Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (87)

Tout (87) (0 à 10 de 87 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0072G
    Description : Les données qui servent à la création de l'indice de mission sont pour la plupart tirées des enquêtes périodiques sur les prix de détail et le coût de la vie menées par le personnel du service extérieur en poste à l'étranger. Les données de ces enquêtes sont analysées par Statistique Canada. En plus de recueillir divers renseignements sur les prix aux points de vente au détail où le personnel canadien en poste à l'étranger s'approvisionne, Statistique Canada obtient aussi des données sur les habitudes de dépenses, des renseignements relatifs à l'existence de points d'achats spéciaux sur place et au volume des importations directes de biens de consommation effectuées par le personnel. L'objectif général est de mener des enquêtes à grande échelle tous les trois ans environ. Toutefois, des études précises peuvent être menées à intervalles plus ou moins rapprochés en fonction du degré d'instabilité des prix de détail dans chaque pays et des taux de change, et de la mesure dans laquelle il est possible d'utiliser d'autres indicateurs statistiques pour exercer une surveillance étroite des changements de la situation locale des prix de détail auxquels le personnel canadien fait face.
    Date de diffusion : 2023-12-22

  • Stats en bref : 11-627-M2023056
    Description : Cette infographie présente certains résultats de l’Enquête canadienne sur les dépenses des ménages de 2021. Elle montre notamment combien les ménages canadiens ont consacré à différentes catégories de biens et de services, et en quoi ces dépenses ont changé par rapport à 2019. L’infographie met en relief les effets de la pandémie de COVID-19 sur les dépenses consacrées aux animaux domestiques, aux bicyclettes, aux hypothèques, aux services de loisirs et aux déplacements en 2021. Enfin, elle montre comment les dépenses en services d’accès à Internet à Whitehorse et à Yellowknife ont changé par rapport à 2019.
    Date de diffusion : 2023-10-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2023001
    Description : Ce guide présente de l'information d'intérêt pour les utilisateurs des données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l'enquête ainsi que de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d'estimations susceptibles d'être tirées des données de l'enquête.
    Date de diffusion : 2023-10-18

  • Articles et rapports : 62F0014M2022008
    Description :

    L’Indice des prix à la consommation (IPC) du Canada tient compte de la vente de véhicules d’occasion en incluant un poids net des dépenses pour les véhicules d’occasion dans l’indice pour l’achat de véhicules automobiles. Toutefois, la variation de prix pour les véhicules automobiles neufs a été utilisée comme substitut pour les véhicules d’occasion pour veiller à ce que la variation de prix pour ce produit ait été tout de même prise en compte dans toute la mesure du possible. Le document de recherche décrit le plan proposé pour l’introduction des prix de véhicules d’occasion, y compris les données et les méthodes. Avec l’introduction du panier de l’IPC de 2021, une nouvelle approche pour mesurer la variation des prix de véhicules d’occasion est recommandée pour remplacer la méthode précédente de mesure de la variation des prix de véhicules d’occasion par approximation.

    Date de diffusion : 2022-05-18

  • Articles et rapports : 62F0014M2021017
    Description :

    Les décisions que prennent les agents économiques, comme les entreprises et les consommateurs, sont fondées sur leur perception de l’inflation. L’inflation perçue par les consommateurs est systématiquement plus élevée que l’inflation mesurée par l’Indice des prix à la consommation (IPC), et ce, de manière plus marquée pour certains groupes démographiques. Les facteurs de mesure peuvent expliquer une partie de ces écarts, mais les facteurs comportementaux semblent jouer un rôle plus important. Cet article examine ces facteurs en d’expliquer les écarts entre l’inflation mesurée par l’IPC et les perceptions d’inflation au Canada.

    Date de diffusion : 2022-01-19

  • Articles et rapports : 36-28-0001202101000002
    Description :

    Cet article fournit une analyse intégrée des changements récents dans la production, les dépenses de consommation, l'investissement des entreprises, le commerce international et l'emploi. Il s'appuie également sur de nouvelles sources de données qui fournissent des renseignements détaillés sur les conditions financières des entreprises et des ménages. L'analyse est fondée sur des données accessibles au public en date du 8 octobre 2021.

    Date de diffusion : 2021-10-27

  • Stats en bref : 11-627-M2021006
    Description :

    Cette infographie met en évidence quelques résultats de l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2019. Elle montre comment les ménages canadiens ont alloué leurs dépenses à diverses catégories de biens et services. Elle présente aussi les dépenses moyennes en logement principal dans certaines villes canadiennes. Enfin, elle montre comment l'accès à Internet, et l'usage de téléphones cellulaires et conventionnels ont changé au cours du temps.

    Date de diffusion : 2021-01-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2021001
    Description : Ce guide présente de l'information d'intérêt pour les utilisateurs des données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l'enquête ainsi que de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d'estimations susceptibles d'être tirées des données de l'enquête.
    Date de diffusion : 2021-01-22

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100060
    Description :

    Cet article porte sur les changements attendus dans les habitudes de consommation des Canadiens, après la réouverture des magasins et des commerces, et de la manière dont ces changements sont associés à diverses caractéristiques démographiques. Il est fondé sur les données du troisième volet (15 juin 2020 – 21 juin 2020) de la nouvelle Série d’enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2020-07-22

  • Articles et rapports : 62F0014M2020005
    Description :

    Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19. Cette analyse comprend les ventes d'épiceries canadiennes jusqu'au 11 avril.

    Date de diffusion : 2020-05-11
Données (7)

Données (7) ((7 résultats))

  • Tableau : 13-010-X
    Description : Dans cette publication, on donne un aperçu des événements économiques présentés dans les comptes nationaux du Canada pour le plus récent trimestre, et sa mise à jour n'a plus lieu. Cet aperçu couvre plusieurs grands thèmes : 1) le produit intérieur brut (PIB) en matière de revenus et de dépenses; 2) le PIB par industrie, 3) la balance des paiements internationaux; 4) la productivité du travail et d'autres variables connexes; 5) le bilan des investissements internationaux et 6) les comptes du bilan national.
    Date de diffusion : 2015-06-12

  • 2. Services de génie Archivé
    Tableau : 63-258-X
    Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux services de génie. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
    Date de diffusion : 2014-03-28

  • Tableau : 11-210-X
    Description :

    Dans ce volume, qui accompagne le rapport mensuel, on présente les données historiques annuelles des séries correspondant à celles qui seront publiées dans les tableaux mensuels. On y trouve aussi des données sur les comptes nationaux, les prix, les commerces international et intérieur, l'emploi et les marchés financiers à l'échelle du Canada, ainsi que de l'information provinciale sur les revenus d'emplois, le commerce au détail et les indices de logement et de prix à la consommation.

    Date de diffusion : 2011-07-14

  • Tableau : 63-224-X
    Description :

    Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.

    Date de diffusion : 2008-04-08

  • Tableau : 67-203-X
    Description :

    Cette source de données exhaustive sur les transactions internationales de services contient les agrégats et les composantes détaillées selon la catégorie de service pour chaque année à partir de 1989. Les catégories principales contiennent les voyages, les transports, les services commerciaux et gouvernementaux. Les services commerciaux qui comprennent une gamme de services d'affaires et professionnels sont ventilés selon la région géographique (les États-Unis, l'Union européenne (UE) et les autres pays), l'industrie, la nationalité des capitaux majoritaires (le Canada, les États-Unis et les autres pays) et selon le fait que la transaction ait eu lieu ou non avec une société étrangère affiliée. On présente ces détails à partir de 1996.

    Dans l'édition de 1999, on publie pour la première fois des données annuelles, débutant en 1991, sur le total des services de 8 pays additionnels en plus des données déjà publiées des 47 autres pays. Pour chaque pays, les données sont réparties selon les catégories suivantes : les voyages, les transports et les services commerciaux et gouvernementaux. Dans l'ensemble du Canada, on présente aussi des données trimestrielles pour ces mêmes catégories et 19 sous-catégories, à partir de 1997, autant sur des bases non désaisonnalisées que désaisonnalisées. Cette publication comporte plusieurs pages d'analyse accompagnées de graphiques, de définitions et de mesures de la qualité des données. Les statistiques sont recueillies à partir d'enquêtes, de données administratives et d'autres sources.

    Date de diffusion : 2006-03-24

  • Tableau : 62-001-X20040016915
    Description :

    Cet article fait état des mouvements des indices annuels moyens dans les composantes de l'Indice des prix à la consommation (IPC) pour l'ensemble de 2003.

    Date de diffusion : 2004-02-20

  • Tableau : 62-554-X
    Description :

    La publication Dépenses alimentaires des familles au Canada fournit des renseignements détaillés et sommaires sur les dépenses alimentaires par ménage. Les aliments achetés dans un magasin et les repas achetés dans un restaurant sont présentés séparément. Le sommaire des aliments achetés dans un magasin comprend : la viande et la volaille fraîches et congelées; le poisson; les produits laitiers (lait, fromage); les oeufs; les produits céréaliers et de boulangerie (pain, biscuits, gâteaux); les pâtes alimentaires; les céréales de table; les fruits frais; les autres fruits apprêtés; les légumes frais; les autres légumes apprêtés; les condiments; le sucre; le café et le thé; les huiles et les corps gras; les autres aliments apprêtés (soupes, croustilles); et les boissons non alcoolisées. Aussi, l'ensemble des aliments achetés dans un magasin est présenté par genre de magasin (supermarchés, magasins d'alimentation spécialisés, dépanneurs ou autres magasins). Les repas achetés dans un restaurant sont présentés de la façon suivante : déjeuners, dîners, soupers et aliments et boissons consommés entre les repas. On établit le profil des dépenses alimentaires selon la taille du ménage, le genre de ménage et d'autres caractéristiques du ménage. Il est question des habitudes d'achat d'aliments au cours des années, comme aller à l'épicerie, manger au restaurant, acheter des produits laitiers. Des renseignements sur le revenu du ménage sont présentés par tranche de revenu et quintile de revenu.

    On retrouve des renseignements sommaires et détaillés pour les provinces (sauf les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), certaines régions métropolitaines (dont Whitehorse et Yellowknife) et la taille du secteur de résidence. Des renseignements détaillés sur les dépenses et des tableaux de recoupement pour tous les niveaux géographiques sont fournis sur demande.

    Date de diffusion : 2003-02-21
Analyses (56)

Analyses (56) (20 à 30 de 56 résultats)

  • Articles et rapports : 88F0006X2009005
    Description :

    Avant le lancement commercial d'Internet, peu de personnes à l'extérieur des milieux scientifique et universitaire connaissaient cette nouvelle technologie. Depuis, le commerce a changé de manière inimaginable. Il est dorénavant possible de chercher, d'acheter et de vendre à peu près n'importe quoi sur Internet. À partir des données obtenues des enquêtes sur l'utilisation d'Internet menées par Statistique Canada, cette étude cerne les données, les tendances et les modèles du commerce électronique au Canada de 2001 à 2007.

    Date de diffusion : 2009-12-15

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010991
    Description :

    Dans le processus d'évaluation des plans d'enquête prospectifs, les organismes statistiques doivent généralement tenir compte d'un grand nombre de facteurs pouvant avoir une incidence considérable sur le coût de l'enquête et la qualité des données. Or, les compromis entre le coût et la qualité sont souvent compliqués par les limites relatives à la quantité d'information disponible au regard des coûts fixes et des coûts marginaux liés au remaniement des instruments et à leur mise à l'essai sur le terrain, au nombre d'unités d'échantillonnage du premier degré et d'éléments compris dans l'échantillon, à l'affectation de sections d'instrument et aux modes de collecte appropriés pour des éléments d'échantillon précis ainsi qu'au nombre d'interviews et à leur périodicité (dans le cas des enquêtes longitudinales). D'autre part, les concepteurs disposent souvent de renseignements limités sur l'incidence de ces facteurs sur la qualité des données.

    Les auteurs appliquent des méthodes normalisées d'optimisation de la conception pour neutraliser l'incertitude entourant les composantes susmentionnées liées au coût et à la qualité. Une attention particulière est portée au niveau de précision requis des renseignements sur le coût et la qualité pour que ceux-ci soient d'une quelconque utilité dans le processus de conception, à la nature délicate des compromis coût-qualité relativement aux changements dans les hypothèses concernant les formes fonctionnelles ainsi qu'aux répercussions des travaux préliminaires au regard de la collecte de renseignements sur le coût et la qualité. De plus, la communication examine les différences entre le coût et la qualité dans la mise à l'essai sur le terrain et le travail de production, l'intégration des renseignements sur le coût et la qualité sur le plan de la production à l'adaptation de la conception de même que les coûts et les risques opérationnels découlant de la collecte de données détaillées sur le coût et la qualité pendant la phase de production. Les méthodes proposées sont motivées par le travail avec le remaniement cloisonné de l'interview et les composantes liées au journal de la Consumer Expenditure Survey des États-Unis.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-008-X200900110850
    Géographie : Canada
    Description :

    La somme de plusieurs décennies de recherche en tourisme nous permet de conclure que les bienfaits que les gens espèrent tirer de leur expérience de voyage sont des motivateurs plus grands pour déterminer leurs plans de voyage que leur revenu ou d'autres caractéristiques sociodémographiques. À partir des données de l'Enquête sur les activités touristiques et les préférences en matière de voyages, cet article est basé sur un indice sur huit points permettant de quantifier la valeur des trois bienfaits les plus recherchés lors de vacances ou de voyages : le repos et la détente; les liens avec la famille et les amis; et l'apprentissage et la découverte. Nous comparons la valeur d'un bienfait donné pour différents types de voyageurs et la valeur de différents bienfaits les uns par rapport aux autres.

    Date de diffusion : 2009-05-12

  • Articles et rapports : 11-010-X200900310833
    Géographie : Canada
    Description :

    Les récessions aux États-Unis ont eu des incidences très variées au Canada. Cette étude présente un aperçu de quelques-unes des corrélations entre les deux pays et examine ce qui détermine une récession et les facteurs à l'origine de sa gravité.

    Date de diffusion : 2009-03-19

  • Articles et rapports : 75F0002M1992009
    Description :

    L'élaboration et la réalisation d'une enquête nécessite la prise en compte de nombreux éléments . La longueur et la complexité de l'enquête ainsi que le moment où cette dernière est réalisée sont des facteurs qui peuvent influer sur la probabilité que les répondants éventuels y participeront. Un autre facteur déterminant de cette décision est la mesure dans laquelle un questionnaire semble constituer une atteinte à la vie privée. Bon nombre de personnes sont peu disposées à partager des renseignements sur leurs revenus et leurs finances, mais ceux-ci sont importants pour l'élaboration de politiques et la recherche.

    La collecte de tels renseignements pour l'Enquête sur les finances des consommateurs (EFC) s'est révélée difficile et a donné lieu à un taux de non-réponse plus élevé que la moyenne pour un supplément à l'Enquête sur la population active. Compte tenu de la ressemblance entre l'EFC et l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) qui sera réalisée sous peu, il est important d'examiner les causes du taux plus élevé de non-réponse à l'EFC et d'obtenir des suggestions en vue d'accroître le taux de réponse et de s'assurer la collaboration des répondants à l'EDTR po ur une période de six ans.

    Statistique Canada a demandé à Price Waterhouse d'organiser des discussions de groupe et des interviews avec des répondants et des non-répondants à l'EFC. Ces discussions et interviews avaient pour objectifs d'examiner les raisons pour lesquelles les personnes avaient répondu ou non au questionnaire, d'étudier des questions portant sur la protection des renseignements personnels et la confidentialité, d'évaluer dans quelle mesure les répondants comprenaient la terminologie de l'enquête et de connaître les réactions des répondants à la présentation d'une trousse de documents en vue de l'essai de l'EDTR.

    Date de diffusion : 2008-10-21

  • Articles et rapports : 21-004-X200800210669
    Géographie : Canada
    Description :

    L'objectif de cet article consiste à présenter un examen statistique exhaustif de l'agriculture canadienne en 2007, une compilation de l'information statistique clé, accompagnée d'une analyse et d'une interprétation par les spécialistes des produits primaires de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2008-10-02

  • Articles et rapports : 11-010-X200800810675
    Géographie : Canada
    Description :

    Un aperçu de l'effet qu'ont eu les hausses des prix sur les ménages et de la disposition des consommateurs à s'adapter, ainsi que de l'impact du coût plus élevé de l'énergie sur les exportations et importations.

    Date de diffusion : 2008-08-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Articles et rapports : 11-010-X200800410559
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré la turbulence sur les marchés financiers et un ralentissement aux États-Unis, la croissance a été remarquablement stable au Canada en 2007. Il s'agit de la conséquence de l'essor continu dans le secteur des ressources et de la poussée que le dollar canadien en hausse a exercée sur les dépenses au pays.

    Date de diffusion : 2008-04-10
Références (24)

Références (24) (0 à 10 de 24 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0072G
    Description : Les données qui servent à la création de l'indice de mission sont pour la plupart tirées des enquêtes périodiques sur les prix de détail et le coût de la vie menées par le personnel du service extérieur en poste à l'étranger. Les données de ces enquêtes sont analysées par Statistique Canada. En plus de recueillir divers renseignements sur les prix aux points de vente au détail où le personnel canadien en poste à l'étranger s'approvisionne, Statistique Canada obtient aussi des données sur les habitudes de dépenses, des renseignements relatifs à l'existence de points d'achats spéciaux sur place et au volume des importations directes de biens de consommation effectuées par le personnel. L'objectif général est de mener des enquêtes à grande échelle tous les trois ans environ. Toutefois, des études précises peuvent être menées à intervalles plus ou moins rapprochés en fonction du degré d'instabilité des prix de détail dans chaque pays et des taux de change, et de la mesure dans laquelle il est possible d'utiliser d'autres indicateurs statistiques pour exercer une surveillance étroite des changements de la situation locale des prix de détail auxquels le personnel canadien fait face.
    Date de diffusion : 2023-12-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2023001
    Description : Ce guide présente de l'information d'intérêt pour les utilisateurs des données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l'enquête ainsi que de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d'estimations susceptibles d'être tirées des données de l'enquête.
    Date de diffusion : 2023-10-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2021001
    Description : Ce guide présente de l'information d'intérêt pour les utilisateurs des données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l'enquête ainsi que de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d'estimations susceptibles d'être tirées des données de l'enquête.
    Date de diffusion : 2021-01-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2018001
    Description :

    Le guide de l’utilisateur présente de l’information d’intérêt pour les utilisateurs des données de l’Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l’enquête ainsi que de la méthodologie de l’enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d’estimations susceptibles d’être tirées des données de l’enquête.

    Date de diffusion : 2018-12-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2017002
    Description :

    Le guide de l’utilisateur présente de l’information d’intérêt pour les utilisateurs des données de l’Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l’enquête ainsi que de la méthodologie de l’enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d’estimations susceptibles d’être tirées des données de l’enquête.

    Date de diffusion : 2017-12-13

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2017001
    Description :

    Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2015. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.

    Date de diffusion : 2017-01-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2016001
    Description :

    Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2014. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.

    Date de diffusion : 2016-02-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2015001
    Description :

    Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2013. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.

    Date de diffusion : 2015-01-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2014001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2012. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.

    Date de diffusion : 2014-01-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2013001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2011. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.

    Date de diffusion : 2013-01-30
Date de modification :