Services aux entreprises et aux consommateurs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (2)

Tout (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 63F0002X2005048
    Description :

    Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.

    Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-12-08

  • Articles et rapports : 63F0002X2003044
    Description :

    De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.

    Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.

    On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.

    Date de diffusion : 2003-07-15
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 63F0002X2005048
    Description :

    Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.

    Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-12-08

  • Articles et rapports : 63F0002X2003044
    Description :

    De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.

    Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.

    On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.

    Date de diffusion : 2003-07-15
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :