Origine et destination des passagers aériens

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (27)

Tout (27) (0 à 10 de 27 résultats)

  • Tableau : 23-10-0245-01
    (anciennement : CANSIM 401-0056)
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Données d'origine et de destination des passagers aériens, pour les parties transfrontalières des voyages internationaux, par passagers sortants et entrants dépassant 400, par ville et par paire de villes, annuel.

    Date de diffusion : 2017-08-16

  • Tableau : 23-10-0249-01
    (anciennement : CANSIM 401-0058)
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Données d'origine et de destination des passagers aériens, pour les voyages transfrontaliers, par passagers sortants et entrants dépassant 400, par ville et par paire de villes, annuel.

    Date de diffusion : 2017-08-16

  • Tableau : 23-10-0255-01
    (anciennement : CANSIM 401-0057)
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Données d'origine et de destination des passagers aériens (nombre de passagers, rang de la ville), pour les parties transfrontalières des voyages internationaux, par nombre total de passagers sortants et entrants dépassant 400, par paire de villes, annuel.

    Date de diffusion : 2017-08-16

  • Tableau : 23-10-0256-01
    (anciennement : CANSIM 401-0059)
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Données sur l'origine et la destination des passagers aériens (nombre de passagers, rang de la ville), pour les voyages transfrontaliers, par nombre total de passagers sortants et entrants dépassant 4 000, par paire de villes, annuel.

    Date de diffusion : 2017-08-16

  • Tableau : 23-10-0257-01
    (anciennement : CANSIM 401-0040)
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Données sur l'origine et la destination des passagers aériens (nombre de passagers, rang de la ville), pour les parties transfrontalières des voyages internationaux, selon le nombre total de passagers sortants et entrants dépassant 1 000, par ville, annuel.

    Date de diffusion : 2017-08-16

  • Tableau : 23-10-0263-01
    (anciennement : CANSIM 401-0039)
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Données sur l'origine et la destination des passagers aériens (nombre de passagers, rang de la ville), pour les voyages transfrontaliers, selon le nombre total de passagers sortants et entrants dépassant 200, par ville, annuel.

    Date de diffusion : 2017-08-16

  • Tableau : 51-004-X2017021
    Description :

    Ce rapport présente une collection intégrée de statistiques et d'analyses frontalières (Canada et États-Unis).

    Date de diffusion : 2017-08-16

  • Tableau : 51-004-X2016019
    Description :

    Ce rapport présente une collection intégrée de statistiques et d'analyses frontalières (Canada et États-Unis).

    Date de diffusion : 2016-09-08

  • Tableau : 51-205-X
    Description :

    Cette publication présente une collection intégrée de statistiques et d'analyses frontalières (Canada et États-Unis) rendue possible selon un accord passé entre le Canada et le « Department of Transportation » des États-Unis, portant sur l'échange de données provenant des enquêtes menées dans les deux pays sur l'origine et la destination des passagers aériens. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les centres canadiens et ceux des États-Unis.

    Date de diffusion : 2016-03-01

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12
Données (21)

Données (21) (0 à 10 de 21 résultats)

Analyses (1)

Analyses (1) ((1 résultat))

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12
Références (5)

Références (5) ((5 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701
    Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2702
    Description : L'enquête Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers à l'intérieur du Canada suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2703
    Description : L'enquête sur l'origine et la destination des passagers aériens - Canada/États-Unis fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers entre le Canada et les États-Unis suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2704
    Description : Cette enquête porte sur les services réguliers offerts à l'intérieur, à destination ou en provenance du Canada, par des transporteurs canadiens et étrangers de taille moyenne et de petite taille.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2705
    Description : Cette enquête recueille des données sur l'origine et la destination des passagers et des marchandises pour les services d'affrètement offerts par les transporteurs aériens commerciaux qui fournissent de tels services.
Date de modification :