Logo Just the Facts

Non-permanent residents form an integral part of Statistics Canada’s robust demographic estimates

Release date: September 15, 2023

Statistics Canada’s census and demographic estimates programs, which account for non-permanent residents (NPRs) in Canada, are kept up to date to reflect current societal trends and adapt to changes to policy and programs, such as those for immigration and temporary residents.

Ethnocultural diversity among lesbian, gay and bisexual people in Canada: An overview of educational and economic outcomes

Release date: April 19, 2023

This article provides a portrait of the ethnocultural and linguistic diversity among lesbian, gay and bisexual (LGB) people in Canada. Using sexual orientation data from the Canadian Community Health Survey (2015 to 2018), this study also examines the educational and economic outcomes of Canadian-born, immigrant and racialized LGB individuals. It is the fourth release of a series of Just the Facts articles on LGB people in Canada.

International Women’s Day 2023

Release date: March 8, 2023

International Women’s Day (IWD), March 8, 2023, is an opportunity to highlight the status of progress made towards achieving gender equality, as well as celebrate women’s and girls’ social, economic, cultural, and political contributions and achievements. Using data from a number of Statistics Canada publications, this article highlights diverse groups of women’s access to and use of the Internet, as well as their representation in certain fields of study and occupations related to digital technologies.

Labour and economic characteristics of lesbian, gay and bisexual people in Canada

Release date: October 4, 2022

This article examines the labour and economic characteristics of lesbian, gay and bisexual (LGB) people in Canada, compared with the heterosexual population. It focuses on employment, occupation, and employment income, including income by highest level of education, and provides data on household food insecurity by sexual orientation. Drawing on data from pooled cycles of the Canadian Community Health Survey (2015 to 2018), it is the third of a series of four Just the Facts articles on LGB people in Canada.

International Women's Day 2022

Release date: March 8, 2022

International Women’s Day (IWD), March 8, 2022, is an opportunity to highlight the status of progress made towards achieving gender equality, as well as celebrate women’s and girls’ social, economic, cultural, and political contributions and achievements. Using data from a number of Statistics Canada publications, this article features the progress women have made in leadership and decision-making positions in the economic, political, social, and educational spheres.

Educational participation and attainment of lesbian, gay and bisexual people in Canada

Release date: February 1, 2022

This article provides a statistical profile of the educational participation and attainment of lesbian, gay and bisexual (LGB) people aged 15 and older in Canada, compared with the heterosexual population. Drawing on sexual orientation data from pooled cycles of the Canadian Community Health Survey (CCHS, 2015 to 2016 and 2017 to 2018), it is the second of a series of four thematic Just the Facts articles on the LGB population in Canada.

Report a problem on this page

Is something not working? Is there information outdated? Can't find what you're looking for?

Please contact us and let us know how we can help you.

Privacy notice

Date modified:

Logo Les faits, tout simplement!

L’utilisation des prestations parentales par les conjoints: un record absolu !

Date de diffusion : le 15 mai 2024

À l'aide des données de l’Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi, cet article étudie la proportion des conjoints ou des partenaires des mères biologiques ou adoptives qui ont demandé ou avaient l’intention de demander des prestations parentales entre 2006 et 2022.

Journée internationale des femmes de 2024

Date de diffusion : le 8 mars 2024

La Journée internationale de la femme, le 8 mars 2024, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. Cet article utilise des données tirées de diverses sources de Statistique Canada pour jeter un regard sur les expériences de pauvreté vécues par les femmes et les filles au Canada, selon une perspective intersectionnelle.

Les résidents non permanents font partie intégrante des estimations démographiques robustes de Statistique Canada

Date de diffusion : le 15 septembre 2023

Les programmes du recensement et des estimations démographiques de Statistique Canada, qui rendent compte de la population de résidents non permanents au Canada, sont tenus à jour de manière à suivre les tendances sociétales et à tenir compte des changements apportés aux politiques et aux programmes, y compris ceux ayant trait à l’immigration et aux résidents temporaires.

La diversité ethnoculturelle parmi les personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles au Canada : un aperçu des résultats scolaires et économiques

Date de diffusion : le 19 avril 2023

Cet article dresse un portrait de la diversité ethnoculturelle et linguistique parmi les personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles (LGB) au Canada. À l'aide des données sur l'orientation sexuelle de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (2015 à 2018), il examine également les résultats scolaires et économiques des personnes LGB nées au Canada, qui ont immigré au Canada ou qui sont racisées. Il s'agit du quatrième article d'une série d'articles de Les faits, tout simplement! sur les personnes LGB au Canada.

Journée internationale des femmes de 2023

Date de diffusion : le 8 mars 2023

La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.

Caractéristiques du travail et caractéristiques économiques des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles au Canada

Date de diffusion : le 4 octobre 2022

Cet article examine les caractéristiques du travail et caractéristiques économiques des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles (LGB) au Canada, comparativement à la population hétérosexuelle. Il porte sur l’emploi, la profession et le revenu d’emploi, y compris le revenu d’emploi selon le plus haut niveau de scolarité, et il présente les données sur l’insécurité alimentaire des ménages selon l’orientation sexuelle. S’appuyant sur les données des cycles regroupées de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (2015 à 2018), il s’agit du troisième de quatre articles de la série Les faits, tout simplement! sur la population LGB au Canada.

Journée internationale des femmes de 2022

Date de diffusion : le 8 mars 2022

La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2022, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente les progrès réalisés par les femmes dans les postes de direction et de prise de décision dans les sphères économique, politique, sociale et éducative.

Participation aux études et niveau de scolarité des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles au Canada

Date de diffusion : le 1 février 2022

Le présent article dresse un profil statistique de la participation aux études et du niveau de scolarité des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles (LGB) âgées de 15 ans et plus au Canada, comparativement à la population hétérosexuelle. S'appuyant sur les données sur l’orientation sexuelle des cycles combinés de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC, 2015 à 2016 et 2017 à 2018), il est le deuxième d’une série de quatre articles thématiques Les faits, tout simplement! sur la population LGB au Canada.

Date de modification :