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- Articles et rapports : 89-503-X201500154931Description :
À l'aide des données de Statistique Canada tirées de plusieurs cycles de l'Enquête sociale générale, le présent chapitre de Femmes au Canada examine les différences entre les sexes dans la répartition du temps entre les activités principales et simultanées (c.-à-d. celles effectuées en même temps que d'autres activités), tout en mettant l'accent sur le travail non rémunéré et les loisirs. On estime également la charge de travail totale des femmes et des hommes. Outre le sexe, l'âge, le type de famille, et le statut d'immigrant peuvent influer sur l'emploi du temps. Pour cette raison, les différences entre les sexes parmi ces sous-groupes de population sont aussi étudiées.
Date de diffusion : 2018-07-30 - Articles et rapports : 75-006-X201800154973Description :
À l’aide des données de l’Enquête sociale générale de 2014 sur la sécurité des Canadiens (victimisation), dans la présente étude, on examine la prévalence du cyberharcèlement chez les femmes et les hommes de 15 ans et plus résidant dans les 10 provinces canadiennes. Dans l’étude, on examine également plusieurs facteurs associés aux expériences de cyberharcèlement, particulièrement l’autoévaluation de la santé mentale et la satisfaction envers la sécurité personnelle par rapport à la criminalité.
Date de diffusion : 2018-06-05 - 3. Les femmes ayant une incapacité ArchivéArticles et rapports : 89-503-X201500114695Description :
Le chapitre intitulé «Les femmes ayant une incapacité» fournit un portrait socioéconomique des personnes ayant des incapacités qui est fondé sur le sexe. La prévalence des incapacités chez les femmes, comparativement à celle observée chez les hommes, est étudiée selon une répartition par groupes d’âge, régions, types d’incapacité et conditions de logement. Ce chapitre analyse également d’autres sujets d’étude, dont l’utilisation d’aides, d’appareils fonctionnels et de médicaments; l’aide requise; et l’utilisation des services de transport en commun ou de transport adapté. Enfin, les caractéristiques relatives à l’éducation, l’emploi et le revenu des personnes ayant des incapacités sont comparées à celles des personnes n’ayant pas d’incapacités.
Date de diffusion : 2017-05-29
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Articles et rapports (3)
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- Articles et rapports : 89-503-X201500154931Description :
À l'aide des données de Statistique Canada tirées de plusieurs cycles de l'Enquête sociale générale, le présent chapitre de Femmes au Canada examine les différences entre les sexes dans la répartition du temps entre les activités principales et simultanées (c.-à-d. celles effectuées en même temps que d'autres activités), tout en mettant l'accent sur le travail non rémunéré et les loisirs. On estime également la charge de travail totale des femmes et des hommes. Outre le sexe, l'âge, le type de famille, et le statut d'immigrant peuvent influer sur l'emploi du temps. Pour cette raison, les différences entre les sexes parmi ces sous-groupes de population sont aussi étudiées.
Date de diffusion : 2018-07-30 - Articles et rapports : 75-006-X201800154973Description :
À l’aide des données de l’Enquête sociale générale de 2014 sur la sécurité des Canadiens (victimisation), dans la présente étude, on examine la prévalence du cyberharcèlement chez les femmes et les hommes de 15 ans et plus résidant dans les 10 provinces canadiennes. Dans l’étude, on examine également plusieurs facteurs associés aux expériences de cyberharcèlement, particulièrement l’autoévaluation de la santé mentale et la satisfaction envers la sécurité personnelle par rapport à la criminalité.
Date de diffusion : 2018-06-05 - 3. Les femmes ayant une incapacité ArchivéArticles et rapports : 89-503-X201500114695Description :
Le chapitre intitulé «Les femmes ayant une incapacité» fournit un portrait socioéconomique des personnes ayant des incapacités qui est fondé sur le sexe. La prévalence des incapacités chez les femmes, comparativement à celle observée chez les hommes, est étudiée selon une répartition par groupes d’âge, régions, types d’incapacité et conditions de logement. Ce chapitre analyse également d’autres sujets d’étude, dont l’utilisation d’aides, d’appareils fonctionnels et de médicaments; l’aide requise; et l’utilisation des services de transport en commun ou de transport adapté. Enfin, les caractéristiques relatives à l’éducation, l’emploi et le revenu des personnes ayant des incapacités sont comparées à celles des personnes n’ayant pas d’incapacités.
Date de diffusion : 2017-05-29
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