Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (44)

Tout (44) (0 à 10 de 44 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2023016
    Description : La présente étude porte sur les répercussions économiques de l’industrie des semi-conducteurs au Canada en 2020 à la lumière de plusieurs concepts économiques, comme les ventes et les revenus, l’emploi, la recherche-développement et le commerce international. L’étude est fondée sur une liste personnalisée de 561 entreprises travaillant dans l’industrie fournie par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
    Date de diffusion : 2023-11-10

  • Stats en bref : 11-627-M2023045
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet (ECUI) de 2022 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la manière dont les personnes accèdent à Internet et l'utilisent, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne, ainsi que l'évolution de l'utilisation des technologies numériques au fil du temps.

    Cette infographie présente l’expérience des Canadiens en matière de sécurité en ligne. Elle traite notamment de la confiance envers certaines technologies, des incidents de cyber sécurité et des mesures prises pour protéger les données personnelles et les appareils en ligne.
    Date de diffusion : 2023-07-20

  • Articles et rapports : 11-621-M2023002
    Description : Cette étude de suivi analyse l'évolution des ventes au détail du commerce électronique et dans les magasins pendant la pandémie de COVID-19. L'analyse a été effectuée avant la transition du secteur du commerce de détail à la version de 2022 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). En 2022, les ventes au détail du commerce électronique sont restées au-dessus des niveaux enregistrés avant la pandémie dans certains sous-secteurs, tandis que dans d'autres, la reprise des activités en magasin a mené les consommateurs et les entreprises à se rapprocher de leurs préférences prépandémie en matière de magasinage.
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Stats en bref : 11-627-M2021049
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne ainsi que les changements d'utilisation des technologies numériques résultant de la COVID-19. Cette infographie présente l'utilisation d'Internet et des technologies numériques par les Canadiens ainsi que certaines activités effectuées en ligne pour la toute première fois au cours de la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-09-07

  • Articles et rapports : 89-654-X2021001
    Description :

    En utilisant les données de l'Enquête sur l'accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP), ce feuillet d'information examine les obstacles à l'accessibilité auxquels les personnes ayant une difficulté ou un problème de santé de longue durée ont rencontrée lors de leurs interactions avec une entreprise ou une organisation sous réglementation fédérale. Ce feuillet fournit des renseignements sur la prévalence globale des obstacles et examine plus particulièrement les obstacles liés au transport, aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à la communication. Chaque section est examinée selon plusieurs caractéristiques, notamment le groupe d'âge, le genre, le type de difficulté, l'orientation sexuelle et le revenu.

    Date de diffusion : 2021-08-18

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100027
    Description :

    La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les comportements des Canadiens, particulièrement en ce qui concerne leurs activités en ligne. À l'aide des données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2020, le présent article examine quelques activités liées à Internet que les Canadiens ont effectuées plus souvent pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2021-06-24

  • Stats en bref : 11-627-M2021048
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne comme le commerce électronique et les obstacles au magasinage en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens

    Date de diffusion : 2021-06-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100200003
    Description :

    Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.

    Date de diffusion : 2021-02-24

  • Stats en bref : 11-627-M2019063
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.

    Date de diffusion : 2019-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2019064
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.

    Date de diffusion : 2019-10-29
Stats en bref (10)

Stats en bref (10) ((10 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2023045
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet (ECUI) de 2022 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la manière dont les personnes accèdent à Internet et l'utilisent, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne, ainsi que l'évolution de l'utilisation des technologies numériques au fil du temps.

    Cette infographie présente l’expérience des Canadiens en matière de sécurité en ligne. Elle traite notamment de la confiance envers certaines technologies, des incidents de cyber sécurité et des mesures prises pour protéger les données personnelles et les appareils en ligne.
    Date de diffusion : 2023-07-20

  • Stats en bref : 11-627-M2021049
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne ainsi que les changements d'utilisation des technologies numériques résultant de la COVID-19. Cette infographie présente l'utilisation d'Internet et des technologies numériques par les Canadiens ainsi que certaines activités effectuées en ligne pour la toute première fois au cours de la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-09-07

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100027
    Description :

    La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les comportements des Canadiens, particulièrement en ce qui concerne leurs activités en ligne. À l'aide des données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2020, le présent article examine quelques activités liées à Internet que les Canadiens ont effectuées plus souvent pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2021-06-24

  • Stats en bref : 11-627-M2021048
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne comme le commerce électronique et les obstacles au magasinage en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens

    Date de diffusion : 2021-06-22

  • Stats en bref : 11-627-M2019063
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.

    Date de diffusion : 2019-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2019064
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.

    Date de diffusion : 2019-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2019024
    Description :

    Les Canadiens âgés de 65 ans et plus sont plus que jamais branchés sur le monde numérique. Fondée sur les données de l'Enquête sociale générale de 2016 et de 2013, cette infographie illustre la proportion croissante d'aînés utilisant Internet, ainsi que la mesure dans laquelle cette technologie les a aidés à communiquer avec d'autres personnes, gagner du temps et se tenir informés grâce aux nouvelles en ligne.

    Date de diffusion : 2019-04-15

  • Stats en bref : 56-001-X200800110653
    Description :

    La présente publication contient des statistiques financières et opérationnelles concernant les industries des services des télécommunications , à l'exception de la classe Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision.

    Date de diffusion : 2008-09-02

  • Stats en bref : 56-001-X200700110107
    Description :

    La présente publication contient des statistiques financières et opérationnelles concernant les industries des services des télécommunications , à l'exception de la classe Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision

    Date de diffusion : 2007-10-26

  • Stats en bref : 56-001-X20060019281
    Description :

    La présente publication contient des statistiques financières et opérationnelles concernant les industries des services des télécommunications , à l'exception de la classe Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision

    Date de diffusion : 2006-07-25
Articles et rapports (33)

Articles et rapports (33) (0 à 10 de 33 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2023016
    Description : La présente étude porte sur les répercussions économiques de l’industrie des semi-conducteurs au Canada en 2020 à la lumière de plusieurs concepts économiques, comme les ventes et les revenus, l’emploi, la recherche-développement et le commerce international. L’étude est fondée sur une liste personnalisée de 561 entreprises travaillant dans l’industrie fournie par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
    Date de diffusion : 2023-11-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2023002
    Description : Cette étude de suivi analyse l'évolution des ventes au détail du commerce électronique et dans les magasins pendant la pandémie de COVID-19. L'analyse a été effectuée avant la transition du secteur du commerce de détail à la version de 2022 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). En 2022, les ventes au détail du commerce électronique sont restées au-dessus des niveaux enregistrés avant la pandémie dans certains sous-secteurs, tandis que dans d'autres, la reprise des activités en magasin a mené les consommateurs et les entreprises à se rapprocher de leurs préférences prépandémie en matière de magasinage.
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Articles et rapports : 89-654-X2021001
    Description :

    En utilisant les données de l'Enquête sur l'accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP), ce feuillet d'information examine les obstacles à l'accessibilité auxquels les personnes ayant une difficulté ou un problème de santé de longue durée ont rencontrée lors de leurs interactions avec une entreprise ou une organisation sous réglementation fédérale. Ce feuillet fournit des renseignements sur la prévalence globale des obstacles et examine plus particulièrement les obstacles liés au transport, aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à la communication. Chaque section est examinée selon plusieurs caractéristiques, notamment le groupe d'âge, le genre, le type de difficulté, l'orientation sexuelle et le revenu.

    Date de diffusion : 2021-08-18

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100200003
    Description :

    Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.

    Date de diffusion : 2021-02-24

  • Articles et rapports : 62F0014M2019008
    Description :

    L'essor de l'économie numérique pose de nouveaux défis quant à la mesure de la variation des prix, survenant de la popularité croissante du magasinage en ligne et la disponibilité de nouveaux biens et services de consommation. Les habitudes de consommation ainsi que le comportement des prix en ligne, comparativement à ceux relevés en magasin, doivent être pris en compte dans le contexte de l'inflation des prix à la consommation.

    Cet article analytique explore l'impact du commerce numérique sur l'Indice des prix à la consommation (IPC) mensuel, et traite de l'évolution de la collecte des prix et des méthodes utilisées dans un paysage de vente au détail de plus en plus numérisé.

    Date de diffusion : 2019-09-27

  • Articles et rapports : 85-002-X201400114093
    Description :

    À l’aide des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire (version 2.2) de 2012, le présent article du Juristat traite des cybercrimes déclarés par la police au Canada. L’analyse porte sur le nombre de cybercrimes déclarés par les services de police desservant 80 % de la population du Canada ainsi que sur les caractéristiques des affaires, des victimes et des auteurs présumés d’infractions cybernétiques. Ces constatations s’accompagnent des données autodéclarées sur la cyberintimidation, à partir des résultats de l’Enquête sociale générale de 2009 sur la victimisation.

    Date de diffusion : 2014-09-25

  • Articles et rapports : 88F0006X2010002
    Description :

    La présente étude porte sur l'intensité et la portée de l'utilisation d'Internet par les particuliers canadiens d'après les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) menée en 2005 et en 2007. Elle établit le profil de divers aspects du comportement en ligne et analyse les conclusions tirées en 2007 pour examiner les tendances de la portée de l'utilisation d'Internet en fonction des caractéristiques des utilisateurs. Nous appliquons des analyses multivariées pour explorer les liens qui existent entre le comportement d'utilisation d'Internet et des caractéristiques comme l'âge, le sexe, le revenu et la scolarisation.

    De 2005 à 2007, les internautes canadiens ont délaissé l'accès commuté téléphonique au profit d'Internet à haute vitesse, et c'est aussi sur cette période qu'on a observé une légère augmentation du pourcentage de personnes qui utilisent Internet chaque jour et au moins cinq heures par semaine. Ce pourcentage est en hausse, mais moins de 50 % des internautes canadiens ont utilisé Internet de façon intensive en 2005 et en 2007. Chez les personnes disposant d'une connexion à haute vitesse, les utilisateurs intensifs ont continué d'être moins nombreux que les utilisateurs peu intensifs, ce qui réfute la notion selon laquelle l'accès à une connexion à haute vitesse se traduit par une utilisation intensive d'Internet. Parmi les internautes, l'âge, le revenu, le sexe et le nombre d'années d'expérience sur Internet sont tous des facteurs associés à la propension à prendre part à des activités en ligne et à utiliser Internet de façon intensive. La constatation selon laquelle les internautes d'expérience utilisent effectivement Internet de façon plus marquée souligne l'importance d'étudier la nature des internautes au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Articles et rapports : 88F0006X2009005
    Description :

    Avant le lancement commercial d'Internet, peu de personnes à l'extérieur des milieux scientifique et universitaire connaissaient cette nouvelle technologie. Depuis, le commerce a changé de manière inimaginable. Il est dorénavant possible de chercher, d'acheter et de vendre à peu près n'importe quoi sur Internet. À partir des données obtenues des enquêtes sur l'utilisation d'Internet menées par Statistique Canada, cette étude cerne les données, les tendances et les modèles du commerce électronique au Canada de 2001 à 2007.

    Date de diffusion : 2009-12-15

  • Articles et rapports : 88-003-X200900110816
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.

    Date de diffusion : 2009-06-05

  • Articles et rapports : 88F0006X2008003
    Description :

    Les Canadiens ont été parmi les premiers à adopter les services d'accès Internet à large bande, et le Canada continue d'être le chef de file parmi le Groupe des Sept (G7) pays industrialisés pour ce qui est de la pénétration des services à large bande. En 2003, environ 65 % des ménages canadiens qui avaient des connexions Internet à domicile disposaient de connexions à large bande, un pourcentage qui est passé à plus de 81 % en 2005. On suppose que les taux d'adoption élevés reflètent une population qui est bien préparée à utiliser Internet pour accéder à des services liés à l'éducation, à la santé, au gouvernement, aux entreprises et aux divertissements. Toutefois, l'adoption des services d'accès à large bande n'est pas la solution pour tous les utilisateurs. La façon dont la connexion à large bande est utilisée constitue un élément essentiel à la compréhension des effets. Le présent document, qui est fondé sur une analyse des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages (EUIM) de Statistique Canada, explique que les ménages qui ont recours à des services à large bande ne sont pas tous pareils. Il montre que le fait de comprendre à quelle fréquence et à quelles fins les ménages canadiens utilisent leur connexion à large bande permet un examen plus approfondi de l'utilisation d'Internet que ne permet pas la simple mesure des taux d'accès à large bande. Comme les données l'indiqueront, l'accès à large bande ne sous-entend pas une utilisation complète des services à large bande. La présente étude établit les différences entre les ménages qui ont recours à des services à large bande, et explique la raison pour laquelle il est important de distinguer les différences dans leurs comportements d'utilisation.

    Date de diffusion : 2008-12-18
Revues et périodiques (1)

Revues et périodiques (1) ((1 résultat))

  • Revues et périodiques : 11-534-R
    Description :

    Ce rapport, revisé en mai 1999, décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-06-02
Date de modification :