La sécurité en ligne au Canada, 2022
Description : La sécurité en ligne au Canada, 2022
pourcentage | |
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Utilisation personnelle d’Internet | 95 |
Services bancaires en ligne | 78 |
Médias sociaux | 74 |
Appareils intelligents | 47 |
pourcentage | |
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Médias sociaux | 55 |
Haut-parleurs intelligents | 40 |
Technologies de l’intelligence artificielle | 31 |
Autres appareils intelligents à domicile | 28 |
Les Canadiennes et Canadiens ont vu du contenu préjudiciable en ligne
27 % ont vu chaque jour des renseignements qu’ils soupçonnaient d’être faux ou inexacts, comme de la désinformation
11 % ont vu chaque jour du contenu pouvant inciter à la haine ou à la violence
Les Canadiennes et Canadiens ont été victimes d’incidents de cybersécurité
40 % ont reçu du contenu frauduleux, tel que des courriels ou des messages provenant des médias sociaux
11 % ont été victimes d’un virus informatique
9 % ont été victimes d’une fraude par carte de paiement
pourcentage | |
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Activé les fonctions de sécurité optionnelles pour vérifier leur identité au moment d’accéder à leurs comptes ou applications | 75 |
Bloqué des courriels, y compris les courriels indésirables et les pourriels | 62 |
Limité ou refusé l’accès à leur localisation géographique | 61 |
Refusé d’autoriser l’utilisation de données personnelles à des fins publicitaires | 59 |
Protégé leurs appareils mobiles en mettant à jour le système d’exploitation, automatiquement ou manuellement | 50 |
Modifié les paramètres de confidentialité de leurs comptes ou de leurs applications pour limiter l’accès à leur profil ou à leurs renseignements personnels | 49 |
Bloqué d’autres types de messages (p. ex. messages provenant d’applications de messagerie instantanée ou de comptes de médias sociaux) | 44 |
Les Canadiennes et Canadiens améliorent sans cesse leurs compétences relatives à l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels : 45 % d’entre eux ont effectué une activité d’apprentissage telle qu’une formation en ligne ou de l’auto-apprentissage, ou ont demandé l’aide d’amis ou de membres de leur famille.
Note: Les données présentées dans cette infographie sont fondées sur les réponses de personnes âgées de 15 ans et plus vivant dans les 10 provinces canadiennes. Seuls les répondants ayant utilisé Internet au cours des trois mois précédant l’enquête ont répondu à ces questions.
Source: Statistique Canada, Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet, 2022.
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