Services aux entreprises et aux consommateurs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (212)

Tout (212) (0 à 10 de 212 résultats)

  • Tableau : 21-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 355-0006)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Tableau : 36-10-0452-01
    (anciennement : CANSIM 387-0012)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Tableau : 36-10-0453-01
    (anciennement : CANSIM 387-0013)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Tableau : 24-10-0047-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau présente des informations sur les dépenses touristiques des visiteurs étrangers au Canada par pays de résidence, région touristique et catégorie de dépenses. Le pays de résidence est organisé en onze grandes sources de voyageurs au Canada, dont les États-Unis, l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays d'outre-mer. Les catégories de dépenses comprennent l'hébergement, la nourriture et les boissons, le transport au Canada, les loisirs et les divertissements, ainsi que les vêtements et les cadeaux.

    Date de diffusion : 2020-07-08

  • Tableau : 38-10-0087-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Total des biens et services environnementaux et de technologies propres vendus au Canada. Comprend les technologies de production d’énergie propre, la gestion des déchets non dangereux, la gestion de la pollution atmosphérique des industries et des gaz d’échappement, etc.

    Date de diffusion : 2020-05-25

  • Tableau : 21-10-0163-01
    (anciennement : CANSIM 360-0037)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de génie (SCIAN 54133), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0164-01
    (anciennement : CANSIM 360-0038)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0165-01
    (anciennement : CANSIM 360-0039)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0212-01
    (anciennement : CANSIM 360-0049)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le genre de service, basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 54133, services de génie, pour tous les membres sous répartition des revenus d'exploitation selon le genre de service, annuel, (pourcent), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0214-01
    (anciennement : CANSIM 360-0050)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    La répartition des revenus d'origine étrangère selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2020-05-21
Données (154)

Données (154) (0 à 10 de 154 résultats)

  • Tableau : 21-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 355-0006)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Tableau : 36-10-0452-01
    (anciennement : CANSIM 387-0012)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Tableau : 36-10-0453-01
    (anciennement : CANSIM 387-0013)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Tableau : 24-10-0047-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau présente des informations sur les dépenses touristiques des visiteurs étrangers au Canada par pays de résidence, région touristique et catégorie de dépenses. Le pays de résidence est organisé en onze grandes sources de voyageurs au Canada, dont les États-Unis, l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays d'outre-mer. Les catégories de dépenses comprennent l'hébergement, la nourriture et les boissons, le transport au Canada, les loisirs et les divertissements, ainsi que les vêtements et les cadeaux.

    Date de diffusion : 2020-07-08

  • Tableau : 38-10-0087-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Total des biens et services environnementaux et de technologies propres vendus au Canada. Comprend les technologies de production d’énergie propre, la gestion des déchets non dangereux, la gestion de la pollution atmosphérique des industries et des gaz d’échappement, etc.

    Date de diffusion : 2020-05-25

  • Tableau : 21-10-0163-01
    (anciennement : CANSIM 360-0037)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de génie (SCIAN 54133), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0164-01
    (anciennement : CANSIM 360-0038)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0165-01
    (anciennement : CANSIM 360-0039)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0212-01
    (anciennement : CANSIM 360-0049)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le genre de service, basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 54133, services de génie, pour tous les membres sous répartition des revenus d'exploitation selon le genre de service, annuel, (pourcent), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Tableau : 21-10-0214-01
    (anciennement : CANSIM 360-0050)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    La répartition des revenus d'origine étrangère selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2020-05-21
Analyses (58)

Analyses (58) (0 à 10 de 58 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0027M2011072
    Géographie : Canada
    Description :

    La nature du processus concurrentiel qui donne lieu à une réaffectation des parts de marché au sein d'une industrie contribue à la croissance agrégée de la productivité. Le présent document permet de mieux comprendre en quoi le processus concurrentiel diffère d'une industrie à l'autre, en examinant le roulement des entreprises et la croissance de la productivité dans d'autres industries de services au Canada et en situant ces industries par rapport celles de la fabrication et du commerce de détail, qui ont déjà fait l'objet d'études comparables. Sept industries du secteur des services - le commerce de gros, le transport et l'entreposage, le transport aérien, le transport par camion, la radiotélévision et les télécommunications, les services aux entreprises et les services financiers - sont examinées.

    Date de diffusion : 2011-08-19

  • Articles et rapports : 11-621-M2009083
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article porte sur les tendances observées dans l'industrie des services juridiques et l'industrie des services de comptabilité et fait état des caractéristiques principales de ces industries en rapport avec l'ensemble du secteur des services professionnels ainsi que l'économie canadienne. Des tendances dans l'emploi, les gains, la production telle que mesurée par le produit intérieur brut, les dépenses en immobilisations, les taux de travailleurs autonomes et d'incorporation sont investiguées. Aussi, les caractéristiques socio-économiques de la main d'oeuvre dans les industries des services juridiques et des services de comptabilité sont examinées.

    Date de diffusion : 2009-12-02

  • Articles et rapports : 16-002-X200800210622
    Géographie : Canada
    Description :

    La pêche récréative est depuis toujours une activité de loisirs populaire aussi bien auprès des Canadiens que des visiteurs. Le présent article trace un portrait de la pêche récréative au Canada.

    Date de diffusion : 2008-06-25

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Stats en bref : 75-001-X200710510476
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.

    Date de diffusion : 2007-05-24

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029246
    Géographie : Canada
    Description :

    Même si les entreprises qui offrent des services de R D font partie de la population des entreprises visées par l'enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC) et l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (EUDB), le groupe d'industries auquel elles appartiennent n'est pas visé par une enquête type sur l'industrie. Par conséquent, il n'existe pas de chiffres propres à ces industries en ce qui a trait à la contribution au PIB ou à d'autres mesures courantes des activités et des finances des industries. Toutefois, des données pour ce groupe d'industries sont disponibles par l'entremise de l'Enquête sur l'innovation de 2003, en parallèle avec certains autres services professionnels. Le présent article résume les données de cette enquête révèlent que les établissements qui offrent des services de R D en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie pourraient faire partie d'un groupe choisi d'entreprises très atypique.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12

  • Articles et rapports : 75-001-X200510713146
    Géographie : Canada
    Description :

    Les travailleurs qui utilisent un ordinateur gagnent plus que ceux qui n'en utilisent pas. Est-ce un effet de productivité ou simplement un effet de sélection (à savoir que les travailleurs se servant d'un ordinateur étaient dès le départ plus productifs)? Une fois l'effet de sélection neutralisé, le travailleur moyen bénéficie d'un avantage salarial de 3,8 % lorsqu'il commence à utiliser un ordinateur. Cependant, cet avantage masque des différences importantes selon le niveau de scolarité et la profession. Les avantages à long terme liés à l'utilisation de l'ordinateur représentent plus de 5 % pour la plupart des travailleurs. Les écarts entre les avantages à court terme et ceux sur une longue période semblent indiquer que les travailleurs partagent peut-être les coûts de formation aux dépens de leur salaire.

    Date de diffusion : 2005-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
    Géographie : Canada
    Description :

    Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

    Date de diffusion : 2004-05-31
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :