Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (54)

Tout (54) (0 à 10 de 54 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X202300200003
    Description : Les scores d’utilité sont un outil important pour évaluer la qualité de vie liée à la santé. Des normes de scores d’utilité ont été publiées pour les adultes canadiens; cependant, il n’existe aucune norme de scores d’utilité qui soit représentative à l’échelle nationale pour les personnes non adultes. Fondée sur les données du Health Utilities Index Mark 3 (HUI3) provenant des deux derniers cycles de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (c.-à-d. 2016-2017 et 2018-2019), cette première étude du genre fournit des normes de scores d’utilité pour les enfants de 6 à 11 ans et les adolescents de 12 à 17 ans.
    Date de diffusion : 2023-02-15

  • Articles et rapports : 46-28-0001202100100016
    Description :

    Cet article sur les enfants fait partie de la série de feuillets d’information « Expériences en matière de logement au Canada ». Cette série porte sur les indicateurs de logement qui fournissent des renseignements sur les expériences en matière de logement de différents groupes de population, en mettant l’accent sur ceux contenus dans la législation qui reconnaît le logement comme un droit de la personne.

    Date de diffusion : 2022-09-07

  • Articles et rapports : 82-003-X202100100001
    Description :

    La condition physique d'une personne est un important indicateur de son état de santé actuel et futur. La présente analyse porte sur les relations entre la condition physique des enfants et de leurs parents.

    Date de diffusion : 2021-01-20

  • Stats en bref : 11-627-M2019090
    Description :

    Dans l'infographie, on s'appuie sur les données des recensements de 2006 et de 2016 afin d'examiner les tendances associées au bilinguisme français-anglais chez les enfants et les jeunes au Canada qui étaient âgés de 5 à 17 ans.

    Date de diffusion : 2019-12-16

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100016
    Description :

    À partir des données intégrées des recensements de 2006 et de 2016, on examine dans la présente étude les résultats sur le plan de la scolarité d’une cohorte d’enfants issus de l’immigration âgés de 13 à 17 ans en 2006, et la rémunération d’emploi des jeunes adultes qui avaient des parents immigrants. Dans l’étude, on compare les résultats des enfants de parents immigrants originaires de diverses régions à ceux d’enfants de parents nés au Canada.

    Date de diffusion : 2019-11-15

  • Articles et rapports : 89-657-X2019018
    Description :

    À partir des données intégrées des recensements de 2006 et de 2016, la présente étude examine les résultats sur le plan de la scolarité et du marché du travail d'une cohorte d'enfants issus de l'immigration qui étaient âgés de 9 à 17 ans en 2006. Dans le cadre de l'étude, les résultats des enfants d'immigrants issus de diverses régions d'origine sont comparés avec ceux d'enfants de parents nés au Canada.

    Date de diffusion : 2019-11-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201901000001
    Description :

    Au moyen de données recueillies au cours d'une décennie (de 2007 à 2017) dans le cadre des cycles 1, 2 et 5 de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, cette étude fournit une mise à jour exhaustive des niveaux actuels en matière de condition physique, ainsi qu'une description des tendances récentes en ce qui concerne les niveaux de condition physique des enfants et des jeunes canadiens âgés de 6 à 19 ans.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100014
    Description :

    Dans la présente étude, on s'appuie sur les données des recensements de la population de 2006 et de 2016 ainsi que sur les données intégrées des recensements de 2006 et de 2016 afin d'examiner certaines caractéristiques associées au bilinguisme français anglais chez les enfants et les jeunes au Canada qui étaient âgés de 5 à 17 ans en 2006. Dans l'étude, on examine également les facteurs associés à l'acquisition et la rétention du bilinguisme français-anglais chez les enfants et les jeunes au Québec et au Canada hors Québec.

    Date de diffusion : 2019-10-03

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054875
    Description :

    Le présent article examine la mesure dans laquelle les enfants et les jeunes suivent les recommandations des Directives canadiennes en matière de mouvements sur 24 heures pour les enfants et les jeunes : une approche intégrée regroupant l'activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054876
    Description :

    La présente étude décrit et compare les pourcentages d'enfants et de jeunes canadiens qui se conforment à différentes définitions opérationnelles de la recommandation de 60 minutes par jour d'activité physique modérée à vigoureuse.

    Date de diffusion : 2017-10-18
Stats en bref (4)

Stats en bref (4) ((4 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2019090
    Description :

    Dans l'infographie, on s'appuie sur les données des recensements de 2006 et de 2016 afin d'examiner les tendances associées au bilinguisme français-anglais chez les enfants et les jeunes au Canada qui étaient âgés de 5 à 17 ans.

    Date de diffusion : 2019-12-16

  • Stats en bref : 89-643-X201000111276
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Stats en bref : 89-643-X201000111277
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone ainsi que sur leur connaissance du français et de l'anglais. On compare les premières langues apprises selon les générations, et on montre également les langues autochtones les plus souvent utilisées chez les enfants métis. D'autres indicateurs permettent de voir dans quelle mesure les enfants métis sont exposés à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. En outre, on traite des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue autochtone. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements sur les provinces.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Stats en bref : 89-643-X201000111278
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait aux langues inuites. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue inuite ainsi que sur leur exposition à la langue inuite à la maison et dans le quartier. On traite également des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue inuite. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue inuite par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements pour les régions inuites.

    Date de diffusion : 2010-06-18
Articles et rapports (48)

Articles et rapports (48) (0 à 10 de 48 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X202300200003
    Description : Les scores d’utilité sont un outil important pour évaluer la qualité de vie liée à la santé. Des normes de scores d’utilité ont été publiées pour les adultes canadiens; cependant, il n’existe aucune norme de scores d’utilité qui soit représentative à l’échelle nationale pour les personnes non adultes. Fondée sur les données du Health Utilities Index Mark 3 (HUI3) provenant des deux derniers cycles de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (c.-à-d. 2016-2017 et 2018-2019), cette première étude du genre fournit des normes de scores d’utilité pour les enfants de 6 à 11 ans et les adolescents de 12 à 17 ans.
    Date de diffusion : 2023-02-15

  • Articles et rapports : 46-28-0001202100100016
    Description :

    Cet article sur les enfants fait partie de la série de feuillets d’information « Expériences en matière de logement au Canada ». Cette série porte sur les indicateurs de logement qui fournissent des renseignements sur les expériences en matière de logement de différents groupes de population, en mettant l’accent sur ceux contenus dans la législation qui reconnaît le logement comme un droit de la personne.

    Date de diffusion : 2022-09-07

  • Articles et rapports : 82-003-X202100100001
    Description :

    La condition physique d'une personne est un important indicateur de son état de santé actuel et futur. La présente analyse porte sur les relations entre la condition physique des enfants et de leurs parents.

    Date de diffusion : 2021-01-20

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100016
    Description :

    À partir des données intégrées des recensements de 2006 et de 2016, on examine dans la présente étude les résultats sur le plan de la scolarité d’une cohorte d’enfants issus de l’immigration âgés de 13 à 17 ans en 2006, et la rémunération d’emploi des jeunes adultes qui avaient des parents immigrants. Dans l’étude, on compare les résultats des enfants de parents immigrants originaires de diverses régions à ceux d’enfants de parents nés au Canada.

    Date de diffusion : 2019-11-15

  • Articles et rapports : 89-657-X2019018
    Description :

    À partir des données intégrées des recensements de 2006 et de 2016, la présente étude examine les résultats sur le plan de la scolarité et du marché du travail d'une cohorte d'enfants issus de l'immigration qui étaient âgés de 9 à 17 ans en 2006. Dans le cadre de l'étude, les résultats des enfants d'immigrants issus de diverses régions d'origine sont comparés avec ceux d'enfants de parents nés au Canada.

