Juristat

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Octobre 2009 : dans ce numéro

En bref : Les personnes âgées affichent les taux les plus faibles d'affaires de violence déclarées par la police en 2007

L'homicide au Canada, 2008 [Faits saillants]

Ce rapport annuel consiste en une analyse de l'homicide au Canada. De l'information détaillée sur les caractéristiques des affaires d'homicide (meurtre, homicide involontaire coupable, infanticide), des victimes et des auteurs présumés est présentée dans une perspective à court et à long terme.
[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

Tendances des voies de fait majeures déclarées par la police [Faits saillants]

Ce rapport examine les données déclarées par la police relativement à trois types de voies de fait : les voies de fait armées ou causant des lésions corporelles, les voies de fait graves et les voies de fait contre des agents de la paix.
[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

Le rôle parental après une séparation ou un divorce : profil des ententes au sujet du temps passé avec les enfants et de la prise de décisions les concernant [Faits saillants]

Dans le présent article, on examine les parents récemment séparés ou divorcés qui ont des ententes au sujet du temps passé avec les enfants et de la prise de décisions les concernant, et on établit le profil des types d'ententes entre ces parents.
[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

Les services aux victimes au Canada, 2007-2008 [Faits saillants]

Le présent article dresse un portrait des services qui sont offerts aux victimes au Canada à partir des résultats de l'Enquête sur les services aux victimes de 2007-2008. De plus, il comprend une analyse des victimes qui ont eu recours aux services offerts durant la période 2007-2008 ainsi que des victimes servies le 28 mai 2008.
[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

Date de modification :