Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

89 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (655)

Tout (655) (60 à 70 de 655 résultats)

  • Stats en bref : 89-28-0001202200100004
    Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.
    Date de diffusion : 2023-03-08

  • Tableau : 33-10-0646-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage et pourcentage moyen des ventes totales réalisées en ligne par l'entreprise ou l'organisme en 2022, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, premier trimestre de 2023.
    Date de diffusion : 2023-02-27

  • Tableau : 33-10-0650-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Plans pour mettre en place une nouvelle technologie numérique ou mettre à jour celle qui existe déjà afin de faciliter ou d’améliorer le commerce électronique ou la vente en ligne, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, premier trimestre de 2023.
    Date de diffusion : 2023-02-27

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100003
    Description : Le présent article, qui se fonde sur les données tirées de multiples enquêtes, porte sur la cyberintimidation et la cybervictimisation chez les jeunes et les jeunes adultes canadiens de 12 à 29 ans. Étant de grands utilisateurs d’Internet et des médias sociaux, les jeunes sont plus susceptibles de subir de l’intimidation et de la victimisation en ligne que le reste de la population. L’étude se penche sur la prévalence de la cyberintimidation et de la cybervictimisation chez les jeunes, et met l’accent sur la détermination des populations à risque et des comportements associés à un risque accru de cybervictimisation, comme l’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents, ainsi que le lien entre la victimisation en ligne et d’autres formes de victimisation, comme la fraude et l’agression physique ou sexuelle.
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Stats en bref : 11-001-X202305231525
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Articles et rapports : 11-621-M2023002
    Description : Cette étude de suivi analyse l'évolution des ventes au détail du commerce électronique et dans les magasins pendant la pandémie de COVID-19. L'analyse a été effectuée avant la transition du secteur du commerce de détail à la version de 2022 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). En 2022, les ventes au détail du commerce électronique sont restées au-dessus des niveaux enregistrés avant la pandémie dans certains sous-secteurs, tandis que dans d'autres, la reprise des activités en magasin a mené les consommateurs et les entreprises à se rapprocher de leurs préférences prépandémie en matière de magasinage.
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Stats en bref : 11-627-M2023017
    Description : À l'aide de l'Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019, cette infographie examine la prévalence de la cyberintimidation chez les jeunes de 12 à 17 ans et la relation entre la fréquence d'utilisation des médias sociaux et la cyberintimidation. Elle examine également les facteurs potentiels pour protéger les jeunes contre la victimisation en ligne.
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Tableau : 20-10-0072-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 3 séries, avec des données pour les années 2016 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Ventes (3 éléments : Commerce de détail; Entreprises de magasinage électronique et de vente par correspondance; Ventes au détail par commerce électronique).
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Tableau : 20-10-0065-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes totales et ventes provenant du commerce électronique pour le commerce de détail au Canada, disponibles annuellement.
    Date de diffusion : 2023-02-20

  • Tableau : 21-10-0254-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Méthodes utilisées pour les ventes par commerce électronique déclarées par les emplacements d'entreprises des sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes pour le Canada, couvrant trois années de données.

    Date de diffusion : 2023-02-16
Données (319)

Données (319) (0 à 10 de 319 résultats)

  • Tableau : 20-10-0056-03
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-06-21

  • Tableau : 22-10-0004-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Industries de la télédiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, par province et territoire, de 1976 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2024-05-23

  • Tableau : 22-10-0005-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Annuelle
    Description : Industries de la radiodiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, les provinces, les territoires et certaines régions métropolitaines de recensement, de 1976 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2024-05-23

  • Tableau : 22-10-0006-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Industries de la radiodiffusion, selon le type de diffuseur et le détail d'exploitation et financier, pour le Canada, de 1999 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2024-05-23

  • Tableau : 18-10-0138-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Indices des prix des services professionnels en informatique (IPSPI) selon le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 2015. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des deux dernières périodes. La période de base des indices est 2015=100.

    Date de diffusion : 2024-05-13

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0003X
    Description : Ces fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet fournissent des données sur l'adoption et l'utilisation des technologies numériques ainsi que les comportements en ligne des individus âgés de 15 ans et plus vivant dans les dix provinces du Canada.

    Les fichiers contiennent des renseignements sur la façon dont les individus utilisent et accèdent à Internet, y compris l’intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne, et les interactions à travers ces technologies. Des informations sont également collectées sur l’utilisation des services gouvernementaux en ligne, les compétences numériques, le travail en ligne et la sécurité, la vie privée et la confiance en ce qui concerne Internet. Le contenu peut varier d'un cycle à l'autre.

    Date de diffusion : 2024-04-16

  • Tableau : 13-10-0889-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Différences observées dans le nombre et la proportion des personnes ayant une incapacité par rapport à celles qui ont utilisé et n’ont pas utiliser Internet à des fins personnelles, à partir de n’importe quel endroit, au cours des 12 derniers mois.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 13-10-0897-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Différences observées dans le nombre et la proportion des personnes ayant une incapacité entre celles qui font l’utilisation ou non d’aides, d’appareils ou de technologies fonctionnels liés aux technologies de l'information et des communications (TIC), selon la province, le groupe d'âge et le genre.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 13-10-0898-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Différences observées dans le nombre et la proportion de personnes ayant une incapacité en termes de besoins comblés et non comblés en matière d'aides, d'appareils ou de technologies fonctionnels liés aux technologies de l'information et des communications (TIC) pour les personnes ayant une incapacité selon le groupe d'âge et le genre.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 21-10-0232-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) services de restauration et débits de boissons, pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-03-14
Analyses (301)

Analyses (301) (30 à 40 de 301 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X202131332264
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2021-11-09

  • Articles et rapports : 11F0019M2021008
    Description :

    Une typologie Internet robuste est essentielle pour surveiller la façon dont les personnes répondent à la transformation numérique ainsi que pour évaluer le fossé entre les « nantis » et les « laissés pour compte » du monde numérique. La capacité de chaque personne à utiliser Internet et les technologies numériques représente un aspect important de ce fossé numérique. Dans la présente étude, les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) de 2018 sont utilisées pour offrir une typologie de l’utilisation d’Internet fondée sur le vaste éventail d’activités en ligne et de compétences numériques déclaré par les Canadiens ainsi que sur la complexité de ces activités et de ces compétences. Les répondants à l’étude sont répartis en cinq groupes d’utilisateurs d’Internet.

    Date de diffusion : 2021-11-09

  • Stats en bref : 11-627-M2021049
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne ainsi que les changements d'utilisation des technologies numériques résultant de la COVID-19. Cette infographie présente l'utilisation d'Internet et des technologies numériques par les Canadiens ainsi que certaines activités effectuées en ligne pour la toute première fois au cours de la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-09-07

  • Articles et rapports : 89-654-X2021001
    Description :

    En utilisant les données de l'Enquête sur l'accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP), ce feuillet d'information examine les obstacles à l'accessibilité auxquels les personnes ayant une difficulté ou un problème de santé de longue durée ont rencontrée lors de leurs interactions avec une entreprise ou une organisation sous réglementation fédérale. Ce feuillet fournit des renseignements sur la prévalence globale des obstacles et examine plus particulièrement les obstacles liés au transport, aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à la communication. Chaque section est examinée selon plusieurs caractéristiques, notamment le groupe d'âge, le genre, le type de difficulté, l'orientation sexuelle et le revenu.

    Date de diffusion : 2021-08-18

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100027
    Description :

    La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les comportements des Canadiens, particulièrement en ce qui concerne leurs activités en ligne. À l'aide des données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2020, le présent article examine quelques activités liées à Internet que les Canadiens ont effectuées plus souvent pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2021-06-24

  • Stats en bref : 11-627-M2021048
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne comme le commerce électronique et les obstacles au magasinage en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens

    Date de diffusion : 2021-06-22

  • Stats en bref : 11-001-X202111821285
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2021-04-28

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100300004
    Description : Dans le cadre de cette étude, les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet de 2018 sont utilisées pour examiner les déclarations des effets négatifs que ressentent les personnes de 15 à 64 ans en raison de leur utilisation des sites ou des applications de réseaux sociaux. Les médias sociaux désignent des plateformes numériques permettant aux utilisateurs de créer et de partager du contenu (p. ex. des messages texte, des photos et des vidéos) et des profils en ligne, et d’interagir avec d’autres utilisateurs. En 2018, les médias sociaux étaient utilisés régulièrement par environ 9 Canadiens de 15 à 34 ans sur 10, 8 Canadiens de 35 à 49 ans sur 10 et 6 Canadiens de 50 à 64 ans sur 10.
    Date de diffusion : 2021-03-24

  • Stats en bref : 11-627-M2021036
    Description :

    Cette infographie décrit l'intensité de l'utilisation des médias sociaux déclarée par les Canadiens et les effets négatifs qu'ils associent à cette utilisation, par example, la perte de sommeil, la difficulté à se concentrer sur des tâches ou des activités, et le fait de se sentir anxieux ou déprimé.

    Date de diffusion : 2021-03-24

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100200001
    Description :

    Depuis une vingtaine d’années, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide, mais il ne fait nul doute que la pandémie de COVID-19 a grandement amplifié et accéléré l’intégration de ces technologies dans notre quotidien. Le présent article compare les résultats économiques des industries ayant davantage intégré le numérique dans leurs processus de production (industries à forte intensité numérique) avec ceux des autres industries (industries à faible intensité numérique).

    Date de diffusion : 2021-02-24
Références (19)

Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-014-X
    Description :

    L'expansion du secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC) a rendu nécessaire un plus grand nombre d'indicateurs économiques propres à ce secteur. La Division des prix de Statistique Canada (SC) produit présentement des indices de prix pour plusieurs biens de la TIC, notamment les ordinateurs et le matériel informatique ou les périphériques (dont les imprimantes et les moniteurs). Ces indices mesurent la variation de prix des biens de la TIC au niveau de l'acheteur final (soit l'administration publique, les entreprises et les ménages) pour fin de consommation. Les séries des indices des prix de la TIC sont utilisées par les économistes, les analystes des branches d'activité et la population en général pour suivre et comprendre les événements et les tendances à mesure qu'ils se produisent dans ce domaine important du secteur de la TIC. À SC, les séries portant sur les consommateurs servent au calcul de l'Indice des prix à la consommation. En outre, plusieurs séries sont utilisées par le Système canadien de comptabilité nationale pour rajuster la valeur des investissements bruts par l'administration publique et les entreprises. Dans ce document de référence, on décrit les indices des prix des biens de la TIC qui sont produits, ainsi que les sources de données et la méthodologie.

    Date de diffusion : 2003-10-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.

    Date de diffusion : 2003-05-15

  • Avis et consultations : 13-605-X20020038526
    Description :

    La définition du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) sera modifiée afin de se conformer plus étroitement à la norme internationale établie par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Plus précisément, les bibliothèques et la composante du commerce de détail des biens des TIC seront retirées de l'agrégation, mais nous n'inclurons pas la réparation du matériel en TIC dans notre agrégation à cause de l'insuffisance des données. Les estimations seront révisées jusqu'en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-09-30

  • Avis et consultations : 13-605-X20020018528
    Description :

    À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-01-31

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-X
    Description :

    Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-01-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721
    Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722
    Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724
    Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728
    Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
Date de modification :