Langues

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «langues»

Région géographique choisie : Nunavut

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (788)

Tout (788) (0 à 10 de 788 résultats)

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.

    Date de diffusion : 2019-10-24

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.

    Date de diffusion : 2019-10-17

  • Articles et rapports : 89-657-X2019011
    Description :

    Le présent document vise à fournir un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 pour la langue anglaise au Québec . À cette fin, il présente des renseignements provenant des recensements de la population au sujet de la population ayant l'anglais comme première langue officielle parlée, qui l’a déclaré comme langue maternelle, ou comme langue parlée à la maison ou au travail, ainsi que sur la population qui a déclaré connaitre assez bien l'anglais pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 89-657-X2019012
    Description :

    Le présent document vise à fournir un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 pour la langue française en Ontario. À cette fin, il présente des renseignements provenant des recensements de la population au sujet de la population ayant le français comme première langue officielle parlée, qui l’a déclaré comme langue maternelle, ou comme langue parlée à la maison ou au travail, ainsi que sur la population qui a déclaré connaitre assez bien le français pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 89-657-X2019013
    Description :

    Le présent document vise à fournir un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 pour la langue française au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. À cette fin, il présente des renseignements provenant des recensements de la population au sujet de la population ayant le français comme première langue officielle parlée, qui l’a déclaré comme langue maternelle, ou comme langue parlée à la maison ou au travail, ainsi que sur la population qui a déclaré connaitre assez bien le français pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Revues et périodiques : 89-657-X
    Description :

    Cette série thématique regroupe différents produits statistiques sur les thèmes de l’ethnicité, des langues et de l’immigration. On y retrouve des documents analytiques de différentes envergures, des profils de population, des documents de référence, de même que des produits de données tels que des tableaux et des feuillets d’information, etc.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100014
    Description :

    Dans la présente étude, on s'appuie sur les données des recensements de la population de 2006 et de 2016 ainsi que sur les données intégrées des recensements de 2006 et de 2016 afin d'examiner certaines caractéristiques associées au bilinguisme français anglais chez les enfants et les jeunes au Canada qui étaient âgés de 5 à 17 ans en 2006. Dans l'étude, on examine également les facteurs associés à l'acquisition et la rétention du bilinguisme français-anglais chez les enfants et les jeunes au Québec et au Canada hors Québec.

    Date de diffusion : 2019-10-03

  • Stats en bref : 11-001-X201927620835
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-10-03

  • Tableau : 37-10-0098-04
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Proportion de la population d'âge scolaire (âgée de 5 à 24 ans) dont la langue parlée à la maison n'est pas une langue officielle, Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci. Ce tableau est présenté dans Section A : Portrait de la population d’âge scolaire : Diversité culturelle du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2019-09-18

  • Stats en bref : 11-001-X201919020650
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-07-09
Données (640)

Données (640) (0 à 10 de 640 résultats)

Analyses (124)

Analyses (124) (0 à 10 de 124 résultats)

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.

    Date de diffusion : 2019-10-17

  • Articles et rapports : 89-657-X2019011
    Description :

    Le présent document vise à fournir un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 pour la langue anglaise au Québec . À cette fin, il présente des renseignements provenant des recensements de la population au sujet de la population ayant l'anglais comme première langue officielle parlée, qui l’a déclaré comme langue maternelle, ou comme langue parlée à la maison ou au travail, ainsi que sur la population qui a déclaré connaitre assez bien l'anglais pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 89-657-X2019012
    Description :

    Le présent document vise à fournir un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 pour la langue française en Ontario. À cette fin, il présente des renseignements provenant des recensements de la population au sujet de la population ayant le français comme première langue officielle parlée, qui l’a déclaré comme langue maternelle, ou comme langue parlée à la maison ou au travail, ainsi que sur la population qui a déclaré connaitre assez bien le français pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 89-657-X2019013
    Description :

    Le présent document vise à fournir un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 pour la langue française au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. À cette fin, il présente des renseignements provenant des recensements de la population au sujet de la population ayant le français comme première langue officielle parlée, qui l’a déclaré comme langue maternelle, ou comme langue parlée à la maison ou au travail, ainsi que sur la population qui a déclaré connaitre assez bien le français pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Revues et périodiques : 89-657-X
    Description :

    Cette série thématique regroupe différents produits statistiques sur les thèmes de l’ethnicité, des langues et de l’immigration. On y retrouve des documents analytiques de différentes envergures, des profils de population, des documents de référence, de même que des produits de données tels que des tableaux et des feuillets d’information, etc.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100014
    Description :

    Dans la présente étude, on s'appuie sur les données des recensements de la population de 2006 et de 2016 ainsi que sur les données intégrées des recensements de 2006 et de 2016 afin d'examiner certaines caractéristiques associées au bilinguisme français anglais chez les enfants et les jeunes au Canada qui étaient âgés de 5 à 17 ans en 2006. Dans l'étude, on examine également les facteurs associés à l'acquisition et la rétention du bilinguisme français-anglais chez les enfants et les jeunes au Québec et au Canada hors Québec.

    Date de diffusion : 2019-10-03

  • Stats en bref : 11-001-X201927620835
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-10-03

  • Stats en bref : 11-001-X201919020650
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-07-09

  • Articles et rapports : 89-657-X2019010
    Description :

    Le principal objectif du présent rapport est de fournir un aperçu statistique de la situation récente de l’inuktitut au Nunavut et de ses locuteurs, selon les données du Recensement de 2016, en montrant comment son utilisation à la maison et au travail a évolué depuis 2001.

    De plus, ce rapport vise à fournir de l’information aux différents intervenants travaillant à la protection, à la promotion et à la revitalisation de l’inuktut dans les communautés, et parmi les groupes de population où son utilisation est plus limitée ou de moins en moins fréquente au fil du temps.

    Date de diffusion : 2019-07-09

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100007
    Description :

    Dans la présente étude, on examine, à l’aide des données du Recensement de 2016, la rémunération d’emploi des personnes issues de l’immigration (soit les immigrants et les enfants d’immigrants) faisant partie des minorités de langue officielle au Canada. Deux groupes sont examinés : ceux ayant le français comme première langue officielle parlée (PLOP) et vivant au Canada hors Québec, et ceux ayant l’anglais comme PLOP et vivant au Québec. Dans l’article, on effectue des comparaisons avec les groupes appartenant à la majorité linguistique.

    Date de diffusion : 2019-05-15
Références (24)

Références (24) (0 à 10 de 24 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016003
    Description :

    Ce guide porte sur le thème suivant : langue. Il fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement, traite des changements apportés au Recensement de 2016, de la qualité des données, de la comparabilité historique des données ainsi que de la comparaison avec d'autres sources de données. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.

    Mis à jour le 29 novembre 2017 afin d'inclure les renseignements sur langue de travail.

    Date de diffusion : 2017-11-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016010
    Description :

    L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Langue de travail donne une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.

    Date de diffusion : 2017-10-04

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016005
    Description :

    L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Langue donne un une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.

    Date de diffusion : 2017-06-16

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 91-549-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document se veut principalement un outil de référence et d'information pour les utilisateurs de données de Statistique Canada sur les différentes sources de données linguistiques disponibles à Statistique Canada. Outre le recensement, les enquêtes comprenant un échantillon important de groupes de langue officielle minoritaire et/ou les enquêtes principales présentant des informations sur les langues y sont répertoriées par thèmes. Les utilisateurs y trouveront une description des enquêtes et de leur population cible, la taille des échantillons (total et selon les caractéristiques linguistiques disponibles), les questions linguistiques disponibles, la date de la première diffusion, l'année de référence des données et un lien Internet direct aux informations supplémentaires sur les différentes enquêtes.

    Date de diffusion : 2013-05-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-000-X2011001
    Description :

    Dictionnaire de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) est un document de référence qui comprend des définitions détaillées des concepts, des univers, des variables et des termes géographiques utilisés dans l'ENM. En se référant au Dictionnaire de L'ENM, les utilisateurs de données débutants et intermédiaires auront une meilleure compréhension des données.

    Date de diffusion : 2013-05-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-010-X2011007
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.

    Date de diffusion : 2013-05-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-314-X2011051
    Description :

    Les lecteurs peuvent consulter la publication intitulée Document méthodologique sur les données linguistiques du Recensement de 2011 pour une analyse détaillée des facteurs affectant la comparabilité des données sur la langue entre les recensements.

    Date de diffusion : 2013-05-03

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-314-X2011005
    Description :

    Ce guide porte sur le thème suivant : language. Fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement, traite des changements apportés au Recensement de 2011, de la qualité des données, de la comparabilité historique des données ainsi que de la comparaison avec d'autres sources de données. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.

    Date de diffusion : 2012-10-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-634-X2009008
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Questionnaire sur les points forts et les points faibles (QPFPF) est un questionnaire des parents qui vise à fournir de l'information sur les comportements et les relations des enfants. Le QPFPF est composé de 25 questions regroupées en cinq sous-échelles : (1) comportement prosocial, (2) inattention/hyperactivité, (3) symptômes émotifs, (4) problèmes de conduite et (5) problèmes avec les pairs. Le QPFPF a été conçu pour obtenir des renseignements sur les enfants de deux à cinq ans dans le cadre de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Bien que les concepts du QPFPF aient été validés auprès de populations générales, ils n'ont pas encore été validés pour les enfants membres des Premières nations, métis et inuits vivant hors réserve au Canada. Le principal objectif de cette évaluation est de veiller à ce que les cinq sous-échelles du QPFPF démontrent la validité et la fiabilité des concepts pour les enfants membres des Premières nations, métis et inuits vivant hors réserve. L'objectif secondaire consiste à déterminer, à partir des 25 questions du QPFPF, si un autre ensemble de sous-échelles pourrait être plus valide et fiable pour les enfants membres des Premières nations vivant hors réserve, métis et inuits.

    Date de diffusion : 2009-11-25

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-634-X2008006
    Description :

    Le présent guide vise à aider les utilisateurs des données à comprendre les concepts et les méthodes utilisés dans le cadre de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006, qui s'est déroulée d'octobre 2006 à mars 2007.

    Le guide comprend également des détails techniques sur l'échantillonnage, le traitement et la qualité des données. Par ailleurs, il explique le rapport entre l'EEA et le Recensement de 2006 et comporte des mises en garde à l'intention des utilisateurs quant aux différences importantes dans les données produites à partir de ces deux sources. L'annexe 1 comprend un glossaire des termes liés à l'EEA. L'annexe 2 fournit les réponses à certaines questions fréquentes. Des liens avec les questionnaires de l'EEA de 2006 se trouvent à l'annexe 3.

    Date de diffusion : 2008-11-18

Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :