Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (12)
Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)
- Articles et rapports : 11F0019M2021008Description :
Une typologie Internet robuste est essentielle pour surveiller la façon dont les personnes répondent à la transformation numérique ainsi que pour évaluer le fossé entre les « nantis » et les « laissés pour compte » du monde numérique. La capacité de chaque personne à utiliser Internet et les technologies numériques représente un aspect important de ce fossé numérique. Dans la présente étude, les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) de 2018 sont utilisées pour offrir une typologie de l’utilisation d’Internet fondée sur le vaste éventail d’activités en ligne et de compétences numériques déclaré par les Canadiens ainsi que sur la complexité de ces activités et de ces compétences. Les répondants à l’étude sont répartis en cinq groupes d’utilisateurs d’Internet.
Date de diffusion : 2021-11-09 - Visualisation des données : 71-607-X2021027Description :
Cette application web présente des données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2020. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018 et 2020. Les données sont présentées selon différentes caractéristiques du ménage, telles que l'âge, le genre, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certains détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'utilisation de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation d'Internet et l'intensité de l'utilisation, le pourcentage de Canadiens ayant effectué des achats en ligne et les dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne, puis le pourcentage de Canadiens ayant vécu un incidents de cybersécurité.
Date de diffusion : 2021-10-29 - 3. Les Canadiens en ligne en 2020 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021049Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne ainsi que les changements d'utilisation des technologies numériques résultant de la COVID-19. Cette infographie présente l'utilisation d'Internet et des technologies numériques par les Canadiens ainsi que certaines activités effectuées en ligne pour la toute première fois au cours de la pandémie de COVID-19.Date de diffusion : 2021-09-07
- Articles et rapports : 89-654-X2021001Description :
En utilisant les données de l'Enquête sur l'accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP), ce feuillet d'information examine les obstacles à l'accessibilité auxquels les personnes ayant une difficulté ou un problème de santé de longue durée ont rencontrée lors de leurs interactions avec une entreprise ou une organisation sous réglementation fédérale. Ce feuillet fournit des renseignements sur la prévalence globale des obstacles et examine plus particulièrement les obstacles liés au transport, aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à la communication. Chaque section est examinée selon plusieurs caractéristiques, notamment le groupe d'âge, le genre, le type de difficulté, l'orientation sexuelle et le revenu.
Date de diffusion : 2021-08-18 - Stats en bref : 45-28-0001202100100027Description :
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les comportements des Canadiens, particulièrement en ce qui concerne leurs activités en ligne. À l'aide des données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2020, le présent article examine quelques activités liées à Internet que les Canadiens ont effectuées plus souvent pendant la pandémie.
Date de diffusion : 2021-06-24 - Stats en bref : 11-627-M2021048Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne comme le commerce électronique et les obstacles au magasinage en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens
Date de diffusion : 2021-06-22 - Articles et rapports : 36-28-0001202100300004Description : Dans le cadre de cette étude, les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet de 2018 sont utilisées pour examiner les déclarations des effets négatifs que ressentent les personnes de 15 à 64 ans en raison de leur utilisation des sites ou des applications de réseaux sociaux. Les médias sociaux désignent des plateformes numériques permettant aux utilisateurs de créer et de partager du contenu (p. ex. des messages texte, des photos et des vidéos) et des profils en ligne, et d’interagir avec d’autres utilisateurs. En 2018, les médias sociaux étaient utilisés régulièrement par environ 9 Canadiens de 15 à 34 ans sur 10, 8 Canadiens de 35 à 49 ans sur 10 et 6 Canadiens de 50 à 64 ans sur 10.Date de diffusion : 2021-03-24
- Stats en bref : 11-627-M2021036Description :
Cette infographie décrit l'intensité de l'utilisation des médias sociaux déclarée par les Canadiens et les effets négatifs qu'ils associent à cette utilisation, par example, la perte de sommeil, la difficulté à se concentrer sur des tâches ou des activités, et le fait de se sentir anxieux ou déprimé.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100200001Description :
Depuis une vingtaine d’années, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide, mais il ne fait nul doute que la pandémie de COVID-19 a grandement amplifié et accéléré l’intégration de ces technologies dans notre quotidien. Le présent article compare les résultats économiques des industries ayant davantage intégré le numérique dans leurs processus de production (industries à forte intensité numérique) avec ceux des autres industries (industries à faible intensité numérique).
Date de diffusion : 2021-02-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100200003Description :
Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.
Date de diffusion : 2021-02-24
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Visualisation des données : 71-607-X2021027Description :
Cette application web présente des données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2020. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018 et 2020. Les données sont présentées selon différentes caractéristiques du ménage, telles que l'âge, le genre, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certains détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'utilisation de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation d'Internet et l'intensité de l'utilisation, le pourcentage de Canadiens ayant effectué des achats en ligne et les dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne, puis le pourcentage de Canadiens ayant vécu un incidents de cybersécurité.
Date de diffusion : 2021-10-29
Analyses (11)
Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- Articles et rapports : 11F0019M2021008Description :
Une typologie Internet robuste est essentielle pour surveiller la façon dont les personnes répondent à la transformation numérique ainsi que pour évaluer le fossé entre les « nantis » et les « laissés pour compte » du monde numérique. La capacité de chaque personne à utiliser Internet et les technologies numériques représente un aspect important de ce fossé numérique. Dans la présente étude, les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) de 2018 sont utilisées pour offrir une typologie de l’utilisation d’Internet fondée sur le vaste éventail d’activités en ligne et de compétences numériques déclaré par les Canadiens ainsi que sur la complexité de ces activités et de ces compétences. Les répondants à l’étude sont répartis en cinq groupes d’utilisateurs d’Internet.
Date de diffusion : 2021-11-09 - 2. Les Canadiens en ligne en 2020 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021049Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne ainsi que les changements d'utilisation des technologies numériques résultant de la COVID-19. Cette infographie présente l'utilisation d'Internet et des technologies numériques par les Canadiens ainsi que certaines activités effectuées en ligne pour la toute première fois au cours de la pandémie de COVID-19.Date de diffusion : 2021-09-07
- Articles et rapports : 89-654-X2021001Description :
En utilisant les données de l'Enquête sur l'accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP), ce feuillet d'information examine les obstacles à l'accessibilité auxquels les personnes ayant une difficulté ou un problème de santé de longue durée ont rencontrée lors de leurs interactions avec une entreprise ou une organisation sous réglementation fédérale. Ce feuillet fournit des renseignements sur la prévalence globale des obstacles et examine plus particulièrement les obstacles liés au transport, aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à la communication. Chaque section est examinée selon plusieurs caractéristiques, notamment le groupe d'âge, le genre, le type de difficulté, l'orientation sexuelle et le revenu.
Date de diffusion : 2021-08-18 - Stats en bref : 45-28-0001202100100027Description :
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les comportements des Canadiens, particulièrement en ce qui concerne leurs activités en ligne. À l'aide des données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2020, le présent article examine quelques activités liées à Internet que les Canadiens ont effectuées plus souvent pendant la pandémie.
Date de diffusion : 2021-06-24 - Stats en bref : 11-627-M2021048Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne comme le commerce électronique et les obstacles au magasinage en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens
Date de diffusion : 2021-06-22 - Articles et rapports : 36-28-0001202100300004Description : Dans le cadre de cette étude, les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet de 2018 sont utilisées pour examiner les déclarations des effets négatifs que ressentent les personnes de 15 à 64 ans en raison de leur utilisation des sites ou des applications de réseaux sociaux. Les médias sociaux désignent des plateformes numériques permettant aux utilisateurs de créer et de partager du contenu (p. ex. des messages texte, des photos et des vidéos) et des profils en ligne, et d’interagir avec d’autres utilisateurs. En 2018, les médias sociaux étaient utilisés régulièrement par environ 9 Canadiens de 15 à 34 ans sur 10, 8 Canadiens de 35 à 49 ans sur 10 et 6 Canadiens de 50 à 64 ans sur 10.Date de diffusion : 2021-03-24
- Stats en bref : 11-627-M2021036Description :
Cette infographie décrit l'intensité de l'utilisation des médias sociaux déclarée par les Canadiens et les effets négatifs qu'ils associent à cette utilisation, par example, la perte de sommeil, la difficulté à se concentrer sur des tâches ou des activités, et le fait de se sentir anxieux ou déprimé.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100200001Description :
Depuis une vingtaine d’années, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide, mais il ne fait nul doute que la pandémie de COVID-19 a grandement amplifié et accéléré l’intégration de ces technologies dans notre quotidien. Le présent article compare les résultats économiques des industries ayant davantage intégré le numérique dans leurs processus de production (industries à forte intensité numérique) avec ceux des autres industries (industries à faible intensité numérique).
Date de diffusion : 2021-02-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100200003Description :
Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.
Date de diffusion : 2021-02-24 - Stats en bref : 11-627-M2020088Description :
Fondée sur un tableau personnalisé de données provenant de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette infographie présente une analyse graphique des ventes au détail du commerce électronique par rapport à celles faites en magasin pour certaines industries en réponse à la pandémie de COVID-19.
Date de diffusion : 2021-02-05
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :