Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne?
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Date de diffusion : 29 octobre 2019

Description : Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne?
Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne?
84 % des Canadiens ont fait des achats en ligne en 2018. Ils ont dépensé en moyenne 2 554 $.
Canadiens ayant fait des achats en ligne :
- 88 % des 15 à 24 ans
- 94 % des 25 à 44 ans
- 83 % des 45 à 64 ans
- 64 % des 65 ans et plus
Utilisation des services entre particuliers parmi les acheteurs en ligne
- 24 % ont utilisé des services de transport, comme Uber et Lyft, pour se déplacer en ville
- 17 % ont utilisé des services d'hébergement, comme Airbnb et FlipKey
Palmarès des biens et services achetés par les acheteurs en ligne :
- Vêtements, bijoux ou accessoires : 58 %
- Préparatifs de voyages : 50 %
- Billets pour des événements de divertissement : 46 %
- Téléchargements de contenu vidéo ou abonnements de contenu vidéo diffusé en continu : 35 %
- Téléchargements de musique ou abonnements de musique diffusée en continu : 34 %
Le saviez-vous?
54 % des Canadiens ont utilisé leur téléphone intelligent pour faire un achat en ligne
Les acheteurs en ligne paient les biens et services commandés de différentes façons :
- Virement bancaire électronique : 22 %
- Un service de paiement en ligne : 39 %
- Portefeuille virtuel : 8 %
- Points provenant d'un programme de récompense ou de rachat : 16 %
Parmi les Canadiens qui n'ont pas magasiné en ligne :
22 % avaient des inquiétudes relatives à la sécurité ou à la vie privée, 21 % ont mentionné un manque de confiance, de connaissances, de compétences ou de formation pour effectuer des achats en ligne, et 21 % préféraient simplement avoir l'occasion de voir, de tenir ou d'essayer le produit avant de l'acheter.
Note : Les données présentées s'appliquent aux individus âgés de 15 ans et plus résidant dans les provinces canadiennes qui ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois.
Source : Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet, 2018.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :