Analyses

La COVID-19 sous l'angle des données

La COVID-19 : sous l'angle des données: Explorer les tendances économiques clés et les principaux défis sociaux au fur et à mesure que la situation COVID-19 évolue.

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

39 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (209)

Tout (209) (0 à 10 de 209 résultats)

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Stats en bref : 11-001-X202222223765
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2022-08-10

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100004
    Description :

    Il s’agit du deuxième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le deuxième article traite de l’incidence de la pandémie sur divers types d’activités aériennes et permet de comparer leur vitesse de rétablissement. Après un bref survol des données et des méthodes, l’article permet d’examiner l’étendue des activités aéronautiques et révèle que celles comme l’aviation générale, la formation au pilotage, le travail aérien et les petits transporteurs aériens ont pu se rétablir plus rapidement que les grandes compagnies aériennes.

    Date de diffusion : 2022-06-09

  • Articles et rapports : 62F0014M2022008
    Description :

    L’Indice des prix à la consommation (IPC) du Canada tient compte de la vente de véhicules d’occasion en incluant un poids net des dépenses pour les véhicules d’occasion dans l’indice pour l’achat de véhicules automobiles. Toutefois, la variation de prix pour les véhicules automobiles neufs a été utilisée comme substitut pour les véhicules d’occasion pour veiller à ce que la variation de prix pour ce produit ait été tout de même prise en compte dans toute la mesure du possible. Le document de recherche décrit le plan proposé pour l’introduction des prix de véhicules d’occasion, y compris les données et les méthodes. Avec l’introduction du panier de l’IPC de 2021, une nouvelle approche pour mesurer la variation des prix de véhicules d’occasion est recommandée pour remplacer la méthode précédente de mesure de la variation des prix de véhicules d’occasion par approximation.

    Date de diffusion : 2022-05-18

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100003
    Description :

    Il s’agit du premier article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le premier article porte sur les grandes et moyennes compagnies aériennes du Canada et conclut que les compagnies aériennes de transport de passagers ont été durement touchées par les répercussions. Il porte également sur le changement survenu au niveau des opérations aériennes, comme la transition du transport de passagers vers le transport de marchandises, pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-05-12

  • Articles et rapports : 11-621-M2022007
    Description :

    La présente étude a examiné les fichiers de données provinciaux sur l'immatriculation des véhicules automobiles afin de fournir de nouvelles estimations sur les parcs de véhicules de location au cours de la dernière décennie, en mettant particulièrement l'accent sur le roulement et la gestion des inventaires pendant la pandémie. Les estimations sont présentées en premier pour la Colombie-Britannique et seront présentées pour d'autres régions du Canada à mesure que les données seront disponibles.

    Date de diffusion : 2022-05-03

  • Stats en bref : 11-001-X202212335083
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2022-05-03

  • Stats en bref : 11-627-M2022024
    Description :

    Cette infographie présente aux utilisateurs une représentation visuelle des dernières données annuelles publiées sur le transport ferroviaire au Canada.

    Date de diffusion : 2022-04-08

  • Stats en bref : 11-001-X2022098736
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2022-04-08

  • Stats en bref : 11-627-M2022006
    Description :

    Cette infographie présente la situation des compagnies aériennes canadiennes de niveau I et II durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (nombre de passagers transportés, coefficient de remplissage, variation de la part des recettes de marchandises dans le total des recettes d'exploitation).

    Date de diffusion : 2022-01-31
Stats en bref (126)

Stats en bref (126) (0 à 10 de 126 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X202222223765
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2022-08-10

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100003
    Description :

    Il s’agit du premier article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le premier article porte sur les grandes et moyennes compagnies aériennes du Canada et conclut que les compagnies aériennes de transport de passagers ont été durement touchées par les répercussions. Il porte également sur le changement survenu au niveau des opérations aériennes, comme la transition du transport de passagers vers le transport de marchandises, pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-05-12

  • Stats en bref : 11-001-X202212335083
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2022-05-03

  • Stats en bref : 11-627-M2022024
    Description :

    Cette infographie présente aux utilisateurs une représentation visuelle des dernières données annuelles publiées sur le transport ferroviaire au Canada.

    Date de diffusion : 2022-04-08

  • Stats en bref : 11-001-X2022098736
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2022-04-08

  • Stats en bref : 11-627-M2022006
    Description :

    Cette infographie présente la situation des compagnies aériennes canadiennes de niveau I et II durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (nombre de passagers transportés, coefficient de remplissage, variation de la part des recettes de marchandises dans le total des recettes d'exploitation).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022007
    Description :

    Cette infographie présente la situation des aéroports canadiens durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (trafic aérien total de passagers de 1976 à 2020 et variation en pourcentage d'une année sur l'autre, trois principaux aéroports trafic de passagers, trois principaux aéroports trafic de marchandises).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022008
    Description :

    Cette infographie présente la situation des aéroports avec écoles de pilotage durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (cinq principaux aéroports pour le total des mouvements d'aéronefs, mouvements locaux versus mouvements itinérants : total et variation en pourcentage d'une année sur l'autre, aéroports les moins touchés par la pandémie).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022009
    Description :

    Cette infographie présente la situation des aéroports de fret et de passagers durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (aéroports ayant enregistrés les plus fortes baisses de mouvements itinérants, aéroports de fret versus aéroports de passagers : total de mouvements itinérants et variation en pourcentage d'une année sur l'autre, trafic de fret intérieur et total fret : tonnage et variation en pourcentage d'une année sur l'autre).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2021071
    Description :

    Le Centre canadien de la statistique du tourisme et du transport vient de diffuser une infographie donnant une vue d’ensemble de l’industrie du transport de passagers par autobus et du transport urbain en 2019. Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le transport en commun urbain y sont aussi présentées, ainsi que les dépenses et recettes d’exploitation totales, les salaires et la consommation de carburant.

    Date de diffusion : 2021-09-22
Articles et rapports (72)

Articles et rapports (72) (0 à 10 de 72 résultats)

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100004
    Description :

    Il s’agit du deuxième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le deuxième article traite de l’incidence de la pandémie sur divers types d’activités aériennes et permet de comparer leur vitesse de rétablissement. Après un bref survol des données et des méthodes, l’article permet d’examiner l’étendue des activités aéronautiques et révèle que celles comme l’aviation générale, la formation au pilotage, le travail aérien et les petits transporteurs aériens ont pu se rétablir plus rapidement que les grandes compagnies aériennes.

    Date de diffusion : 2022-06-09

  • Articles et rapports : 62F0014M2022008
    Description :

    L’Indice des prix à la consommation (IPC) du Canada tient compte de la vente de véhicules d’occasion en incluant un poids net des dépenses pour les véhicules d’occasion dans l’indice pour l’achat de véhicules automobiles. Toutefois, la variation de prix pour les véhicules automobiles neufs a été utilisée comme substitut pour les véhicules d’occasion pour veiller à ce que la variation de prix pour ce produit ait été tout de même prise en compte dans toute la mesure du possible. Le document de recherche décrit le plan proposé pour l’introduction des prix de véhicules d’occasion, y compris les données et les méthodes. Avec l’introduction du panier de l’IPC de 2021, une nouvelle approche pour mesurer la variation des prix de véhicules d’occasion est recommandée pour remplacer la méthode précédente de mesure de la variation des prix de véhicules d’occasion par approximation.

    Date de diffusion : 2022-05-18

  • Articles et rapports : 11-621-M2022007
    Description :

    La présente étude a examiné les fichiers de données provinciaux sur l'immatriculation des véhicules automobiles afin de fournir de nouvelles estimations sur les parcs de véhicules de location au cours de la dernière décennie, en mettant particulièrement l'accent sur le roulement et la gestion des inventaires pendant la pandémie. Les estimations sont présentées en premier pour la Colombie-Britannique et seront présentées pour d'autres régions du Canada à mesure que les données seront disponibles.

    Date de diffusion : 2022-05-03

  • Articles et rapports : 62F0014M2021014
    Description :

    Cet article présente les sources de données et la méthodologie de calcul de l'Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). L'IPSTFM mesure les variations mensuelles et trimestrielles du prix des services de transport ferroviaire de merchandises de gros au Canada. Cet indice est un indicateur de l'activité économique dans le secteur des servicesde transport ferroviaire de merchandises de gros, ainsi qu'un outil que l'industrie peut utiliser pour surveiller les coûts, évaluer les contrats et faire des comparaisons avec des données repères.

    Date de diffusion : 2021-08-31

  • Articles et rapports : 51-004-X2021001
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2021-08-25

  • Articles et rapports : 89-654-X2021001
    Description :

    En utilisant les données de l'Enquête sur l'accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP), ce feuillet d'information examine les obstacles à l'accessibilité auxquels les personnes ayant une difficulté ou un problème de santé de longue durée ont rencontrée lors de leurs interactions avec une entreprise ou une organisation sous réglementation fédérale. Ce feuillet fournit des renseignements sur la prévalence globale des obstacles et examine plus particulièrement les obstacles liés au transport, aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à la communication. Chaque section est examinée selon plusieurs caractéristiques, notamment le groupe d'âge, le genre, le type de difficulté, l'orientation sexuelle et le revenu.

    Date de diffusion : 2021-08-18

  • Articles et rapports : 45-28-0001202100100030
    Description :

    Les mesures de santé publique instaurées en mars 2020 en réponse à la pandémie de COVID-19 ont donné lieu à un virage majeur vers le travail et l'apprentissage à distance, contribuant ainsi à des baisses historiques, d'une année à l'autre, de l'achalandage du transport en commun au cours des mois suivants. Fondée sur les données de l'Enquête sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain et de l'Enquête sur la population active, cette étude se penche sur les répercussions du travail à domicile sur le nombre d'usagers du transport en commun, et aborde d'autres données qui peuvent aider à définir ce que sera la nouvelle normalité pour l'industrie du transport en commun.

    Date de diffusion : 2021-07-30

  • Articles et rapports : 11-621-M2021002
    Description :

    Fondée sur des données accessibles au public provenant du Registre des aéronefs civils canadiens, l'article est un aperçu des aéronefs immatriculés au Canada. Le rapport a été créé par Statistique Canada en collaboration avec Transports Canada.

    Date de diffusion : 2021-05-13

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100400005
    Description :

    L’augmentation du télétravail observée dans la foulée de la pandémie de COVID-19 montre qu’il y a beaucoup plus de travailleurs en mesure de travailler à domicile que ce qui avait été observé avant la pandémie.

    Les coûts économiques de la pandémie jusqu’à maintenant ont été importants et généralisés, tant au Canada qu’à l’étranger. Toutefois, l’adaptation rapide du marché de l’emploi au télétravail offre des avantages potentiels à plus long terme pour diverses raisons. De façon plus générale, du point de vue de l’urbanisme et de l’environnement, l’adoption plus généralisée du télétravail se traduirait par une réduction du trafic domicile-travail et des émissions de gaz à effet de serre (GES). L’étude présente des estimations de la mesure dans laquelle le trafic domicile-travail diminuerait, des modes de transport qui connaîtraient les plus fortes baisses et des conséquences sur les émissions de GES qui en découleraient si l’économie canadienne devait fonctionner à sa capacité maximale de télétravail, ces estimations étant exprimées en regard des niveaux de trafic domicile-travail qui prévalaient avant la pandémie.

    Date de diffusion : 2021-04-22
Revues et périodiques (11)

Revues et périodiques (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Tableau : 51-004-X
    Description :

    Ce bulletin contient les renseignements les plus récents recueillis de toutes les enquêtes du Centre des statistiques de l'aviation. Les présentations régulières incluent des données principales pour les transporteurs canadiens importants, des données sur les aéroports, des statistiques sur la base tarifaire et des données sur le trafic pour les marchés les plus importants au Canada.

    Date de diffusion : 2021-08-25

  • Revues et périodiques : 11-402-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.

    Date de diffusion : 2012-12-24

  • Revues et périodiques : 50-002-X
    Description :

    Ce bulletin de service présente des renseignements sommaires, des statistiques financières et opérationelles actuelles et des analyses (séries chronologiques, graphiques, tableaux spéciaux, etc.) sur le transport par autobus et le transport urbain, l'industrie des messageries et des services locaux de messagers, l'industrie des services de taxi et de limousine et le transport maritime.

    Date de diffusion : 2012-07-04

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12

  • Revues et périodiques : 54F0001X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les grands ports pour conteneurs du Canada font concurrence avec succès à leurs équivalents américains sur le plan du trafic des conteneurs maritimes. Toutefois, l'industrie du transport des conteneurs maritimes subit actuellement des changements qui auront des répercussions sur ses relations avec les ports et la concurrence entre les ports pour le trafic des conteneurs est féroce. Le présent rapport est consacré à un examen approfondi de la façon dont les ports canadiens pourraient réussir dans ce climat de plus en plus compétitif; cet examen est fondé sur leurs attributs naturels et artificiels, sur leur position concurrentielle et sur leurs possibilités de s'adapter à l'évolution de l'industrie du transport des conteneurs maritimes.

    L'évaluation qui y est effectuée inclut un examen de l'industrie du transport des conteneurs maritimes, du marché nord-américain des conteneurs et des ports des États-Unis qui font concurrence à ceux du Canada sur ce marché. Il fait appel à des données provenant de deux sources, la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du trafic maritime international et l'Annual Import Export Waterborne Databank de la Maritime Administration (MARAD), du département américain des Transports, qui repose sur des données de la PIERS de la revue Journal of Commerce.

    Le succès des ports canadiens pour conteneurs tient principalement à une combinaison de qualités naturelles, d'investissements dans des installations intermodales et de prix compétitifs. Ces facteurs continueront probablement à jouer ultérieurement; la concurrence entre les ports pour conteneurs risque cependant de s'intensifier au fur et à mesure de la poursuite des regroupements dans l'industrie et de la réalisation de projets de terminaux et de corridors intermodaux américains financés par les deniers publics.

    Date de diffusion : 2003-06-09

  • Revues et périodiques : 11-404-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Cyberlivre du Canada est la version en ligne de l'Annuaire du Canada où textes, tableaux, graphiques et bandes sonores nous présentent les tendances sociales et économiques du pays. Le Cyberlivre du Canada traite de quatre aspects majeurs relatifs au Canada et aux Canadiens : le territoire, la société, l'économie et l'État. Vous y trouverez une mine de renseignements sur des sujets tels que l'influence humaine sur l'environnement, la population et la démographie, la santé, l'éducation, les ménages et les familles, la population active, les arts et les loisirs, les industries, les finances, le gouvernement et la justice. Tous les Canadiens apprécieront cet outil de référence utile qui permet de mieux comprendre les forces sociales, économiques et culturelles qui façonnent notre nation.

    Date de diffusion : 2003-05-26

  • Revues et périodiques : 53F0007X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude analytique, réalisée à l'échelon national, repose sur les données de l'Enquête sur les véhicules au Canada de 2000, laquelle visait à décrire comment les jeunes conducteurs et les conducteurs vieillissants utilisent le réseau routier. L'analyse a porté sur les différences entre les deux groupes d'âge : les personnes de moins de 24 ans et celles de 55 ans et plus, et le reste de la population, soit le groupe des 25 à 54 ans.

    L'étude s'est penchée principalement sur ce qui incitait les conducteurs à se déplacer et les facteurs entrant en ligne de compte dans le choix du moment, et comparait ces conducteurs à la population en général. Les caractéristiques des conducteurs ont été comparées aux Statistiques sur les collisions de la route au Canada, données qui ont été publiées par Transports Canada (1999) afin de mettre en perspective l'expérience liée à la conduite automobile.

    Date de diffusion : 2003-01-09

  • Revues et périodiques : 51F0009X
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis les événements du 11 septembre 2001, les statistiques financières et d'exploitation liées aux activités des compagnies aériennes opérant au Canada ont subi d'importants changements. Notamment, la plupart des compagnies aériennes ont vu leur situation financière se détériorer. Le nombre de vols et de sièges disponibles ont généralement diminué et les mesures de sécurité se sont accrues. Ce document vise à analyser le marché de l'aviation canadienne à la suite des événements du 11 septembre 2001 en ce qui a trait à l'une des principales caractéristiques d'exploitation : le nombre de vols des compagnies aériennes opérant au Canada. On y examine plus précisément les questions suivantes : y a-t-il eu reprise des activités aériennes au Canada depuis les événements du 11 septembre 2001? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les secteurs (intérieur, transfrontalier et international)? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les aéroports?

    Ce document comporte trois sections : 1. Dans la première, on décrit la source et les limites des données, l'étendue de la recherche et l'approche méthodologique; 2. Dans la deuxième, on présente les principaux résultats obtenus. On passe également en revue ces résultats dans le contexte des nouvelles tendances des compagnies aériennes au Canada en matière d'activités; 3. Quelques conclusions sont énoncées dans la dernière section, lesquelles reposent sur les faits recueillis et analysés.

    Date de diffusion : 2002-12-05

  • Revues et périodiques : 54F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les tendances liées aux pavillons des navires de flottes associées au commerce maritime international du Canada par rapport à la flotte mondiale, pendant une période de 15 ans s'étendant de 1985 à 1999. L'objectif de l'étude consiste à déterminer si les flottes desservant le Canada étaient moins en sécurité en 1999 qu'en 1985.

    Cette étude s'appuie sur des statistiques touchant les flottes et la perte de navires publiées par Lloyd's Register et des données sur les entrées et sorties de navires tirées de la base de données d'origine-destination du transport maritime international de Statistique Canada afin de concevoir un indice de risques liés aux pavillons.

    Date de diffusion : 2002-06-05

  • Revues et périodiques : 50F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.

    Date de diffusion : 2000-06-08
Date de modification :