L'Enquête sur la population active en bref : appli interactive

Date de diffusion : le 7 décembre 2018
Mis à jour : le 8 mars 2019
Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tables de données suivantes :

Ignorer le tableau de bord visuel interactif et aller directement à la section des renseignements supplémentaires
Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Définitions, sources de données et méthodes : numéro d'enquête 3701.

Les estimations désaisonnalisées de l'Enquête sur la population active (EPA) à l'échelle nationale et provinciale sont publiées chaque mois dans Le Quotidien.

Les estimations territoriales de l'EPA ne sont pas prises en compte dans les estimations nationales, mais sont publiées séparément sous forme de moyennes mobiles de trois mois dans le tableau 14-10-0292-01 (anciennement tableau CANSIM 282-0100).

La variabilité d'échantillonnage et la qualité de données

Les estimations tirées de l'Enquête sur la population active (EPA) sont fondées sur un échantillon et sont donc sujettes à la variabilité d'échantillonnage. Par conséquent, les estimations mensuelles se caractériseront par une plus grande variabilité que les tendances observées sur de plus longues périodes. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, voir l'article intitulé « Interprétation des variations mensuelles de l'emploi provenant de l'Enquête sur la population active ». Les estimations visant de petites régions géographiques ou de petites branches d'activité sont également sujettes à une plus grande variabilité. Pour une explication de la variabilité d'échantillonnage touchant les estimations et de la façon d'évaluer cette variabilité à l'aide de l'erreur-type, consultez la section « Qualité des données » du Guide de l'Enquête sur la population active (71-543-G).

Date de modification :