Faits saillants

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85-002-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

  • En 2006, environ 70 % des parents récemment séparés ou divorcés au Canada avaient une entente au sujet du temps passé avec les enfants et/ou de la prise de décisions importantes sur la religion, la santé ou l'éducation de leurs enfants.
  • La majorité des parents ayant une entente au sujet du temps passé avec leurs enfants ont fait appel à une tierce partie (comme parler à un avocat ou voir leur entente ordonnée par la cour au terme d'un procès) pour parvenir à une entente. Les parents étaient moins susceptibles d'avoir recours à ces ressources pour prendre une entente au sujet de la prise de décisions importantes.
  • Environ 14 % des parents ayant une entente sur le temps passé avec les enfants avaient une entente de garde partagée, dans le cadre de laquelle les enfants partageaient leur temps de façon semblable entre les deux résidences parentales.
  • La plupart des parents qui avaient une entente sur la prise de décisions importantes ont déclaré qu'ils participaient à la prise de décisions au sujet de la santé, de la religion ou de l'éducation de leurs enfants.
  • Presque tous les parents qui avaient une entente au sujet du temps passé avec les enfants participaient aux activités récréatives ou aux soins réguliers de leurs enfants.
  • Un peu plus de la moitié des parents ayant une entente au sujet du temps passé avec les enfants et dont les enfants vivaient principalement avec leur ex-partenaire étaient satisfaits de la quantité de temps qu'ils passaient avec leurs enfants.
Report a problem on this page

Is something not working? Is there information outdated? Can't find what you're looking for?

Please contact us and let us know how we can help you.

Privacy notice

Date modified: