Activité aéroportuaire

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (9)

Tout (9) ((9 résultats))

  • Articles et rapports : 51-004-X2018013
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2018-08-02

  • Tableau : 23-10-0253-01
    (anciennement : CANSIM 401-0044)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Passagers embarqués et débarqués aux aéroports canadiens, annuel.

    Date de diffusion : 2018-08-02

  • Tableau : 23-10-0254-01
    (anciennement : CANSIM 401-0045)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Tonnage des marchandises embarquées et debarquées aux aéroports canadiens, annuel.

    Date de diffusion : 2018-08-02

  • Tableau : 51-004-X2017019
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2017-07-31

  • Tableau : 51-203-X
    Description :

    Cette publication présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de vols, passagers et marchandises. Les données rapportées par les transporteurs canadiens et étrangers, sur les services à horaire fixe régionaux et locaux ont été ajoutées aux données publiées antérieurement sur les principaux services à horaire fixe et d'affrètement. On y trouve plusieurs tableaux sommaires qui sont regroupés sous des rubriques générales ou spécialisées du secteur du transport aérien. Une analyse des changements importants qui ont eu lieu au cours de la période de référence sera présentée par genre de service.

    Date de diffusion : 2016-07-26

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013502
    Description :

    Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701
    Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2705
    Description : Cette enquête recueille des données sur l'origine et la destination des passagers et des marchandises pour les services d'affrètement offerts par les transporteurs aériens commerciaux qui fournissent de tels services.
Données (4)

Données (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 23-10-0253-01
    (anciennement : CANSIM 401-0044)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Passagers embarqués et débarqués aux aéroports canadiens, annuel.

    Date de diffusion : 2018-08-02

  • Tableau : 23-10-0254-01
    (anciennement : CANSIM 401-0045)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Tonnage des marchandises embarquées et debarquées aux aéroports canadiens, annuel.

    Date de diffusion : 2018-08-02

  • Tableau : 51-004-X2017019
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2017-07-31

  • Tableau : 51-203-X
    Description :

    Cette publication présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de vols, passagers et marchandises. Les données rapportées par les transporteurs canadiens et étrangers, sur les services à horaire fixe régionaux et locaux ont été ajoutées aux données publiées antérieurement sur les principaux services à horaire fixe et d'affrètement. On y trouve plusieurs tableaux sommaires qui sont regroupés sous des rubriques générales ou spécialisées du secteur du transport aérien. Une analyse des changements importants qui ont eu lieu au cours de la période de référence sera présentée par genre de service.

    Date de diffusion : 2016-07-26
Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 51-004-X2018013
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2018-08-02

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013502
    Description :

    Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.

    Date de diffusion : 1998-02-02
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701
    Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2705
    Description : Cette enquête recueille des données sur l'origine et la destination des passagers et des marchandises pour les services d'affrètement offerts par les transporteurs aériens commerciaux qui fournissent de tels services.
Date de modification :