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- Tableau : 98-400-X2016289Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente la profession – Classification nationale des professions (CNP) 2016, le principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, le plus haut certificat, diplôme ou grade, l'âge et le sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2017-11-29 - 62. Est-ce que le domaine d’études influence les gains chez les jeunes titulaires d’un baccalauréat?Stats en bref : 98-200-X2016023Description :
Cet article de la série Recensement en bref compare les gains des jeunes titulaires d’un baccalauréat provenant de différents domaines d’études, tels que les domaines STGM (science, technologie, génie et mathématiques), aussi bien que les domaines SACHES (non-STGM) comme les domaines de la santé, des arts, du commerce, des sciences humaines, de l’éducation et des sciences sociales.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Stats en bref : 98-200-X2016025Description :
Cet article de la série Recensement en bref examine les emplois qu’occupent les jeunes titulaires d’un baccalauréat ainsi que les liens qui existent entre leur domaine d’études et leur résultat professionnel. Il démontre aussi la façon dont les diplômés d’un domaine d’études donné sont répartis dans les grandes catégories professionnelles, ainsi que la variation du taux de surqualification selon le domaine.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Articles et rapports : 11-626-X2017071Description :
Cet article des Aperçus économiques documente les caractéristiques des familles ayant des enfants de moins de 18 ans qui ont investi dans des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE). L’article analyse également la relation entre le fait de posséder un compte du REEE à 15 ans et l’inscription aux études postsecondaires entre 19 et 27 ans. Les données sont issues de l’Enquête sur la sécurité financière de 1999 et de 2012 et l’Enquête auprès des jeunes en transition, cohorte A, couplée au Fichier de la famille T1. Les inscriptions aux études postsecondaires sont dérivées des déductions relatives aux études et des crédits pour frais de scolarité des données sur l’impôt.
Date de diffusion : 2017-04-12 - Articles et rapports : 11F0019M2017392Description :
L’instrument de placement qu’est le régime enregistré d’épargne-études (REEE) vise à encourager les parents ayant des enfants d’âge scolaire à économiser en prévision des études postsecondaires de leurs enfants, grâce à une exonération d’impôts sur les revenus des cotisations versées dans le REEE ainsi que des cotisations supplémentaires du gouvernement fédéral. Aucune information récente n’existe sur les caractéristiques des détenteurs d’un REEE et il en existe peu sur l’association entre la possession d’un REEE et la participation à des études postsecondaires.
La présente étude contribue aux ouvrages existants de trois manières. Tout d’abord, elle documente les différences relatives en matière d’avoir en REEE selon le revenu familial et l’évolution de ces avoirs au cours du temps. Ensuite, elle décompose ces différences (particulièrement entre les quintiles supérieur et inférieur du revenu familial) en portions relatives aux différences observées pour les principaux déterminants d’une participation au REEE (p. ex., le patrimoine familial et le niveau de scolarité des parents). Enfin, elle examine la relation entre la possession d’un REEE et la fréquentation d’un établissement d’enseignement postsecondaire.
Date de diffusion : 2017-04-12 - 66. Les diplômés de l’enseignement postsecondaire obtiennent-ils des emplois hautement qualifiés ? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2017388Description :
La présente étude porte sur le lien entre les compétences professionnelles exigées et le niveau de scolarité (le plus haut niveau atteint et le domaine d’études). À partir des données de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 appariées aux données de l’Occupational Information Network (qui contient de l’information sur les exigences en matière de compétences professionnelles), l’étude a permis de dégager un nombre important de nouvelles constatations sur les compétences exigées dans le cadre des emplois occupés par les Canadiens âgés de 25 à 34 ans détenant différents titres scolaires.
Date de diffusion : 2017-01-24 - 67. Les mises à pied augmentent-elles les transitions aux études postsecondaires chez les adultes? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2016380Description :
Chaque année, des milliers de travailleurs perdent leur emploi dans de nombreux pays industrialisés (OCDE, 2013). Lorsqu’ils perdent leur emploi, les travailleurs déplacés peuvent choisir de retourner aux études pour réintégrer plus facilement la population active. Les pertes d’emploi dans un marché du travail local donné peuvent aussi inciter les travailleurs qui n’ont pas encore été mis à pied à s’inscrire, à titre préventif, dans des établissements postsecondaires (PS). En combinant des microdonnées et des données regroupées, la présente étude examine ces deux aspects du rapport entre les mises à pied et les inscriptions aux études PS pour la période allant de 2001 à 2011.
Date de diffusion : 2016-07-19 - Articles et rapports : 11-626-X2015050Description :
Le présent article des Aperçus économiques décrit l’évolution des salaires et traitements annuels réels et de l'emploi des jeunes diplômés postsecondaires selon le domaine d’études de 2005 à 2012. Les résultats sont présentés pour les diplômés collégiaux et les titulaires d’un baccalauréat de 25 à 34 ans nés au Canada. Les données proviennent du couplage des données du Recensement de 2006, de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du fichier maître des particuliers T1. Les domaines d’études sont définis selon la Classification des programmes d’enseignement
Date de diffusion : 2015-09-17 - Articles et rapports : 81-595-M2014101Description :
Le présent rapport décrit les expériences scolaires, les résultats sur le marché du travail et le financement des études supérieures des nouveaux diplômés dans les établissements d’études postsecondaires au Canada à l’aide des données de l’Enquête nationale auprès des diplômés de 2013 (promotion de 2009/2010). À la première section, on trace un portrait et on décrit les parcours scolaires des diplômés des programmes collégiaux, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. La section deux s’intéresse aux activités sur le marché du travail trois ans après l’obtention du diplôme. La section trois présente des renseignements sur les sources de financement des études postsecondaires, ainsi que sur le remboursement de la dette et son rapport avec le niveau et le domaine d’études. La section quatre se penche plus particulièrement sur les programmes coopératifs. La dernière section présente un résumé et une conclusion.
Date de diffusion : 2014-11-14 - Tableau : 37-10-0044-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Statistiques des enfants dont les parents espèrent à ce qu'ils poursuivent des études postsecondaires, selon les caractéristiques de l'enfant.
Date de diffusion : 2014-10-29
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Données (84)
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- Visualisation des données : 71-607-X2024017Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.Date de diffusion : 2024-05-15
- Tableau : 37-10-0108-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et moyenne, médiane, 10e centile et 90e centile salaires par rang et responsabilités administratives supérieures du personnel enseignant à plein temps par université.
Date de diffusion : 2024-04-29 - Tableau : 37-10-0031-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 98-400-X2016258Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente le principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, profession - Classification nationale des professions (CNP) de 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016271Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, travail pendant l'année de référence, profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016280Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, les regroupements STGM (les sciences, la technologie, le génie, et les mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (les domaines de la santé, les arts, le commerce, les sciences humaines, l’éducation et les sciences sociales) (non-STGM), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, lieu des études, statut d'immigrant, catégorie de travailleur et sexe et âge pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé à temps plein toute l'année en 2015 dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016386Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la première langue officielle parlée, situation d'activité, plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016177Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente l'identité autochtone, diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence, fréquentation scolaire, statut d'Indien inscrit ou des traités, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016243Géographie : Circonscription électorale fédérale, Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente le plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, fréquentation scolaire, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2013).
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016247Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente le lieu des études, actuel - province ou territoire de résidence, plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada.
Date de diffusion : 2018-03-28
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Analyses (34)
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- Articles et rapports : 36-28-0001202201200002Description : La plupart des titulaires d’un Ph. D. (doctorat en philosophie) qui ont obtenu leur diplôme d’une université canadienne travaillent à l’extérieur du milieu universitaire, mais on sait peu de choses sur la nature de leurs emplois. Cette étude examine les types d’emplois occupés par les titulaires de doctorat qui travaillent à l’extérieur du milieu universitaire. L’étude porte également sur l’analyse du contenu des tâches liées à ces emplois.Date de diffusion : 2022-12-22
- Articles et rapports : 36-28-0001202101100004Description :
Bien que les femmes soient plus nombreuses que les hommes dans les établissements d’enseignement postsecondaire, elles sont considérablement moins susceptibles de choisir les domaines en science, technologie, génie et mathématiques (STGM) les mieux rémunérés, ce qui pourrait être un facteur dans l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Bien que de nombreuses études aient examiné la sous-représentation persistante des femmes dans les programmes en STGM parmi les diplômés postsecondaires, l’objectif de la présente étude consiste à faire progresser les données probantes canadiennes de trois façons. Premièrement, l’étude fait la distinction entre deux types de différences selon le genre dans la probabilité de sélectionner des domaines liés aux STGM dans un programme de baccalauréat, soit ceux qui sont conditionnels à l’inscription à un programme de baccalauréat et ceux qui ne le sont pas. Deuxièmement, l’étude souligne les différences selon le genre dans certains programmes en STGM. Troisièmement, l’étude porte sur l’érosion importante de l’échantillon des enquêtes-ménages longitudinales qui ont été utilisées pour étudier la question dans plusieurs études antérieures. À cette fin, l’étude utilise un ensemble de données administratives qui fournissent des renseignements détaillés sur le rendement scolaire des élèves de la maternelle à la 12e année dans la troisième province la plus peuplée du Canada, la Colombie-Britannique.
Date de diffusion : 2021-11-24 - Articles et rapports : 81-595-M2021004Description :
À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.
Date de diffusion : 2021-09-21 - Articles et rapports : 75-006-X202100100003Description :
Cet article examine la période de septembre à octobre 2020, qui a marqué le début de la nouvelle année scolaire et aussi le début de la deuxième vague de COVID-19 au Canada. Il met en lumière les décisions que les jeunes (et, dans le cas des élèves du secondaire, leurs parents) ont prises au sujet de leur scolarité, et comment la combinaison de ces décisions éventuellement difficiles, avec les baisses sans précédent de l'emploi des jeunes, a affecté la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET).
Date de diffusion : 2021-05-25 - Stats en bref : 11-627-M2021037Description :
Cette infographie examine la parité hommes-femmes et l'écart salariale entre les sexes parmi le personnel enseignant universitaire (professeurs titulaires, professeurs associés et professeurs adjoints) et son évolution au cours des 40 dernières années.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Stats en bref : 85-005-X202000100001Description : Ce Bulletin Juristat - En bref présente les constatations sur la prévalence, les caractéristiques et les répercussions des expériences de discrimination fondée sur le genre, l'identité de genre ou l'orientation sexuelle chez les étudiants de niveau postsecondaire du Canada. Fondé sur les données de l'Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire de 2019, ce bulletin traite des expériences vécues par les étudiants de 18 à 24 ans qui fréquentent un établissement d'enseignement postsecondaire au Canada (au Québec, le groupe d'âge visé est de 17 à 24 ans). Le contexte dans lequel les comportements discriminatoires se sont produits, c.-à-d. l'endroit où le comportement discriminatoire a eu lieu, l'auteur du comportement et les témoins du comportement, donne un aperçu de l'égalité réelle et perçue sur le campus. Cette analyse donne une indication de la culture qui prévaut dans les établissements d'enseignement postsecondaire en ce qui concerne les questions entourant les comportements discriminatoires fondés sur le genre, l'identité de genre et l'orientation sexuelle.Date de diffusion : 2020-09-15
- Articles et rapports : 11-626-X2020018Description :
Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés du baccalauréat cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 118 domaines chez les hommes et 123 domaines chez les femmes. Cette information est très pertinente pour les étudiants, qui doivent choisir des disciplines précises et fonder en partie leurs décisions sur la rémunération associée aux disciplines.
Date de diffusion : 2020-08-24 - Articles et rapports : 11-626-X2020019Description :
Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés de la maîtrise cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 77 domaines chez les hommes et 95 domaines chez les femmes. Il peut être avantageux pour les étudiants de disposer de cette information étant donné qu’ils doivent soumettre des demandes pour des programmes précis, par opposition aux grandes catégories qui sont plus souvent présentées dans les études.
Date de diffusion : 2020-08-24 - Articles et rapports : 11-626-X2020020Description :
Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés du doctorat cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 29 domaines chez les hommes et 22 domaines chez les femmes. Il pourrait être avantageux pour les étudiants de disposer de cette information détaillée étant donné qu’ils doivent soumettre des demandes pour des programmes de formation précis plutôt que les grands groupes de disciplines qui sont souvent présentés dans les études.
Date de diffusion : 2020-08-24 - Stats en bref : 11-627-M2020022Description :
Cette infographie vise à étudier les répercussions des lois sur la divulgation des salaires dans le secteur public sur les salaires du corps professoral universitaire au Canada.
Date de diffusion : 2020-03-06
Références (10)
Références (10) ((10 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - 10. Indicateurs de persévérance et de diplomation des étudiants de niveau postsecondaire, 2010-2011 à 2015-2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Date de modification :