Connaissances des langues

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (144)

Tout (144) (60 à 70 de 144 résultats)

  • Tableau : 98-10-0230-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Contient de l'information sur les individus, résidents institutionnels exclus, Recensement de 2021 — Données intégrales 100 %
    Liste de variables : Langues autochtones (91), Langues autochtones - langue maternelle et langue parlée à la maison (3)
    Description :

    Données sur la langue maternelle autochtone, langue autochtone parlée le plus souvent à la maison et autre(s) langue(s) autochtone(s) parlée(s) régulièrement à la maison pour Canada, provinces et territoires.

    Date de diffusion : 2022-08-17

  • Articles et rapports : 75-006-X202200100003
    Description :

    En s'appuyant sur les données du Recensement de la population de 2016, intégrées au Système d'information sur les étudiants postsecondaires, cette étude se penche sur le lien qui existe entre la langue dans laquelle les études postsecondaires ont été faites et la langue que les diplômés utilisent de façon prédominante au travail, suite à l'obtention de leur diplôme. Plus précisément, on y examine l'utilisation de l'anglais au travail au Québec et l'utilisation du français en milieu de travail à l'extérieur du Québec.

    Date de diffusion : 2022-04-05

  • Articles et rapports : 89-657-X2021006
    Description :

    Ce feuillet présente l'évolution de 2001 à 2016 du nombre et de la proportion de jeunes enfants susceptibles de fréquenter un service de garde de langue française ainsi que du nombre et de la proportion de travailleurs des services de garde utilisant le français au travail au Canada hors Québec. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 2001 et 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-18

  • Articles et rapports : 89-657-X2021007
    Description :

    Ce feuillet présente l'évolution de 2001 à 2016 du nombre et de la proportion de jeunes enfants susceptibles de fréquenter un service de garde de langue anglaise ainsi que du nombre et de la proportion de travailleurs des services de garde utilisant l'anglais au travail au Québec. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 2001 et 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-18

  • Tableau : 15-10-0027-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description :

    Présente de l’information sur la connaissance des langues officielles pour les travailleurs employés dans certaines professions de l'éducation. Ces données sont tirées de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-16

  • Tableau : 15-10-0017-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description :

    Présente de l’information sur la connaissance des langues officielles pour les travailleurs employés dans certaines professions des arts et de la culture. Ces données sont tirées de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-09-28

  • Tableau : 15-10-0018-01
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description :

    Présente de l’information sur l'utilisation totale, primaire, égale et secondaire du français au travail au Canada hors Québec pour les travailleurs employés dans certaines professions des arts et de la culture, pour obtenir plus de renseignements veuillez consulter les notes en bas de page. Ces données sont tirées de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-09-28

  • Tableau : 15-10-0019-01
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description :

    Présente de l’information sur l'utilisation totale, primaire, égale et secondaire de l'anglais au travail au Québec pour les travailleurs employés dans certaines professions des arts et de la culture, pour obtenir plus de renseignements veuillez consulter les notes en bas de page. Ces données sont tirées de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-09-28

  • Tableau : 15-10-0020-01
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description :

    Présente de l’information sur l'utilisation totale, primaire, égale et secondaire du français au travail au Québec pour les travailleurs employés dans certaines professions des arts et de la culture, pour obtenir plus de renseignements veuillez consulter les notes en bas de page. Ces données sont tirées de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-09-28

  • Tableau : 15-10-0022-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description :

    Présente de l’information sur la connaissance des langues officielles pour les travailleurs employés dans certaines professions de la justice. Ces données sont tirées des Recensements de la population de 2001, 2006 et 2016 ainsi que de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

    Date de diffusion : 2021-09-28
Données (117)

Données (117) (30 à 40 de 117 résultats)

Analyses (26)

Analyses (26) (0 à 10 de 26 résultats)

  • Stats en bref : 98-200-X2021018
    Description : Cet article présente une première analyse approfondie de la participation aux programmes d’immersion en français au Canada hors Québec, au moyen des données du Recensement de 2021. Cette analyse porte sur certains facteurs pouvant être liés à l’accessibilité aux programmes d’immersion en français et aux choix de ces programmes scolaires. En outre, elle se penche sur les liens possibles entre la scolarisation dans un programme d’immersion en français et le bilinguisme français-anglais ainsi que l’usage du français à la maison ou au travail à l’âge adulte.
    Date de diffusion : 2024-02-28

  • Stats en bref : 11-001-X202403137826
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-01-31

  • Articles et rapports : 89-657-X2023015
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Nouveau-Brunswick en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-08-22

  • Articles et rapports : 89-657-X2023016
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue anglaise au Québec en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en anglais, qui ont l'anglais comme première langue officielle parlée, qui ont l'anglais comme langue maternelle, qui parlent l'anglais à la maison ou qui utilisent l'anglais au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en anglais dans les écoles primaires et secondaires, sur l'anglais parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont l'anglais est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-08-22

  • Articles et rapports : 89-657-X2023017
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Ontario en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-08-22

  • Articles et rapports : 89-657-X2023011
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Manitoba en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-07-19

  • Articles et rapports : 89-657-X2023012
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Saskatchewan en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-07-19

  • Articles et rapports : 89-657-X2023013
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Alberta en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-07-19

  • Articles et rapports : 89-657-X2023014
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Colombie-Britannique en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-07-19

  • Stats en bref : 98-200-X2021013
    Description : Le présent article de la série Recensement en bref porte sur l’évolution du bilinguisme français-anglais au cours des dernières décennies au Québec, au Canada hors Québec et dans l’ensemble du pays. Il comprend une analyse de la façon dont les variations du poids démographique et du taux de bilinguisme français-anglais de différentes populations définies selon la langue maternelle ont contribué à cette évolution. Enfin, l’article offre un aperçu du lien entre la scolarisation dans la langue officielle minoritaire et le bilinguisme français-anglais.
    Date de diffusion : 2023-06-21
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

Date de modification :