Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (145)

Tout (145) (140 à 150 de 145 résultats)

  • Articles et rapports : 81-003-X19960043221
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent aperçu des résultats de l'Enquête de suivi auprès des sortants de 1995 est destiné à ceux qui s'intéressent aux domaines de l'éducation ou de l'emploi ou de l'emploi chez les jeunes, comme les décideurs, les intervenants communautaires, les enseignants, les conseillers, les administrateurs et les jeunes eux-mêmes. Il vise à fournir des renseignements de base sur l'éducation, la formation et l'expérience du marché du travail des jeunes au cours des premières années qui suivent leur départ de l'école secondaire (avec ou sans diplôme). Un rapport complet sur les transitions école-travail chez les jeunes suivra plus tard en 1997.

    Date de diffusion : 1997-01-27

  • Articles et rapports : 75-001-X1993004118
    Géographie : Canada
    Description :

    La transition entre le milieu scolaire et celui du marché du travail peut s'avérer difficile, particulièrement pour les jeunes qui quittent le secondaire avant d'avoir obtenu leur diplôme. Cette étude trait de la situation sur le marché du travail et du revenu des jeunes de 18 à 20 ans qui ont abandonné leurs études secondaires avant de les avoir terminées.

    Date de diffusion : 1993-12-07

  • Articles et rapports : 75-001-X19930029
    Géographie : Canada
    Description :

    Les spécialistes de l'éducation se demandent s'il existe un lien entre l'activité sur le marché du travail et la progression du pourcentage de jeunes qui abandonnent leurs études avant d'obtenir un certificat ou diplôme au niveau secondaire. Cet article analyse l'impact d'occuper un emploi pendant l'année scolaire sur le risque d'abandon scolaire.

    Date de diffusion : 1993-06-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3156
    Description : Voici les deux grands objectifs de cette enquête 1. Dresser des profils comparatifs des trois groupes qui fréquentent les écoles secondaires a) ceux qui ont achevé leurs études secondaires avec succès (les diplômés), b) ceux qui poursuivent leurs études (étudiants), c) ceux qui abandonnent avant d'avoir obtenu leur diplôme (décrocheurs). 2. Calculer les taux de décrocheurs pour le Canada et les provinces.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5066
    Description : L'objectif global du projet Un avenir à découvrir (UAD) est de tenter de voir si de meilleurs renseignements sur les choix de carrière ou la promesse d'une aide financière peuvent encourager des élèves qui, normalement, n'envisageraient peut­être pas de faire des études postsecondaires (EPS) à terminer leur secondaire et à entreprendre ensuite un programme EPS.
Données (34)

Données (34) (0 à 10 de 34 résultats)

Analyses (96)

Analyses (96) (0 à 10 de 96 résultats)

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500003
    Description : Il est bien établi que les revenus varient considérablement entre les groupes de population (Blancs, Noirs, Latino-Américains, etc.). Cela pourrait être attribuable au fait que le niveau de scolarité varie lui aussi considérablement d’un groupe de population à l’autre. Actuellement, il y a un manque d’information sur les parcours en éducation des personnes de divers groupes de population qui ont entamé un programme d’études postsecondaires. Cet article vise à combler cette lacune en faisant état de divers aspects de l’expérience d’études postsecondaires des différents groupes de population dans le cadre de programmes de baccalauréat.
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Stats en bref : 11-001-X20232094447
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-07-28

  • Articles et rapports : 81-595-M2023004
    Description : Cette fiche d'information fournit des données sur la manière dont les jeunes Canadiens passent de l'enseignement secondaire, en grande partie obligatoire, à l'enseignement postsecondaire et à l'entrée sur le marché du travail. Elle rassemble les indicateurs les plus récents qui peuvent donner un aperçu de ces parcours.
    Date de diffusion : 2023-07-28

  • Articles et rapports : 81-599-X2022001
    Description :

    Ce feuillet d’information porte sur les répercussions de la pandémie COVID-19 sur l’indicateur NEET. Les renseignements sont fondés sur un examen des données mensuelles de l’Enquête sur la population active de 2019 à 2021, et traitent des jeunes au Canada et de certains pays de l’OCDE âgés de 15 à 29 ans. Il y est question des répercussions de la pandémie selon le groupe d’âge, le sexe, la province ou le territoire, et d’autres caractéristiques.

    Date de diffusion : 2022-10-18

  • Stats en bref : 11-627-M2022045
    Description :

    Cette infographie présente les parcours des apprentis au Canada qui ont interrompu leur formation. Il présente les résultats des données parmi 25 métiers Sceau rouge sélectionnés et 5 métiers non Sceau rouge sélectionnés.

    Date de diffusion : 2022-09-27

  • Articles et rapports : 81-595-M2022006
    Description :

    En utilisant la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude analyse les apprentis qui se sont inscrits entre 2008 et 2010 et qui ont abandoné leur programme dans les six années suivant leur inscription. Leurs interactions futures avec le système d'éducation postsecondaire canadien, jusqu'en 2020, sont ensuite déscrites.

    Date de diffusion : 2022-09-27

  • Articles et rapports : 81-595-M2022005
    Description :

    Ce feuillet d'information utilise les données longitudinales combinant l'information du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec celui du Fichier des familles T1 (FFT1) pour explorer l’association entre le revenu des parents et les parcours des jeunes adultes aux études postsecondaires pour les nouveaux étudiants de l’année scolaire 2012-2013.

    Date de diffusion : 2022-07-19

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200500004
    Description :

    Après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires, certains étudiants décident de retarder leurs études postsecondaires. Cela soulève la question des conséquences à long terme de la prise d’une année sabbatique. Cette étude se penche principalement sur la question suivante : « Parmi les diplômés du secondaire qui se sont ultimement inscrits à des études postsecondaires, comment les résultats à long terme sur le marché du travail des étudiants ayant pris une année sabbatique (c.-à-d. inscrits à des études postsecondaires 12 à 15 mois après l’obtention de leur diplôme d’études secondaires) se comparent-ils à ceux des étudiants qui ont suivi un cheminement plus linéaire vers leurs études postsecondaires (c.-à-d. inscrits à des études postsecondaires dans les trois mois suivant l’obtention de leur diplôme d’études secondaires)? » Cette analyse se base sur les données de l’Enquête auprès des jeunes en transition (EJET-A) couplées au FFT1 et tient compte des différences dans un ensemble très riche de caractéristiques, notamment les résultats scolaires, les capacités cognitives et non cognitives, les caractéristiques des parents (présence, éducation, aspirations, comportements d’épargne pour les études), les pairs et les effets fixes de l’école secondaire.

    Date de diffusion : 2022-05-25

  • Stats en bref : 11-627-M2021041
    Description :

    Cette infographie présente le parcours des apprentis inscrits à travers le Canada. Il présente les taux de certification, de poursuite et d'abandon des apprentis inscrits au fil du temps ainsi que les résultats clés parmi 25 métiers sélectionnés du Sceau rouge et 5 métiers sélectionnés non Sceau rouge.

    Date de diffusion : 2021-06-24

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100600002
    Description :

    Les étudiants internationaux sont de plus en plus considérés comme un bassin prometteur de personnes qualifiées qui peuvent être mises à contribution pour participer au marché du travail canadien. Il s’agit d’un facteur de motivation clé pour fournir aux étudiants internationaux des voies d’accès à la résidence permanente. Cet article documente la proportion d’étudiants internationaux qui sont devenus des immigrants reçus selon diverses caractéristiques sociodémographiques.

    Date de diffusion : 2021-06-23
Références (15)

Références (15) (0 à 10 de 15 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2023-12-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2023-01-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022006
    Description :

    Ce guide de référence technique 2021 est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-09-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021003
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2019 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-06-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020005
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2018 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2020-12-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2020-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2020-03-16

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2019-10-18
Date de modification :