Langues
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «langues»
Région géographique choisie : Canada
-
18,0 %
-
22,8
-
7 974 370
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheCurrently selected filters that can be removed
Mot(s)-clé(s)
Résultats
Tout (989)
Tout (989) (0 à 10 de 989 résultats)
- Articles et rapports : 89-657-X2024006Description : Cette étude explore dans quelle mesure les circonstances particulières qui prévalaient en 2021 et qui ont servi de catalyseur à l'augmentation du travail à domicile ont eu un impact différent pour les travailleurs de langue anglaise que pour ceux de langue française dans la région métropolitaine de Montréal, et dans quelle mesure les flux de navettage dans cette région diffèrent par profil linguistique.Date de diffusion : 2024-10-15
- 2. Étude : Travail à domicile et navettage selon le profil linguistique dans la région de Montréal 2021Stats en bref : 11-001-X202428937710Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-15
- Revues et périodiques : 89-657-XDescription : Cette série thématique regroupe différents produits statistiques sur les thèmes de l’ethnicité, des langues et de l’immigration. On y retrouve des documents analytiques de différentes envergures, des profils de population, des documents de référence, de même que des produits de données tels que des tableaux et des feuillets d’information, etc.Date de diffusion : 2024-10-15
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0175-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 41-10-0060-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Autoévaluation de la capacité à parler ou comprendre une langue autochtone selon les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d'âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 41-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enfant exposé à une langue autochtone à la maison au cours des 12 derniers mois, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, âgés de 1 à 5 ans, selon le genre, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Articles et rapports : 89-657-X2024004Description : Ce rapport explore le potentiel statistique et analytique des renseignements sur les caractéristiques langagières des professions fournies par le Système d'information sur les professions et les compétences (SIPeC), un référentiel développé par Emploi et Développement Social Canada qui fournit des renseignements détaillés à propos des professions. Le rapport identifie et explore un ensemble de descripteurs des professions concernant des compétences, des activités et des contextes de travail présentant des aspects langagiers et communicationnels. Ces descripteurs des professions sont utilisés afin de bonifier les données du Recensement de 2021.Date de diffusion : 2024-08-07
- Stats en bref : 11-001-X202422037988Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-08-07
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 99 Aller à la page 99 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (769)
Données (769) (40 à 50 de 769 résultats)
- Tableau : 42-10-0046-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents au Québec.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0047-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents en Ontario.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0048-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents au Manitoba.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0049-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents en Saskatchewan.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0050-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents en Alberta.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0051-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents en Colombie-Britannique.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0052-12Géographie : Région géographique du CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents dans les Territoires.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 98-402-X2021003Description : Ces tableaux présentent les faits saillants du Recensement de 2021 sur la langue. Les chiffres et les répartitions en pourcentage sont offerts pour les niveaux géographiques autres que le Canada, les provinces et les territoires qui comprend les chiffres, les répartitions en pourcentage et la variation en pourcentage provenant des recensements de 2011 à 2021. Les autres géographies comprennent les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement ayant une population de 5 000 habitants et plus.Date de diffusion : 2023-03-29
- Tableau : 98-10-0177-01Géographie : Canada, Région de tri d'acheminementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Contient de l'information sur les individus, résidents institutionnels exclus, Recensement de 2021 — Données intégrales (100 %)Liste de variables : Langue maternelle (331), Genre (3), Âge (15A), Connaissance des langues officielles (5)Description : Données sur la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, le genre et l'âge pour la population, à l’exclusion des résidents institutionnels pour Canada et régions de tri d'acheminement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Tableau : 98-10-0195-01Géographie : Canada, Région de tri d'acheminementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Contient de l'information sur les individus, résidents institutionnels exclus, Recensement de 2021 — Données intégrales (100 %)Liste de variables : Langue parlée le plus souvent à la maison (331), Genre (3), Âge (15A), Première langue officielle parlée (5)Description : Données sur la première langue officielle parlée, la langue parlée le plus souvent à la maison, l’âge et le genre pour la population, à l’exclusion des résidents institutionnels pour Canada et régions de tri d'acheminement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 77 Aller à la page 77 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (186)
Analyses (186) (10 à 20 de 186 résultats)
- Articles et rapports : 11-621-M2023017Description : L'article brosse un portrait des entreprises appartenant à des minorités de langue officielle qui ont reçu un soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise du gouvernement fédéral, et explore les profils démographiques et les caractéristiques opérationnelles de ces entreprises, y compris l’âge et le genre des propriétaires, la taille de l’entreprise et de ses revenus, la région où l’entreprise exerce ses activités, le niveau de soutien obtenu et la répartition des entreprises dans l’ensemble des secteurs.Date de diffusion : 2024-02-29
- Stats en bref : 98-200-X2021018Description : Cet article présente une première analyse approfondie de la participation aux programmes d’immersion en français au Canada hors Québec, au moyen des données du Recensement de 2021. Cette analyse porte sur certains facteurs pouvant être liés à l’accessibilité aux programmes d’immersion en français et aux choix de ces programmes scolaires. En outre, elle se penche sur les liens possibles entre la scolarisation dans un programme d’immersion en français et le bilinguisme français-anglais ainsi que l’usage du français à la maison ou au travail à l’âge adulte.Date de diffusion : 2024-02-28
- Articles et rapports : 75-006-X202400100003Description : Cette étude porte sur la fréquentation des écoles primaires de langue française dans les provinces maritimes – l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick – en fonction de la proximité de ces écoles et des écoles de langue anglaise par rapport au domicile des enfants. L’étude repose sur les données du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d’enseignement 2022.Date de diffusion : 2024-02-14
- Stats en bref : 11-001-X202404537945Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-14
- Stats en bref : 11-001-X202403737764Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-06
- Articles et rapports : 75-006-X202400100002Description : À l’aide des données du Recensement de 2021, le présent article examine les liens qui existent entre le travail à domicile et les langues utilisées au travail. L’article se concentre sur trois cas d’étude, soit les régions métropolitaines de recensement de Moncton, de Montréal et d’Ottawa-Gatineau, trois régions où l’on retrouve un usage important à la fois de l’anglais et du français au travail.Date de diffusion : 2024-01-31
- Stats en bref : 11-001-X202403137826Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-01-31
- Stats en bref : 11-001-X202334537428Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-12-11
- Stats en bref : 98-200-X2021017Description : Cet article de la série Recensement en bref présente des résultats relatifs à la migration interprovinciale et interrégionale selon la langue, en se concentrant plus spécifiquement sur la situation des populations de langue officielle en situation minoritaire. L’analyse porte sur les flux de migration interne intercensitaires — c’est-à-dire sur les personnes qui ont changé de lieu de résidence entre deux recensements, tout en demeurant au pays —, mais aussi sur les effets cumulatifs de ces migrations à plus long terme, en considérant la province de naissance.Date de diffusion : 2023-11-15
- Articles et rapports : 89-657-X2023015Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Nouveau-Brunswick en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-08-22
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (33)
Références (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-26-0008Description : Ce rapport a pour objectif de présenter les résultats d'une étude du nombre estimé d'enfants admissibles à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, en vertu de l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui ont été classifiés comme non admissibles lors du Recensement de 2021 puisque celui-ci ne permet pas d’établir les liens entre les membres d'une même famille résidant à des adresses différentes. En ayant recours à d’autres sources de données, plus précisément à des recensements précédents et à des données administratives (données sur l’état civil et données fiscales), on a pu reconstituer ces liens familiaux, à même le Recensement de 2021. Le rapport présente d'abord les méthodes et les sources de données utilisées, puis les résultats obtenus selon certaines régions et certains groupes d'âge.Date de diffusion : 2024-03-26
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021017Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre le concept de première langue officielle parlée. Il explore l'utilité et la pertinence de la première langue officielle parlée et comment elle est développée, diffusée et analysée. Vous apprendrez aussi comment le concept de première langue officielle parlée tient compte de la connaissance des deux langues officielles, de la langue maternelle et de la langue parlée le plus souvent à la maison.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021018Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre la question sur les langues parlées à la maison et les principaux concepts et variables qui en découlent. Vous apprendrez aussi à comprendre les différences entre les concepts de toutes les langues parlées régulièrement à la maison, des langues parlées le plus souvent à la maison et des autres langues parlées régulièrement à la maison. Elle vous aidera également à comprendre les changements qui ont été apportés à la question des langues parlées à la maison depuis le dernier recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021026Description : Cette vidéo expliquera le concept de langue officielle minoritaire. Il fournit des informations sur les nouvelles questions du recensement concernant l'instruction dans la langue officielle de la minorité, l'admissibilité à l'enseignement dans la langue officielle de la minorité et l'utilité des données sur la langue d' instruction à des fins de planification.Date de diffusion : 2022-12-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021003Description :
Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur les langues. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021027Description : Cette vidéo fournit des informations de base sur les questions du recensement portant sur les langues utilisées au travail et les principaux concepts et variables qui en découlent. Elle explique les notions de langues utilisées au travail, langue utilisée le plus souvent au travail et autres langues utilisées régulièrement au travail. Elle vous aidera également à comprendre les changements apportés aux questions depuis le dernier recensement et l'impact sur la comparabilité historique de ces données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001Description : Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-11-09
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021015Description : Cette vidéo expliquera pourquoi et comment le recensement recueille des données sur la langue, ainsi que son importance et sa pertinence pour les gouvernements, les chercheurs et les groupes communautaires. Il permet de comprendre comment les données sur la langue maternelle sont recueillies, comment les variables de la langue maternelle sont créées et comment elles sont diffusées et analysées. En outre, la vidéo explique le concept de réponses uniques et multiples et les trois façons de traiter les réponses multiples, c’est-à-dire le traitement distinct, l’inclusion et la répartition.Date de diffusion : 2022-08-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021016Description : Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.Date de diffusion : 2022-08-17
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :