Langues
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «langues»
Région géographique choisie : Canada
-
18,0 %
-
22,8
-
7 974 370
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Résultats
Tout (987)
Tout (987) (0 à 10 de 987 résultats)
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 41-10-0060-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Autoévaluation de la capacité à parler ou comprendre une langue autochtone selon les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d'âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 41-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enfant exposé à une langue autochtone à la maison au cours des 12 derniers mois, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, âgés de 1 à 5 ans, selon le genre, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Stats en bref : 11-001-X202422037988Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-08-07
- Articles et rapports : 89-657-X2024004Description : Ce rapport explore le potentiel statistique et analytique des renseignements sur les caractéristiques langagières des professions fournies par le Système d'information sur les professions et les compétences (SIPeC), un référentiel développé par Emploi et Développement Social Canada qui fournit des renseignements détaillés à propos des professions. Le rapport identifie et explore un ensemble de descripteurs des professions concernant des compétences, des activités et des contextes de travail présentant des aspects langagiers et communicationnels. Ces descripteurs des professions sont utilisés afin de bonifier les données du Recensement de 2021.Date de diffusion : 2024-08-07
- Revues et périodiques : 89-657-XDescription : Cette série thématique regroupe différents produits statistiques sur les thèmes de l’ethnicité, des langues et de l’immigration. On y retrouve des documents analytiques de différentes envergures, des profils de population, des documents de référence, de même que des produits de données tels que des tableaux et des feuillets d’information, etc.Date de diffusion : 2024-08-07
- Articles et rapports : 36-28-0001202400600002Description : Maintenir en poste et recruter de jeunes travailleurs qualifiés est important pour n’importe quelle collectivité, mais peut l’être encore plus pour les collectivités où la principale langue officielle parlée est une langue officielle minoritaire. Cet article éclaire cette question en présentant la proportion de jeunes qui ont grandi dans une province et qui ont obtenu un diplôme d’études postsecondaires, mais qui sont partis travailler dans une autre région du pays (ce qu’on appelle la « perte de compétences »). L’article porte également sur les jeunes diplômés de niveau postsecondaire se rendant dans une province pour travailler, comme proportion de la population initiale de jeunes diplômés de niveau postsecondaire de cette province (appelée « acquisition de compétences »).Date de diffusion : 2024-06-26
- Tableau : 98-10-0543-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-06-26
- Tableau : 98-10-0544-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-06-26
- Articles et rapports : 89-657-X2024003Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.Date de diffusion : 2024-05-14
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 99 Aller à la page 99 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (769)
Données (769) (10 à 20 de 769 résultats)
- Tableau : 15-10-0034-01Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Migration entre les provinces et les territoires (nombres et taux pour les entrées, les sorties et les soldes migratoires) selon la langue maternelle pour la période allant de 1971 à 2021. Les données proviennent des recensements de la population et de l'Enquête nationale auprès de ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-11-07
- Tableau : 15-10-0035-01Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Migration entre les provinces et les territoires (nombres et taux pour les entrées, les sorties et les soldes migratoires) selon la première langue officielle parlée pour la période allant de 1971 à 2021. Les données proviennent des recensements de la population et de l'Enquête nationale auprès de ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-11-07
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2023-10-12
- Tableau : 37-10-0175-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2023-10-12
- Tableau : 98-10-0523-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Première langue officielle parlée (5), Division de recensement du lieu de travail (296), Statistiques (3), Langue utilisée le plus souvent au travail (9)Description : Données sur la langue utilisée le plus souvent au travail selon les autres langues utilisées régulièrement au travail, la première langue officielle parlée et la division de recensement du lieu de travail pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, dans les provinces et territoires et les divisions de recensement.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0363-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Langue parlée le plus souvent à la maison (9), Division de recensement du lieu de travail (296), Langue utilisée le plus souvent au travail (9)Description : Données sur la langue utilisée le plus souvent au travail selon les autres langues utilisées régulièrement au travail, la langue parlée le plus souvent à la maison et la division de recensement du lieu de travail pour la population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans les ménages privés au Canada, dans les provinces et territoires et les divisions du recensement.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 33-10-0705-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Langues utilisées par les entreprises ou les organismes lors de la prestation de services ou la réalisation d’activités au cours des 12 derniers mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2023.Date de diffusion : 2023-08-28
- Tableau : 33-10-0706-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage et pourcentage moyen d’employés à qui l’on exige d’être bilingue en anglais et en français, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2023.Date de diffusion : 2023-08-28
- Tableau : 15-10-0031-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Données sur la langue maternelle de la population du Canada et du Canada hors Québec, et de toutes les provinces et tous les territoires, pour les années de recensement de 1951 à 2021.Date de diffusion : 2023-07-12
- Tableau : 15-10-0032-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Données sur la première langue officielle parlée par la population du Canada et du Canada hors Québec, et de toutes les provinces et tous les territoires, pour les années de recensement de 1971 à 2021.Date de diffusion : 2023-07-12
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 77 Aller à la page 77 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (184)
Analyses (184) (40 à 50 de 184 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202233432995Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-11-30
- 42. 897 000 enfants sont admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire au CanadaStats en bref : 11-001-X202233432998Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-11-30
- Stats en bref : 11-001-X202222932989Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-08-17
- 44. Diversité croissante des langues, autres que le français ou l'anglais, parlées à la maison ArchivéStats en bref : 11-627-M2022051Description :
Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie porte sur les langues parlées à la maison au Canada.
Date de diffusion : 2022-08-17 - Stats en bref : 11-627-M2022052Description :
Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie porte sur le bilinguisme français-anglais au Canada.
Date de diffusion : 2022-08-17 - Stats en bref : 11-627-M2022037Description :
Cette infographie concerne la définition les entreprises de langue officielle minoritaire (MLO). Il est important de tenir compte de deux facteurs : 1) quels propriétaires d’entreprise sont membres de minorités linguistiques officielles et 2) quel type de propriété devrait être pris en considération. L’infographie décrit la façon dont le nombre d’entreprises appartenant à des minorités linguistiques officielles au Canada varie selon les définitions utilisées et comment les définitions utilisées influent sur certaines caractéristiques des propriétaires et des entreprises d’OLM.
Date de diffusion : 2022-07-21 - 47. Les caractéristiques des propriétaires et des entreprises des minorités de langue officielle ArchivéStats en bref : 11-627-M2022038Description :
Cette infographie décrit les caractéristiques des propriétaires et des entreprises des minorités de langue officielle. Cela comprend des informations démographiques et sur les revenus, ainsi que la distribution par industrie.
Date de diffusion : 2022-07-21 - Articles et rapports : 75-006-X202200100003Description :
En s'appuyant sur les données du Recensement de la population de 2016, intégrées au Système d'information sur les étudiants postsecondaires, cette étude se penche sur le lien qui existe entre la langue dans laquelle les études postsecondaires ont été faites et la langue que les diplômés utilisent de façon prédominante au travail, suite à l'obtention de leur diplôme. Plus précisément, on y examine l'utilisation de l'anglais au travail au Québec et l'utilisation du français en milieu de travail à l'extérieur du Québec.
Date de diffusion : 2022-04-05 - Stats en bref : 11-001-X202209534763Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-04-05
- Stats en bref : 11-627-M2021078Description :
Cette infographie présente visuellement les informations sur la surqualification des diplômés universitaires immigrants et non-immigrants âgés de 25 à 64 ans de langue anglaise et de langue française de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal. Elle présente également des taux de surqualification selon le lieu d’obtention du plus haut certificat, diplôme ou grade, et selon les groupes de population désignés comme minorités visibles. Cette infographie se base sur les données du Recensement de la population de 2016.
Date de diffusion : 2022-02-01
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (33)
Références (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-26-0008Description : Ce rapport a pour objectif de présenter les résultats d'une étude du nombre estimé d'enfants admissibles à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, en vertu de l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui ont été classifiés comme non admissibles lors du Recensement de 2021 puisque celui-ci ne permet pas d’établir les liens entre les membres d'une même famille résidant à des adresses différentes. En ayant recours à d’autres sources de données, plus précisément à des recensements précédents et à des données administratives (données sur l’état civil et données fiscales), on a pu reconstituer ces liens familiaux, à même le Recensement de 2021. Le rapport présente d'abord les méthodes et les sources de données utilisées, puis les résultats obtenus selon certaines régions et certains groupes d'âge.Date de diffusion : 2024-03-26
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021017Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre le concept de première langue officielle parlée. Il explore l'utilité et la pertinence de la première langue officielle parlée et comment elle est développée, diffusée et analysée. Vous apprendrez aussi comment le concept de première langue officielle parlée tient compte de la connaissance des deux langues officielles, de la langue maternelle et de la langue parlée le plus souvent à la maison.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021018Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre la question sur les langues parlées à la maison et les principaux concepts et variables qui en découlent. Vous apprendrez aussi à comprendre les différences entre les concepts de toutes les langues parlées régulièrement à la maison, des langues parlées le plus souvent à la maison et des autres langues parlées régulièrement à la maison. Elle vous aidera également à comprendre les changements qui ont été apportés à la question des langues parlées à la maison depuis le dernier recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021026Description : Cette vidéo expliquera le concept de langue officielle minoritaire. Il fournit des informations sur les nouvelles questions du recensement concernant l'instruction dans la langue officielle de la minorité, l'admissibilité à l'enseignement dans la langue officielle de la minorité et l'utilité des données sur la langue d' instruction à des fins de planification.Date de diffusion : 2022-12-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021003Description :
Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur les langues. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021027Description : Cette vidéo fournit des informations de base sur les questions du recensement portant sur les langues utilisées au travail et les principaux concepts et variables qui en découlent. Elle explique les notions de langues utilisées au travail, langue utilisée le plus souvent au travail et autres langues utilisées régulièrement au travail. Elle vous aidera également à comprendre les changements apportés aux questions depuis le dernier recensement et l'impact sur la comparabilité historique de ces données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001Description : Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-11-09
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021015Description : Cette vidéo expliquera pourquoi et comment le recensement recueille des données sur la langue, ainsi que son importance et sa pertinence pour les gouvernements, les chercheurs et les groupes communautaires. Il permet de comprendre comment les données sur la langue maternelle sont recueillies, comment les variables de la langue maternelle sont créées et comment elles sont diffusées et analysées. En outre, la vidéo explique le concept de réponses uniques et multiples et les trois façons de traiter les réponses multiples, c’est-à-dire le traitement distinct, l’inclusion et la répartition.Date de diffusion : 2022-08-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021016Description : Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.Date de diffusion : 2022-08-17
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :