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  • En 2008, 766 organismes de services aux victimes et 5 organismes offrant exclusivement un programme d'indemnisation aux victimes d'actes criminels ou d'autres prestations financières ont participé à l'Enquête sur les services aux victimes. La plus forte proportion était composée d'organismes relevant de la police (40 %).
  • Près de 406 000 victimes se sont adressées à 686 organismes de services aux victimes du 1er avril 2007 au 31 mars 2008.
  • Près de 9 900 victimes ont reçu une aide auprès d'un organisme de services d'aide aux victimes le jour de l'instantané de l'enquête, soit le 28 mai 2008. La majorité des victimes qui ont obtenu de l'aide auprès d'un tel organisme étaient des victimes de crimes violents.
  • Les services les plus souvent offerts directement par les organismes de services aux victimes étaient les suivants : les renseignements généraux (95 %), le soutien affectif (93 %), la liaison avec d'autres organismes au nom du client (91 %), l'information sur le système de justice pénale (91 %) et la sensibilisation du public et la prévention (90 %).
  • Parmi les services qui ont été offerts par renvoi à d'autres organismes, l'hébergement à long terme (86 %), les services de protection de l'enfance (87 %), le soutien dans la recherche de logement (79 %), l'hébergement d'urgence (78 %) et les soins de santé (75 %) étaient les plus communs.
  • Bien que la plupart des organismes qui offraient des services aux victimes aient été en mesure d'aider des clients aux prises avec une incapacité physique (95 %) ou mentale (88 %), une moins forte proportion d'entre eux étaient en mesure de fournir des services aux victimes ayant une déficience auditive (67 %) et aux victimes ayant une déficience visuelle (63 %).
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