En bref : Les personnes âgées affichent les taux les plus faibles d'affaires de violence déclarées par la police en 2007

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85-002-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

En 2007, les personnes âgées représentaient 2 % de toutes les victimes de crimes violents déclarés par la police, et elles étaient moins susceptibles que les personnes plus jeunes d'être victimes d'une infraction avec violence. Comme les années précédentes, le taux de victimisation avec violence chez les aînés était de 15 fois inférieur au taux enregistré par les personnes de 15 à 24 ans, le groupe d'âge le plus à risque de subir de la victimisation. Les crimes violents perpétrés contre les personnes âgées par un membre de la famille représentaient plus du tiers de tous les actes de violence commis contre les aînés.

Graphique 1
Les personnes âgées affichent les taux les plus faibles d'affaires de violence déclarées par la police en 2007

Description

Graphique 1 Les personnes âgées affichent les taux les plus faibles d'affaires de violence déclarées par la police en 2007

Note : Exclut les affaires pour lesquelles le sexe était inconnu. Comprend tous les liens des auteurs présumés avec les victimes. Les données ne sont pas représentatives à l'échelle nationale; elles proviennent de 153 services de police qui ont participé au Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire et qui desservaient environ 94 % de la population du Canada en 2007. Le Service de police de Hamilton est exclu de l'analyse en raison de la qualité de ses données sur le lien de l'auteur présumé avec la victime.
Source : Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire.

Pour en savoir davantage sur le taux de victimisation avec violence chez les aînés et la violence familiale envers les personnes âgées, voir le rapport La violence familiale au Canada : un profil statistique 2009.
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :