Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne?

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Date de diffusion : 29 octobre 2019

Infographie : Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne?
Description : Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne?

Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne?

84 % des Canadiens ont fait des achats en ligne en 2018. Ils ont dépensé en moyenne 2 554 $.

Canadiens ayant fait des achats en ligne :

  • 88 % des 15 à 24 ans
  • 94 % des 25 à 44 ans
  • 83 % des 45 à 64 ans
  • 64 % des 65 ans et plus

Utilisation des services entre particuliers parmi les acheteurs en ligne

  • 24 % ont utilisé des services de transport, comme Uber et Lyft, pour se déplacer en ville
  • 17 % ont utilisé des services d'hébergement, comme Airbnb et FlipKey

Palmarès des biens et services achetés par les acheteurs en ligne :

  • Vêtements, bijoux ou accessoires : 58 %
  • Préparatifs de voyages : 50 %
  • Billets pour des événements de divertissement : 46 %
  • Téléchargements de contenu vidéo ou abonnements de contenu vidéo diffusé en continu : 35 %
  • Téléchargements de musique ou abonnements de musique diffusée en continu : 34 %

Le saviez-vous?

54 % des Canadiens ont utilisé leur téléphone intelligent pour faire un achat en ligne

Les acheteurs en ligne paient les biens et services commandés de différentes façons :

  • Virement bancaire électronique : 22 %
  • Un service de paiement en ligne : 39 %
  • Portefeuille virtuel : 8 %
  • Points provenant d'un programme de récompense ou de rachat : 16 %

Parmi les Canadiens qui n'ont pas magasiné en ligne :

22 % avaient des inquiétudes relatives à la sécurité ou à la vie privée, 21 % ont mentionné un manque de confiance, de connaissances, de compétences ou de formation pour effectuer des achats en ligne, et 21 % préféraient simplement avoir l'occasion de voir, de tenir ou d'essayer le produit avant de l'acheter.

Note : Les données présentées s'appliquent aux individus âgés de 15 ans et plus résidant dans les provinces canadiennes qui ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois.

Source : Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet, 2018.

Date de modification :