Analysis

COVID-19 A data perspective

COVID-19: A data perspective: Explore key economic trends and social challenges that arise as the COVID-19 situation evolves.

Filter results by

Search Help
Currently selected filters that can be removed

Keyword(s)

Content

1 facets displayed. 0 facets selected.
Sort Help
entries

Results

All (29)

All (29) (0 to 10 of 29 results)

  • Articles and reports: 85-002-X202000100013
    Description:

    This article examines the nature of crime reported in 2018 by police services that were identified in this study as serving populations where over half the residents were Indigenous. The study used data from the Uniform Crime Reporting Survey to identify those offences which account for differences between rates of crime reported by police serving majority Indigenous populations when compared with police serving predominantly non-Indigenous populations. In addition, the article examines the characteristics of criminal incidents in these communities and presents information on the socioeconomic conditions of the populations served by these police services.

    Release date: 2020-11-18

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100065
    Description:

    This study on the COVID-19 pandemic and its impacts on Canadian victim services examines the experiences of Canadian victim services during the COVID-19 pandemic. This study is based on a survey carried out in June and July, 2020, which asked a sample of victim services about the changes that they had experienced in the number of victims they had served, factors that affected their ability to provide services, and how they had adapted their operations in order to continue to serve victims.

    Release date: 2020-07-30

  • Articles and reports: 85-002-X202000100002
    Description:

    This Juristat examines the characteristics and socioeconomic circumstances of young offenders who participated in the Nova Scotia Restorative Justice Program in 2009/2010. Drawing on information from tax data and the 2016 Census of Population, this analysis provides information on economic and social marginalization which may have contributed to their offending, as well as some of the challenges they continued to face in young adulthood. In particular, differences between the circumstances of male and female offenders are shown.

    Release date: 2020-07-02

  • Articles and reports: 85-002-X201800154974
    Description:

    This annual Juristat article presents findings from the 2017 Uniform Crime Reporting Survey. It examines trends in the volume and seriousness of police-reported crime for both violent and non-violent offences at the national, provincial/territorial and census metropolitan area levels. Specific violations, such as homicide, sexual assault, and breaking and entering are examined, as well as trends in youth accused of crime.

    Release date: 2018-07-23

  • Articles and reports: 85-002-X201800154960
    Description:

    This Juristat article provides national and provincial/territorial information on victims of police-reported violent crime from the Uniform Crime Reporting Survey, as well as selected indicators from the Canadian Victim Services Indicators (CVSI) Survey about victims who receive assistance from victim service programs. The CVSI was conducted by the Canadian Centre for Justice Statistics and was funded by Justice Canada's Policy Centre for Victim Issues.

    Release date: 2018-05-30

  • Articles and reports: 85-002-X201700154844
    Description:

    This Juristat article examines the characteristics and outcomes of cases in adult criminal courts for selected offences that were subject to changes in mandatory minimum penalties legislation enacted from 2005 to 2012. Specifically, the analysis looks at sentencing for offences occurring before and after the introduction or amendment of mandatory minimum penalties, using data from the Integrated Criminal Court Survey. In particular, the report focusses on cases where the most serious offence involved selected sexual violations against children, child pornography, or selected firearms-related offences.

    Release date: 2017-08-29

  • Articles and reports: 85-002-X201600114642
    Description:

    This annual Juristat article presents findings from the 2015 Uniform Crime Reporting Survey. It examines trends in the volume and seriousness of police-reported crime for both violent and non-violent offences at the national, provincial/territorial and census metropolitan area levels. Specific violations, such as homicide, sexual assault, and breaking and entering are examined, as well as trends in youth accused of crime.

    Release date: 2016-07-20

  • Articles and reports: 85-002-X201600114561
    Description:

    This Juristat article uses police-reported data from the Incident-based Uniform Crime Reporting Survey to examine the nature of crime committed by young adults, and how it compares to crime among youth and older adults. It also examines changes in rates of offending as young people develop from adolescence to young adulthood and transition through their 20s.

