Comment les Canadiens restent-ils connectés?

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Date de diffusion : 29 octobre 2019

Infographie : Comment les Canadiens restent-ils connectés?
Description : Comment les Canadiens restent-ils connectés?

Comment les Canadiens restent-ils connectés?

91 % des canadiens ont utilisé internet en 2018

Parmi ces utilisateurs,

  • 78 % ont envoyé des messages au moyen d'une application de messagerie instantanée
  • 52 % ont fait des appels vocaux en ligne ou des appels vidéo
  • 75 % ont utilisé des sites ou des applications de réseaux sociaux

Les Canadiens utilisent les médias sociaux pour communiquer avec les autres de différentes façons!

  • Suivre les activités des amis et de la famille : 81 %
  • Communiquer avec des amis et la famille : 80 %
  • Partager des idées, des photos ou des vidéos personnelles avec des amis et la famille : 57 %
  • Partager des idées, des photos ou des vidéos personnelles publiquement : 25 %

Toutefois, l'utilisation des médias sociaux peut entraîner des défis…

  • 35 % ont mentionné être restés connectés plus longtemps que prévu.
  • 20 % ont déclaré avoir fait moins d'activité physique en raison de leur utilisation des réseaux sociaux.
  • 12 % ont mentionné s'être sentis envieux de la vie des autres.

Les canadiens adorent leurs téléphones intelligents!

Saviez-vous que 88 % des Canadiens ont un téléphone intelligent?

  • 98 % des personnes de 15 à 24 ans ont un téléphone intelligent
  • 60 % des personnes de 65 ans et plus ont un téléphone intelligent

Lors d'une journée typique :

  • 45 % vérifient leur téléphone intelligent au moins toutes les 30 minutes
  • 56 % vérifient leur téléphone intelligent avant d'aller dormir
  • 54 % utilisent leur téléphone intelligent tout en regardant la télévision
  • 21 % utilisent leur téléphone intelligent en mangeant

Saviez-vous que 23 % des Canadiens ont déclaré avoir pris une pause de l'utilisation d'Internet ou diminué le temps qu'ils passent sur Internet en 2018?

Note : Les données présentées s'appliquent aux individus âgés de 15 ans et plus résidant dans les provinces canadiennes qui ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois.

Source : Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet, 2018.

Date de modification :