Transport
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150,7 millions26,8 %(variation d'une année à l'autre)
Plus d'indicateurs clés de «transport»
Région géographique choisie : Canada
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19,7 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
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315,7 millions de tonnes métriques1,7 %(variation annuelle)
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5,7 millions3,2 %(variation annuelle)
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Résultats
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- Visualisation des données : 71-607-X2024007Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit des données sur les mouvements d'aéronefs dans les principaux aéroports du Canada et certains petits aéroports dans un format interactif. Il permet aux utilisateurs de comparer les mouvements des aéronefs selon la région géographique, la classe de vol, le type d'exploitation, le secteur (mouvements intérieurs, mouvements transfrontaliers et autres mouvements internationaux), et les aéroports les plus achalandés en fonction du volume d'activité des aéronefs.Date de diffusion : 2024-08-29
- 22. Statistiques d'exploitation et financières des principaux transporteurs aériens canadiens, mensuelTableau : 23-10-0079-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Statistiques d’exploitation et financières (nombre en milliers de : passagers, passagers-kilomètres, sièges-kilomètres disponibles, coefficient de remplissage, heures de vol, consommation de carburant à turbomoteurs en litres, et total des recettes d’exploitation) des principaux transporteurs aériens canadiens.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0296-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0297-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (civils itinérants, civils locaux, militaires itinérants, militaires locaux) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0298-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0299-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par règles de vol aux instruments (IFR), règles de vol à vue (VFR) et piste 88, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0300-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Mouvements itinérants mensuels par groupe motopropulseur (à réaction, turbo-propulseurs, à pistons, hélicoptères et planeurs), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.Date de diffusion : 2024-08-29
- Tableau : 23-10-0301-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par groupe de poids d’aéronefs, ventilés selon le poids maximum au décollage variant de moins de 2 000 kg à plus de 136 000 kg, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0302-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0303-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29
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Données (533)
Données (533) (20 à 30 de 533 résultats)
- 21. Statistiques d'exploitation et financières des principaux transporteurs aériens canadiens, mensuelTableau : 23-10-0079-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Statistiques d’exploitation et financières (nombre en milliers de : passagers, passagers-kilomètres, sièges-kilomètres disponibles, coefficient de remplissage, heures de vol, consommation de carburant à turbomoteurs en litres, et total des recettes d’exploitation) des principaux transporteurs aériens canadiens.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0296-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0297-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (civils itinérants, civils locaux, militaires itinérants, militaires locaux) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0298-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0299-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par règles de vol aux instruments (IFR), règles de vol à vue (VFR) et piste 88, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0300-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Mouvements itinérants mensuels par groupe motopropulseur (à réaction, turbo-propulseurs, à pistons, hélicoptères et planeurs), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.Date de diffusion : 2024-08-29
- Tableau : 23-10-0301-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par groupe de poids d’aéronefs, ventilés selon le poids maximum au décollage variant de moins de 2 000 kg à plus de 136 000 kg, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0302-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0303-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29 - Tableau : 23-10-0304-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-08-29
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Analyses (221)
Analyses (221) (190 à 200 de 221 résultats)
- 191. Vous aimez faire la navette? Les perceptions des travailleurs de leur navette quotidienne ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20060049516Géographie : CanadaDescription :
On présuppose généralement que pour la très grande majorité des travailleurs, faire la navette constitue, au mieux, un mal nécessaire, au pire, un cauchemar quotidien. Mais est-ce vraiment le cas? À l'aide des plus récentes données de l'Enquête sociale générale sur l'emploi du temps de 2005, l'étude identifie les principaux facteurs qui sont associés à des déplacements plus ou moins agréables, en accordant une importance particulière au mode de transport utilisé.
Date de diffusion : 2006-12-15 - 192. L'accès des aînés au transport ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20060059528Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on présente des renseignements relatifs à l'accessibilité aux moyens de transport selon les groupes d'âge. Dans un deuxième temps, on s'intéresse aux répercussions d'un accès plus ou moins adéquat au transport sur la qualité de vie et les activités des aînés. Finalement, on présente certaines caractéristiques des personnes âgées qui sont les plus susceptibles d'avoir un accès limité au transport - et qui sont, de ce fait, plus susceptibles d'être limitées dans leurs activités de tous les jours.
Date de diffusion : 2006-12-15 - 193. Les transports au Canada ArchivéArticles et rapports : 16-201-X20060009515Description :
Notre vaste système de transport - routes, voies ferrées, aéroports, ports et véhicules - fournit aux particuliers et aux entreprises des services qui sont essentiels à notre bien-être et à notre niveau de vie.
Parallèlement, les transports représentent une question environnementale préoccupant les Canadiens. Depuis les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique provenant de la combustion de combustibles fossiles jusqu'à la fragmentation de l'habitat faunique par l'infrastructure de transports, les répercussions des activités du transport sur l'environnement sont observables à l'échelon local et globalement.
Dans le présent article, on se penche sur les activités du transport au Canada et ses répercussions environnementales - et les mesures adoptées par les gouvernements, les entreprises et les citoyens pour les atténuer ou les prévenir - en brossant un portrait statistique des Transports au Canada.
Date de diffusion : 2006-11-09 - 194. Une analyse de l'industrie du transport en 2005 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006044Géographie : CanadaDescription :
Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.
Date de diffusion : 2006-06-14 - 195. Le travail et le navettage dans les régions métropolitaines de recensement, 1996 à 2001 ArchivéArticles et rapports : 89-613-M2005007Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport porte sur l'emplacement des emplois dans 27 régions métropolitaines de recensement, une attention plus particulière étant accordée à l'évolution de la situation à Québec, Montréal, Ottawa-Hull, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. En outre, on y analyse les modes de transport utilisés par les navetteurs pour se rendre au travail, en mettant l'accent sur l'utilisation du transport en commun et de la voiture (comme conducteur ou comme passager).
Alors que les régions métropolitaines de recensement du Canada ont continué d'être caractérisées par une forte concentration des emplois au centre ville, entre 1996 et 2001 l'emploi a crû plus rapidement dans les banlieues des régions métropolitaines de recensement les plus grandes que dans les centres villes. L'une des caractéristiques de la croissance de l'emploi en banlieue est le déplacement des activités manufacturières du centre ville vers les banlieues. Le commerce de détail s'est également déplacé du centre ville vers les banlieues.
Relativement peu de travailleurs employés à l'extérieur du centre ville ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail. La plupart des navetteurs ont conduit leur voiture ou se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d'une voiture. Plus le lieu de travail était éloigné du centre ville, plus cette tendance au navettage en voiture s'est accentuée. En outre, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, le navettage entre banlieues prenant plus d'importance par rapport aux modèles traditionnels de navettage dans le centre ville et entre le centre ville et la banlieue. De plus, les navetteurs qui se rendaient d'une banlieue à l'autre étaient beaucoup plus susceptibles de conduire que d'utiliser le transport en commun.
Malgré la décentralisation des emplois dans les régions métropolitaines, les réseaux de transport en commun n'ont pas perdu leur part des navetteurs entre 1996 et 2001. Même si le navettage en voiture vers les emplois situés en banlieue a augmenté, une proportion plus importante des navetteurs se rendant au centre ville ont utilisé le transport en commun. La proportion totale des navetteurs utilisant les réseaux de transport en commun est donc demeurée stable entre 1996 et 2001.
En outre, selon le rapport, les emplois au centre ville étaient plus spécialisés et mieux rémunérés, et les gains des travailleurs du centre ville ont augmenté plus rapidement entre 1996 et 2001.
Le rapport est fondé sur les données des recensements du Canada de 1996 et de 2001.
Date de diffusion : 2005-06-01 - 196. Trop de camions sur les routes? ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on met à l'épreuve la perception que la congestion routière s'accentue au Canada, notamment en ce qui concerne la concurrence pour l'espace routier entre les voitures et les camions. Elle présente les caractéristiques des camions et des voitures sur les routes au Canada en se fondant principalement sur les données d'immatriculation et les données relatives à la performance qui sont disponibles à partir de l'Enquête sur les véhicules au Canada.
Date de diffusion : 2005-05-13 - 197. Véhicules utilitaires sport : moteur de changement ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005020Géographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur les tendances en matière de production et de ventes dans le secteur de la fabrication d'automobiles et de véhicules utilitaires légers au Canada et aux États Unis de 1999 à 2004. Elle porte plus particulièrement sur la production et les ventes de véhicules utilitaires sport.
Date de diffusion : 2005-02-16 - 198. Dépenses et recettes fédérales de transport : le grand revirement des années 1990 (III-E) ArchivéArticles et rapports : 11F0024M20040007453Géographie : CanadaDescription :
La responsabilité de fournir une infrastructure de transport est partagée entre les ordres des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Au cours de la dernière décennie, le gouvernement fédéral a adopté des politiques de désinvestissement et de réduction des subventions aux infrastructures et aux activités liées au transport. Ces politiques ont permis de freiner l'endettement public croissant, mais il semble bien que le secteur des transports ait subi une partie disproportionnelle de ces compressions. Les dépenses fédérales de transport, exprimées en tant que pourcentage de l'ensemble des dépenses fédérales, sont passées de 2,8 % en 1991-1992 à 1,3 % en 2001-2002.
L'incidence de ces réductions budgétaires est inégale. Les dépenses fédérales brutes dans tous les modes de transport, tout comme les recettes totales provenant de sources de revenu fiscal et autres, ont été analysées et exprimées en dollars constants de 2000. Les dépenses fédérales réelles de transport ont chuté de 57,3 %, passant de 5 392 millions de dollars en 1991-1992 à 2 302 millions de dollars en 2001-2002. Les recettes totales issues des transports ont suivi ou dépassé le taux d'inflation. Par conséquent, les répercussions financières sur la trésorerie fédérale sont passées d'un déficit annuel de 547 millions de dollars à l'appui des transports à un excédent de 2,4 milliards de dollars enlevés au secteur des transports.
Le présent document met en évidence le transfert du soutien fédéral accordé aux transports dans les années 1990. À mesure que le fardeau de l'établissement des infrastructures s'alourdit pour les utilisateurs de services de transports et d'autres ordres de gouvernement, l'excédent fédéral croissant des taxes et des frais provenant des transports par rapport aux dépenses dans ce secteur attirent davantage l'attention.
Date de diffusion : 2004-11-25 - Articles et rapports : 11F0019M2004224Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine, à l'aide des données tirées des recensements de la population de 1996 et de 2001, la probabilité que les immigrants et les personnes nées au Canada utilisent le transport en commun. On discute également des répercussions sur les services de transport en commun.
Date de diffusion : 2004-05-13 - Revues et périodiques : 51-502-XGéographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.
L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.
Date de diffusion : 2004-05-12
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Références (50)
Références (50) (0 à 10 de 50 résultats)
- Fichiers et documentation sur la géographie : 23-26-0002Description : Ce document fait partie du produit de visualisation des données Tableau de bord de la chaîne d’approvisionnement des grains : Mouvement des grains par chemin de fer en temps réel (TBCAG). Il accompagne le TBCAG et présente la structure conceptuelle du mouvement ferroviaire, les données et la méthodologie, ainsi que les limites actuelles. Le TBCAG est publié en tant que produit de données expérimentales.Date de diffusion : 2023-05-11
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 23-26-0001Description :
Ce projet se veut une mesure de la mobilité basée sur des données probantes dans les principaux corridors des centres urbains du pays. Transports Canada (TC) calcule un indicateur de mobilité pour évaluer l’incidence des goulots d’étranglement urbains sur les corridors commerciaux stratégiques et l’économie du Canada. Cette information est importante pour les intervenants et les décideurs, car elle va au-delà des données empiriques sur un sujet qui touche des millions de Canadiens et nos corridors commerciaux. L’indicateur de mobilité en question est l’indice de temps de déplacement (ITD). Il s’agit du ratio entre le temps de déplacement mesuré et le temps de déplacement en régime fluide. Le temps de déplacement en régime fluide est mesuré la nuit, au moment où les conducteurs sont libres de conduire à la vitesse qu’ils souhaitent en raison d’une densité de circulation faible.
Date de diffusion : 2021-01-18 - 3. Guide relatif aux données sur les transports ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 50F0001GDescription :
Statistique Canada recueille et publie une grande quantité de données sur tous les modes de transport. Connaissez-vous le volume des expéditions enregistré au dernier trimestre? Savez-vous où sont les principaux points de raccordement aux États-Unis et quelles marchandises les croisent? Savez-vous comment déterminer les parts du marché? Le présent guide fournit, entre autres, la source des réponses à ces questions et vous montre comment y accéder. Il vous permet de bénéficier des ressources de Statistique Canada. Le guide comporte deux parties. La partie I contient une description de chaque enquête liée aux transports que mène Statistique Canada. On y trouve le nom de l'enquête, le nom du contact, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, une brève description des données de l'enquête qui sont associées aux transports, la fréquence de l'enquête et le titre, le numéro et le prix de la publication au catalogue où se trouvent les données.
Date de diffusion : 2006-03-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004013Description :
Les producteurs de céréales dans l'Ouest canadien vivent des changements économiques et technologiques radicaux dans leur secteur. Dans cette activité, on évalue comment ces tendances ont influencé les silos et le transport des céréales dans l'Ouest canadien.
Date de diffusion : 2004-08-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 53-222-X19970004367Description :
La présente étude traite de l'adoption du nouveau Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et de l'incidence de celui-ci sur les enquêtes de Statistique Canada visant le transport routier. L'article donne un aperçu des utilisations et des exigences du système de classification des industries ainsi que des procédés de collecte, de mise en oeuvre et de diffusion des statistiques sur le transport routier en fonction de cette nouvelle classification.
Date de diffusion : 1999-02-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2702Description : L'enquête Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers à l'intérieur du Canada suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2703Description : L'enquête sur l'origine et la destination des passagers aériens - Canada/États-Unis fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers entre le Canada et les États-Unis suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2704Description : Cette enquête porte sur les services réguliers offerts à l'intérieur, à destination ou en provenance du Canada, par des transporteurs canadiens et étrangers de taille moyenne et de petite taille.
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