Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

10 facets displayed. 0 facets selected.

Auteur(s)

14 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

42 facets displayed. 2 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (53)

Tout (53) (0 à 10 de 53 résultats)

Stats en bref (27)

Stats en bref (27) (0 à 10 de 27 résultats)

Articles et rapports (25)

Articles et rapports (25) (10 à 20 de 25 résultats)

  • Articles et rapports : 89-657-X2019005
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Ce document présente un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 au sujet de la langue française et de la population de langue officielle en situation minoritaire à l'Île-du-Prince-Édouard. À cette fin, le document fournit des renseignements tirés de recensements de la population et de l'Enquête nationale auprès des ménages au sujet de la population qui a déclaré le français comme langue maternelle, comme langue parlée à la maison ou comme langue utilisée au travail, et de la population qui parle le français suffisamment bien pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Articles et rapports : 89-657-X2019006
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Ce document présente un aperçu des tendances observées entre 2001 et 2016 au sujet de la langue française et de la population de langue officielle en situation minoritaire à Terre-Neuve-et-Labrador. À cette fin, le document fournit des renseignements tirés de recensements de la population et de l'Enquête nationale auprès des ménages au sujet de la population qui a déclaré le français comme langue maternelle, comme langue parlée à la maison ou comme langue utilisée au travail, et de la population qui parle le français suffisamment bien pour soutenir une conversation.

    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100004
    Description :

    Dans la présente étude, on utilise les données du modèle de microsimulation Demosim afin d’évaluer, en fonction de divers scénarios de croissance de la population et de taux d’activité selon l’âge, le taux d’activité des Canadiens sur le marché du travail en 2036. En outre, l’article fournit un aperçu des caractéristiques ethnoculturelles des personnes qui seront actives sur le marché du travail en 2036, de même qu’un aperçu des différences régionales qui pourraient exister en 2036 sur le plan de la population active.

    Date de diffusion : 2019-03-20

  • Articles et rapports : 89-657-X2019002
    Description :

    La population noire au Canada est très diversifiée et possède une longue et riche histoire. La présente publication expose le profil démographique et la diversité de cette population. Elle renferme une combinaison de tableaux, de graphiques et de cartes, ainsi qu'une brève analyse descriptive des données du recensement sur certains sujets clés relatifs à la population noire, notamment la structure par âge, le sexe, le lieu de naissance, le statut des générations, l'immigration, les origines ethniques, les langues et les faits saillants selon la région géographique.

    Date de diffusion : 2019-02-27

  • Articles et rapports : 89-657-X2019001
    Description :

    Le présent document présente une analyse descriptive des immigrants récents et établis du Canada, du Canada hors Québec, de chacune des provinces et chacun des territoires, ainsi que des six principales régions métropolitaines de recensement (RMR) du pays, selon certaines caractéristiques linguistiques et selon leurs principaux pays de naissance. Cette analyse comporte cinq sections. La première fournit des statistiques sur la première langue officielle parlée des immigrants. Les deuxième et troisième sections portent respectivement sur la langue maternelle des immigrants et la langue qu'ils utilisent le plus souvent à la maison. La quatrième section présente des statistiques sur la connaissance des langues officielles (le français et l'anglais) selon la langue maternelle de la population immigrante. La cinquième section traite des principaux pays de naissance des immigrants.

    Date de diffusion : 2019-01-28

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114785
    Description :

    Le présent chapitre de Femmes au Canada porte sur la victimisation criminelle des femmes et des filles ainsi que sur leur participation dans le système de justice pénale en tant que contrevenantes. Il traite des types de victimisation criminelle subis par les personnes de sexe féminin au fil du temps, mettant en évidence les différences importantes observées au chapitre des crimes violents selon l'identité autochtone, le statut d'immigrant, le statut de minorité visible et l'âge. La question du recours aux services de soutien officiels et non officiels, notamment l'évolution du recours aux services de police, est examinée. Ce chapitre présente également la question des tendances relatives au nombre et aux types de crimes ayant été commis par des femmes, ainsi que leur traitement dans les tribunaux de juridiction criminelle et les systèmes correctionnels.

    Date de diffusion : 2017-06-06

  • 17. Les filles Archivé
    Articles et rapports : 89-503-X201500114680
    Description :

    Le chapitre intitulé " Femmes au Canada : les filles " porte sur les diverses circonstances et expériences vécues par les filles âgées de 17 et moins. Les caractéristiques démographiques des filles au Canada y sont décrites, et divers sujets liés à leur bien-être sont abordés : la situation dans le ménage, les conditions socioéconomiques, la santé physique et le développement, la mortalité, la santé affective et sociale et le développement, la garde des enfants, la maturité scolaire, l'éducation, et la sécurité personnelle. Dans la mesure du possible, des comparaisons sont effectuées entre les filles des différents groupes d'âge, entre les filles et les garçons, et au sein de différents sous-populations.

    Date de diffusion : 2017-02-22

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
    Description :

    Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

    Date de diffusion : 2016-07-06

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114643
    Description :

    Le présent article fournit des renseignements sur les femmes âgées de 25 à 64 ans qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées (soit les professions scientifiques) au Canada, à l’aide des données des recensements de 1991 et 2001 et de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Les conditions d’emploi des hommes et des femmes dans ces professions y sont également examinées au moyen de données provenant de l’Enquête sur la population active (EPA).

    Date de diffusion : 2016-06-24

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114639
    Description :

    La présente étude vise à déterminer dans quelle mesure les jeunes adultes de 20 à 29 ans vivent avec leurs parents, selon diverses caractéristiques ethnoculturelles et socioéconomiques. Les résultats sont fondés sur des données de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, ainsi que des données des recensements précédents.

    Date de diffusion : 2016-06-15
Revues et périodiques (1)

Revues et périodiques (1) ((1 résultat))

  • Revues et périodiques : 89-655-X
    Description :

    Plusieurs des quelque soixante langues autochtones au Canada sont considérées comme menacées à divers degrés pour leur survie à long terme. L’évaluation de la vitalité linguistique, voire du risque de disparition d’une langue, par la mesure de différents facteurs peut fournir des renseignements utiles pour aider à assurer la continuité d’une langue. Le présent document illustre comment le Recensement de la population de 2011 et l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011 peuvent être utilisés pour mesurer certains des facteurs qui nous renseignent sur la vitalité des langues autochtones.

    Date de diffusion : 2014-10-16
Date de modification :