2024017Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.Date de diffusion : 2024-05-15
- Visualisation des données : 71-607-X2019025Description : Cet outil interactif donne un aperçu de la dette d'études et des gains annuels bruts estimés des diplômés postsecondaires au Canada. Les estimations sont disponibles pour quatre niveaux d'études (collégial, baccalauréat, maîtrise et doctorat) et par province d'études ou le lieu de résidence au moment de l'interview. Les estimations de la dette d'études incluent le pourcentage de diplômés ayant contracté des dettes envers n'importe quelle source lors de l'obtention du diplôme, le montant moyen de cette dette et le pourcentage de ces diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes au moment de l'interview. Les gains annuels bruts estimés sont mesurés au 25e centile, au médian et au 75e centile.Date de diffusion : 2024-03-22
- Visualisation des données : 71-607-X2019023Description : Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.Date de diffusion : 2023-12-19
- Visualisation des données : 71-607-X2023024Description : Cet outil de visualisation donne les principales tendances du nombre d'inscriptions et de sanctions d’études de l'enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également de l’information sur les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens.Date de diffusion : 2023-11-22
- Visualisation des données : 71-607-X2019027Description : Cet outil interactif présente certaines informations sur le personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes. Ceci comprend l'information sur le rang, le sexe et l'âge médian par province de 1970 au présent. Les informations présentées dans cet outil interactif proviennent du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC).Date de diffusion : 2023-11-01
- Visualisation des données : 71-607-X2023032Description : Cet outil interactif donne les détails sur les caractéristiques des étudiants racisés postsecondaires au Canada inscrits à des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.Date de diffusion : 2023-10-26
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (412)
Analyses (412) (10 à 20 de 412 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2023005Description : À partir d'une base de données intégrant les données anonymisées du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016, du Recensement 2021 et du Fichier des Familles T1, cet article examinera les caractéristiques démographiques des diplômés autochtones du baccalauréat ainsi que certains indicateurs de qualité d'emploi, soit le niveau de revenu annuel d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de retraite en début de carrière, soit deux années après l'obtention de leur diplôme.Date de diffusion : 2024-02-21
- Articles et rapports : 36-28-0001202301100001Description : La croissance rapide du nombre d’étudiants étrangers a éveillé l’intérêt du public et suscité des inquiétudes quant à son incidence sur les établissements d’enseignement, le marché de l’emploi et le logement abordable au Canada. Pour comprendre pleinement cette incidence, il faut avoir une meilleure connaissance de la scolarisation de ces étudiants et de leur activité sur le marché du travail. En se fondant sur les données relatives aux permis de résidence temporaire tirées de la Base de données longitudinales sur l’immigration et sur les données fiscales tirées du Fichier de données longitudinales sur la main-d’œuvre, cet article apporte un éclairage sur les activités et les caractéristiques sociodémographiques des titulaires d’un permis d’études postsecondaires qui n’étaient pas inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire public.Date de diffusion : 2023-11-22
- Articles et rapports : 81-582-X2023002Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire. L'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2023-10-13
- Articles et rapports : 36-28-0001202300900003Description : Au cours des dernières années, on a observé une légère diminution au chapitre du nombre d’inscriptions des étudiants canadiens et un nombre croissant d’étudiants étrangers inscrits à des programmes postsecondaires canadiens. En utilisant des données sur les inscriptions provenant du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, la présente étude permet d’examiner la relation entre les changements observés dans les inscriptions postsecondaires des étudiants canadiens et l’afflux d’étudiants étrangers au cours des années 2010, selon l’établissement d’enseignement et le domaine d’études, et elle fournit une des premières analyses empiriques de cette relation dans le contexte du Canada.Date de diffusion : 2023-09-27
- Articles et rapports : 81-595-M2022002Description : Pour comprendre l'hétérogénéité des résultats sur le marché du travail et l'éducation post-migratoires, cet article se concentre sur les immigrants qui ont terminé des études postsecondaires ou une formation en apprentissage après leur admission au Canada. Il utilise des données sur les immigrants qui ont été admis en 2010 et 2011 dans le cadre d'une filière d'immigration économique, en étudiant ceux qui ont été admis en tant que demandeurs principaux sans permis temporaire préalable (comme un permis de travail ou d'études) sept ans après leur admission. La compréhension des parcours et des résultats de ce groupe peut permettre de mieux comprendre l'intégration des immigrants sur le marché du travail et l'impact que l'éducation canadienne peut avoir sur leurs résultats économiques.Date de diffusion : 2023-08-28
- Articles et rapports : 81-595-M2023004Description : Cette fiche d'information fournit des données sur la manière dont les jeunes Canadiens passent de l'enseignement secondaire, en grande partie obligatoire, à l'enseignement postsecondaire et à l'entrée sur le marché du travail. Elle rassemble les indicateurs les plus récents qui peuvent donner un aperçu de ces parcours.Date de diffusion : 2023-07-28
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Articles et rapports : 81-599-X2023001Description : Ce feuillet d’information s’appuie sur des données de 2016 pour examiner les résultats liés aux études secondaires et postsecondaires des jeunes des Premières Nations âgés de 19 à 30 ans, ainsi que les caractéristiques qui peuvent avoir une incidence sur leurs expériences en matière d’éducation. Cette étude est guidée par les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR), qui reconnaissent l’importance d’une éducation équitable pour la réussite des peuples autochtones. Des comparaisons entre les jeunes des Premières Nations et les jeunes non autochtones sont présentées dans la réponse au 55e appel à l’action de la CVR.Date de diffusion : 2023-06-21
- Stats en bref : 11-627-M2023031Description : Statistique Canada, à partir des données recueillies pour le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), publie depuis longtemps les indicateurs de l’éducation des établissements postsecondaires publics. Les données sur les établissements postsecondaires privés n'ont pas été étudiées avec la même profondeur et la même ampleur par Statistique Canada. Cette infographie tente de combler cette lacune avec la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT) en présentant les résultats de l'étude du T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription comme nouvelle source de données.Date de diffusion : 2023-06-06
- 20. Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : une étude de faisabilitéArticles et rapports : 37-20-00012023005Description : Ce document méthodologique accompagne l'infographie intitulée « Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : résultats d’une étude de faisabilité ». Il décrit la méthodologie et les limites des données pour l'intégration du T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription au Recensement de 2021 pour l'infographie. Il explore également la cohérence des résultats entre les différentes sources de données, notamment le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et le Fichier des familles T1 (FFT1), afin de valider les résultats. L'intégration des données a été possible grâce à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT).Date de diffusion : 2023-06-06
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 42 Aller à la page 42 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (18)
Références (18) (0 à 10 de 18 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - 10. Indicateurs de persévérance et de diplomation des étudiants de niveau postsecondaire, 2010-2011 à 2015-2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Date de modification :