    Date de diffusion : 2019-11-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201901000001
    Description :

    Au moyen de données recueillies au cours d'une décennie (de 2007 à 2017) dans le cadre des cycles 1, 2 et 5 de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, cette étude fournit une mise à jour exhaustive des niveaux actuels en matière de condition physique, ainsi qu'une description des tendances récentes en ce qui concerne les niveaux de condition physique des enfants et des jeunes canadiens âgés de 6 à 19 ans.

    Date de diffusion : 2019-10-16

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100014
    Description :

    Dans la présente étude, on s'appuie sur les données des recensements de la population de 2006 et de 2016 ainsi que sur les données intégrées des recensements de 2006 et de 2016 afin d'examiner certaines caractéristiques associées au bilinguisme français anglais chez les enfants et les jeunes au Canada qui étaient âgés de 5 à 17 ans en 2006. Dans l'étude, on examine également les facteurs associés à l'acquisition et la rétention du bilinguisme français-anglais chez les enfants et les jeunes au Québec et au Canada hors Québec.

    Date de diffusion : 2019-10-03

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054875
    Description :

    Le présent article examine la mesure dans laquelle les enfants et les jeunes suivent les recommandations des Directives canadiennes en matière de mouvements sur 24 heures pour les enfants et les jeunes : une approche intégrée regroupant l'activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054876
    Description :

    La présente étude décrit et compare les pourcentages d'enfants et de jeunes canadiens qui se conforment à différentes définitions opérationnelles de la recommandation de 60 minutes par jour d'activité physique modérée à vigoureuse.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 89-652-X2017001
    Description :

    Le présent article compare la participation des pères et des mères du Canada aux tâches domestiques et aux soins des enfants depuis les derniers 30 ans. Les résultats présentés sont fondés sur les données de l'Enquête sociale générale sur l'emploi du temps de 2015 et de 1986.

    Date de diffusion : 2017-06-01
Revues et périodiques (2)

Revues et périodiques (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-597-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document comprend une analyse descriptive des questions liées à l'accès aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à leur utilisation par les jeunes au Canada. L'étude porte plus particulièrement sur les différences qui existent dans l'accès aux TIC et l'utilisation de ces dernières chez les élèves du secondaire au Canada selon le sexe, le statut socioéconomique et le milieu rural ou urbain. L'analyse s'appuie sur trois ensembles de données : le volet canadien de la seconde Étude sur la technologie de l'information en éducation (SÉTIÉ), une enquête internationale conçue pour mesurer l'utilisation des ressources technologiques par les écoles; l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET), qui a été menée parallèlement au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et le Cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG), qui porte tout particulièrement sur les questions liées à l'accès aux TIC et à leur utilisation.Les résultats de ces analyses laissent supposer un « écart numérique » chez les jeunes Canadiennes et Canadiens en ce qui concerne l'accès aux TIC et l'utilisation de ces dernières. Les jeunes dans les régions rurales sont moins susceptibles d'avoir accès à un ordinateur à la maison; toutefois, la fréquence d'utilisation et les niveaux de compétence perçus ne sont pas compromis. En outre, les adolescentes et les jeunes dont les parents ont un faible niveau de scolarité sont moins susceptibles d'avoir accès à un ordinateur à la maison; ils ont tendance à passer moins de temps à l'ordinateur et à déclarer des niveaux de compétence informatique inférieurs.

    Date de diffusion : 2003-06-23

  • Revues et périodiques : 85-544-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication présente des données sur la criminalité juvénile et les jeunes contrevenants, y compris les données sur les taux de criminalité, les caractéristiques des jeunes contrevenants et leurs victimes, le recours aux mesures de rechange, les affaires portées devant les tribunaux de la jeunesse, les services correctionnels pour les jeunes et les récidivistes.

    Date de diffusion : 1998-12-15
Date de modification :