    Release date: 2016-05-10

  • Articles and reports: 85-002-X201600114309
    Description:

    This Juristat article uses data from the Uniform Crime Reporting Survey to examine youth crime reported by police in 2014. In addition, the report uses data from the Integrated Criminal Courts Survey to chart trends in court processing of youth from 2000 to 2014.

    Release date: 2016-02-17

  • Articles and reports: 85-002-X201500114191
    Description:

    This Juristat article examines the nature and extent of police-reported hate crime in Canada. Key topics include motivations for hate crime (e.g. race/ethnicity, religion, and sexual orientation), types of offences, geographical comparisons and accused/victim characteristics. The article uses data from the Incident-based Uniform Crime Reporting Survey which gathers data from police records.

    Release date: 2015-06-09
Stats in brief (1)

Stats in brief (1) ((1 result))

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100065
    Description:

    This study on the COVID-19 pandemic and its impacts on Canadian victim services examines the experiences of Canadian victim services during the COVID-19 pandemic. This study is based on a survey carried out in June and July, 2020, which asked a sample of victim services about the changes that they had experienced in the number of victims they had served, factors that affected their ability to provide services, and how they had adapted their operations in order to continue to serve victims.

    Release date: 2020-07-30
Articles and reports (28)

Articles and reports (28) (0 to 10 of 28 results)

  • Articles and reports: 85-002-X202000100013
    Description:

    This article examines the nature of crime reported in 2018 by police services that were identified in this study as serving populations where over half the residents were Indigenous. The study used data from the Uniform Crime Reporting Survey to identify those offences which account for differences between rates of crime reported by police serving majority Indigenous populations when compared with police serving predominantly non-Indigenous populations. In addition, the article examines the characteristics of criminal incidents in these communities and presents information on the socioeconomic conditions of the populations served by these police services.

    Release date: 2020-11-18

  • Articles and reports: 85-002-X202000100002
    Description:

    This Juristat examines the characteristics and socioeconomic circumstances of young offenders who participated in the Nova Scotia Restorative Justice Program in 2009/2010. Drawing on information from tax data and the 2016 Census of Population, this analysis provides information on economic and social marginalization which may have contributed to their offending, as well as some of the challenges they continued to face in young adulthood. In particular, differences between the circumstances of male and female offenders are shown.

    Release date: 2020-07-02

  • Articles and reports: 85-002-X201800154974
    Description:

    This annual Juristat article presents findings from the 2017 Uniform Crime Reporting Survey. It examines trends in the volume and seriousness of police-reported crime for both violent and non-violent offences at the national, provincial/territorial and census metropolitan area levels. Specific violations, such as homicide, sexual assault, and breaking and entering are examined, as well as trends in youth accused of crime.

    Release date: 2018-07-23

  • Articles and reports: 85-002-X201800154960
    Description:

    This Juristat article provides national and provincial/territorial information on victims of police-reported violent crime from the Uniform Crime Reporting Survey, as well as selected indicators from the Canadian Victim Services Indicators (CVSI) Survey about victims who receive assistance from victim service programs. The CVSI was conducted by the Canadian Centre for Justice Statistics and was funded by Justice Canada's Policy Centre for Victim Issues.

    Release date: 2018-05-30

  • Articles and reports: 85-002-X201700154844
    Description:

    This Juristat article examines the characteristics and outcomes of cases in adult criminal courts for selected offences that were subject to changes in mandatory minimum penalties legislation enacted from 2005 to 2012. Specifically, the analysis looks at sentencing for offences occurring before and after the introduction or amendment of mandatory minimum penalties, using data from the Integrated Criminal Court Survey. In particular, the report focusses on cases where the most serious offence involved selected sexual violations against children, child pornography, or selected firearms-related offences.

    Release date: 2017-08-29

  • Articles and reports: 85-002-X201600114642
    Description:

    This annual Juristat article presents findings from the 2015 Uniform Crime Reporting Survey. It examines trends in the volume and seriousness of police-reported crime for both violent and non-violent offences at the national, provincial/territorial and census metropolitan area levels. Specific violations, such as homicide, sexual assault, and breaking and entering are examined, as well as trends in youth accused of crime.

    Release date: 2016-07-20

  • Articles and reports: 85-002-X201600114561
    Description:

    This Juristat article uses police-reported data from the Incident-based Uniform Crime Reporting Survey to examine the nature of crime committed by young adults, and how it compares to crime among youth and older adults. It also examines changes in rates of offending as young people develop from adolescence to young adulthood and transition through their 20s.

    Release date: 2016-05-10

  • Articles and reports: 85-002-X201600114309
    Description:

    This Juristat article uses data from the Uniform Crime Reporting Survey to examine youth crime reported by police in 2014. In addition, the report uses data from the Integrated Criminal Courts Survey to chart trends in court processing of youth from 2000 to 2014.

    Release date: 2016-02-17

  • Articles and reports: 85-002-X201500114191
    Description:

    This Juristat article examines the nature and extent of police-reported hate crime in Canada. Key topics include motivations for hate crime (e.g. race/ethnicity, religion, and sexual orientation), types of offences, geographical comparisons and accused/victim characteristics. The article uses data from the Incident-based Uniform Crime Reporting Survey which gathers data from police records.

    Release date: 2015-06-09

  • Articles and reports: 85-002-X201500114165
    Description:

    This Juristat uses data from the Uniform Crime Reporting survey (UCR) to examine the nature and extent of police-reported crime in northern regions of the provinces and the territories, as compared to crime in the south. The analysis will focus on types of crime, level of seriousness and who are the perpetrators and victims in these different regions.

    Release date: 2015-05-05
Journals and periodicals (0)

Journals and periodicals (0) (0 results)

No content available at this time.

Date modified:

Analyses

La COVID-19 sous l'angle des données

La COVID-19 : sous l'angle des données: Explorer les tendances économiques clés et les principaux défis sociaux au fur et à mesure que la situation COVID-19 évolue.

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (29)

Tout (29) (0 à 10 de 29 résultats)

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100013
    Description :

    Le présent article porte sur la nature des crimes déclarés en 2018 par les services de police qui ont été désignés dans cette étude comme des services desservant des populations dont plus de la moitié des résidents sont Autochtones. L'étude s'appuie sur les données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité pour repérer les infractions à l'origine des écarts entre les taux de criminalité déclarés par les services de police desservant des populations majoritairement autochtones et ceux déclarés par les services de police desservant des populations majoritairement non autochtones. De plus, l'article permet d'examiner les caractéristiques des affaires criminelles au sein de ces collectivités et fournit des renseignements sur les conditions socioéconomiques des populations desservies par ces services de police.

    Date de diffusion : 2020-11-18

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100065
    Description :

    Cette étude sur la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur les services aux victimes au Canada examine les expériences des services aux victimes canadiens pendant la pandémie de COVID-19. Cette étude est basée sur une enquête menée en juin et juillet 2020, qui a demandé à un échantillon de services aux victimes des questions sur les changements qu'ils avaient vécus relativement au nombre de victimes qu'ils avaient servies, sur les facteurs ayant eu une incidence sur leur capacité de fournir des services, et sur la manière dont ils ont ajusté leurs opérations pour continuer de fournir des services aux victimes.

    Date de diffusion : 2020-07-30

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100002
    Description :

    Ce Juristat examine les caractéristiques et les circonstances socioéconomiques des jeunes contrevenants qui ont participé au programme de justice réparatrice de la Nouvelle-Écosse en 2009-2010. S'appuyant sur des données tirées des informations fiscales et du Recensement de la population de 2016, cette analyse fournit des informations sur la marginalisation économique et sociale qui peut avoir contribué à leur délinquance, ainsi que sur certains des défis auxquels ils ont continué de faire face en tant que jeunes adultes. En particulier, des différences entre la situation des délinquants et des délinquantes sont présentées.

    Date de diffusion : 2020-07-02

  • Articles et rapports : 85-002-X201800154974
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2017. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2018-07-23

  • Articles et rapports : 85-002-X201800154960
    Description :

    Le présent article de Juristat fournit de l'information nationale et provinciale ou territoriale sur les victimes de crimes violents déclarés par la police dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité ainsi que certains indicateurs tirés de l'enquête Indicateurs canadiens des services aux victimes (ICSV) concernant les victimes qui reçoivent de l'aide auprès des programmes de services aux victimes. L'enquête ICSV a été menée par le Centre canadien de la statistique juridique et financée par le Centre de la politique concernant les victimes de Justice Canada.

    Date de diffusion : 2018-05-30

  • Articles et rapports : 85-002-X201700154844
    Description :

    Le présent article de Juristat porte sur les caractéristiques et les résultats des causes portées devant les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes relativement à certaines infractions visées par des modifications des lois prévoyant des peines minimales obligatoires promulguées de 2005 à 2012. Plus précisément, l'analyse porte sur la détermination des peines pour les infractions commises avant et après l'établissement ou la modification des peines minimales obligatoires, et s'appuie sur les données de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle. En particulier, le rapport est axé sur les causes où l'infraction la plus grave était une de certaines infractions sexuelles contre un enfant, une infraction liée à la pornographie juvénile, ou une de certaines infractions relatives aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2017-08-29

  • Articles et rapports : 85-002-X201600114642
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2015. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2016-07-20

  • Articles et rapports : 85-002-X201600114561
    Description :

    Le présent article de Juristat, qui repose sur les données policières provenant du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire, comprend un examen de la nature des crimes commis par les jeunes adultes de même qu'une comparaison avec la criminalité chez les jeunes et les jeunes plus âgés. On examine également les changements liés aux taux d'auteurs présumés au cours de la période de développement des jeunes de l'adolescence à l'âge légal de majorité (18 ans) et de la transition au cours de la vingtaine.

    Date de diffusion : 2016-05-10

  • Articles et rapports : 85-002-X201600114309
    Description :

    Dans le présent article de Juristat, on utilise des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité pour examiner les crimes commis par les jeunes et déclarés par la police en 2014. En outre, le rapport utilise des données de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle pour représenter les tendances de l'activité des jeunes dans le système de justice pénale de 2000 à 2014.

    Date de diffusion : 2016-02-17

  • Articles et rapports : 85-002-X201500114191
    Description :

    Le présent article du Juristat porte sur la nature et l'étendue des crimes haineux déclarés par la police au Canada. Les principaux sujets comprennent les facteurs motivant les crimes de haine (p. ex. la race ou l'origine ethnique, la religion et l'orientation sexuelle), les types d'infractions, des comparaisons entre les régions, et les caractéristiques des victimes et des auteurs présumés. L'article repose sur des données tirées du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire, qui recueille des renseignements provenant des dossiers de la police.

    Date de diffusion : 2015-06-09
Stats en bref (1)

Stats en bref (1) ((1 résultat))

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100065
    Description :

    Cette étude sur la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur les services aux victimes au Canada examine les expériences des services aux victimes canadiens pendant la pandémie de COVID-19. Cette étude est basée sur une enquête menée en juin et juillet 2020, qui a demandé à un échantillon de services aux victimes des questions sur les changements qu'ils avaient vécus relativement au nombre de victimes qu'ils avaient servies, sur les facteurs ayant eu une incidence sur leur capacité de fournir des services, et sur la manière dont ils ont ajusté leurs opérations pour continuer de fournir des services aux victimes.

    Date de diffusion : 2020-07-30
Articles et rapports (28)

Articles et rapports (28) (0 à 10 de 28 résultats)

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100013
    Description :

    Le présent article porte sur la nature des crimes déclarés en 2018 par les services de police qui ont été désignés dans cette étude comme des services desservant des populations dont plus de la moitié des résidents sont Autochtones. L'étude s'appuie sur les données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité pour repérer les infractions à l'origine des écarts entre les taux de criminalité déclarés par les services de police desservant des populations majoritairement autochtones et ceux déclarés par les services de police desservant des populations majoritairement non autochtones. De plus, l'article permet d'examiner les caractéristiques des affaires criminelles au sein de ces collectivités et fournit des renseignements sur les conditions socioéconomiques des populations desservies par ces services de police.

    Date de diffusion : 2020-11-18

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100002
    Description :

    Ce Juristat examine les caractéristiques et les circonstances socioéconomiques des jeunes contrevenants qui ont participé au programme de justice réparatrice de la Nouvelle-Écosse en 2009-2010. S'appuyant sur des données tirées des informations fiscales et du Recensement de la population de 2016, cette analyse fournit des informations sur la marginalisation économique et sociale qui peut avoir contribué à leur délinquance, ainsi que sur certains des défis auxquels ils ont continué de faire face en tant que jeunes adultes. En particulier, des différences entre la situation des délinquants et des délinquantes sont présentées.

    Date de diffusion : 2020-07-02

  • Articles et rapports : 85-002-X201800154974
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2017. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2018-07-23

  • Articles et rapports : 85-002-X201800154960
    Description :

    Le présent article de Juristat fournit de l'information nationale et provinciale ou territoriale sur les victimes de crimes violents déclarés par la police dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité ainsi que certains indicateurs tirés de l'enquête Indicateurs canadiens des services aux victimes (ICSV) concernant les victimes qui reçoivent de l'aide auprès des programmes de services aux victimes. L'enquête ICSV a été menée par le Centre canadien de la statistique juridique et financée par le Centre de la politique concernant les victimes de Justice Canada.

    Date de diffusion : 2018-05-30

  • Articles et rapports : 85-002-X201700154844
    Description :

    Le présent article de Juristat porte sur les caractéristiques et les résultats des causes portées devant les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes relativement à certaines infractions visées par des modifications des lois prévoyant des peines minimales obligatoires promulguées de 2005 à 2012. Plus précisément, l'analyse porte sur la détermination des peines pour les infractions commises avant et après l'établissement ou la modification des peines minimales obligatoires, et s'appuie sur les données de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle. En particulier, le rapport est axé sur les causes où l'infraction la plus grave était une de certaines infractions sexuelles contre un enfant, une infraction liée à la pornographie juvénile, ou une de certaines infractions relatives aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2017-08-29

  • Articles et rapports : 85-002-X201600114642
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2015. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2016-07-20

  • Articles et rapports : 85-002-X201600114561
    Description :

    Le présent article de Juristat, qui repose sur les données policières provenant du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire, comprend un examen de la nature des crimes commis par les jeunes adultes de même qu'une comparaison avec la criminalité chez les jeunes et les jeunes plus âgés. On examine également les changements liés aux taux d'auteurs présumés au cours de la période de développement des jeunes de l'adolescence à l'âge légal de majorité (18 ans) et de la transition au cours de la vingtaine.

    Date de diffusion : 2016-05-10

  • Articles et rapports : 85-002-X201600114309
    Description :

    Dans le présent article de Juristat, on utilise des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité pour examiner les crimes commis par les jeunes et déclarés par la police en 2014. En outre, le rapport utilise des données de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle pour représenter les tendances de l'activité des jeunes dans le système de justice pénale de 2000 à 2014.

    Date de diffusion : 2016-02-17

  • Articles et rapports : 85-002-X201500114191
    Description :

    Le présent article du Juristat porte sur la nature et l'étendue des crimes haineux déclarés par la police au Canada. Les principaux sujets comprennent les facteurs motivant les crimes de haine (p. ex. la race ou l'origine ethnique, la religion et l'orientation sexuelle), les types d'infractions, des comparaisons entre les régions, et les caractéristiques des victimes et des auteurs présumés. L'article repose sur des données tirées du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire, qui recueille des renseignements provenant des dossiers de la police.

    Date de diffusion : 2015-06-09

  • Articles et rapports : 85-002-X201500114165
    Description :

    Le présent article de Juristat examine la nature et l'étendue des crimes déclarés par la police dans les régions du Nord des provinces et dans les territoires, comparativement à la criminalité dans le Sud. L'analyse porte sur les types de crimes, leur niveau de gravité et la question de savoir qui sont les agresseurs et les victimes dans ces différentes régions.

    Date de diffusion : 2015-05-05
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :