Transport

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «transport»

Région géographique choisie : Canada

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (813)

Tout (813) (0 à 10 de 813 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2024006
    Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit les principales données financières et opérationnelles sur les transporteurs aériens canadiens de niveau I dans un format interactif. Le tableau de bord comprend des renseignements sur les passagers, le coefficient de remplissage, le nombre de passagers-kilomètres, le nombre de sièges-kilomètres disponibles, le nombre d’heures de vol, la consommation de carburant à turbomoteurs ainsi que les recettes d’exploitation totales.
    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Visualisation des données : 71-607-X2024007
    Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit des données sur les mouvements d'aéronefs dans les principaux aéroports du Canada et certains petits aéroports dans un format interactif. Il permet aux utilisateurs de comparer les mouvements des aéronefs selon la région géographique, la classe de vol, le type d'exploitation, le secteur (mouvements intérieurs, mouvements transfrontaliers et autres mouvements internationaux), et les aéroports les plus achalandés en fonction du volume d'activité des aéronefs.
    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0079-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Statistiques d’exploitation et financières (nombre en milliers de : passagers, passagers-kilomètres, sièges-kilomètres disponibles, coefficient de remplissage, heures de vol, consommation de carburant à turbomoteurs en litres, et total des recettes d’exploitation) des principaux transporteurs aériens canadiens.

    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0258-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Pour les services réguliers seulement, les statistiques d’exploitation comprennent également les sièges-kilomètres disponibles, le coefficient de remplissage (pourcent), les tonnes-kilomètres disponibles et le coefficient de chargement (pourcent). Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0259-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.

    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0260-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques financières trimestrielles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes autres recettes d’exploitation, dépenses d’exploitation, total, dépenses de carburant à turbomoteurs, salaires, traitements et bénéfices versés, toutes autres dépenses d’exploitation, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation net, revenu (perte) hors exploitation net et nombre moyen d’employés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre moyen d’employés qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0261-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indicateurs trimestriels de performance financière sur l'aviation civile (ratio d’exploitation, marge bénéficiaire d’exploitation et marge bénéficiaire), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. La marge bénéficiaire d’exploitation et la marge bénéficiaire sont exprimées en pourcent.

    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0262-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Mesures trimestrielles de la productivité sur l'aviation civile (recettes d'exploitation par employé et tonnes-kilomètres « produites » par employé), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Les recettes d'exploitation par employé sont exprimées en dollars.

    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0296-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.

    Date de diffusion : 2024-05-28

  • Tableau : 23-10-0297-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Mouvements mensuels d’aéronefs (civils itinérants, civils locaux, militaires itinérants, militaires locaux) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.

    Date de diffusion : 2024-05-28
Données (528)

Données (528) (520 à 530 de 528 résultats)

  • 521. Transport urbain Archivé
    Tableau : 50-002-X19970043098
    Description :

    Malgré la priorité accordée aux services de transport urbain, les Canadiens y ont de moins en moins recours. En 1996, les Canadiens ont effectué en moyenne quelque 46 déplacements en empruntant les services de transport urbain, soit le niveau le plus bas enregistré depuis 1970, année où la moyenne des déplacements était tombée à 43 par habitant. Or, les Canadiens utilisaient trois fois plus les transports en commun à la fin de la Deuxième guerre mondiale.

    Date de diffusion : 1997-07-21

  • Tableau : 50-002-X19970043099
    Description :

    En 1995, 200 transporteurs maritimes établis au Canada, y compris les transporteurs pour compte d'autrui, les transporteurs pour compte propre et les transporteurs gouvernementaux, ont possédé et exploité une flotte de 1 760 navires et employé 21 940 personnes pour une rémunération totale de 1,083 milliard de dollars.

    Date de diffusion : 1997-07-21

  • Tableau : 50-002-X19970033096
    Description :

    Tout comme l'année précédente, les ports canadiens ont, en 1996, encore une fois fracassé le record de tonnage du fret international manutentionné. Le fret international total a totalisé 260,3 millions de tonnes, soit une légère hausse de 2.2% par rapport au sommet qui avait été établi en 1995. L'activité maritime canadienne se résume en 1996 aux déchargements internationaux de marchandises.

    Date de diffusion : 1997-06-24

  • Tableau : 50-002-X19970033097
    Description :

    Le secteur ferroviaire au Canada est fortement tributaire des facteurs qui influent sur la production et la demande de marchandises en vrac. Cinq marchandises, soit la houille, le minerai de fer, le blé, la potasse et les conteneurs sur wagon plat, représentent environ la moitié du tonnage total transporté sur le marché intérieur à destination de l'étranger.

    Date de diffusion : 1997-06-24

  • Tableau : 53-222-X19950006583
    Description :

    Ce document se divise en quatre sections. La première section traite des données utilisées pour l'analyse, et la deuxième présente un bref synopsis du rôle du transport routier dans l'économie canadienne. La troisième section contient un résumé des changements attribuables, au moins en partie, à la déréglementation. La quatrième section porte sur les changements qui se sont produits dans le secteur du camionnage en vertu de l'ALE et de l'ALÉNA.

    Date de diffusion : 1997-06-24

  • Tableau : 50-002-X19970023093
    Description :

    Les transporteurs pour compte propre sont des entreprises qui exploitent un parc de camions servant à transporter leurs propres marchandises. L'enquête sur les transporteurs routiers de marchandises : camionnage pour compte propre vise les transporteurs pour comptes propre dont les dépenses annuelles d'exploitation s'élèvent à 1 million de dollars et plus qui sont en mesure de fournir des renseignements comptables distincts pour les activités de camionnage au sein de l'entreprise globale. La présente enquête permet de recueillir des données sur la taille, la structure et le rendement financier des transporteurs déclarants pour compte propre. Le nombre de transporteurs déclarants s'est établi à 442 en 1995, soit une hausse de 22% par rapport à 1994. Cette hausse ne provient par de nouvelles entrées dans l'industrie, mais résulte plutôt de l'effort pour rejoindre le plus grand nombre de transporteurs à l'aide d'une liste récemment mise à jour. Dans le texte qui suit, les données de 1995 sont comparées à celles des années précédentes en utilisant des moyennes par transporteur.

    Date de diffusion : 1997-06-04

  • Tableau : 50-002-X19970023094
    Description :

    Après la croissance à deux chiffres enregistrée en 1993 et 1994, les activiteé de cammionnage des transporteurs pour compte d'autrui domiciliés au Canada dont les recettes annuelles au titre du transport interurbain s'élèvent à au-moins 1,0 million de dollars ont affiché une hausse plus modeste en 1995 et 1996.

    Date de diffusion : 1997-06-04

  • Tableau : 50-002-X19970023095
    Description :

    Soixante-sept principaux transporteurs routiers pour compte d'autrui domiciliés au Canada (dont les recettes annuelles sont supérieures à 25 millions de dollars) ont affiché des ratios d'exploitation de 0,95 et de 0,96 respectivement pour les troisième et quatrième trimestres de 1996. Ces ratios d'exploitation sont comparables à la même période l'an dernier, par contre, selon le type d'activité de camionnage, il y a eu quelques changements chez les transporteurs de fret spécialisé. Le ratio d'exploitation pour ce groupe de transporteur, lorsque comparé à l'an dernier, s'est détérioré lors du 3ième trimestre (passant de 0,93 à 0,94) et s'est par la suite amélioré au dernier trimestre (passant de 0,97 à 0,96). Aucun changement n'a été remarqué pour les activités des transporteurs de fret général.

    Date de diffusion : 1997-06-04
Analyses (220)

Analyses (220) (60 à 70 de 220 résultats)

Références (50)

Références (50) (0 à 10 de 50 résultats)

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 23-26-0002
    Description : Ce document fait partie du produit de visualisation des données Tableau de bord de la chaîne d’approvisionnement des grains : Mouvement des grains par chemin de fer en temps réel (TBCAG). Il accompagne le TBCAG et présente la structure conceptuelle du mouvement ferroviaire, les données et la méthodologie, ainsi que les limites actuelles. Le TBCAG est publié en tant que produit de données expérimentales.
    Date de diffusion : 2023-05-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 23-26-0001
    Description :

    Ce projet se veut une mesure de la mobilité basée sur des données probantes dans les principaux corridors des centres urbains du pays. Transports Canada (TC) calcule un indicateur de mobilité pour évaluer l’incidence des goulots d’étranglement urbains sur les corridors commerciaux stratégiques et l’économie du Canada. Cette information est importante pour les intervenants et les décideurs, car elle va au-delà des données empiriques sur un sujet qui touche des millions de Canadiens et nos corridors commerciaux. L’indicateur de mobilité en question est l’indice de temps de déplacement (ITD). Il s’agit du ratio entre le temps de déplacement mesuré et le temps de déplacement en régime fluide. Le temps de déplacement en régime fluide est mesuré la nuit, au moment où les conducteurs sont libres de conduire à la vitesse qu’ils souhaitent en raison d’une densité de circulation faible.

    Date de diffusion : 2021-01-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 50F0001G
    Description :

    Statistique Canada recueille et publie une grande quantité de données sur tous les modes de transport. Connaissez-vous le volume des expéditions enregistré au dernier trimestre? Savez-vous où sont les principaux points de raccordement aux États-Unis et quelles marchandises les croisent? Savez-vous comment déterminer les parts du marché? Le présent guide fournit, entre autres, la source des réponses à ces questions et vous montre comment y accéder. Il vous permet de bénéficier des ressources de Statistique Canada. Le guide comporte deux parties. La partie I contient une description de chaque enquête liée aux transports que mène Statistique Canada. On y trouve le nom de l'enquête, le nom du contact, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, une brève description des données de l'enquête qui sont associées aux transports, la fréquence de l'enquête et le titre, le numéro et le prix de la publication au catalogue où se trouvent les données.

    Date de diffusion : 2006-03-07

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004013
    Description :

    Les producteurs de céréales dans l'Ouest canadien vivent des changements économiques et technologiques radicaux dans leur secteur. Dans cette activité, on évalue comment ces tendances ont influencé les silos et le transport des céréales dans l'Ouest canadien.

    Date de diffusion : 2004-08-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 53-222-X19970004367
    Description :

    La présente étude traite de l'adoption du nouveau Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et de l'incidence de celui-ci sur les enquêtes de Statistique Canada visant le transport routier. L'article donne un aperçu des utilisations et des exigences du système de classification des industries ainsi que des procédés de collecte, de mise en oeuvre et de diffusion des statistiques sur le transport routier en fonction de cette nouvelle classification.

    Date de diffusion : 1999-02-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402
    Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701
    Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2702
    Description : L'enquête Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers à l'intérieur du Canada suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2703
    Description : L'enquête sur l'origine et la destination des passagers aériens - Canada/États-Unis fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers entre le Canada et les États-Unis suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2704
    Description : Cette enquête porte sur les services réguliers offerts à l'intérieur, à destination ou en provenance du Canada, par des transporteurs canadiens et étrangers de taille moyenne et de petite taille.

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :