La sécurité en ligne au Canada, 2022

Date de diffusion : le 20 juillet 2023
Infographie : La sécurité en ligne au Canada, 2022
Description : La sécurité en ligne au Canada, 2022

En 2022, les Canadiennes et Canadiens ont utilisé Internet à différentes fins
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Le tableau montre les résultats de En 2022 purcentage(figurant comme en-tête de colonne).
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Utilisation personnelle d’Internet 95
Services bancaires en ligne 78
Médias sociaux 74
Appareils intelligents 47

Les Canadiennes et Canadiens ont indiqué ne pas faire confiance à certaines technologies pour protéger leurs renseignements personnels
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Le tableau montre les résultats de Les Canadiennes et Canadiens ont indiqué ne pas faire confiance à certaines technologies pour protéger leurs renseignements personnels. purcentage(figurant comme en-tête de colonne).
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Médias sociaux 55
Haut-parleurs intelligents 40
Technologies de l’intelligence artificielle 31
Autres appareils intelligents à domicile 28

Les Canadiennes et Canadiens ont vu du contenu préjudiciable en ligne

27 % ont vu chaque jour des renseignements qu’ils soupçonnaient d’être faux ou inexacts, comme de la désinformation
11 % ont vu chaque jour du contenu pouvant inciter à la haine ou à la violence

Les Canadiennes et Canadiens ont été victimes d’incidents de cybersécurité

40 % ont reçu du contenu frauduleux, tel que des courriels ou des messages provenant des médias sociaux
11 % ont été victimes d’un virus informatique
9 % ont été victimes d’une fraude par carte de paiement


Mesures prises par les Canadiennes et Canadiens pour se protéger et protéger leurs appareils en ligne
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Le tableau montre les résultats de Mesures prises par les Canadiennes et Canadiens pour se protéger et protéger leurs appareils en ligne purcentage(figurant comme en-tête de colonne).
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Activé les fonctions de sécurité optionnelles pour vérifier leur identité au moment d’accéder à leurs comptes ou applications 75
Bloqué des courriels, y compris les courriels indésirables et les pourriels 62
Limité ou refusé l’accès à leur localisation géographique 61
Refusé d’autoriser l’utilisation de données personnelles à des fins publicitaires 59
Protégé leurs appareils mobiles en mettant à jour le système d’exploitation, automatiquement ou manuellement 50
Modifié les paramètres de confidentialité de leurs comptes ou de leurs applications pour limiter l’accès à leur profil ou à leurs renseignements personnels 49
Bloqué d’autres types de messages (p. ex. messages provenant d’applications de messagerie instantanée ou de comptes de médias sociaux) 44

Les Canadiennes et Canadiens améliorent sans cesse leurs compétences relatives à l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels : 45 % d’entre eux ont effectué une activité d’apprentissage telle qu’une formation en ligne ou de l’auto-apprentissage, ou ont demandé l’aide d’amis ou de membres de leur famille.

Note: Les données présentées dans cette infographie sont fondées sur les réponses de personnes âgées de 15 ans et plus vivant dans les 10 provinces canadiennes. Seuls les répondants ayant utilisé Internet au cours des trois mois précédant l’enquête ont répondu à ces questions.

Source: Statistique Canada, Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet, 2022.

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