Services aux entreprises et aux consommateurs
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
8,0 milliards de dollars-0,0 %(variation mensuelle)
-
39,5 milliards de dollars12,1 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»
Région géographique choisie : Canada
-
38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
-
33,2 milliards de dollars12,8 %(variation annuelle)
-
20,4 milliards de dollars13,2 %(variation annuelle)
-
14,8 milliards de dollars15,0 %(variation annuelle)
-
98,6 milliards de dollars18,1 %(variation annuelle)
-
13,3 milliards de dollars15,4 %(variation annuelle)
-
3,9 milliards de dollars60,0 %(variation annuelle)
-
3,8 milliards de dollars94,0 %(variation annuelle)
-
2,8 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
-
653,7 millions de dollars27,0 %(variation annuelle)
-
23,1 milliards de dollars7,5 %(variation annuelle)
-
13,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle)
-
20,9 milliards de dollars-21,8 %(variation annuelle)
-
29,6 milliards de dollars52,0 %(variation annuelle)
-
24,0 milliards de dollars61,7 %(variation annuelle)
-
5,6 milliards de dollars20,7 %(variation annuelle)
-
Revenus d'exploitation, services d'architecture et services d'architecture paysagère - Canada
(2022)6,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle) -
4,3 milliards de dollars11,9 %(variation annuelle)
-
8,6 milliards de dollars20,8 %(variation annuelle)
-
996,5 millions de dollars96,5 %(variation annuelle)
-
3,5 milliards de dollars9,5 %(variation annuelle)
-
1,3 milliard de dollars38,2 %(variation annuelle)
-
4,3 milliards de dollars38,6 %(variation annuelle)
-
26,0 milliards de dollars9,9 %(variation annuelle)
-
16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
-
2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
-
23,1 milliards de dollars17,7 %(variation annuelle)
-
3,3 milliards de dollars7,4 %(variation annuelle)
-
2,6 milliards de dollars6,8 %(variation annuelle)
-
697,6 millions de dollars9,3 %(variation annuelle)
-
67,5 milliards de dollars14,3 %(variation annuelle)
-
28,2 milliards de dollars18,0 %(variation annuelle)
-
33,6 milliards de dollars11,4 %(variation annuelle)
-
4,1 milliards de dollars16,9 %(variation annuelle)
-
1,6 milliard de dollars7,9 %(variation annuelle)
-
49,9 milliards de dollars2,9 %(variation annuelle)
-
62,7 milliards de dollars-0,6 %(variation annuelle)
-
7,8 milliards de dollars2,0 %(variation annuelle)
-
-20,9 %(variation trimestrielle)
-
Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (23)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (19)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (19)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (14)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (14)
- Indices des prix des services professionnels en informatique (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'architecture (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location de biens de consommation (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de génie (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de comptabilité (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (12)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de conseils (12)
- Comptes du bilan national (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services : prospection, arpentage et cartographie (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services: publicité et services connexes (8)
- Enquête sur l'innovation (8)
- Enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services: services de réparation et d'entretien (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location, location à bail et gestion de biens immobiliers (6)
- Comptes des flux financiers (5)
- Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (5)
- Enquête annuelle sur les industries de services : bureaux d'agents, de courtiers en immeubles et d'évaluateurs de biens immobiliers et des activités liées à l'immobilier (5)
- Indice des prix des services d'architecture, de génie et de services connexes (5)
- Indice des prix des services de comptabilité (4)
- Indice des prix des services de conseils (4)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (4)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services personnels (3)
- Enquête sur les dépenses des ménages (3)
- Indice des prix des services des loyers commerciaux (3)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (3)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (2)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (2)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (2)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (2)
- Enquête sur les perspectives du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs (2)
- Enquête sur l'incubation d'entreprise (2)
- Enquête sur l'équipement de protection individuelle (2)
- Registre des entreprises (1)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (1)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix des services d'ingénierie conseil (1)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (1)
- Statistiques des affrètements aériens (1)
- Enquête sur les attractions touristiques du Canada (1)
- Enquête sur les voyages internationaux : questionnaires électroniques et Enquête sur les départs aériens (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Traduction et interprétation (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Services de réparation et entretien de véhicules automobiles (1)
- Enquête annuelle sur les industries de service : Services de réparation et entretien excluant les véhicules automobiles (1)
- Dénombrement à la frontière (1)
- Indices trimestriels du revenu des industries (1)
- Indice des prix des services du commerce de gros (1)
- Indice des prix des services du commerce de détail (1)
- Indice des prix des services de location et de location à bail de machines et de matériel d'usage commercial et industriel (1)
- L'Enquête sur les voyages des visiteurs (1)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
Résultats
Tout (444)
Tout (444) (350 à 360 de 444 résultats)
- 351. L'innovation dans les services d'ingénierie ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20000025114Géographie : CanadaDescription :
Compte tenu de l'évolution technologique rapide et de l'émergence de l'économie mondiale, la nécessité d'offrir une gamme de produits nouveaux et améliorés - autrement dit, d'innover - se fait sentir avec plus d'acuité. Ainsi, quelque 31 % des firmes d'ingénierie ont remplacé un produit existant, en ont ajouté un nouveau à leur gamme existante ou ont diversifié leurs activités en offrant de nouvelles gammes de produits.
Date de diffusion : 2000-06-01 - Articles et rapports : 88-003-X20000025120Géographie : CanadaDescription :
Plus de deux tiers du produit intérieur brut (PIB) du Canada et les trois quarts de l'emploi résultent des activités liées aux services, et près de 60 % de la R-D mesurée se poursuit dans le secteur des services.
Date de diffusion : 2000-06-01 - 353. Innovation dans les services d'ingénierie ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2000030Description :
L'évolution technologique rapide et l'émergence de l'économie mondiale ont fait ressortir encore davantage la nécessité d'innover pour assurer le succès des entreprises. L'Enquête sur l'innovation de 1997 fut la première à examiner l'innovation dans certains secteurs de services fondés sur le savoir et axés sur l'information. On présente dans cet article des estimations sur l'innovation dans les services de génie, pour la période de 1994 à 1996. Les résultats de l'enquête indiquent que les grandes entreprises sont très novatrices alors que les petites entreprises affichent un faible taux d'innovation. De plus, les firmes qui n'innovent pas sont également moins susceptibles de tenter d'innover, en raison des risques inhérents à l'innovation. L'innovation touchant les produits est la plus répandue des trois types d'innovation étudiés. Bien que les changements organisationels mènent généralement à des innovations introduisant de nouveaux produits et des procédés plus efficaces, de tels changements organisationels représentent le type d'innovation le moins fréquent. Les entreprises ont cité leurs clients comme leur principale source d'idées novatrices, tout en soulignant aussi l'importance de la recherche et développement. Les firmes ont indiqué que les incertitudes du marché et la difficulté à obtenir des capitaux sont les principaux obstacles à l'innovation.
Date de diffusion : 2000-05-08 - Articles et rapports : 63-016-X19990044946Géographie : CanadaDescription :
Nous examinons dans cet article la concurrence que se sont livrés les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 90, et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur, chacun poursuivant l'objectif d'accroître son efficacité et sa part de marché.
Date de diffusion : 2000-04-14 - 355. Mise à jour des jeux de hasard ArchivéArticles et rapports : 75-001-X20000014887Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.
Date de diffusion : 2000-03-08 - Articles et rapports : 11F0019M2000143Géographie : CanadaDescription :
Le présent document est consacré à un examen des différences entre les établissements innovateurs et les établissements non innovateurs dans les branches des services aux entreprises. Il est axé sur les petits établissements qui fournissent des facteurs techniques essentiels à d'autres entreprises : les établissements des branches des services informatiques et des services connexes, des services de génie et des autres services scientifiques et techniques.
L'analyse débute par un examen de l'incidence de l'innovation au sein de la population des petites entreprises. Quarante pour cent des petites entreprises déclarent implanter (ou introduire) de nouveaux produits ou procédés ou de nouvelles formes d'organisation ou des produits, des procédés ou des formes d'organisation améliorées. Parmi ces entreprises, l'innovation en produits domine par rapport à l'innovation en procédés ou au changement organisationnel. Une majorité de ces établissements laisse voir, en implantant régulièrement des innovations, un engagement permanent en faveur de programmes d'innovation. À l'opposé, les entreprises qui n'implantent pas de nouveaux produits ou procédés ou de nouvelles méthodes d'organisation ou des produits, des procédés ou des méthodes d'organisation améliorées fournissent peu de preuves à l'appui d'activités d'innovation.
Le présent document porte ensuite sur un examen des différences au niveau de l'intensité stratégique entre les entreprises innovatrices et les entreprises non innovatrices. Les innovateurs attachent plus d'importance à la gestion financière et à l'acquisition de capital. Les innovateurs mettent aussi davantage l'accent sur le recrutement de personnel qualifié et sur la promotion d'une rémunération comportant des incitatifs. Ces distinctions sont sensées; parmi les petites entreprises des branches effectuant beaucoup de R-D, le financement et les compétences des ressources humaines jouent un rôle crucial à l'intérieur du processus d'innovation.
La dernière section du présent document est consacrée à un examen visant à déterminer si les obstacles à l'innovation diffèrent entre les innovateurs et les non-innovateurs. Les innovateurs sont plus susceptibles de déclarer des difficultés reliées à la réussite sur le marché, à l'imitation (ou à la copie) et aux restrictions en matière de compétences. Les preuves d'apprentissage par l'action sont plus évidentes dans un cadre multidimensionnel. La probabilité de se heurter à des obstacles reliés aux risques et à des restrictions en matière de ressources est plus élevée à l'intérieur des établissements qui s'engagent dans la R-D et qui ont recours à des droits de propriété intellectuelle, deux éléments clés du processus d'innovation. Bien des obstacles à l'innovation sont également plus évidents pour les entreprises qui insistent sur les stratégies de financement, de marketing, de production ou en matière de ressources humaines.
Date de diffusion : 2000-01-25 - 357. Comprendre le processus d'innovation : l'innovation dans les industries de services dynamiques ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2000127Géographie : CanadaDescription :
Dans les études sur l'innovation dans les entreprises, on utilise l'expression processus d'innovation pour décrire i) la gamme de sources et d'objectifs qui mènent à l'acte consistant à innover, ii) l'ensemble d'effets de marché qui découlent de l'innovation et iii) les obstacles que les entreprises rencontrent lorsqu'elles poursuivent des stratégies d'innovation. Un examen du processus d'innovation est donc conçu pour faire comprendre de façon plus détaillée les caractéristiques qu'ont en commun les entreprises innovatrices et les caractéristiques qui distinguent les innovateurs des autres entreprises. L'Enquête sur les innovations de 1996 a porté sur un examen de ces dernières dans trois industries des services dynamiques : les industries des communications, des services financiers et des services techniques aux entreprises.
Le présent documents est consacré à un examen approfondi des principales conclusions qui se dégagent de l'Enquête sur les innovations de 1996. Deux thèmes sont évidents. Dans le premier cas, beaucoup d'éléments du processus d'innovation sont communs à toutes les industries des services étudiées, comme l'importance de l'innovation en matière de services, une nette orientation sur le client et un engagement en faveur de la qualité des services. Au-delà de ces éléments communs cependant, les différences au niveau des pressions concurrentielles entre ces industries contribuent à engendrer d'importantes différences sur le plan des stratégies d'innovation. Par conséquent, bien des choses qu'il nous est possible ultimement d'apprendre au sujet du processus d'innovation se produisent au niveau des industries.
Date de diffusion : 2000-01-19 - 358. L'innovation dans les services d'ingénierie ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19990034860Géographie : CanadaDescription :
Le présent article présente, pour la première fois, les résultats sur le secteur des bureaux d'ingénieurs lequel est formé d'entreprises offrant essentiellement des services d'ingénierie. Ces services varient d'études de faisabilité à la conception, la gestion et la mise en branle de projets.
Date de diffusion : 2000-01-18 - 359. Profil du secteur des agences de voyages du Canada ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19990034862Géographie : CanadaDescription :
Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes de la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce. Pour donner plus de contexte, ces résultats sont parfois comparés avec ceux des années précédentes.
Date de diffusion : 2000-01-18 - 360. Enjeux auxquels sont confrontés les fournisseurs canadiens de services Internet : survol tiré d'une enquête des FSI ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1999028Description :
Cet article met l'accent sur les caractéristiques des FSI (fournisseurs de service d'Internet) principaux, c'est-à-dire des entreprises dont 50 % ou plus des revenus proviennent d'activités de FSI. Il examine les enjeux auxquels sont confrontés les FSI aujourd'hui, notamment les obstacles à la croissance, la concurrence dans Internet, les plaintes et les pratiques concernant une conduite et un contenu offensants ainsi que la façon dont les FSI perçoivent ce qui est important pour leurs clients. Nous analysons ces points après avoir réparti les FSI en quatre catégories de taille, ce qui nous permet de voir les différences de perception ou de conduite entre les FSI de différentes tailles.
Date de diffusion : 2000-01-10
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 34 Aller à la page 34 des résultats «!tag»
- 35 Aller à la page 35 des résultats «!tag»
- 36 (actuel) Aller à la page 36 des résultats «!tag»
- 37 Aller à la page 37 des résultats «!tag»
- 38 Aller à la page 38 des résultats «!tag»
- ...
- 45 Aller à la page 45 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (252)
Données (252) (10 à 20 de 252 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-04-15
- Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-04-15 - Tableau : 21-10-0171-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0172-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0213-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La répartition du total des ventes, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 722 services de restauration et débits de boissons, pour tous les membres sous répartition des ventes, annuel (pourcent), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-14
- Tableau : 21-10-0232-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) services de restauration et débits de boissons, pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0249-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Méthodes utilisées pour les ventes par commerce électronique déclarées par les emplacements d'entreprises de services de restauration et débits de boissons, pour le Canada, couvrant trois ans de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0163-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de génie (SCIAN 54133), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-12
- Tableau : 21-10-0164-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-12
- Tableau : 21-10-0165-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-12
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (142)
Analyses (142) (0 à 10 de 142 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X20240663304Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-06
- Stats en bref : 11-627-M2024008Description : Cette infographie porte sur la participation aux activités sportives, selon les données de la Série d’enquêtes sur les gens et leurs communautés - Sport, culture en milieu de travail, engagement politique et valeurs partagées recueillies de mai à juillet 2023. L'infographie présente des données pour la population âgée de 15 ans et plus sur le taux de participation à des activités sportives, les sports les plus pratiqués, les barrières à la pratique du sport et les raisons pour pratiquer un sport. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan d'action sur les données désagrégées (PADD) et ainsi vise à mettre de l’avant les données sur la pratique du sport chez les personnes racisées et immigrante.Date de diffusion : 2024-03-05
- Articles et rapports : 36-28-0001202400100001Description : Au cours des dernières années, les travailleurs étrangers sont devenus une importante source de main-d’œuvre dans l’industrie des services d’hébergement et de restauration au Canada. La présente étude porte sur les caractéristiques des travailleurs étrangers temporaires exerçant des professions peu spécialisées et dont le premier emploi canadien était dans l’industrie des services d’hébergement et de restauration de 2000 à 2020, ainsi que sur les taux cumulatifs de la transition vers la résidence permanente et du maintien en emploi dans cette industrie. Elle compare aussi les résultats avec ceux des travailleurs étrangers temporaires exerçant des professions plus spécialisées et des titulaires de permis d’études en emploi dans l’industrie.Date de diffusion : 2024-01-24
- Articles et rapports : 62F0014M2023006Description : Cet article présente les sources de données et la méthodologie de l'Indice des prix des services de location et de location à bail de machines et de matériel d'usage commercial et industriel (IPSLMMCI). L'indice mesure les variations des prix de l'industrie de la location et de la location à bail de machines et de matériel d'usage commercial et industriel au Canada. Il est utilisé par les entreprises pour suivre les tendances dans ce secteur et pour évaluer leur performance. À Statistique Canada, l'indice est utilisé par le Système des comptes macroéconomiques pour calculer la valeur réelle de la production de l'industrie de la location et de la location à bail de machines et de matériel d'usage commercial et industriel.Date de diffusion : 2023-10-13
- Stats en bref : 11-001-X202322737247Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-08-15
- Articles et rapports : 11-621-M2023012Description : La présente étude s'appuie sur des données administratives, comme les revenus tirés de la taxe sur les produits et services (TPS), pour évaluer les répercussions des conditions changeantes au sein de l'économie - comme la fin des restrictions liées à la pandémie, les pressions inflationnistes, la forte croissance démographique, le resserrement du marché du travail et la hausse des taux d'intérêt - sur certaines industries de services en 2022.Date de diffusion : 2023-08-15
- Articles et rapports : 36-28-0001202300700005Description : La hausse des prix dans les épiceries dépasse celle de l’inflation globale des prix à la consommation depuis la fin 2021. Même si la croissance du taux d’inflation des aliments a ralenti récemment, les prix de nombreux produits d’épicerie continue d’augmenter d’un mois à l’autre. L’article présente une analyse des données tirées d’enquêtes-entreprises et d’enquêtes-ménages récentes sur la façon dont les Canadiens s’adaptent à la hausse des prix des aliments.Date de diffusion : 2023-07-26
- Stats en bref : 11-001-X202318137249Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-06-30
- Articles et rapports : 11-621-M2023008Description : Cette étude porte sur la croissance de l'industrie des locations privées à court terme au cours de la période 2017 à 2021, et sur ses répercussions sur le sous-secteur des services d'hébergement. Il y est question des tendances nationales, provinciales et territoriales, de certaines tendances infraprovinciales, et des changements observés pendant les années de pandémie de COVID-19. L'étude se fonde sur les données de l'Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement de Statistique Canada, ainsi que sur les données mensuelles d'AirDNA pour fournir des comparaisons des parts du marché à différents niveaux géographiques.Date de diffusion : 2023-06-30
- Stats en bref : 11-001-X202219932903Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-07-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (49)
Références (49) (20 à 30 de 49 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5104Description : Les indices trimestriels du revenu des industries (ITRI) mesurent le taux de variation dans les revenus d'exploitation pour les industries sélectionnées du secteur des services aux entreprises et aux consommateurs.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5105Description : Cette enquête a pour objectif principal de présenter des statistiques fiables et statistiquement valides à l'échelon national sur : - les raisons qui motivent les Canadiens à recourir aux prêts sur salaire; - le cas échéant, les mesures de rechange aux prêts sur salaire auxquelles ces Canadiens ont accès; et - l'expérience et la connaissance que les Canadiens ont de l'industrie des prêts sur salaire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5123Description : L'Indice des prix des services des loyers commerciaux mesure la variation mensuelle des prix des loyers commerciaux au Canada au fil du temps; les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5132Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5137Description : La présente enquête recueille l'information nécessaire à la production d'indices qui mesurent les fluctuations mensuelles des prix dans le secteur de la location et de la location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5175Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir des renseignements sur les ventes d'aliments et de boissons non alcoolisées par différents établissements en Ontario et de recueillir des renseignements sur le pourcentage de ces ventes qui sont exemptes de la part de la taxe de vente harmonisée (TVH) qui revient à l'Ontario. Les résultats de cette enquête sont importants afin de déterminer la répartition des recettes provenant de la taxe entre le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement fédéral.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5194Description : L'Indice des prix des services de conseils a pour objet de mesurer la variation trimestrielle des prix de différents services de conseils, tels que les services de conseils en gestion, de conseils en environnement et de conseils scientifiques et techniques.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5196Description : Le but de l'enquête est de mesurer les variations des prix des services d'architecture, de génie, d'arpentage et de cartographie sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2328Description : L'indice des prix des services d'ingénierie conseil (IPSIC) est une enquête annuelle qui recueille de l'information financière et de l'information sur les salaires afin de produire des indices de prix permettant de mesurer les changements de prix pour les services d'ingénierie conseil.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2333Description : L'Indice des prix des services professionnels en informatique a pour objet de mesurer la variation annuelle des prix de différents services d'informatiques tels que le traitement et l'hébergement de données, les services de conception des logiciels d'usage général, les services de conception de systèmes informatiques; et les services de conception de logiciels sur mesure.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :